Campagne Saga

Campagne Saga

Message  Benben le Mar 2 Jan 2018 - 22:03

Bonsoir bonsoir

En lisant le livre de campagne l'ascension, j'ai eu l'envie de faire une campagne sur ce jeu.
Je pense que cela serait très amusant d'utiliser leur système de campagne et permettrait de s'amuser autrement sur ce jeu, faire évoluer notre bande au cours des différentes batailles, notre seigneur, etc.

Bref, déjà est-ce qu'il y a des personnes intéressées et motivées pour se lancer là-dedans?

Lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Saga

Message  woodchukk le Mar 2 Jan 2018 - 22:16

moi
woodchukk
Paladin de l'Oubli
Paladin de l'Oubli

Message  Tuisich le Mer 3 Jan 2018 - 3:01

moi.  Même si je sais que si je commence je ne finirai pas. Sinon je m'en passerai pour faciliter la campagne des autres.
Tuisich
Commandant

http://rockthefig.blogspot.fr/

Message  Cap'taine Zapp le Mer 3 Jan 2018 - 6:13

Moi mais pas avec mes factions actuel. Donc à voir quand la campagne commence
Cap'taine Zapp
Colonel

Message  Benben le Mer 3 Jan 2018 - 7:10

Cap'taine Zapp a écrit:Moi mais pas avec mes factions actuel. Donc à voir quand la campagne commence
Une rencontre Saga va avoir lieu vers la fin février. Donc je pense qu'il vaut mieux faire commencer la campagne après ça. Sachant également qu'un certain nombre de joueurs sont également engagés avec les raids sur Tiffauges. Les parties pour les raids peuvent aller vite avec des journées de jeu, donc je reste confiant pour que l'on commence la campagne lorsque Tuisish sera encore là.

Je vais écrire un autre message pour expliquer le fonctionnement d'une campagne dans Saga : L'ascension. De cette façon tout le monde sera au courant sur quoi on va.

Lieutenant

Message  Benben le Mer 3 Jan 2018 - 7:50

Déroulement d'une campagne dans Saga, l'ascension.

Le groupe de jeu : composé à minima de 2 joueurs, puis optimal entre 4 et 6 joueurs. Mais on peut aller au delà.
Il est possible de rejoindre la campagne en plein milieu, comme le quitter en plein milieu (je n'ai vu comment mais ils le disent au début du supplément).

Il faut avoir une bande minimale de 4 points. La bande peut grossir comme diminuer en cours de campagne. Il vaut donc mieux avoir une bande plus conséquente. Mais ceci n'est pas un problème car tout le monde a une bande d'au moins 6 points Smile
A noter que la taille maxi d'une bande durant la campagne est de 8 unités => on compte en point uniquement lors de la création de la bande, puis on comptera uniquement en nombre d'unités.

Le cadre de la campagne.
Nous sommes dans un jeu historique, donc il est toujours préférable d'avoir un cadre qui s'y réfère. Ils donnent des exemples dans le livre : L'unification de l’Irlande (les plateaux : Irlandais, Hiberno-nordiques, Vikings, Gallois).
Bien sûr on peut choisir de ne pas respecter un cadre historique, mais à titre personnel, je trouve cela dommage.

Durant le remplissage de votre feuille de bande (disponible sur le site du studio), vous remarquerez qu'il y a des éléments nouveaux et spécifiques : la motivation, traits, règles spé, terres, richesses, renommée, pouvoir, etc.
Chaque élément apportera un caractère particulier à votre faction. Et les terres, richesses et renommée sont les éléments que vous gagnez.

Une campagne Saga se composent de 6 saisons. Un joueur n'est pas obligé de toutes les jouer. La durée d'une saison doit être définie préalablement car cela impliquera de faire des parties durant le temps impartie.

Il y a encore d'autres choses à raconter sur le fonctionnemetn d'une campagne, mais avec les éléments que je viens d'énoncer, vous avez déjà une meilleure idée, surtout pour ceux qui n'ont pas le supplément ^^

Lieutenant

Message  Cap'taine Zapp le Mer 3 Jan 2018 - 12:23

Après quelques réflexions je pense faire la campagne avec les normands. J'ai déjà ce qu'il faut, ce sera l'occasion de les retoucher.
Cap'taine Zapp
Colonel

Message  Tsubasa le Mer 3 Jan 2018 - 13:48

Benben a écrit:Sachant également qu'un certain nombre de joueurs sont également engagés avec les raids sur Tiffauges. Les parties pour les raids peuvent aller vite avec des journées de jeu

En qui concerne la coupe du Raid sur Tiffauges ça peut allé très vite, de plus ce challenge est étalé sur 2017 et 2018.Voici le listing des partie qui reste à jouer pour les participants Wink.

BenBen: Reste 2 partie
Tsubasa: Reste 2 partie
René: Reste 3 partie
Woodchuk: Reste 3 partie
Yumi: Reste 4 partie
Mari: Reste 4 partie
Jean Pierre: Reste 5 partie
Tuisich: Reste 5 partie
Tsubasa
Commandant

https://www.facebook.com/teamtsubasafamily/

Message  Cap'taine Zapp le Mer 3 Jan 2018 - 18:03

Cap'taine Zapp a écrit:Après quelques réflexions je pense faire la campagne avec les normands. J'ai déjà ce qu'il faut, ce sera l'occasion de les retoucher.

Heu je dis ça mais la campagne sera sur l'âge des vikings ?
Cap'taine Zapp
Colonel

Message  Benben le Mer 3 Jan 2018 - 18:33

Cela va dépendre de ce que l'on aimerait jouer. Mais je serais en faveur d'un respect de l'histoire.

Lieutenant

Message  Cap'taine Zapp le Mer 3 Jan 2018 - 18:50

Si c'est l'age des vikings, pas de problème. Si c'est les croisades, avec du proxy ça passe (je ferai les croisés). Si c'est Arthur ne comptez pas sur moi, je ne boude pas mais je n'ai pas de quoi jouer cette période et je n'investirai pas dans Saga avant un moment (d'autres projets prioritaire).
Cap'taine Zapp
Colonel

Message  iGogol le Jeu 4 Jan 2018 - 13:24

Faudra voir mes disponibilités avec la longue liste des tournois de X-wing. C'est la période des Régionaux en ce moment ! Wink

Cryx : 4 Warcasters PC 34 (painted) / PC 231 Listes des figurines & armées
Protectorat de Menoth : 6 Warcasters PC ? (painted) / PC 373 Liste des figurines & armées
Mercenaire : 0 Warcaster PC ? (painted) / PC ? lien
iGogol
El Presidente

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé