[BA] Guide des armes individuelles
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[BA] Guide des armes individuelles
J'invite tous les spécialistes à faire une petite explication, le but n'étant pas de disserter sur l'arme en elle-même mais d'offrir une sorte de guide visuel, surtout pour le montage des grappe plastiques.
Donc Airborne US, boîte warlord:


Donc pour l'armement tu as en prenant les catégories d'armes de BA:
LMG : mitrailleuse légère indiqué "30 Cal LMG ) ; tu as un tireur, et un assistant (qui porte les munitions ) - 9-10-11-12-13
BAR : browing automatic rifle 14-15-46
SMG :submachine gun , pistolet mitrailleur, arme courte d'assaut; là on n'a que des Thompson mais le terme regroupe plusieurs types d'arme; 20-2122-2544
Rifle : presque tout le reste , M1 carbine, et M1 Garand
Pistolet : pour les officiers uniquement

22 :cal .30 browning M1919 - LMG
19: bazooka M9
21: cal 0.30 BAR M1918 A2
24: mortier 60mm M2

12 : M1A1 Thompson SMG


6: M1 garand rifle

3 : avec deux crosses différentes, cal .30 M1 carbine
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Donc Airborne US, boîte warlord:


Donc pour l'armement tu as en prenant les catégories d'armes de BA:
LMG : mitrailleuse légère indiqué "30 Cal LMG ) ; tu as un tireur, et un assistant (qui porte les munitions ) - 9-10-11-12-13
BAR : browing automatic rifle 14-15-46
SMG :submachine gun , pistolet mitrailleur, arme courte d'assaut; là on n'a que des Thompson mais le terme regroupe plusieurs types d'arme; 20-2122-2544
Rifle : presque tout le reste , M1 carbine, et M1 Garand
Pistolet : pour les officiers uniquement

22 :cal .30 browning M1919 - LMG
19: bazooka M9
21: cal 0.30 BAR M1918 A2
24: mortier 60mm M2

12 : M1A1 Thompson SMG


6: M1 garand rifle

3 : avec deux crosses différentes, cal .30 M1 carbine
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Dernière édition par Tuisich le Mar 31 Oct 2017 - 19:05, édité 1 fois
Re: [BA] Guide des armes individuelles
Super ! Merci Tuisich !
Maintenant, reste à savoir ce que je dois mettre pour monter mes escouades. Parce que j'ai du choix finalement. N'ayant pas pu faire encore une partie de Bolt Action, j'ai du mal à voir comment différencier les armes dans la partie.
Maintenant, reste à savoir ce que je dois mettre pour monter mes escouades. Parce que j'ai du choix finalement. N'ayant pas pu faire encore une partie de Bolt Action, j'ai du mal à voir comment différencier les armes dans la partie.
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Re: [BA] Guide des armes individuelles
Tu suis en gros l'histoire.
A 500 pts , je fais une escouade de 6 (le mini ) équipé d'une LMG, pour le support et une escouade de 7 ou 8 avec 3 SMG, mais pas de LMG, pour être un peu plus aggressif. ça me paraît un bon début, après tu peux étoffer ces escouades et les rendre plus polyvalentes si ton expérience de jeu t'y insiste.
J'aime bien aussi multiplier les supports (MMG, bazooka, sniper), 1/ ça colle à l'histoire, 2 / ça multiplie les dés d'ordres par rapport à un adversaire plus "compacte", du coup tu as plus de chance d'avoir l'initiative. Le gros point faible des paras, c'est l'antichar, d'où le bazooka impératif, éventuellement le canon antichar ou l'observateur aérien ( ou avec la règle optionnelle un avion en support).
Les BAR sont dispos sur des théâtre d'opération tardif (genre Bastogne )
Voilà ce que je ferai en me basant uniquement sur la boîte plastique; pour le bazooka, je peux te filer les bras et l'arme de la grappe GI, ça se positionnera sans problème sur les corps de parachutistes, et pour le sniper je peux aussi te filer un fusil avec lunette télescopique et les bras qui vont bien avec.

21 figurines à peindre, toute en uniforme sans camouflage, c'est fait en 1 ou 2 jours.
Ensuite en upgrade, si tu veux étendre : MMG, mortier léger, observateur aérien ou un avion, des jeeps, canon anti char (pour rester dans l'esprit parachutiste, sinon un sherman c'est sympa )
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A 500 pts , je fais une escouade de 6 (le mini ) équipé d'une LMG, pour le support et une escouade de 7 ou 8 avec 3 SMG, mais pas de LMG, pour être un peu plus aggressif. ça me paraît un bon début, après tu peux étoffer ces escouades et les rendre plus polyvalentes si ton expérience de jeu t'y insiste.
J'aime bien aussi multiplier les supports (MMG, bazooka, sniper), 1/ ça colle à l'histoire, 2 / ça multiplie les dés d'ordres par rapport à un adversaire plus "compacte", du coup tu as plus de chance d'avoir l'initiative. Le gros point faible des paras, c'est l'antichar, d'où le bazooka impératif, éventuellement le canon antichar ou l'observateur aérien ( ou avec la règle optionnelle un avion en support).
Les BAR sont dispos sur des théâtre d'opération tardif (genre Bastogne )
Voilà ce que je ferai en me basant uniquement sur la boîte plastique; pour le bazooka, je peux te filer les bras et l'arme de la grappe GI, ça se positionnera sans problème sur les corps de parachutistes, et pour le sniper je peux aussi te filer un fusil avec lunette télescopique et les bras qui vont bien avec.

21 figurines à peindre, toute en uniforme sans camouflage, c'est fait en 1 ou 2 jours.
Ensuite en upgrade, si tu veux étendre : MMG, mortier léger, observateur aérien ou un avion, des jeeps, canon anti char (pour rester dans l'esprit parachutiste, sinon un sherman c'est sympa )
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Re: [BA] Guide des armes individuelles
Tiens c'est un marines avec le grease...
Bien, comme on peut le voir le M1A1 et le M3 sont des armes faites pour des paras car peut encombrante grâce à une crosse pliable. Pour le BAR je suis presque sûr qu'il était en service bien avant Bastogne (mais peut-être pas dans l'aéroporté).

Tiens je ne connaissais pas le MP41
Chez les allemands c'est du classique, Le 98k en rifle; Le MP40 en submachine gun et le MP44 ou STG 44 (le père du fusil moderne) en fusil d'assaut. Un nuace chez les fallchrimjagger c'est le FG 42 qui fais office de fusil d'assaut (le premier de l'histoire pour certains).
Viennent ensuite les célèbre MG 34 puis MG 42, là c'est la période qui décide car la dernière n'entre en fonction qu'après 1942.
Bien, comme on peut le voir le M1A1 et le M3 sont des armes faites pour des paras car peut encombrante grâce à une crosse pliable. Pour le BAR je suis presque sûr qu'il était en service bien avant Bastogne (mais peut-être pas dans l'aéroporté).

Tiens je ne connaissais pas le MP41

Chez les allemands c'est du classique, Le 98k en rifle; Le MP40 en submachine gun et le MP44 ou STG 44 (le père du fusil moderne) en fusil d'assaut. Un nuace chez les fallchrimjagger c'est le FG 42 qui fais office de fusil d'assaut (le premier de l'histoire pour certains).
Viennent ensuite les célèbre MG 34 puis MG 42, là c'est la période qui décide car la dernière n'entre en fonction qu'après 1942.
Cap'taine Zapp- Colonel
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Re: [BA] Guide des armes individuelles
Passage en revus des armes anti-char personnel allemandes:

Le panzerfauste, arme à tir unique avec 12" de porté en charge creuse. Un révolution, désomais l'infanterie est à même de percer les plus gros blindage.

Le panzerchreck, pendent allemand du bazooka (c'est en fait une copie un peu améliorée de la version américaine). C'est l'arme anti-char portative la plus efficace du jeu.

Le panzerfauste, arme à tir unique avec 12" de porté en charge creuse. Un révolution, désomais l'infanterie est à même de percer les plus gros blindage.

Le panzerchreck, pendent allemand du bazooka (c'est en fait une copie un peu améliorée de la version américaine). C'est l'arme anti-char portative la plus efficace du jeu.
Cap'taine Zapp- Colonel
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