Légion étrangère différente de la France?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Légion étrangère différente de la France?

Message  zala le Lun 5 Juin 2017 - 20:45

Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir. j'aimerai commencer bolt action en plus de Saga mais voilà je voudrais la légion étrangère mais je n'ai strictement aucune idée de si on peut se faire une bande complète avec la légion ou si c'est juste une unité "spéciale" de la France et sinon quelle sont les autres factions présentes dans le jeux? (je suppose que la majeur partie des pays impliqué dans le seconde guerre mondiale y sont).

Merci de vos réponses

zala
Soldat
Soldat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Légion étrangère différente de la France?

Message  Cap'taine Zapp le Lun 5 Juin 2017 - 20:58

De tête :

Allemagne, US, Royaume-uni, Japon, Soviet pour les plus joués. Italie, France, Finlande, Chine, Australie, Pologne, Belgique pour les moins connus.

Sachant que tu peux en plus faire une armée à thème pour presque chaque faction (Para, fanatique, bleu, division blindée).
Donc la question n'est pas réellement si la légion est jouable mais plutôt à quelle période du conflit veux tu la jouer Very Happy
Cap'taine Zapp
Commandant

Message  zala le Lun 5 Juin 2017 - 21:01

Ok merci beaucoup. Je vais aussi me pencher sur les fanatiques du coup (j'aime bien le concept)

zala
Soldat
Soldat

Message  Cap'taine Zapp le Lun 5 Juin 2017 - 21:05

Il n'y a pas de fanatique chez les Français mais tu en as chez les Allemands avec les SS et chez les Soviet avec les partisans
Cap'taine Zapp
Commandant

Message  zala le Lun 5 Juin 2017 - 21:11

ça peut être bien avec les soviets!

zala
Soldat
Soldat

Message  Tuisich le Lun 5 Juin 2017 - 21:28

Les légionnaires sont juste un type d'escouade.
Tu peux faire presque une force complète de légionnaire, en ayant des soutiens autre que la légion où en les comptant comme vétéran.

Tu peux avoir tes choix obligatoire en escouade de légionnaire, puis le reste genre MMG, mortier, etc en vétéran avec des fig de légionnaire  (ils n'auront pas la ténacité).  (c'est ce que j'ai fait en partie). Mais c'est une troupe très cher, et tu te priveras de plein de choses sympas en ne sélectionnant qu'eux car l'armée françaises peut être très diversifiée pour ne pas dire folklorique.
 Personnellement j'ai deux escouades de légionnaires que j'embarque dans des berliets, avec un commandement vétéran. Avec quelques pièces de soutien, j'ai rajouté aussi un unité de tirailleurs sénégalais,  très efficace au corps à corps. Les prochains seront des spahis marocains. Pour ma version 2ième DB, je prendrai des goumiers marocains.

Mais ne t'attends pas à un super troupe d'élite. Les caracs des unités sont ultra simples.
Exemple : para us et légionnaire, la différence est minime. Tous les deux peuvent avoir le statut vétéran , la différence se fait ensuite avec la répartition de l'armement dans l'escouade et les règles spéciales; ténacité pour les légionnaires , mais les paras bénéficie du tir en mouvement sans pénalité avec les rifles.
La réussite des combats se fait grâce à la synergie et la manœuvre de tes unités.

Les autres factions :
déjà au sein du même nation tu peux faire des thèmes différents.
USA : marines, infanterie, parachutiste , rangers,  etc.. voir les mixer.
GB : commandos, SAS, LRDG, parachutistes, etc...

Et puis il a les théâtres d'opérations (pacifique, europe, afrique du nord, asie du sud-est, moyen orient, ...)

Dans les nations moins courues de tête :
français(!), belges, polonais, italiens, bulgares, roumains, finnois, chinois, mongols, tout le commonwealth (ça peut faire beaucoup de thème - australiens, néozélandais, indiens !)
Tuisich
Capitaine
Capitaine

http://rockthefig.blogspot.fr/

Message  zala le Lun 5 Juin 2017 - 21:33

Ah oui quand-même c'est complet. Il va falloir que je me penche un peu plus sur la question et que j'étudie les différentes factions.
Merci!

zala
Soldat
Soldat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut