-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal)

5 participants

Aller en bas

Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal) Empty Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal)

Message par skyller Lun 1 Oct 2012 - 11:35

Vous voulez rire ?
Lisez ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en gros ca dit que Games a voulue attaquer chapter house pour violation de droit ... et ils sont incapable de prouver qu'ils ont les dit droit !

Maintenant le dessinateur des space marines leurs annonce qu'il ne signera pas 25 ans après la lettre qui légue tout les droit a games workshop

PTDR !!!!


Games et sa politique de merde a de gros soucis a ce faire

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal) Empty Re: Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal)

Message par Wulf Lun 1 Oct 2012 - 11:53

Hé oui, comme d'autres compagnies hors figurines (Nokia, Ericsson, Motorola pour les tel portables) il s'agit d'un colosse aux pieds d'argiles qui, s'il n'y remedie très rapidement, risque bien de laisser des plumes.

Je pense que l'on va vraiment vers un changement radical dans le monde de la figurine, le tournant est là, et si les compagnies le prennent mal, ils vont se scratcher.

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3838
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal) Empty Re: Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal)

Message par Cap'taine Zapp Lun 1 Oct 2012 - 11:54

C'est un juste retour des choses.

Reste à voir maintenant ce que GW va faire pour s'adapter...

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal) Empty Re: Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal)

Message par Wulf Lun 1 Oct 2012 - 11:58

Pfff ... s'adapter ? Alors qu'ils font tout l'inverse déjà des autres ? Franchement, J'attend de voir le LA nain pour la suite à donner au bouzin, sinon, ciao ciao pour de bon

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3838
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal) Empty Re: Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal)

Message par Cap'taine Zapp Lun 1 Oct 2012 - 12:05

C'est une boite avec des réserve financière et des droits intellectuelle (sur le fluff) qui a pignon sur rue.

Je ne les vois pas aussi con, ils vont surement s'adapter et adapter leur prix en faisan avaler quelques couleuvres au fan.

Dans le monde de GW tout est toujours formidable et il n'y a jamais de crise ni de prise de tête c'est bien connu.

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal) Empty Re: Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal)

Message par Wulf Lun 1 Oct 2012 - 12:09

Vladbrok a écrit:C'est une boite avec des réserve financière et des droits intellectuelle (sur le fluff) qui a pignon sur rue.

Tout comme bcp d'autres société qui sont en train de se peter la gueule, comme Nokia, Motorola, Ericsson, etc etc etc


_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3838
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal) Empty Re: Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal)

Message par Cap'taine Zapp Lun 1 Oct 2012 - 12:39

Oui, mais contrairement a ces boites GW n'est pas coté en bourse, les actionnaires sont des initiés du monde de la figurine et leurs décisions sont minoritaire.

Si GW fais marche arrière d'ici un ans je pense que sa ira...si non elle risque fort de couler ou d'être racheter par les américains.

Il ne faut pas comparer des multinationales jouant à la roulette boursières et une petite firme.

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal) Empty Re: Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal)

Message par Wulf Lun 1 Oct 2012 - 13:49

Vladbrok a écrit:...contrairement a ces boites GW n'est pas coté en bourse, les actionnaires sont des initiés du monde de la figurine et leurs décisions sont minoritaire...

Si si elle est coté en bourse, et les financiers prennent une belle part de décision...

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3838
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal) Empty Re: Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal)

Message par Cap'taine Zapp Lun 1 Oct 2012 - 15:39

Tiens il me semblais que non...

Alors sa va être marrant de voir la suite, car les p'tit merdeux diplomé des école de commerce n'ont toujours pas compris le changement qui s'opère en ce moment.

Ils ne savent que compter sans tenir compte des consommateurs, c'est pour sa que les boites coulent ensuite ^^.

Maintenant sa va être drole de voir la suite après au moins 5 ans de plaintes des clients.

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal) Empty Re: Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal)

Message par admin Lun 1 Oct 2012 - 16:18

effectivement le lien est super intéressant, tout autant que les commentaires suivants.

ça me laisse assez perplexe rapport à mon projet personnel sur la manière de le faire avancer dans le futur tout en gardant une certaine part de paternité.

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal) Empty Re: Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal)

Message par Invité Lun 1 Oct 2012 - 16:49

moi je trouve qu'on tape un peu trop sur games

Il est vrai que leur politique commerciale laisse vraiment a désirer mais vous ne pouvez quand même pas reprocher leur jeux qui sont quand même très bien (c'est quand meme le premier jeu de figurine joué au monde) et leur enlever ca c'est vraiment vouloir chercher la petite bête

Concernant cette histoire ce que je trouve vraiment dommage c'est que Chapter House a défaut d'avoir des idée au lieu de copier aurai pu trouver des noms pour leur rabiot et fgurine et là il n'y aurai jamais eu de soucis pour eux
Ils savaient bien qu'en copiant les nom et les modele de chez games qu'ils allaient avoir un soucis a un moment donner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal) Empty Re: Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal)

Message par skyller Lun 1 Oct 2012 - 17:03

Larkin a écrit:moi je trouve qu'on tape un peu trop sur games

Il est vrai que leur politique commerciale laisse vraiment a désirer mais vous ne pouvez quand même pas reprocher leur jeux qui sont quand même très bien (c'est quand meme le premier jeu de figurine joué au monde) et leur enlever ca c'est vraiment vouloir chercher la petite bête

Concernant cette histoire ce que je trouve vraiment dommage c'est que Chapter House a défaut d'avoir des idée au lieu de copier aurai pu trouver des noms pour leur rabiot et fgurine et là il n'y aurai jamais eu de soucis pour eux
Ils savaient bien qu'en copiant les nom et les modele de chez games qu'ils allaient avoir un soucis a un moment donner

Le truc larkins c'est que chapter approuved a pas de soucis a ce faire ... puisque games n'a pas les copyright nécessaire a prouvé que l'idée original leurs appartient ...

Ce qui est drole c'est que games ce fait prendre a leurs propre jeux .

Je penses par contre que els gens sont content de cette histoire car, beaucoup commence a avoir un ras le bol de la politique commercial de games ( oui c'est mélanger les orange et les oignons ... mais ca doit être pour ca , une sorte de vengeance en faite ^^).

Maintenant et comme je le dit sur le warfo , il faudrait pas oublié que GW n'a pas inventé non plus la roue , ils ont eux aussi pompé , et pompé énormément ... les terre du milieu, star wars star trek, V, terminator, starcraft et les protoss ...

Donc bon au jeu de qui volle qui .... Games ferait bien de balayer devant sa porte avant de vouloir balayer chez les autre Wink.

Moi perso cette mésaventure m'amuse, mais c'est pas pour autant que je remet en cause la qualité du jeu ... ( mais plutotla politique marketing, et juridique de la société ... c'est bien la deux chose différente) !


_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal) Empty Re: Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal)

Message par Invité Lun 1 Oct 2012 - 17:13

On est bien d'accord

Je voulais juste mettre les chose au point

D'un coté le marqueting
de l'autre le jeu

car dans 3 forum ou l'on en parle (je suis sur qu'il y en d'autre) on a tendance a mélanger les 2
et moi ça me fout hors de moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal) Empty Re: Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal)

Message par skyller Lun 1 Oct 2012 - 17:18

tien toi aussi tu vois sur les forum des raccourcis que les gens ont pris pour habitude qui t'excède ^^.

C'est moche d'être des vieux(du hobby) et de voir quand les gens font des raccourcis :p.

Moi c'est sur le hobby justement que les gens m'énnerve ...
pour les ptit jeune hobby = games workshop .. si GW disparait ca veut dire plus de hobby Ôo ... euh ... ouais ....

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal) Empty Re: Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal)

Message par Cap'taine Zapp Lun 1 Oct 2012 - 18:29

skyller a écrit:ils ont eux aussi pompé , et pompé énormément ... les terre du milieu, star wars star trek, V, terminator, starcraft et les protoss ...

Heuuu de mémoire il me semble que c'est le contraire mais je peu me planter (pour starcraft hein, pas les terres du milieu Wink)

Larkin a écrit:Il est vrai que leur politique commerciale laisse vraiment a désirer mais vous ne pouvez quand même pas reprocher leur jeux qui sont quand même très bien (c'est quand meme le premier jeu de figurine joué au monde) et leur enlever ca c'est vraiment vouloir chercher la petite bête

Si un mec sauve un bébé des flammes mais qu'il boit comme un trou et frappe sa femme ?

On se dit que c'est héroïque d'avoir sauté dans le feu mais sa en reste pas moins un connard...
Pour games c'est la même : ils ont fait deux univers formidable, un système de jeu pas mal, des figurines correcte mais le fincastel et la politique de foutage de gueule des fans nouveaux comme anciens c'est la bouteille et le coup de poing.

Donc oui, games workshop a fait des choses bien mais ce foutre de nous à ce point ce n'est pas possible.

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal) Empty Re: Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal)

Message par skyller Lun 1 Oct 2012 - 18:47

c'est bien pour cela que j'ai précisé protoss pour les tau ....

Zerg pompé , marines pompé sur warhammer40k.
mais les protoss eux ils ont été pompé par 40k ...


Maiontenant l'histoire de blizzard et de GW

Blizzard alors qu'elle n'était qu'une petite boite de developpement de jeux vidéo ( modese) a frapper aux portes de games workshop , pour avoir "le droit" de travailler avec leurs licence ( starcraft ne ce serait dès lors pas appellée comme cela ...)

Warcraft non plus !

Le gros géant a bien rigolé et a vite envoyé promené cette bande de rigolos !

Quand on voie le succés de world of warcraft comparé a warhammer online , et l'arrêt du developpement de dark millenium ( MMO sur l'univers de 40k); quand on voit les succées de warcraft stracraft et diablo ....

Les mec de chez GW doivent bien se bouffer les c**lles a leurs qu'il est .

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal) Empty Re: Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal)

Message par Cap'taine Zapp Lun 1 Oct 2012 - 19:05

Ha ha, quel bande de con !

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal) Empty Re: Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal)

Message par Wulf Lun 1 Oct 2012 - 19:16

Bon, il faudrait juste dissocier les jeux et les BG qui sont excellents et fait par des fans/joueurs, et les différentes politiques de GW, empire financier, régit par les financiers pour les actionnaires et leur chères (chers) dividende.

Cela fait des mois que l'on en parle, GW se fout de notre g*****, GW ne fait pas le chose dans l'ordre, GW ceci-cela. Pour ma part, j'y ai cru pendant longtemps, mais là, raz-le-bol en effet.

Je n'ai pas lu l'article, mais avant de râler comme quoi certains reprennent leur noms, il faudrait revoir tous les noms qu'ils ont su pomper à droite et à gauche, tous les concepts largement piquer ailleurs

Space Marine : Et non, cela ne vient pas d'eux.
En effet premier jeu : 1987, première mention de ce terme spécifique : 1986, dans Aliens, le retour.

Malekith : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Malekith le Maudit était le Seigneur des Elfes Noirs de Svartalfheim.

Elfes Noirs, toujours terme utiliser dans Thor

Les Helions Eldars Noirs : une bonne repompe du Green Goblin de Spider Man.

Bref, cette attaque est totalement ridicule.

Les jeux sont très bons, l'héritage de moultes années passionnantes, mais la dérive de la compagnie est amorcée.
Les figurines en plastiques sont certainement les meilleures du marché .... pour le moment, ce genre de production va arriver aussi à la portée des concurrents
Les figurines en résine sont par contre les pires du marché, avec en prime le plus haut tarif.

En gros, oui, GW a des soucis à se faire. En effet la concurrence est en train de se fédérer (mantic+AoW+Legacy Miniature (ex-Rackham)) depuis un peu moins d'un an, avec, amha, l'idée claire et nette de damer le pion l'Ogre d'Albion. Je pense réellement que GW n'a jamais été aussi critiquer et mis en danger que maintenant.

Une révolution est en marche. Si GW ne change pas radicalement sa façon d'agir, il court droit dans le mur.

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3838
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal) Empty Re: Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal)

Message par varg Lun 1 Oct 2012 - 19:18

games va couler, se faire racheter, et au final il y aura toujours des porcs qui se gaveront sur notre dos...
varg
varg

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : sables

Revenir en haut Aller en bas

Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal) Empty Re: Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal)

Message par Wulf Lun 1 Oct 2012 - 19:19

Tout à fait d'accord

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3838
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal) Empty Re: Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal)

Message par skyller Lun 1 Oct 2012 - 19:28

varg a écrit:games va couler, se faire racheter, et au final il y aura toujours des porcs qui se gaveront sur notre dos...

exactement !

c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faudrait pas qu'ils coulent .... et qu'ils changent leurs politique .... parce que si ils se font racheter par les chinois ou les ricain ce sera pire ( mais la perso je change de jeux sans plus me poser de question ...... là actuellement j'hésite encore , quoi que n'ivestissant plus un copeck dans les gammes games!)

Pourquoi il faudraient qu'elle reste ?
Car le concept , le bg , et le système de jeux est excellent , qu'une communauté de joueur impressionnante entoure ces jeux et que pour les mordu de tournoi il y a des événement régulier .... ( quoi que la ils commence a ce faire mettre a l'amende par Privateer Press , qui a bien compris qu'ils devaient fédéré leurs joueurs autour d'événement spécifique autour de leurs gammes ....)

DOnc si ils restent et que le monde de la figurine continue sur cette epnte ca veut dire que GW ne sera plus le big boss qui impose ca loi, mais bientot un big boss avec plein de concurrent .... obliger de changer ses marge ( bin oui qui a le monopole impose sa loi .... mais si le concurrent fait moins cher on a intéret a s'aligner).

DOnc pour moi la concurrence ne peut avoir que du bon ! ca créer une émulation , l'émergence d'idée de système de concept et surtout de guerre des prix ....
La non concurrence elle , est synonime de stagnation et de hausse des prix ...


Je prendrait l'exemple de free : sans eux : telephonie mobile = entubage par tout les opérateur téléphonique durant plus d'une décénnie .....

Une fois que free est entrée dans la dance .... la donne a été changé et on a jamais vue autant d'idée et de concept en téléphonie qu'aujourd'hui ... tirant toujours les prix vers le bas !!!

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal) Empty Re: Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal)

Message par varg Lun 1 Oct 2012 - 19:33

et pourtant meme avec free, c'est toujours du racket organisé vu ce que ça leur coûte...
alors avant... n'en parlons pas
varg
varg

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : sables

Revenir en haut Aller en bas

Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal) Empty Re: Games a du soucis a ce faire ( aucun droit légal)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum