Wood et Vlad veulent pousser du panzer (ou le faire péter)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Wood et Vlad veulent pousser du panzer (ou le faire péter)

Message  woodchukk le Ven 27 Mar 2015 - 19:53

pfff comprend rien avec les echelles lol 

Je veux  des demos reels ! 
Apres mon coeur reste pour le 28 mm mais mon budget pourrait etre attirer par le 15 mm . Ca aide pas pour trancher lol !
woodchukk
Paladin de l'Oubli
Paladin de l'Oubli

Revenir en haut Aller en bas

Message  Eragoon le Ven 27 Mar 2015 - 20:02

J'ai, à la maison, plus de 80 véhicules à l 'échelle 1:72 dont je ne sers pas actuellement. Je n'ai pas l'envie de mettre à un nouveau jeu donc je pourrait toujours les prêter voir les vendre.
Eragoon
Sergent

Message  woodchukk le Ven 27 Mar 2015 - 20:04

prems !
woodchukk
Paladin de l'Oubli
Paladin de l'Oubli

Message  Cap'taine Zapp le Ven 27 Mar 2015 - 22:32

Petite démo Bolt Action ici Very Happy

Je dois bien dire que non seulement c'est plus fluide que 40k mais ça me semble aussi plus fluide que warmachine.
Les modificateurs sont en fait très logique et pas si nombreux que ça et la gestion du moral, primordiale dans se jeux, est en fait très simple.

...et les figs quoi I love you I love you I love you et pis les chars en 28 trop bien

En terme de budget (hors livres, grrrr) pour 100€ il y a de quoi ce faire plaisir. Le coût reste très correcte, de l'ordre d'infinity, surtout vu la qualité et la quantité de figurine pour le prix et pis chez Perry miniature aussi.

Après les défauts restent les même : pas de simulation historique (c'est un jeu de figurines, pas d'histoire), une construction de liste à la 40k (si on regarde il y a toujours le QG, les troupe et le soutien dans le même nombre qu'a 40k), aucune traduction officiel en français.

Bigre, le choix est dur Neutral
Cap'taine Zapp
Colonel

Message  Tsubasa le Sam 28 Mar 2015 - 19:07

Vladbro a écrit:

Après les défauts restent les même : pas de simulation historique (c'est un jeu de figurines, pas d'histoire), une construction de liste à la 40k (si on regarde il y a toujours le QG, les troupe et le soutien dans le même nombre qu'a 40k), aucune traduction officiel en français.

Bigre, le choix est dur Neutral

D’où blitzkrieg qui est beaucoup plus réaliste Very Happy , par contre il faut si connaitre en blindés pour Blitzkrieg à cause des calibres (LL 9O = PUISSANCE AC DE 8 ou 20LL = PUISSANCE AC 3 )est la constitution des pelletons de blindés.

C'est un peu compliqué au début mais on si fait assez rapidement lol!

Par exemple chez les Allemands ont peut avoir 2 stug g III et deux panther dans un même pelletons, alors que chez les américains il y a des restrictions de modèle de pelletons selon la périodes.
D’où l'intérêt d'avoir un minimum connaissance sur cette périodes, alors que Bolt Action il suffit de savoir jeter les dés Razz

Donc il faut surtout savoir si vous voulez jouer simple ou techniques Razz, sinon vous pouvez toujours acheter le pdf à 5 euro pour blitzkrieg pour voir si la règle vous plais après lecture Wink
Tsubasa
Commandant

https://www.facebook.com/teamtsubasafamily/

Message  Tsubasa le Sam 28 Mar 2015 - 19:20

woodchukk a écrit:pfff comprend rien avec les echelles lol 

Je veux  des demos reels ! 
Apres mon coeur reste pour le 28 mm mais mon budget pourrait etre attirer par le 15 mm . Ca aide pas pour trancher lol !

Tiens voici un comparatif entre du 1/72 (figurine de gauche ) et 28mm perry miniatures(figurine de droite), pour du 15mm c'est encore plus petit que la fig de gauche (-5mm de hauteur)Razz

Tsubasa
Commandant

Message  Le_nécron le Dim 29 Mar 2015 - 0:34

Merci pour la démo de bolt action, franchement moi le jeu ne me plais pas (trop proche de 40K et en anglais en plus).

Capitaine
Capitaine

Message  Tuisich le Dim 29 Mar 2015 - 10:31

Quelques remarques diverses:

Warlod n'est quand même pas GW, certes ils ont augmenté leurs prix mais ils ne sont pas les seuls, de plus ils font des promos événementielles assez régulièrement (sans compter leurs deals). Ils ont pas mal oeuvré à développer l'historique notamment en rachetant quelques marques assez confidentielles  ou en devenant le distributeur exclusif ( ce point est criticable mais d'un autre côté sa laisse au sculpteur de ces one-man companies plus de temps à la création), je pense à Immortal Miniatures, Cutting Edge, et Conquets Miniatures (où c'était bien compliqué de faire une commande auparavant sans compter toutes les ruptures de stocks). Récemment ils ont développé un partenariat avec Italieri pou convertir leur maquette au 1/56 (soit le 28mm).
Enfin pour en revenir à Bolt Action,  c'est un peu comme Gripping Beats avec Saga; l'éditeur de la règle étant Osprey Publishing ! (si vous ne connaissez pas j'ouvre un nouveau sujet- en gros depuis 1969 ils publient des monographies sur l'histoire militaire avec leurs célèbrent planches couleurs; certainement plus de 2000 titres de publiés, et une énorme part WWII, à voir absolument pour tout wargamers mais en anglais).

Pour la VF de bolt action, je donnerai un lien en MP  dans la semaine.

Comme c'est de l'historique on est certainement plus contrains pour la composition de son armée, et donc en WWII on respecte la structure de la compagnie (le plus souvent)-pareil avec les règles modernes comme Force on Force.

J'avais indiqué la règle Bolt Action, car 1/ j'ai une VF et 2/ elle est bien supportée. Mais il y en a plein d'autres.
La plus éloigné de ce qu'on connaît en moteur de jeu est Nuts  http://twohourwargames.com/ww2.html (voir ici: http://twohourwargames.com/chrefive.html   pour une version gratuite et allégée des principes de jeu)

Sinon pour d'autres voici un lien vers TMP , sur les règles  WWII, (en anglais).
http://theminiaturespage.com/boards/msg.mv?id=230730

Il y a quelques années Vae Victis  avait aussi développait sa règle, Section d'Assaut, à voir s'il la distribue toujours.

Dernière édition par Tuisich le Dim 29 Mar 2015 - 13:32, édité 1 fois
Tuisich
Commandant

http://rockthefig.blogspot.fr/

Message  Tuisich le Dim 29 Mar 2015 - 11:04

Une liste de fabricants (pour beaucoup en 1/72)
http://www.figurines.miniatures.de/fabricants-figurines.html

D'autres fabricants en 28mm:
http://lancerminiatures.com/index.php?main_page=index&cPath=120

http://www.offensiveminiatures.com/catalogue_range.asp?CID=2

A voir aussi sur Brigade games, Company B et Rubicon (tanks et upgrades)
Tuisich
Commandant

Message  Tsubasa le Dim 29 Mar 2015 - 11:38

Bon là mon camarade Tuisich à vraiment tout dit Razz cheers, pour la règles section d'assaut elle est encore dipo Wink 

En faite BlitzKrieg est une amélioration plus aboutie de section d'assaut Very Happy 

Maintenant pour avoir jouer au deux règles BlitzKrieg et Bolt Action Razz , je préfère largement BlitzKrieg qui est beaucoup plus historique mais un peu plus compliqué Razz 

En faite choisissez votre échelle de fig comme ça vous donneras automatiquement la règle que vous devez jouer c'est aussi simple que ça Razz 

1/72 = BlitzKrieg / 28mm = Bolt Action

PS:Pour info italerie joue sur les deux échelles pour le wargame 1/72 et 28mm en ce qui concerne les véhicules.
Sans oublier les maquettes World of Tank Shocked
Tsubasa
Commandant

Message  Cap'taine Zapp le Dim 29 Mar 2015 - 12:09

Tuisich a écrit:Quelques remarques diverses:

Warlod n'est quand même pas GW, certes ils ont augmenté leurs prix mais ils ne sont pas les seuls, de plus ils font des promos événementielles assez régulièrement (sans compter leurs deals). Ils ont pas mal oeuvré à développer l'historique notamment en rachetant quelques marques assez confidentielles  ou en devenant le distributeur exclusif ( ce point est criticable mais d'un autre côté sa laisse au sculpteur de ces one-man companies plus de temps à la création), je pense à Immortal Miniatures, Cutting Edge, et Conquets Miniatures (où c'était bien compliqué de faire une commande auparavant sans compter toutes les ruptures de stocks). Récemment ils ont développé un partenariat avec Italieri pou convertir leur maquette au 1/56 (soit le 28mm).
Enfin pour en revenir à Bolt Action,  c'est un peu comme Gripping Beats avec Saga; l'éditeur de la règle étant Osprey Publishing ! (si vous ne connaissez pas j'ouvre un nouveau sujet- en gros depuis 1969 ils publient des monographies sur l'histoire militaire avec leurs célèbrent planches couleurs; certainement plus de 2000 titres de publier, et une énorme part WWII, à voir absolument pour tout wargamers mais en anglais).

Pour la VF de bolt action, je donnerai un lien en MP  dans la semaine.

Comme c'est de l'historique on est certainement plus contrains pour la composition de son armée, et donc en WWII on respecte la structure de la compagnie (le plus souvent)-pareil avec les règles modernes comme Force on Force.

J'avais indiqué la règle Bolt Action, car 1/ j'ai une VF et 2/ elle est bien supportée. Mais il y en a plein d'autres.
La plus éloigné de ce qu'on connaît en moteur de jeu est Nuts  http://twohourwargames.com/ww2.html (voir ici: http://twohourwargames.com/chrefive.html   pour une version gratuite et allégée des principes de jeu)

Sinon pour d'autres voici un lien vers TMP , sur les règles  WWII, (en anglais).
http://theminiaturespage.com/boards/msg.mv?id=230730

Il y a quelques années Vae Victis  avait aussi développait sa règle, Section d'Assaut, à voir s'il la distribue toujours.

Alors là d'accord, même si il y a des anciens (parmi les plus critiqués d'ailleurs) de chez GW, Warlord n'a rien à voir avec la mafia fantastique.

Petit comparatif pour les prix : une boite d’infanterie anglaise 30€ pour 25 figs, il m'en faut 1 pour jouer (2 squad de 10-12 figs). Une boite de garde impériaux : 25€ pour 10 figs, il m'en faut 4 pour jouer (2 troupes de 20 figs).

Donc 30€ pour BA, 100€ pour 40k...bon d'accord la comparaison est facile.

Pour les règles oui il y a des modificateurs qui font penser à 40k...ou infinity aussi. Il faut un jet pour toucher comme à 40K...ou infinity...ou warmachorde...
Il faut un jet pour blesser comme à 40k...ou infinity...ou warmachorde...
Il ne faut pas de sauvegarde comme à 40K...ou infinity.

En fait BA reprends des points communs à plusieurs système de jeu, il en a beaucoup avec 40k mais ce sont les plus subtil et souvent ceux qui ajoute de l'équilibre à la mécanique (comme la restriction pyramidale de 40K par exemple).
Pour moi, là où la comparaison s'arrête c'est qu'il n'y a pas de jet de sauvegarde ridicule, ni de table complexe à retenir (endurance contre force) et les modificateurs sont moins nombreux et plus logique.

Donc au final les amateurs de 40k ne seront pas dépaysés...mais pas comblés non plus.

Je suis d'accord avec toi Tuisich, il n'y a pas que BA, mais les autres système sont plus complexe et peu attrayant (je pense à Nuts ou RoE où il n'y a pas de véhicule Sad).
En plus, comme tu l'as souligné, le jeu est soutenu et déjà étoffé d'une large et belle gamme dont même le 1:72 à du mal à surpasser (j'exagère à peine).
Cap'taine Zapp
Colonel

Message  Tsubasa le Dim 29 Mar 2015 - 13:58

Au faite pour info le temple du jeu de Nantes revend du bolt action Razz

http://www.letempledujeu.fr/jeux1602.html
Tsubasa
Commandant

Message  Cap'taine Zapp le Dim 29 Mar 2015 - 14:53

Je me suis amusé à faire une commande fictive sur un site français et sur Warlord.

Je me suis fait une petite liste qui me semble être très basique et pas trop mal pour démarrer :

-British infantry x1
-Army Vickers MMG x1
-Army 3" mortar team x1

Et bien, chez comitatus (qui est de loin le plus complet que j'ai trouvé pour warlord) : 55€ et 56€ en Angleterre via la boutique Warlord (les deux prix sont TTC et FdP compris).

C'est donc très bien à mon sens car on a à la fois accès à la gamme standard via nos crémiers habituel mais aussi à la gamme spéciale (comme iciici ou encore ici par exemple) pour plus ou moins le même prix. En gros c'est comme jouer à 40k avec du forgeworld pour à peine plus chère que la gamme courante, et ça pour un collectionneur comme moi c'est cool Cool

Edit : j'ai essayé de télécharger le pdf de Blitzkrieg V2 par le site officiel mais le lien est mort, la V3 est peut-être imminente ?
Cap'taine Zapp
Colonel

Message  woodchukk le Dim 29 Mar 2015 - 18:40

apres y a D DAY de bolt acion  a 80 euros le starter avec allemands et americains ( 40 euros chacun) tu as une troupe et un sdkz moi 2 troupes ( mais jai deja les halfs track flak lol ) 

une idee a te soumettre ! lol 

ya les regles aussi lol et un decors !

ps en faite pas sur , sur comitatus jai trouvé que assaut en normandie alors qu il y a d day sur warlord 

comprend rien je continue a chercher !
woodchukk
Paladin de l'Oubli
Paladin de l'Oubli

Message  Cap'taine Zapp le Dim 29 Mar 2015 - 19:26

woodchukk a écrit:ps en faite pas sur , sur comitatus jai trouvé que assaut en normandie alors qu il y a d day sur warlord 

comprend rien je continue a chercher !

C'est normal car Comitatus est un revendeur qui ne fait pas toute la gamme, alors que Warlord les fabriques donc il a tout Wink

Après moi je voulais faire les anglais...mais si on me pousse a faire les Allemands il n'y a pas besoin de pousser très fort Laughing (de toute façon je comptais faire les deux camps).
Cap'taine Zapp
Colonel

Message  Cap'taine Zapp le Mer 1 Avr 2015 - 21:28

Vu que l'on arrive pas à choisir une echelle ni une règle, j'ai mis la WWII en stand-by pour commencer les normands à Saga.
Cap'taine Zapp
Colonel

Message  Tsubasa le Mar 29 Sep 2015 - 17:09

Bolt action va enfin sortir officiellement en VF, précommande disponible chez Comitatus Wink 

http://www.comitatus-figurines.com/article.php?idcateg=32&idscateg=146&idsscateg=690
Tsubasa
Commandant

Message  woodchukk le Mer 30 Sep 2015 - 22:28

hoooo bon bah je vais finir lool de monter mes russes moi jai deja mon blindé peint !
woodchukk
Paladin de l'Oubli
Paladin de l'Oubli

Message  Cap'taine Zapp le Ven 18 Mar 2016 - 23:48

Petit retour à chaud de Bolt Action avec l'ami Tuisich qui est passé à la maison pour tester le jeu.

L'activation alterné est bienvenue et apporte une bonne dynamique au jeu. Le tir est nerveux avec des gros seau de dés mais on enlève pas les figouses par poignet pour autant grâce aux règles des troupes (inexpérimenté, régulé, vétéran).

Pour moi le seul petit défaut est l'obligation de scénario. Si il n'y en a pas il suffit de prendre position à couvert et de canarder l'autre...
Cap'taine Zapp
Colonel

Message  Scypio le Sam 19 Mar 2016 - 0:54

Je suis moi aussi intéressé pour partir sur un jeu historique et de lire tout vos messages me motive énormément. Par contre il faudrai une fois la décision prise faire un résumé et dire vraiment se que vous souhaitez prendre comme échelle et regles pour que je puisse vous suivre et me lancer aussi car la du coup je suis un peu perdu
Scypio
Major
Major

Message  Tsubasa le Sam 19 Mar 2016 - 7:37

Scypio a écrit:Je suis moi aussi intéressé pour partir sur un jeu historique et de lire tout vos messages me motive énormément.  Par contre il faudrai une fois la décision prise faire un résumé et dire vraiment se que vous souhaitez prendre comme échelle et regles pour que je puisse vous suivre et me lancer aussi car la du coup je suis un peu perdu
Comme je l'ai dit plus tout dépend surtout de l'échelle choisi,tiens voici un comparatif entre du 1/72 (figurine de gauche ) et 28mm perry miniatures(figurine de droite), pour du 15mm c'est encore plus petit que la fig de gauche (-5mm de hauteur)

Ensuite pour Blitzkrieg je t'invite à lire ce poste Wink
ICI

PS:Il y a tout de même plus de joueurs à Bolt Action au sein de club, il faut dire aussi que la règle Bolt Action est moins complexe que BlitzKrieg.^^
En gros pour BlitzKrieg il faut jouer souvent alors que Bolt Action quelques partie suffit^^, après si tu veut faire sauter des parachutiste depuis un avion ou encore bombarder une colonne de blindés avec des Stuka.Là il faut mieux choisir BlitzKrieg car il me semble pas que l'on puisse jouer avec des avions a Bolt Action du moins à mes connaissances Rolling Eyes .

Après ça dépendra du budget que tu mettre et de la place que tu dispose chez toi, car le 1/72 coute moins chère est prend moins de place que le 28mm aussi bien en termes de véhicules & figurines que de décors Razz .
Tsubasa
Commandant

Message  Cap'taine Zapp le Sam 19 Mar 2016 - 7:46

Scypio a écrit:Je suis moi aussi intéressé pour partir sur un jeu historique et de lire tout vos messages me motive énormément.  Par contre il faudrai une fois la décision prise faire un résumé et dire vraiment se que vous souhaitez prendre comme échelle et regles pour que je puisse vous suivre et me lancer aussi car la du coup je suis un peu perdu

Je te conseille plutôt le 28MM, avec tu peux jouer à Bolt action ET à blitzkrieg
Cap'taine Zapp
Colonel

Message  Tuisich le Sam 19 Mar 2016 - 8:56

Et pour Bolt Action la règle est plus simple (plus simple que 40K, battle, warmachine par exemple) ; le bouquin est épais , mais il y a plein d'illustrations.
Tuisich
Commandant

Message  Tuisich le Sam 19 Mar 2016 - 9:19

Quelques commentaires sur la règle.
L'activation: un dé par unité, chaque sa couleur, tiré au hasard dans un sac. Le dé sert à donner un ordre à une unité de son choix. Donc au début on est dans le flou, mais la fin de tour est moins incertaine. Et il faut prioriser rapidement ses actions avant d'être clouer au sol.

Le pilonnage: c’est à mon avis le coeur et la subtilité du système. En gros plus on se fait tirer dessus moins on est efficace (dans l'activation des ordres et dans le tir) sans forcément avoir des pertes. Exemple j'ai 6 fantassins avec 4 marqueur de pilonnage qui prennent 2 pertes, test de moral pour 50% ou plus de perte, avec -4 à cause du pilonnage,comme à 40 k; donc pour de s régulier à cd 9 ça fait test 5. Si raté l'unité est en déroute (zappé). On peut même aggraver les choses avec un dommage exceptionnel en choisissant comme perte le NCO, encore -1 au moral.
Si jamais le pilonnage atteins la valeur de moral (10 pour du vétéran) l'unité est en déroute; donc en théorie on peut éliminer une unité  juste en la pilonnant , même s'il n'y aucune perte. Bien sûre il y a des moyens de réduire les marqueurs de pilonnage

Beaucoup moins de tableau!
jet pour toucher : 3+ pour tout le monde modifié par les conditions de tir (par exemple pour continuer avec le pilonnage, -1 par marqueur !).
Jet pour blesser, une seule valeur en fonction de sa qualité (inexpérimenté, régulier, vétéran), pas modifié.

Corps à corps: c'est radical! pas de jet pour toucher, c'est automatique, on passe direct aux pertes (même valeur que pour le tir). Le perdant est zappé; si match nul on remet ça immédiatement jusqu'à la déroute d'un camp.

On a testé que l'infanterie avec quelques  pièces d'appui.

2ième round pour moi cet après-midi.
Tuisich
Commandant

Message  Scypio le Sam 19 Mar 2016 - 17:28

Okay donc partir sur du 28mm pas de soucis. Tenez moi au courant lorsque vous avez choisi le jeu. De mon côté je vais réfléchir sur qu'elle armée partir et les règles de Blitzkrieg et Bolt Action.
Scypio
Major
Major

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut