[BA] Les armées

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [BA] Les armées

Message  Tsubasa le Dim 12 Nov 2017 - 11:13

+1 Je rejoint Jean Seb cheers , après il y a les forums officielle pour plus de détails comme ICI  Wink.

D'ailleurs chez les lanciers de l'ouest c'est le même type de poste, que sur le forum des P2M Wink 

Projet club bolt action
Tsubasa
Commandant

https://www.facebook.com/teamtsubasafamily/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Cap'taine Zapp le Dim 12 Nov 2017 - 11:27

Alors moi je couperai le Sherman en deux (si si, ça marche très bien au panzershreck).

Pourquoi nous jouons historique les amis ? Parce qu'on aime l'histoire, chacun de nous à une connaissance largement au dessus de la moyenne (sans vantardise) de la période car nous sommes des passionnés.

Que voulons nous pour jouer ? D'autres joueurs, leur allumer la flamme de la passion et s'amuser avec eux à refaire de véritables batailles ou campagnes, ou jouer tout simplement.

Seulement il est très difficile de s'y retrouver dans les rouages de l'histoire, mettez-vous à la place d'un néophyte qui ne connais pas la différence entre un MG 34 et 42, ou même ce qu'est un BAR et un STG 44.
C'est le bordel, dans Warmachine (par exemple) si je vois un gros jack bien rouge je sais qu'il n'est pas le copain du bleu et encore moins du noir.
Maintenant quand le néophyte voit un char allemands il le reconnait sans pour autant le nommer me direz vous. Mais comment lui dire que le Sherman qu'il voit est un A4 mais Sherman V chez les Anglais et que les Russe l'on aussi. 

Un jeu historique n'est pas une entrée classique, elle demande une culture général un peu plus soutenu pour être abordé pleinement même pour un jeu réducteur comme Bolt Action (j’entends par là qu'il y a plus précis et complexe en matière de WWII).
Cette connaissance partageons la simplement, non en faisant du Multi-sujet sur chaque période puis théatre, puis campagne mais ne serait-ce qu'en regroupant par nations.
Le post sera plus visible pour qui s'y intéresse mais tout aussi bien pour la motivation, imaginez Tuisich postant le même jour chez les Finois, Français et Américain...

C'est une façon plus accessible de présentez notre travail aux autres et, pourquoi pas, leur donner envie de nous rejoindre. D'ailleurs la même chose serait pas mal pour les autres jeux.
Cap'taine Zapp
Colonel

Message  Tuisich le Dim 12 Nov 2017 - 11:27

@Jean-Seb : Tout à fait.

Libre à chaque peintre de faire un sujet redondant pour présenter ses créations. Certains l'ont fait, moi je renvois à mon blog sans prétention où l'on peut faire la sélection  par armée avec les mots clefs.

Ensuite en terme de liste; il y a plusieurs options.
1/ la plus facile: chaque nation à son "reinforced platoon" générique, et on choisit ses options avec cette seule contrainte. Les affrontements peuvent être ouvert (et là on peut être dans le What if, ou le purement imaginaire  en terme d'affrontement).
2/ la même chose qu'avant, mais les joueurs se mettent d'accord sur un période/théâtre d'opération tout en gardant la liberté du générique (voir quelques contraintes  genre début / fin de guerre ).
3/ les suppléments introduisent des reinforced platton, avec des restrictions par théâtres d'opération et périodes du conflit.
4/ les scénarios officiels (ou les autres) peuvent aussi introduire des limites.

On peut ouvrir un sujet avec un bref résumé des armées jouets par les membres.
Tuisich
Commandant

http://rockthefig.blogspot.fr/

Message  Tuisich le Dim 12 Nov 2017 - 11:40

Oui pourquoi pas, un sujet par nation.
Tuisich
Commandant

Message  Tuisich le Dim 12 Nov 2017 - 12:00

Quoiqu 'avec les français ça peut-être compliqué; Vichy, France Libre (et encore ceux sous commandement américain et ou anglais, voir intégré au forces anglaises (commando) ), allemands (division SS Charlemagne)....et soviet (pour l'aviation, mais là c'est hors sujet).
Tuisich
Commandant

Message  Cap'taine Zapp le Dim 12 Nov 2017 - 13:30

Il nous font chier les français !
Cap'taine Zapp
Colonel

Message  Tsubasa le Dim 12 Nov 2017 - 16:52

ça va être le même problème avec les Polonais sous commandement Britannique et ceux qui son sous commandement Russes Rolling Eyes .
Tsubasa
Commandant

https://www.facebook.com/teamtsubasafamily/

Message  Wulf le Dim 12 Nov 2017 - 16:54

Peut-être vaut-il mieux ne pas parler de toutes les armées de la seconde guerre mondiale, mais plutôt parler de celles que vous jouez et/ou que vous aimeriez faire dans un proche avenir

Et voir aussi sur une période

Trésorier des P2M depuis le 13 décembre 2015.....record à battre ?
Wulf
Gardien du trésor

Message  Cap'taine Zapp le Dim 12 Nov 2017 - 17:32

Oui car pour les polonais c'est comme kiffer, c'est purement du britannique, et les français de vichy c'est allemand.

Déjà faire un point de repaire avec les nations principales (et je ne compte pas les français libre dedans).
Cap'taine Zapp
Colonel

Message  snotling le Lun 13 Nov 2017 - 12:41

Ou simplement un par camp et par théâtre d'OP (au sens large) :
Axe Europe
Alliés Europe
Axe Afrique et Proche Orient
Alliés Afrique et Proche Orient
Axe Pacifique (asiatique ?)
Alliés Pacifique (asiatique ?)