[Saga] Bande annonce - Nouvelle édition 2018

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

[Saga] Bande annonce - Nouvelle édition 2018 - Page 8 Empty Re: [Saga] Bande annonce - Nouvelle édition 2018

Message  Tuisich le Mer 17 Avr 2019 - 14:34

merci. c’est alléchant.
Tuisich
Tuisich

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Bande annonce - Nouvelle édition 2018 - Page 8 Empty Re: [Saga] Bande annonce - Nouvelle édition 2018

Message  iGogol le Mer 17 Avr 2019 - 21:19

Exactement par ça que j'ai précommandé l'Âge de Magie ! Very Happy Je l'attends avec impatience !

[Saga] Bande annonce - Nouvelle édition 2018 - Page 8 T3_ntr_rank
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Message  Cap'taine Zapp le Sam 20 Avr 2019 - 11:53

J'essaie de voir ce que donne l'age de la magie mais j'ai plus de questions qu'autre chose.

Déjà est ce qu'on peut jouer des grosses pièces type dragon/geant/hydre ?

J'ai vue qu'il y avait des dès saga pour la magie, est ce que maintenant il faut deux jeux de dès ? 

Il y a les dès chaos et ordre, est ce qu'il va y en avoir d'autres ou non ?
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp
Le Scribouillard

Message  Benben le Sam 20 Avr 2019 - 12:17

Cap'taine Zapp a écrit:J'essaie de voir ce que donne l'age de la magie mais j'ai plus de questions qu'autre chose.

Déjà est ce qu'on peut jouer des grosses pièces type dragon/geant/hydre ?

J'ai vue qu'il y avait des dès saga pour la magie, est ce que maintenant il faut deux jeux de dès ? 

Il y a les dès chaos et ordre, est ce qu'il va y en avoir d'autres ou non ?
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions, mais je n'ai aps encore reçu le supplément (normalement début de semaine prochaine).

Je crois bien que tu peux poser de belles bêtes tel que les dragons ou autre. De mémoire ils ont créé des sections spécifiques, en plus des levées, guerriers, gardes et héros. Par contre je me demande s'il y a des restrictions pour les tailles de socles pour les figurines de types monstres.

Pour les dés Saga, tu as pour ce supplément un set de dés spécifiques pour les sorts, et deux sets de dés pour les plateaux. Ils n'en utilisent pas d'autres.
Benben
Benben

Message  Cap'taine Zapp le Sam 20 Avr 2019 - 13:09

Ok merci pour les réponses je pense que je vais m'y mettre rapidement alors
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp
Le Scribouillard

Message  spontz44 le Sam 20 Avr 2019 - 13:12

J'attends de voir avant de vous suivre, car beaucoup trop de projet en cours...

spontz44

Message  Fa'bulle le Sam 20 Avr 2019 - 16:10

Oui les factions ont droit à des monstres type dragon, minotaure....
Les dés magie sont pour les sorts si j'ai bien compris.
Je file au relay récupérer le livre et j'en saurais plus après

Fa'bulle

Message  Fa'bulle le Sam 20 Avr 2019 - 17:51

Cap'taine Zapp a écrit:J'essaie de voir ce que donne l'age de la magie mais j'ai plus de questions qu'autre chose.
regarde cette vidéo, elle est un peu longue mais il explique bien l'Age de la Magie  https://youtu.be/y022ZyH2r7g

Fa'bulle

Message  Benben le Lun 29 Avr 2019 - 10:08

Après deux parties sur l'Âge de la Magie je viens faire un retour!

Déjà la première chose c'est qu'il y a beaucoup plus de choix de troupes que dans Saga historique. Mais vraiment vraiment beaucoup plus. Pour donner un exemple, rien que pour les créatures (type Lémures, Ogres, etc.), il y a trois classes différentes, avec des avantages et inconvénients propres à chacun. Il en va de même pour les monstres (dragons, hommes arbres, etc) et les machines de guerres.
De plus, comme leur but est d'être assez large, on peut presque à chaque fois équiper son guerrier, garde, etc. comme on le souhaite (sans équipements, arme lourde, monté, volant...). Ce qui permet de vraiment jouer ce qu'on veut comme figurine. Un bretonien pourra donc sortir ses chevaliers sur pégase, par exemple.
Tout ça pour dire qu'au niveau de la création de la liste, il n'y a presque pas de restriction, on joue ce que l'on a envie. Donc forcément cela complexifie la liste, cela prend plus de temps de la faire, mais on peut donc utiliser la gamme de figurine que l'on a sans problème.

Ensuite concernant les plateaux de jeux, se sont vraiment des grands catégories. On peut presque jouer le plateau que l'on veut, pour peu que l'on se construit une histoire qui tient la route, et que visuellement les figurines sont en lien. Par exemple on peut très bien faire des nains de la forêt, et jouer le plateau des seigneurs de la nature.
On n'est donc pas obligé de prendre un seul et unique plateau pour une armée de fantasy que l'on possède.

Chaque plateau a son propre style de jeu. Jusque là rien d'étonnant. Mais pour aller plus loin ils ont fait pour chaque faction 4 règles spéciales qui donnent une belle couleur à la faction sélectionnée. Par exemple dans les grands royaumes, on peut avoir un paladin qui devient un chasseur de créatures et de monstres.

Comme pour les autres âges, chaque faction a accès à des unités légendaires. Je pense qu'il n'y a pas grand chose de particulier là-dessus. Par contre, chaque faction a également accès à des bandes légendaires qui revoient les entrées de la bande, et ajoutent également une règle spéciale propose à chaque bande.

Qui dit Âge de la magie, dit forcément magie. Il y a en tout 6 domaines différents. Chaque faction a accès à 2 domaines. Un magicien connaît 3 sorts que l'on peut répartir sur les deux domaines de magie.
Sans trop détaillé, la magie est essentiellement du type buff/débuff (je n'ai pas tout regardé), sans possibilité de contré les lancements. Par contre ce n'est pas comme la magie à warhammer, ce n'est pas le truc pété qui va faire la partie. En soit je trouve cela très bien.

Après avoir vu 4 plateaux différents en jeu, je peux déjà dire que j'aime bien. Cela ne vient pas faire concurrence à KoW ou 9ème Âge, car on n'est pas du tout sur de la bataille rangé. Cela reste l'esprit de Saga (grosse escarmouche). Chaque plateau a vraiment son gameplay différent. A titre personnel, je préfère les Seigneurs de la Nature (<3 elfes sylvains) et les grands royaumes (nains, bretoniens, empire, etc.) car c'est là que je m'y retrouve le plus.

Il est conseillé de jouer à 8 points à l'Âge de la Magie, mais c'est comme ils conseillent 6 points pour les autres Âges. En réalité il vaut mieux 10 points car il y a un certain nombre d'unités qui ne génèrent pas de dés Saga, comme le sorcier! Donc très vite on se retrouve à 6/5 dés Saga.
Globalement très content. J'espère juste que cela ne fera pas trop d'ombre aux autres suppléments déjà sortis. Tout comme les prochains suppléments qu'ils sortiront, car pour moi Saga c'est avant tout un jeu basé sur l'historique, avec une touche de fun issue de l'utilisation des plateaux.

Bisous des Landes!
Benben
Benben

Message  Tuisich le Lun 29 Avr 2019 - 11:04

merci , je découvre. ça me plaît. je dois avoir déjà 20 listes dans la tête. Effectivement pour le format, 8pts  me semble un minimum (j'ai  fais des listes à 8 pts qui ne génère que 5 dés.... ). Et la richesse est infinie ,  je me disais de recycler mes figs de Congo  (en seigneurs de la nature),  avec un grand singe...., ou bien utiliser  les fig de Mythic Battle, ou bien Conan, ou bien... bon je m'arrête là.
Tuisich
Tuisich

Message  Benben le Lun 29 Avr 2019 - 11:22

Exactement. On fait presque ce que l'on veut. Déjà sur les parties à 8 points que j'ai fait il n'y a pas trop de figurines. Normal quand on prend un sorcier (1 pt), 2 créatures (1 pt) et un lieutenant (il faut enlever 2 gardes, ou 4 guerriers ou 6 levées). Donc forcément cela réduit de manière drastique le nombre de figurines sur la table ainsi que les dés générés. D'où que je pense que 10 pts c'est nettement mieux.

Pour le choix des figurines... Rien que déjà en allant sur les vendeurs référencés dans le supplément il y a de quoi faire. De mon côté, si je veux jouer mes nains ou mes elfes sylvains, j'ai juste quelques achats à faire et c'est bon je peux bien m'amuser.

Encore un supplément incitatif à l'achat de figurines.... Qu'ils sont viles!!!!
Benben
Benben

Message  snotling le Lun 29 Avr 2019 - 11:23

Pouvez-vous me repréciser (j'ai oublié) si la forme des socles (rond/carré) a une importance à Saga ? Savoir s'il faut re-socler pour jouer... Very Happy Mais en effet, voici une alternative très très alléchante !
snotling
snotling

Message  Tuisich le Lun 29 Avr 2019 - 11:29

pour les socles, pour chaque troupe tu as un quadrilatère de dimension maximum, et un cercle de dimension minimum. Après que le socle soit ovale, rond, carré, rectangulaire, ou informe, ça n'a pas d'importance. Je dirai que dans 99% des cas il n'y a pas de resoclage à faire.
je vais essayer de faire un récapitulatif .
Tuisich
Tuisich

Message  Tuisich le Lun 29 Avr 2019 - 11:30

chaque faction a aussi accès gratuitement à un terrain sacré qui apporte un petit plus.
Tuisich
Tuisich

Message  Tuisich le Lun 29 Avr 2019 - 11:33

Benben a écrit:Exactement. On fait presque ce que l'on veut. Déjà sur les parties à 8 points que j'ai fait il n'y a pas trop de figurines. Normal quand on prend un sorcier (1 pt), 2 créatures (1 pt) et un lieutenant (il faut enlever 2 gardes, ou 4 guerriers ou 6 levées). Donc forcément cela réduit de manière drastique le nombre de figurines sur la table ainsi que les dés générés. D'où que je pense que 10 pts c'est nettement mieux.

Pour le choix des figurines... Rien que déjà en allant sur les vendeurs référencés dans le supplément il y a de quoi faire. De mon côté, si je veux jouer mes nains ou mes elfes sylvains, j'ai juste quelques achats à faire et c'est bon je peux bien m'amuser.

Encore un supplément incitatif à l'achat de figurines.... Qu'ils sont viles!!!!

dwarf power! je suis motivé pour monter mes vieilleries et faire des résurrections massives sur des vieux projets; donc titan , zeppelin et  fouisseuse en sous couchage....
Tuisich
Tuisich

Message  snotling le Lun 29 Avr 2019 - 14:05

Tuisich a écrit:donc titan , zeppelin et  fouisseuse en sous couchage....
Marre des duracells ! RETIREZ-LUI LES PILES !!! Embarassed

En tout cas merci pour les précisions, je vais aussi pouvoir sortir qq nains de la bataille du Col du Crane et ceux de morheim, et mes Elfes sylvains aussi pour tester !
snotling
snotling

Message  Tuisich le Lun 29 Avr 2019 - 17:34

je m’interroge sur la signification d'une agressivité au tir de certaines unité qui n'ont pas d'armes de tir .
Tuisich
Tuisich

Message  Ptitnico le Lun 29 Avr 2019 - 22:39

Merçi Benben pour ton retour
Ptitnico
Ptitnico

Message  Benben le Lun 29 Avr 2019 - 22:55

Tuisich a écrit:je m’interroge sur la signification d'une agressivité au tir de certaines unité qui n'ont pas d'armes de tir .
Tu as vu ça où?
Benben
Benben

Message  Benben le Lun 29 Avr 2019 - 22:59

Ptitnico a écrit:Merçi Benben pour ton retour
De rien. C'était toi qui jouais avec iGogol dimanche à Saga? J'ai du mal à voir sur les photos ^^
Benben
Benben

Message  Tuisich le Lun 29 Avr 2019 - 23:54

Benben a écrit:
Tuisich a écrit:je m’interroge sur la signification d'une agressivité au tir de certaines unité qui n'ont pas d'armes de tir .
Tu as vu ça où?
par exemple, peuples souterrains , ,seigneur ; il y a plusieurs cas dans les listes ( grands royaume, seigneur/ lieutenant/gardes/guerriers); idem avec les créatures ( p 11 et 12. Il n'y a que pour les monstres (fléaux) avec souffle, là ça s'explique et les machines de guerre.
Tuisich
Tuisich

Message  Cap'taine Zapp le Mar 30 Avr 2019 - 7:09

Bon bha mes marines team yankee sont encore repoussés, merci les gars. 

Go acheter des figurines!
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp
Le Scribouillard

Message  Ptitnico le Mar 30 Avr 2019 - 7:19

Benben a écrit:
Ptitnico a écrit:Merçi Benben pour ton retour
De rien. C'était toi qui jouais avec iGogol dimanche à Saga? J'ai du mal à voir sur les photos ^^Non 
Non ce n'était pas moi. Mais je prépare le terrain pour septembre
Ptitnico
Ptitnico

Message  iGogol le Mar 30 Avr 2019 - 7:34

snotling a écrit:Pouvez-vous me repréciser (j'ai oublié) si la forme des socles (rond/carré) a une importance à Saga ? Savoir s'il faut re-socler pour jouer... Very Happy Mais en effet, voici une alternative très très alléchante !
Pour la taille des socles, j'ai fait un petit fichier...
https://drive.google.com/file/d/11pa0WShJaaB_5dM1LVlint7JtQPNGhIu/view?usp=sharing

Il y a la taille maximum et le disque minimum (en couleur) pour chacune des catégories.
Il faudra que j'ajoute les dimensions en plus sur le fichier.
Je ferai ça dans la journée si je trouve le temps. Wink

iGogol
iGogol
Le Technomancien

Message  iGogol le Mar 30 Avr 2019 - 7:36

Tuisich a écrit:Et la richesse est infinie ,  je me disais de recycler mes figs de Congo  (en seigneurs de la nature),  avec un grand singe...., ou bien utiliser  les fig de Mythic Battle, ou bien Conan, ou bien... bon je m'arrête là.
J'avais oublié Mythic Battles ! drunken Rhââââââââ !!!

iGogol
iGogol
Le Technomancien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant