Saga : mais koikesse en fait ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saga : mais koikesse en fait ?

Message  Cap'taine Zapp le Ven 27 Fév 2015 - 23:32

En flânant sur ma boutique en ligne favorite j'ai trouvé un article sur Saga.

Le but de l'article étant purement commercial il m'a donc fais lever un tas de questions, en plus de m'y tenter grandement.

-Saga a t-il des règles en français (téléchargeable ou non, gratuite ou non) ?

-C'est bien un jeu d'escarmouche ?

-Est-il possible de jouer avec une autre gamme de figurine que celle de Saga (très incomplète je trouve).

-Si oui les quelles ?

Et pour finir je me dis que rien ne vaut une démo, des volontaires ?
Cap'taine Zapp
Commandant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saga : mais koikesse en fait ?

Message  Thys le roseau le Sam 28 Fév 2015 - 3:45

Et si tu nous expliquais un peu le jeu, perso, je ne connais pas.
Thys le roseau
Capitaine
Capitaine

Message  iGogol le Sam 28 Fév 2015 - 9:13

Il n'y avait pas Tuisich (ou un pseudo pareil) sur le forum qui joue à ça ?

Cryx : 4 Warcasters PC 34 (painted) / PC 231 Listes des figurines & armées
Protectorat de Menoth : 6 Warcasters PC ? (painted) / PC 373 Liste des figurines & armées
Mercenaire : 0 Warcaster PC ? (painted) / PC ? lien
iGogol
El Presidente

Message  Nicoco le Sam 28 Fév 2015 - 10:06

SAGA: c'est plus fort que toi!

C'est aussi le nom d'un chevalier d'or (gémeau) dans cdza
Nicoco
Commandant

Message  Cap'taine Zapp le Sam 28 Fév 2015 - 10:43

iGogol a écrit:Il n'y avait pas Tuisich (ou un pseudo pareil) sur le forum qui joue à ça ?

Oui et je me demande si il n'y a pas Snotling qui y joue aussi.

Pour ceux qui n'en on jamais entendu parler c'est un jeu historique (d'escarmouche ?) qui ce déroule pendant l'age sombre (Viking, Saxon, Franc...).
Cap'taine Zapp
Commandant

Message  Jean-Seb le Sam 28 Fév 2015 - 10:56

Nicoco a écrit:SAGA: c'est plus fort que toi!

C'est aussi le nom d'un chevalier d'or (gémeau) dans cdza

Saga Africa....
Jean-Seb
Capitaine
Capitaine

Message  Cap'taine Zapp le Sam 28 Fév 2015 - 12:19

Franchement sagassentes vos blagues...
Cap'taine Zapp
Commandant

Message  Tsubasa le Sam 28 Fév 2015 - 12:37

J'en ais déjà parler ICI, nous avions fait avec Tuisich 3 démos et 8 partie au club Very Happy .
Hélas ça n'à pas rencontré de succès au sein du club Rolling Eyes 

Du coup avec Nicolas nous jouons l'un chez l'autre lors de son retour de campagne en mer Wink

Aujourd'hui il y a une version sur les croisades, voici quelqu'un liens utiles Wink 

http://www.studio-tomahawk.com/

Page FACEBOOK

PS: pour info Kévin à racheter mes SAXONS il y a 3 ans Very Happy

Dernière édition par Tsubasa le Dim 20 Mar 2016 - 8:53, édité 1 fois
Tsubasa
Commandant

https://www.facebook.com/teamtsubasafamily/

Message  Cap'taine Zapp le Sam 28 Fév 2015 - 15:24

Merci Tsubasa.

Après lecture le jeu pique vraiment ma curiosité, il me faut vraiment une demo. Par contre je ne suis toujours pas convaincu par la gamme de figurines, j'attends de voir le jeu avant de chercher une gamme alternative.
Autre question, même si c'est très bien d'avoir un jeu sur l'âge sombre mais y a t'il un pendant saga sur l'antiquité ?

Edit: j'ai ma réponse: l'art de la guerre.
Cap'taine Zapp
Commandant

Message  skyller le Sam 28 Fév 2015 - 16:50

jette un oeil ici :
http://www.wargamesfactory.com/webstore
mais il y en a d'autre je suis quasi sur j'était tomber sur des truc du genre au cours de mes divagation web
skyller
Commandant

Message  Tsubasa le Sam 28 Fév 2015 - 18:35

Vladbrok a écrit:Merci Tsubasa.

Après lecture le jeu pique vraiment ma curiosité, il me faut vraiment une demo. Par contre je ne suis toujours pas convaincu par la gamme de figurines, j'attends de voir le jeu avant de chercher une gamme alternative.
Autre question, même si c'est très bien d'avoir un jeu sur l'âge sombre mais y a t'il un pendant saga sur l'antiquité ?

Edit: j'ai ma réponse: l'art de la guerre.
ATTENTION L'Art de la guerre n'à rien à voir avec SAGA, car là c'est du combat de masse à la battle est exclusivement en 15mm car le 28mm n'à pas eu de succès auprès des joueurs de l'art de la guerre  Rolling Eyes

Est pourtant cette règle peu aussi ce jouer avec du 28mm Rolling Eyes, pour les fig elles sont d'excellentes qualités Very Happy

Va voir chez mon dealer de figurine historique ICI est ici pour le reste Wink , pour info il y a une version Game of trone non officielle qui utilise le système de règle SAGA.

Ensuite les joueurs de SAGA sont des anciens briscard de battle v5 et v6 sans oublier 40k v4 Razz
Tsubasa
Commandant

Message  Tsubasa le Sam 28 Fév 2015 - 18:44

skyller a écrit:jette un oeil ici :
http://www.wargamesfactory.com/webstore
mais il y en a d'autre je suis quasi sur j'était tomber sur des truc du genre au cours de mes divagation web

Les Wargames factory mon déçu pour les âges sombres Rolling Eyes (car c'était le début Razz ), par contres les samourai sont superbes chez eux Very Happy 

Je conseil donc plutôt les liens ci dessous Very Happy

CONQUEST GAMES

ARTIZANDESIGNS

CRUSADER MINIATURES

GRIPPING BEAST

FIRE FORGE Miniatures

PS:Il y a aussi du SAGA au temple du jeu de Nantes et Vannes Wink
Tsubasa
Commandant

Message  Cap'taine Zapp le Sam 28 Fév 2015 - 19:07

Wahouu Comitatus est hyper complet, là je peux me projeter (surtout pour les Normands), reste la démo !

Et pour l'art de la guerre c'était pour la période antique, mais si c'est un jeu de masse alors non merci.
Cap'taine Zapp
Commandant

Message  skyller le Sam 28 Fév 2015 - 19:42

Vladbrok a écrit:Wahouu Comitatus est hyper complet, là je peux me projeter (surtout pour les Normands), reste la démo !

Et pour l'art de la guerre c'était pour la période antique, mais si c'est un jeu de masse alors non merci.
l'art de la guerre ( suivant les precepte de son auteur originel) trouve tout son potentiel dans la masse , la gestion de masse et ... bref on pourrais en parler longtemps ( terrain moral occupation des troupe et des ennemi prevision etc ...)
skyller
Commandant

Message  Tuisich le Dim 1 Mar 2015 - 7:54

Tsubasa a répondu pour l'essentiel. Donc oui je joue à Saga (mais pas autant que je le voudrais), et c'est l'une de mes règles préférées (et française de plus!). Pas de soucis pour une démo, j'ai plusieurs factions peintes, je préviendrai dès que je rentrerai sur terre ( pour l'instant, pas avant le 29 mars ).

Il n'y a pas vraiment de gamme officiel de fig pour Saga, si ce n'est à travers le partenaire  british de Studio Tomahawk qui diffuse le jeu dans le monde anglo-saxon, mais ça n'a rien d'obligatoire. En historique (ou pseudo historique dans le cas de Saga) on tape à tous les râteliers. Rien que sur la période Dark Age, je pourrai rajouter une dizaine d'autres marques en plus des gros fournisseurs qu'à citer Tsubasa, de plus le succès du jeu a généré pas mal d'offres de la part de petite structure artisanale et j'en découvre de nouvelles régulièrement (ma dernière découverte http://saxonminiatures.com/shop/ ).

Mes bandes (vikings,jonsvikings,skraelings, et bientôt breton et normands) sont constituées de figurines Wargames Foundry, Gripping Beast, Conquest Games, Artizan et Perry Miniatures.

Ma première faction et celle de Tsubasa sur le forum:
http://www.les-p2m.org/t1612-projet-saga-les-warbands

Et plus complet ici:
http://rockthefig.blogspot.co.uk/search/label/Saga

http://rockthefig.blogspot.co.uk/search/label/Saga?updated-max=2013-06-06T13:01:00-07:00&max-results=20&start=11&by-date=false

A voir ce très bon blog sur Saga en anglais:
http://www.sagatapestry.com/

En image ma dernière rencontre avec Tsubasa, où mes jomsvikings mirent fin magistralement à une longue et lamentable série d'échec Very Happy

Tuisich
Capitaine
Capitaine

http://rockthefig.blogspot.fr/

Message  Cap'taine Zapp le Dim 1 Mar 2015 - 8:36

Merci Tuisich, aucun problème pour la démo Wink

Plus je creuse le jeu et plus je me dis que c'est ce que je cherche depuis un moment (en fait ça fait deux ans que je regarde pour de l'historique), le comble c'est qu'il était sous mes yeux.

Encore une question : il faut compter combien pour une bande de 4 point (si c'est bien le format standard) ?

J'ai cru comprendre 40-50€ hors livres, dés et marqueurs.
Cap'taine Zapp
Commandant

Message  Tuisich le Dim 1 Mar 2015 - 10:01

4 pts c'est très bien pour commencer (toutes mes parties se font faites dans ce format sauf 2 à 6), ça permet aussi de faire 2 parties en une après-midi ; le standard étant 6 pts.

Une bande est constitué d'un seigneur (gratuit), de gardes, de guerriers et de levées.
1 pt = 4 gardes = 8 guerriers = 12 levées. (ensuite il y a des options comme être à cheval ou avoir une hache danoise, mais ça ne change pas la valeur des pts, l'avantage procuré et lié soit à une restriction de compo soit à un malus ailleurs dans le profil).
Ensuite tu peux créer tes unités; exemple 8 gardes peuvent faire une unité de 8, deux de 4 , ou encore 5 et 3.
Donc à 4 pts tu as  au minimum de 17 figurines et au max 49. La bonne combinaison dépendra de la faction choisie et de ton style de jeu. Pour faire simple, le plus important dans le jeu c'est d'avoir un max de dé d'activation qui sont générés par les unités encore présente et le seigneur. Les levées ne génèrent rien mais sont tout de même utile (certaines factions peuvent s'en passer).

Pour le prix, ça me paraît raisonnable; ça dépendra surtout de la faction choisie (plastique ou métal, ou les deux, et du rapport cavaliers/ fantassins). Note que les kits de bande sont souvent un tantinet plus cher car ils incluent des socles; les figurines historiques étant vendu sans socle, tu peux trouver parfois les même références de figurine pour moins cher (c'est le cas pour Gripping Beast).

Parlant du soclage, ce dernier est très libre: rond ou carré ça n'a pas d'importance. J’utilise des socles carrés GW plastique car ça me permet d'utiliser les même figs dans des pavés et les socles GW me permettent d'insérer très facilement les aimants. Mais on trouve des socles plastiques (plaquettes de 1mm en plastiques chez Gripping beast et Conquest par exemple dans leur kit Saga), en MDF, en pièces de monnaies (les anglais font ça avec les 2 penny), etc...

Un autre truc plus difficile à appréhender mais qui déchaîne les passions en historiques, c'est la mixité entre  les différentes marques en terme de sculpture,proportion et de taille. Fort heureusement, en dark age le problème est très marginal la plupart du temps.

Dit moi quelle faction t'intéresse et je te liste les possibilités.
Sur Tapestry, il y a pas mal d'exemple.
Tuisich
Capitaine
Capitaine

Message  Tsubasa le Dim 1 Mar 2015 - 10:28

Ensuite tu peut aussi venir sur le forum de mon site, car il y a une section SAGA Wink

ICI

PS:@Tuisich: ça fait longtemps que tu n’a rien mis dans cette section lol!
Tsubasa
Commandant

Message  Cap'taine Zapp le Dim 1 Mar 2015 - 10:29

Tuisich a écrit:Dit moi quelle faction t'intéresse et je te liste les possibilités.

Normands ! Normands ! Normands !  bounce bounce bounce

Déjà merci pour toutes ces réponses qui m'aide à y voir plus clair (et vont me faire passer le cap). En fait pour le coût c'est surtout pour le début vu que mon pouvoir d'achat va être limité cette année (et que ça va être mon 4e jeu).
Clairement le jeu à tout pour me plaire mais je ne veux pas investir dans une armée où même avec 150€ j'ai à peine de quoi jouer (je me base sur un récent calcule que j'ai fais pour warhammer).

Edit : Pour répondre au choix de figurine je préfère le plastique au métal (plus facile à convertir pour moi).
Cap'taine Zapp
Commandant

Message  Tsubasa le Dim 1 Mar 2015 - 10:40

Vladbrok a écrit:
Tuisich a écrit:Dit moi quelle faction t'intéresse et je te liste les possibilités.

Normands ! Normands ! Normands !  bounce bounce bounce

Déjà merci pour toutes ces réponses qui m'aide à y voir plus clair (et vont me faire passer le cap). En fait pour le coût c'est surtout pour le début vu que mon pouvoir d'achat va être limité cette année (et que ça va être mon 4e jeu).
Clairement le jeu à tout pour me plaire mais je ne veux pas investir dans une armée où même avec 150€ j'ai à peine de quoi jouer (je me base sur un récent calcule que j'ai fais pour warhammer).
Je joue Normand aussi Very Happy , j'ai acheter une boite plastique de chez conquest game à 24 euro pour 15 cavaliers Very Happy
Ensuite tu achète un blisters de 8 fig pour 13.50 euro et là tu auras toutes les fig nécessaire pour jouer Wink

Pour faire des économie pour les dés tu peu acheter des dés vierges et coller les logo de ta faction que tu auras photocopier auparavant Wink
ICI
Tsubasa
Commandant

Message  Cap'taine Zapp le Dim 1 Mar 2015 - 10:55

Moins de 50€ pour une bande Shocked

Je vais fouiller un peux le sujet mais c'est dans mon budget Very Happy

Edit : c'est ceux en bas ?
Cap'taine Zapp
Commandant

Message  Tsubasa le Dim 1 Mar 2015 - 11:59

Oui Wink  et pour le blister Arbalétriers Normands en armure c'est ICI sous la réf DAN005 Very Happy

Pour le livre de règles c'est ICI Very Happy
Tsubasa
Commandant

Message  Cap'taine Zapp le Dim 1 Mar 2015 - 12:44

Le problème avec les règles c'est que j'ai cru comprendre qu'ils étaient en rupture et qu'ils ne réimprimeraient pas tout de suite...

J'espère qu'ils ne tarderont pas...
Cap'taine Zapp
Commandant

Message  Tuisich le Dim 1 Mar 2015 - 13:09

La faction normande est très polyvalente; le tableau d'activation est en ce sens avec des capacités de cavalerie redoutable et du bon tir des piétons. Le hic c'est d'arriver à activer tout ce beau monde. Dans un premier temps à 4pts je ferai le minium sur le tir (même si des guerriers équipé d'arbalète c'est cool Very Happy ).

Ma liste serait la suivante à 4pts:
- 1 seigneur montés.
- une unité de 8 gardes montés (la grosse unité qui décalque)
- 2 unités de 4 guerriers montés (pour générer des dés saga)
- 1 unité de 12 levés (donc des archers chez le normand).

Pour les archers,cf les liens ci-dessus, 2 blisters Crusader de 8 (26.5 €- et je peux te racheter les 4 archers en trop!).
1 boîte Conquest pour la cavalerie  (15 fig) -24€ chez Comitatus ( socles inclus). Maintenant il faut ruser; il y a un cavalier de plus que de chevaux sur les grappes; directement chez Conquest  on peut commander une grappe de chevaux à part : 3.5£ la grappe sans les deals, pour 3 chevaux plus des frais de port qui ne doivent pas être énorme. Et du coup tu peux faire 17 cavaliers (1 seigneur, 8 gardes et 8 guerriers- on peut différencier les deux avec le choix des boucliers et les cottes de mailles).

On peut facilement faire sauter les frais de port chez Comitatus (70€  je crois) en se groupant. Quant à Conquest Games, je peux participer aussi pour les chevaux plastiques qui m'intéressent ;j'ai vu un type qui a remplacé les chevaux métal de Crusader et ça rend bien, c'est certainement les meilleurs chevaux pour cette période!
A moins qu'ils m'en reste dans mes rabiots mais normalement j'ai vendu le surplus à Tsubasa.

Je dirais plûtot 60€ max comme budget juste pour les figs

Dernière édition par Tuisich le Dim 1 Mar 2015 - 20:13, édité 3 fois
Tuisich
Capitaine
Capitaine

Message  Tuisich le Dim 1 Mar 2015 - 13:16

Vladbrok a écrit:Le problème avec les règles c'est que j'ai cru comprendre qu'ils étaient en rupture et qu'ils ne réimprimeraient pas tout de suite...

J'espère qu'ils ne tarderont pas...

En fait la règle de base a été refondu et s'appelle dorénavant le "Croissant et la croix". Les autres suppléments de Saga sont toujours d'actualités. Ils vont juste ré-éditer les 4 factions du livret de règles avec les tableaux d'activation et la mise à jour suite à la refonte du système avec le Croissant et la Croix.
Les règles de la faction et le tableau d'activation ça doit représenter 4 pages, que je pourrais te fournir.
Tuisich
Capitaine
Capitaine

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut