Des décors

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des décors

Message  Wulf le Dim 22 Oct 2017 - 8:22

Je ne souhaite pas créer un évènement comme par exemple un tournois sur T3, car si on n'a pas le matos pour recevoir les gens... Je préfère faire dans le sens inverse : d'abord le matériel nécessaire, puis créer un évènement avec un nombre limité de participants (afin de s'assurer d'avoir ce qu'il faut par table).

Nope. Avant d'engager des frais importants, on regarde la faisabilité de l'event. On peut pas se permettre d'investir pour 8 tables, si au final, il n'y en a besoin que de 5, voire 4. 

C'est toujours ce que nous avons fait, et ce que nous continuerons à faire. Ok, il y a eu des tournois dans l'ouest, mais ces tournoyeurs seraient-ils prêts à venir chez nous ? Et vous chez eux ? C'est ce que je disais lors de l'AG. Pour faire venir les joueurs à nos events, encore faut-il aller chez eux. Déplacez-vous. Voyez la communauté et faites vous voir d'elle!

Pour comparaison et information, je vais prendre Warmachine.

J'ai commencé à référer Warmachine, il y avait 3 joueurs en Vendée, à savoir moi, Nicoco et rapidement Rémy. Nous avons fait 1 journée de rassemblement du grand ouest. Des joueurs de Nantes sont venus, nous avons joué une journée tranquille, sans le terme "tournoi" dedans. Ceci nous a permis de prendre les premiers contacts, voir qui étaient prêt à se déplacer jusque chez nous.

Cette journée a été réitérée une seconde fois, avec un peu plus de monde.

Dans les deux cas, nous avons jouer avec les décors que nous avions sous le coude, voire avec les décors que chacun amenait : la bonne franquette en somme. Aucun batiment spécifique, des bouts de bric et de broc. 

J'ai fait de démo à Sortilèges, que cela soit à la roche sur yon, nantes ou encore Angers.

Vu l'engouement, nous avons fait notre premier tournoi. Pas exceptionnel, 10 ou 12 joueurs, mais quelle rigolade ! 

Fondu enchainé 

On nous a subtilisé des décors. Plus rien, juste deux trois sapins qui se battaient en duel au fond d'un carton. Et pourtant, nous avons fait 2 tournois sans rien pour remonter les finances et en pouvoir en créer d'autre. Comment avons nous fait ? Nous avons demandé aux participants de venir avec leurs décors, et cela a très bien fonctionné.

Aujourd'hui, un seul référent s'est proposé de faire un event: Thys avec une rencontre BB. Et pourtant, nous n'avons à ce jour aucun tapis. Ceci, nous allons devoir y remédier. Mais encore faut-il savoir combien il nous en faut.

Trésorier des P2M depuis le 13 décembre 2015.....record à battre ?
Wulf
Gardien du trésor

Revenir en haut Aller en bas

Message  Wulf le Dim 22 Oct 2017 - 8:38

Enfin, j'ai regardé le forum des studios tomahawk... Pourrais tu me mettre les liens des photos, présentées sur le forum qui montre les batiments qu'il faut ? J'ai un doute sur le souhait très poussé des joueurs à avoir quelques batiments réellement d'époque lorsque je vois un marcassion dans une église . 

Le seul event dans l'année 2017 présenté dans le forum montre plutot une bataille WW1, et même là, les batiments ne font pas 14-18.

Bref. Pour être plus clair, je comprends l'envie d'avoir une ou deux très belles tables, j'aimerais aussi, et j'aiderais très certainement. Mais faites avant tout une ou deux journées de rassemblement pour voir qui vient, puis on avisera

Trésorier des P2M depuis le 13 décembre 2015.....record à battre ?
Wulf
Gardien du trésor

Message  Tuisich le Mar 24 Oct 2017 - 9:08

Tuisich
Commandant

http://rockthefig.blogspot.fr/

Message  Tsubasa le Mar 31 Oct 2017 - 12:12

Wulf a écrit:J'ai un doute sur le souhait très poussé des joueurs à avoir quelques batiments réellement d'époque lorsque je vois un marcassion dans une église . 

Le seul event dans l'année 2017 présenté dans le forum montre plutot une bataille WW1, et même là, les batiments ne font pas 14-18.

Pour le marcassins il s'agit de la mascotte du club de LAVAL Laughing. Pour le reste tu n'as pas regarder sur le bon poste  Laughing .
Tsubasa
Commandant

https://www.facebook.com/teamtsubasafamily/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut