Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Projet Slaanesh

+2
Nico
Mordikar
6 participants

Aller en bas

Projet Slaanesh Empty Projet Slaanesh

Message par Mordikar Lun 8 Fév 2016 - 1:26

Ayant décidé de me remettre à 40k après 8 ans d'absence et depuis toujours séduit par le Prince des excès bien  que loyaliste, je me suis décidé à me créer une petite liste full Slaanesh à la fois fluff, fun, toute convertie mais un minimum compétitive. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour me conseiller sur les choix à prendre ou exclure en fonction du métagame et des armées les plus représentées. Voici donc ma liste avec les équipements qui, selon moi, vont bien:

QG:
- Hérault de Slaanesh (monture de Slaanesh, privilège exaltée de tromperie, récompense exaltée: grimoire des noms véritables) 120 pts
- Gardien des secrets (psyker lvl 1) 170 pts

TROUPES:
- 18 démonettes  162 pts
- 18 démonettes  162 pts


ATTAQUE RAPIDE:
- 12 véneuses de Slaanesh 144 pts

- Heldrake 170pts

SOUTIEN:
- Broyeur d'âme (bombardement de phlegme 30 pts, démon de slaanesh) 180 pts

- 2 oblitérators avec marque de nurgle 140 pts.

- Prince Démon de Slaanesh (marque de Slaanesh 10pts, armure warp 20 pts, ailes démoniaques 40 pts, psyker lvl1 25pts, récompense majeure 20 pts) 260 pts

TOTAL: 1520 pts.



Stratégie: le principe est d'attaquer vite et fort par un flanc adverse.

Les bêtes de Slaanesh devraient charger t1 grâce à leurs capacités, boostées et protégées par l'invisibilité des psykers et le grimoire des noms véritables.

Le hérault sera déployé dans l'unité de véneuses. Ils seront également protégés par l'invisibilité (ou terre maudite selon mon choix de départ) et le grimoire.


Le broyeur tiendra le fond de table et bombardera le centre et le deuxième flanc adverse, notamment les volants et véhicules.

Le gardien lui jouera un rôle de soutien au corps à corps en première ligne pour soutenir les démonettes, véneuses soit il restera près du broyeur pour le protéger d'une frappe en profondeur adverse.
s'il n'y a pas de psykers en face je prendrai le primaris de la démonologie pour poper des démonettes.

Le heldrake viendra nettoyer les troupes ou les véhicules légers ou les volants adverses.

le prince démon est polyvalent: anti char ou anti piétaille aussi bien au corps à corps qu'au tir avec le fouet de désespoir (assaut 2d6 f6) et si j'ai la chance d'obtenir le "bras de fer" de la biomancie le fouet passe à assaut 2d6 f9!

les obliterators seront des durs à cuire avec la marque de nurgle (E6 svg 2+ et 5++!!!) frapperont en profondeur pour détruire les unités antichars ou prendre à revers les blindés à couvert.

Voilà en substance le plan. Après, tout le monde sait qu'aucun plan ne résiste à la réalité du  champs de bataille... Vous l'aurez surement remarqué j'ai respecté le chiffre sacré de Slaanesh (je devrais être béni niveau dé par lui pour être aussi respectueux!) et je ne dérogerai pas à cette règle si vous deviez me suggérer des modifications. Je suis ouvert à toute remarque constructive!


Dernière édition par Mordikar le Lun 15 Fév 2016 - 20:37, édité 4 fois (Raison : refonte de la listed 'armée)
Mordikar
Mordikar

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Slaanesh Empty Re: Projet Slaanesh

Message par Nico Lun 8 Fév 2016 - 11:29

Bonne nouvelle, je crois n'avoir jamais affronté de démon à 40K.

Malheureusement, je ne peux te conseiller.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico
Nico

Messages : 4174
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Slaanesh Empty Re: Projet Slaanesh

Message par Scypio Lun 8 Fév 2016 - 13:01

Il paraîtrait que Le masque est une figurine fantastique a jouer mais je ne peut en dire plus sur cette armé je suis plutot khorne

_________________
Dans l'ombre tous les hommes sont égaux, sauf ceux qui s'y soumette.
Scypio
Scypio

Messages : 260
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 28
Localisation : Angers city

Revenir en haut Aller en bas

Projet Slaanesh Empty Re: Projet Slaanesh

Message par Le_nécron Lun 8 Fév 2016 - 14:09

Je me répète un peu mais sa dépend de la version de jeu avec la quel tu joue (pour info il doit y avoir 1 à 3 joueur(s) du club à être passé a la V7 et les autres survivant, ont doit être 4 à 6, son resté en V6).

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2343
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Projet Slaanesh Empty Re: Projet Slaanesh

Message par Mordikar Lun 8 Fév 2016 - 15:30

je compte jouer en v7 (il y a suffisamment de changement depuis la v5 pour que ça me donne envie d'y rejouer). j'ai entendu dire que la v7 serait plus une v6.5 en fait. beaucoup de changements entre les 2 versions? après je suis flexible et pourrait m'adapter je pense.
Mordikar
Mordikar

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Slaanesh Empty Re: Projet Slaanesh

Message par Le_nécron Lun 8 Fév 2016 - 16:17

Et bien en V7 tu peu tous jouer (sans limite sauf de point) donc il peu y avoir par exemple un joueur qui joue dans la même liste des nécrons des eldars et des chevaliers gris avec que des choix de soutien (dans toute les listes) et un titan , alors que la V6 ils y a des allier possible mais en plus limité et pas le reste.

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2343
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Projet Slaanesh Empty Re: Projet Slaanesh

Message par Mordikar Lun 8 Fév 2016 - 16:22

ah d'accord...
j'imagine que ça encourage les listes hard voire très hard ce genre de non-restriction du coup. Moi qui souhaite me monter une liste monothéiste je pense être désavantagé. Je pourrais prendre du khorne en allié mais question fluff c'est pas trop ça et je m'imagine encore moins m'allier à du chevalier gris. Mais s'il n'y a pas de restrictions au niveau des slots ça peut être cool. Bon sinon au niveau de la liste elle même tu penses que ça a du potentiel ou pas?
Mordikar
Mordikar

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Slaanesh Empty Re: Projet Slaanesh

Message par Le_nécron Lun 8 Fév 2016 - 16:27

Je suis pas un expert en démon mais je crois qu'il te manque un peu de tir anti-infanterie et anti-char.

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2343
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Projet Slaanesh Empty Re: Projet Slaanesh

Message par Mordikar Lun 8 Fév 2016 - 16:38

ben en pur slaanesh le tir c'est pas trop ça.
l'anti infanterie sera du quasi full assaut(avec les bêtes et la cavalerie c'est très rapide puis les démonettes en deuxième vague) ou le fouet/ pouvoirs psy du gardien.
pour l'anti char y'a les broyeurs avec leur galette F8 voire leur pince F10 ou bien le gardien des secrets.
pour l'anti infanterie j'avais pensé à une escouade d'incendiaires de tzeentch pour 69 pts qui peut faire un peu de ménage pour son faible coup en pts mais je m'éloigne de l'idée initiale monothéiste (après je peux créer des count as style slaanesh aussi des bestiaux). j'ai l'impression que si on veut jouer vraiment fluff on est pénalisé niveau efficacité (sauf en full tzeentch apparemment) par rapport à une armée de démons alliés. c'est pour ça que j'aimerais avoir les avis de joueurs démons sur le sujet.
Mordikar
Mordikar

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Slaanesh Empty Re: Projet Slaanesh

Message par Le_nécron Lun 8 Fév 2016 - 17:50

Le truc c'est que 40K est un jeu de tir donc quand ta pas de tir ba tu galère.

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2343
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Projet Slaanesh Empty Re: Projet Slaanesh

Message par iGogol Lun 8 Fév 2016 - 18:11

L'avantage, c'est qu'il peut jouer à Age of Sigmar avec son armée ! Wink

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5134
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Projet Slaanesh Empty Re: Projet Slaanesh

Message par Mordikar Lun 8 Fév 2016 - 18:37

c'est pas encourageant ce que vous me dites...mais les démons sont par nature une armée de cac non? donc pas étonnant qu'on ne trouve pas trop de tirs....mais bon si en face y'a du full tir, une fois engagé au close (et ils le seront rapidement avec les boosts made in slaanesh) ben ils feront plus grand chose... Wink 
nb: je compte pas me lancer dans AOS.
Mordikar
Mordikar

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Slaanesh Empty Re: Projet Slaanesh

Message par Le_nécron Lun 8 Fév 2016 - 18:43

AOS c'est la V7 de 40K sans les points. Razz

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2343
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Projet Slaanesh Empty Re: Projet Slaanesh

Message par Mordikar Sam 13 Fév 2016 - 1:26

Bon j'ai légèrement modifié ma liste pour y ajouter un peu plus de tirs en prenant des alliés chaoteux (obli et heldrake). Ca peut envoyer du paté! obli de nurgle c'est assez pété comme unité et ça devrait tenir le coup ou au moins attirer pas mal de tirs, quant au heldrake je le découvre et je l'aime déjà! beaucoup disent que c'est le meilleur volant du jeu et au vue des armes stats etc je les crois, sourtout à ce prix. quelqu'un le joue? qu'en pensez vous?
Mordikar
Mordikar

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Slaanesh Empty Re: Projet Slaanesh

Message par Rock Leader Sam 13 Fév 2016 - 17:14

Scypio a écrit:Il paraîtrait que Le masque est une figurine fantastique a jouer mais je ne peut en dire plus sur cette armé je suis plutot khorne
Perso je suis plus Nurgle mais j'ai aussi entendu beaucoup de bonne choses a propos de cette figurines .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rock Leader
Rock Leader

Messages : 142
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 24
Localisation : Derrière toi..

http://dan-snogard.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Slaanesh Empty Re: Projet Slaanesh

Message par Mordikar Lun 15 Fév 2016 - 22:15

Comme je le disais pour ce perso précédemment, il m'a l'air pas facile à jouer et à rentabiliser. En effet il ne peut jamais rejoindre une unité et sera donc toujours une cible pour une unité adverse non engagée au cac.
Je le vois difficilement arriver en jeu autrement qu'en frappe en profondeur à cause de la portée de ses danses (12 ps) et du fait qu'il ne pourra jamais rejoindre une unité amie. il donne des malus certes mais rien qui permette de retourner une partie j'en ai peur et au tour suivant il ne manquera pas de se faire vaporiser, ce n'est pas sa 5++ relançable qui le sauvera. J'ai juste l'impression que c'est un petit sac à points sur patte.
Que celui ou celle qui sait bien s'en servir vienne en parler ici, mais on dévie du sujet original!
Mordikar
Mordikar

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Slaanesh Empty Re: Projet Slaanesh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum