ULTRAMARINES (Scypio) / ORKS (Froisss) [1000pts]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: ULTRAMARINES (Scypio) / ORKS (Froisss) [1000pts]

Message  Scypio le Jeu 21 Jan 2016 - 14:14

On va dire que s'était une version 6.7 mdrr
avatar
Scypio
Major
Major

Messages : 260
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 22
Localisation : Angers city

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULTRAMARINES (Scypio) / ORKS (Froisss) [1000pts]

Message  Froisss le Jeu 21 Jan 2016 - 14:30

A 1000 points avec des listes homogènes, nous avons géré facilement la remise à niveau. La suite n'en sera que plus explosive.
avatar
Froisss
Sergent

Messages : 125
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 34
Localisation : Les Sables

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULTRAMARINES (Scypio) / ORKS (Froisss) [1000pts]

Message  iGogol le Jeu 21 Jan 2016 - 21:14

Froisss a écrit:A 1000 points avec des listes homogènes, nous avons géré facilement la remise à niveau. La suite n'en sera que plus explosive.
Faites gaffe à ne pas exploser la table, parce que ça va être difficile de jouer sur la moquette après ! Razz
Dans tous les cas, c'est une bonne entrée en matière dans les règles avec 1000 points. Pas la peine de commencer avec 10000 points. Vous avez bien raison.

D'ailleurs, on attend de le débriefing de cette bataille ! Wink

_________________
Jeux de figurines pratiqués :
ArmadaAssaut sur l'EmpireX-wingBolt ActionSaga • Warhammer • Space Hulk • Warmachine
Warmachine :
Cryx : 4 Warcasters PC 34 (painted) / PC 231 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Protectorat de Menoth : 6 Warcasters PC ? (painted) / PC 373 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mercenaire : 0 Warcaster PC ? (painted) / PC ? lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
iGogol
El Presidente

Messages : 2543
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULTRAMARINES (Scypio) / ORKS (Froisss) [1000pts]

Message  Scypio le Jeu 21 Jan 2016 - 22:25

Il arrive je l'ai terminer il y à quelque heure Froiss est en trein de le lire et modifiera pour que cela soit plus lisible il est doué pour cela.
avatar
Scypio
Major
Major

Messages : 260
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 22
Localisation : Angers city

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULTRAMARINES (Scypio) / ORKS (Froisss) [1000pts]

Message  Froisss le Lun 25 Jan 2016 - 21:08

Bon,
Nous allons vous poster sous peu le récit de la bataille, avec quelques photos que nous sommes en train d'incorporer au texte. Nous n'avons joué que 1000 points en 4 tours mais ce fut suffisant pour lancer l'assaut aux Tables d'Olonne.

J'en profite pour annoncer qu'il y aura une suite, avec des armés plus grosses (1500 points), et donc quelques modifications majeures des listes (des Terminators pour Scypio et probablement un Bomba pour moi). J'élabore une stratégie pour repousser les Ultramarines de permanente car lors de notre partie, j'avais l'impression d'être en face de tireurs Elfes Sylvains en Armures du Chaos (pardonnez-moi cette comparaison mais j'ai trop souffert).
pirat
avatar
Froisss
Sergent

Messages : 125
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 34
Localisation : Les Sables

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULTRAMARINES (Scypio) / ORKS (Froisss) [1000pts]

Message  Froisss le Sam 30 Jan 2016 - 17:20

Chers Pousseurs de Mogettes, voici enfin le récit de notre première bataille :

Sicarius était en communication avec Trajan, préparant les derniers détails de leur arrivée. Dans la cabine, le grésillement significatif des hauts parleurs précédait l'annonce :
" Arrivée sur zone dans 20 secondes ", le pilote du Thunderhawk était détendu. Les tirs antiaériens Orks n'étaient pas assez précis et leur nombre trop insuffisant pour espérer endommager le blindage de coque.

Le Boss Frooorks se détourna de sa pitance, alerté par l'affolement des sentinelles postées dans les niveaux supérieurs :
" Kes ki s'pass' ?! Où é l'Mek Akcel ?! Répondé ou j'tire ! "
Le Big Mek n'eut ne même pas le temps d'obéir qu'une explosion survint, puis trois autres en cadence.
" Boss ! Cé dé zoisos bleus ki ont kassé not'Kanon d'la Mort sur l'kapot du haut, Chef ! "
Frooorks parti d'un rire à glacer le sang et s'adressa à ses troupes :
" Allé lé Boyz !!! Y a d'la baston k'arriv' ! "
Au milieu de ses troupes amasser sur les docks, le Warboss activa tous ses équipements de combat pour aller à la rencontre des assaillants :
" HARFHARFHARF ! Dé Zultramarine'z', lé Boyz ! On va s'poilé !!! "
Les Nobz le protégeaient, tous motivés par la baston aux côtés de leur chef :
" Vou m'suivé ou j'vou frakass' avec ma pince Kikoup' !"

DEPLOIEMENT

Sicarius descendit du Thunderhawk, accompagné par Agnathios. L'escouade Tactique Solinus se déployait devant, juste en dessous du Stormtalon. Puis le Chapelain sorti, accompagné de Vorolanus et de son escouade, pour se placer à droite. Le Dreadghnout Ultracius se mit sur la gauche, encadré par les motos du sergent Elyos et du Landspeeder Windbreak. Ainsi, le déploiement organisé des Ultramarines initia l'attaque sur les pirates.

En face, les Orks était partout, des plus forts aux plus faibles, du centre vers les côtés.  Des containers et des barricades montées à la hâte les séparaient des Ultramarines. La cacophonie des cris et les balles perdues ne tardait pas à résonner dans tout le navire.

TOUR 1 - INITIATIVE AUX ULTRAMARINES

Le Stormtalon et le Land Speeder ouvrirent le feu à distance sur les Burnaboyz. Un premier massacre qui n'empêcha pas les railleries des Boys à côté d'eux. Le Mek, seul survivant, probablement protégé par Mork, échappa à cette première salve de canon d'assaut et se fit tout petit pour se cacher parmi eux.

Au centre du hangar transformé en champ de bataille, le Warbuggy partit en avant avec les Stormboys et les Tankbusta. Accompagné du Deff Dread, le Mek Akcel Endérapaj' les suivait en allumant un cigare récupéré sur un des corps encore fumants des Burnaboyz. A sa gauche les Warbikers foncèrent dans un crissement  et la fumée de pneus cramés, suivi des Lootas qui ouvrirent le feu sur l'escouade de Sicarius sans faire de dégâts. De part et d'autre de l'armée des Orks, des masses de Boyz se rapprochaient de l'ennemi.

TOUR 2

De l'autre côté, Sicarius avançait, bien décidé à éradiquer ces xenos infâmes ! Eypos, le porteur du bolter lourd de l'escouade, ouvrit le feu et tua un Warbiker. Ces tirs furent accompagnés par ceux du Stormtalon qui extermina le reste de l'escouade. Ultracius récita la litanie de l'Empereur et ouvrit le feu sur le buggy, celui-ci disparu dans une explosion qui lécha la peau de deux Tankbusta. Le Land Speeder et les motos tirèrent sur les Boys et en tuèrent deux.

Les Orks continuaient leur progression malgré les pertes. Les Boys et le Deff Dread ouvrirent le feu sur les motards Space Marines et les armures énergétiques encaissèrent les balles. Paradoxalement, le Big Mek s'émerveillait devant l'efficacité des véhicules lourdement armés de l'armée de Sicarius. En même tamps, les soldats de l'Empereur lui rappelaient son clan Snakebite qui arbore les peintures bleues. Lui vint alors des visions que Gork et Mork allaient apprécier qu'il irai les exposer plus tard à ces Mékanos...

TOUR 3

" Gardez vos positions ! Nous allons les abattre à distance ! "
Une rune de confirmation des sergents de toutes les escouades virèrent au vert, signifiant qu'ils avaient compris. Le lance-missile de l'escouade Vorolanus donna de la voie et explosa au milieu des Flingboyz tuant deux peaux-vertes. Le Chapelain harangua ces frères qui tirèrent sur les Boyz en face d'eux et en tuèrent trois. Le Stormtalon tira sur les Lootas mais l'esprit de la machine protesta et les lances-missiles ne firent aucun dégât. Le pilote entonna une litanie d'apaisement et les canons d'assaut tuèrent enfin deux Lootas. Le bolter lourd de l'escouade Solinus donna de nouveau de la voie et abattit un Lootas de plus. Le Land Speeder abattit un Nob tandis que le Dreadgnought Ultracius et l'escouade de motos Elyos firent feu sur les Boyz et en massacrèrent six.

Le Warboss riait à gorge déployé ! Le massacre autour lui importait peu et la perte d'un des Nob ne le fit que rire de plus belle. Seul le soldat en armure noir avec le casque de mort lui faisait prendre un peu plus au sérieux le cours de la bataille. Il ne pensait plus qu'à " l'explosé " et " en fair'd'la bouillie ". Mais comme, il était trop loin, ces boys s'en occuperont pour lui.
Les tirs fusèrent. Le Deff Dread tenait le Land Speeder dans son viseur. Ce dernier tenta d'esquiver mais il fut sonné. Boss Frooorks tourna la tête au moment crucial et vit les Boyz fondre sur l'escouade du Chapelain. Sans armures, une poignée y laissa la vie mais la tête du Chapelain fut coupée nette d'un coup de Kikoup bien placé. Leur mission effectuée, les Boyz battirent en retraite en ricanant.

TOUR 4

Sicarius resta sans voix. Trajan était tombé... Il se jura de le venger et ordonna immédiatement à Vorolanus d'ouvrir le feu sur les fuyards ! Ils mangèrent la poussière et seulement deux d'entre eux survécurent ! Mais ça ne suffirait pas ! Au-dessus de lui, le Stormtalon élimina les deux dernier Lootas et tua dans le mêmes temps deux FlingBoyz. L'escouade Solinus en abattît deux de plus. Le Land Speeder eu beaucoup de chance et ces tirs au jugé éliminèrent un Nob. Deux de ces congénères le suivirent suite aux tirs des Motos. Ultracius, furieux de la mort de Trajan, se jeta sur les Boys situés à gauche et les élimina jusqu'au dernier, pour se retrouvant face au Mek Burnaboyz caché depuis le début de la partie.

Le monstre de métal chargea juste à côté du Warboss et tua tous les Boyz présents. Le Boss regarda le massacre avec un plaisir non dissimulé. Le Mek Burnaboyz, en s'éloignant de la menaçante carcasse robotique, dans sa précipitation, dérapa en escaladant les barricades et s'empala sur un morceau de poutre métallique. Hilares, le Boss et des Nobz se contentèrent de charger, toujours prêts pour la baston :
" Allé lé Nobz on va kogné un peu ! Kasson cett'boit'en fer ! WAAAAAAAAAAGH ! "
L'enthousiasme fut de courte durée. L'escouade fut accueillie par la férocité d'Ultracius qui blessa dangereusement le Warboss. Ce dernier recula, ces Nobz le protégeant et sont attention fut détourné du combat par les aboiements du Big Mek. Il avait terminé son cigare et affichait un sourire jusqu'aux oreilles :
" Ayé Boss ! Jé touvé c'ke j'voulé voir ! Kasson nou jé dé truk a fér' konstruir' ! Not' ruz a marché ! "
" t'a pa intéré a t'fout' de moi ! J'veu pas passé pour une mauviett' devant lé Space Marine'z' ! Allé, on s'kass' ! "

Les Stormboyz firent diversion et détruisirent le Land Speeder, le temps ainsi laissé aux autres Orks pour partir et disparaître dans les profondeurs du vaisseau cargo.

FIN - VICTOIRE ULTRAMARINES

" Ultramarines, regroupez-vous ! Ils s'enfuient. Sécurisons l'arrivée du reste de la compagnie ! "
Une rune de communication s'alluma dans son casque. Agnathios, le Dreadnought essayait de le joindre.
" Je t'écoute, frère. "
" Les Orks ont réagi de façon inhabituelle : se replier ne leurs ressemble pas. Par Guilliman, quelque chose se trame ici. Nous devons rester vigilant "
" Tes observations sont justes, mon frère, et j'en tiendrai compte. Monte la garde avec Ultracius pendant que nous nous préparons, je suis sûr qu'ils ne vont pas tarder à revenir. "


A suivre...
avatar
Froisss
Sergent

Messages : 125
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 34
Localisation : Les Sables

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULTRAMARINES (Scypio) / ORKS (Froisss) [1000pts]

Message  iGogol le Sam 30 Jan 2016 - 18:22

Sympa l'histoire et le compte rendu de la bataille ! J'attends impatiemment la suite ! Wink

_________________
Jeux de figurines pratiqués :
ArmadaAssaut sur l'EmpireX-wingBolt ActionSaga • Warhammer • Space Hulk • Warmachine
Warmachine :
Cryx : 4 Warcasters PC 34 (painted) / PC 231 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Protectorat de Menoth : 6 Warcasters PC ? (painted) / PC 373 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mercenaire : 0 Warcaster PC ? (painted) / PC ? lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
iGogol
El Presidente

Messages : 2543
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULTRAMARINES (Scypio) / ORKS (Froisss) [1000pts]

Message  Scypio le Sam 30 Jan 2016 - 19:32

Merci!
avatar
Scypio
Major
Major

Messages : 260
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 22
Localisation : Angers city

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULTRAMARINES (Scypio) / ORKS (Froisss) [1000pts]

Message  Froisss le Sam 30 Jan 2016 - 19:46

Nous y réfléchissons Smile

Maintenant que mes pirates xenos se sont repliés sur leur QG dans les profondeurs du vaisseau impérial, les Ultramarines ne vont pas tarder à découvrir qu'il se trame quelque chose d'extrêmement dangereux avec le nouveau joujou des Orks ^^

Pour revenir sur la bataille, nous avons découvert les quelques nouvelles règles de la dernière édition. Les phases d'assaut sont rapide et efficace (ça me rappelle Le Seigneur des Anneaux), c'est toujours les meilleur équipement qui fait le meilleur travail. Et puis il faut dire que ça paraît moins compliqué qu'avant (wysiwyg).

Ce que j'aurais dû faire durant la bataille c'est placer mes spécialistes à couvert ! Ensuite, j'ai zigzagué un temps avec les Nobz et les persos (en somme, le Big Mek s'est baladé). Belle surprise avec les Boyz qui ont tué le Chapelain.
Note : Un petit moment sympa en rejouant à Soulstorm cette semaine, dans un affrontement entre Orks et Ultra sur la map de l'épave du Titan. Les boyz sont arrivé au QG des Ultra et un Chapelain en est sorti, et il fut tout autant battu  Razz

Donc oui vivement la suite. C'est pour bientôt et avec cette fois des décors pour des photos !
avatar
Froisss
Sergent

Messages : 125
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 34
Localisation : Les Sables

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULTRAMARINES (Scypio) / ORKS (Froisss) [1000pts]

Message  iGogol le Sam 30 Jan 2016 - 21:15

Froisss a écrit:Maintenant que mes pirates xenos se sont repliés sur leur QG dans les profondeurs du vaisseau impérial, les Ultramarines ne vont pas tarder à découvrir qu'il se trame quelque chose d'extrêmement dangereux avec le nouveau joujou des Orks ^^
 
Donc oui vivement la suite. C'est pour bientôt et avec cette fois des décors pour des photos !
C'est justement ce qui m'intrigue ! Very Happy
Et vivement les photos pour les prochaines fois ! Wink

_________________
Jeux de figurines pratiqués :
ArmadaAssaut sur l'EmpireX-wingBolt ActionSaga • Warhammer • Space Hulk • Warmachine
Warmachine :
Cryx : 4 Warcasters PC 34 (painted) / PC 231 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Protectorat de Menoth : 6 Warcasters PC ? (painted) / PC 373 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mercenaire : 0 Warcaster PC ? (painted) / PC ? lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
iGogol
El Presidente

Messages : 2543
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULTRAMARINES (Scypio) / ORKS (Froisss) [1000pts]

Message  Froisss le Sam 30 Jan 2016 - 22:18

J'ai l'intention de restaurer un vieux décors Ork, celui de la boite Gorkamorka :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... et monté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je fabrique une extension avec du carton, et il me restera à le socler entièrement sur de fines plaque de pvc, section par section pour la modularité et le rangement. Il servira d'enceinte autours du nouveau joujou...
avatar
Froisss
Sergent

Messages : 125
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 34
Localisation : Les Sables

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULTRAMARINES (Scypio) / ORKS (Froisss) [1000pts]

Message  iGogol le Dim 31 Jan 2016 - 9:47

C'est deux fois le même lien ! Very Happy
Gorkamorka, un bon vieux jeu qui m'a donné envie il y a bien longtemps ! Je trouvais le concept vraiment intéressant.

_________________
Jeux de figurines pratiqués :
ArmadaAssaut sur l'EmpireX-wingBolt ActionSaga • Warhammer • Space Hulk • Warmachine
Warmachine :
Cryx : 4 Warcasters PC 34 (painted) / PC 231 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Protectorat de Menoth : 6 Warcasters PC ? (painted) / PC 373 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mercenaire : 0 Warcaster PC ? (painted) / PC ? lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
iGogol
El Presidente

Messages : 2543
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULTRAMARINES (Scypio) / ORKS (Froisss) [1000pts]

Message  Scypio le Dim 31 Jan 2016 - 12:00

Quand a moi j'ai trouver la bataille intéressante avec deux moment assez sympa (la mort de mon Chapelain et la mort du kramboys)
Question stratégie je me suis légèrement avancer pour pouvoir tirer rapidement et éliminer les unités capable de m'atteindre une a une. J'ai négligées la phase de CAC se qui m'aurai coûté cher si les orks était arrivé au contact. Pour la prochaine je compte bien modifier cela.
avatar
Scypio
Major
Major

Messages : 260
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 22
Localisation : Angers city

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULTRAMARINES (Scypio) / ORKS (Froisss) [1000pts]

Message  Froisss le Dim 31 Jan 2016 - 13:51

Le Mek Burnaboyz (Kramboyz en français) a tenu jusqu'à ce qu'il s'embroche tout seul, tout Ork qu'il est. J'ai maintenant augmenté les effectifs des unités commandé par des Meks, on verra bien si j'arrive à les faire aller au contact derrière un écran de Boyz. Twisted Evil

La prochaine bataille devrait voir déployer des escouades Terminator, histoire de profiter de la puissance d'attaque des unités d'élites de l'Imperium, n'est-ce pas Scypio ? Ca me rappelle Space Hulk dans la mesure où nous ne savons pas encore ce que certains containers bien cachés dans le vaisseau peuvent contenir...  affraid Mon Dieu des Hommes-Crabes !!! Nous verrons cela dans un futur scénario pour agrémenter la campagne. Comme nous avons le temps avant la 2ème manche, nous avons également le temps de concevoir de multiples trames pour la suite des événements. Disons que nous avons déjà pensé à un Préquel (en plus) et qu'il y a toujours des facilités pour remplacer les Orks et les Ultra par d'autres Xenos et des factions de l'Imperium.
avatar
Froisss
Sergent

Messages : 125
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 34
Localisation : Les Sables

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULTRAMARINES (Scypio) / ORKS (Froisss) [1000pts]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum