[Saga] [Vikings] [iGogol] Une nouvelle bande pour la v. 2 de Saga !

[Saga] [Vikings] [iGogol] Une nouvelle bande pour la v. 2 de Saga !

Message  iGogol le Sam 10 Mar 2018 - 13:42

Salut à tous !

Je suis en cours de réflexion pour créer une nouvelle bande pour la version 2 de Saga. Mon choix a vite penché pour les Vikings, une faction que je voulais faire après mes Milite Christi lors de la version 1 de Saga.

Avec les nouvelles règles, j'avoue ne pas trop savoir quoi mettre exactement dans ma bande. J'ai fait un premier jet, ci-dessous, mais j'aurais besoin de l'avis de quelques blonds barbus expérimentés depuis des lustres dans cette faction !

Voici ma bande de 6 points :

• 1 Seigneur
  • 1 unité de 8 Gardes (2 pts)
  • 1 unité de 4 Berserkers (1 pt)
  • 2 unités de 8 Guerriers (2 pts)
  • 1 unité de 12 Levées avec javelots (1 pt)

Qu'en pensez-vous ?

Cryx : 4 Warcasters PC 34 (painted) / PC 231 Listes des figurines & armées
Protectorat de Menoth : 6 Warcasters PC ? (painted) / PC 373 Liste des figurines & armées
Mercenaire : 0 Warcaster PC ? (painted) / PC ? lien
iGogol
Le Technomancien

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saga] [Vikings] [iGogol] Une nouvelle bande pour la v. 2 de Saga !

Message  Benben le Sam 10 Mar 2018 - 14:56

iGogol a écrit:Salut à tous !

Je suis en cours de réflexion pour créer une nouvelle bande pour la version 2 de Saga. Mon choix a vite penché pour les Vikings, une faction que je voulais faire après mes Milite Christi lors de la version 1 de Saga.

Avec les nouvelles règles, j'avoue ne pas trop savoir quoi mettre exactement dans ma bande. J'ai fait un premier jet, ci-dessous, mais j'aurais besoin de l'avis de quelques blonds barbus expérimentés depuis des lustres dans cette faction !

Voici ma bande de 6 points :

• 1 Seigneur
  • 1 unité de 4 Berserkers (1 pt)
  • 2 unités de 8 Guerriers (2 pts)
  • 1 unité de 12 Levées avec javelots (1 pt)

Qu'en pensez-vous ?
Le problème que je vois en premier lieu est que tu es pile poile à 6 dés Saga générés. Sauf que ton unité de Berserkers va très vite partir. Et donc tu vas redescendre à 5 dès le deuxième voir troisième tour de jeu. Sans compter que si ton adversaire arrive à rapidement réduire une unité de guerriers ou tes levées, tu perds un autre dé Saga. Je pense qu'il vaut mieux jouer à 8 voir 10 points (mais ceci est un autre débat).

Par rapport à tes levées, prends des arcs et non des javelots. Leur but est d'être chiant pour l'adversaire. Ne compte pas sur eux pour raser des unités mais pour l'obliger à venir à toi, là où tu es le meilleur. D'où la portée de L au lieu de M qui est plus intéressante.
Et n'oublie pas que les Vikings ne sont pas mobile. En dehors de Ragnarok, qui est très dur à avoir, tu n'as pas d'autre capacité de mobilité!
Benben

Message  Cap'taine Zapp le Sam 10 Mar 2018 - 16:13

Même remarque que mon camarade pour les levées. Par contre pour les dès générés je pense que c'est un faux problème car j'ai l'impression que toute les factions auront le même souci, certaines seront juste plus resistante à l'atrition
Cap'taine Zapp
Le Scribouillard

Message  Benben le Sam 10 Mar 2018 - 17:15

Cap'taine Zapp a écrit:Même remarque que mon camarade pour les levées. Par contre pour les dès générés je pense que c'est un faux problème car j'ai l'impression que toute les factions auront le même souci, certaines seront juste plus resistante à l'atrition
C'est pour cette raison que je vais essayer à 6 points pour ma première partie mais je pense très fort que par la suite on va jouer avec plus de points. Le but sera de ne pas faire comme avec la v1 et 4 points : dès la première unité de perdue tu perds un dé Saga.
Benben

Message  Tsubasa le Dim 11 Mar 2018 - 8:50

Je suis du même avis que Benoît, a mon avis le standard ne sera pas 6pts mais 8pts. On a connu le même problème en V1 lorsque que j'ai démarré SAGA lors de sa sortie, le standard était de 4pts au fil des tournois c'est passé à 6pts Wink.

Sinon pour IGogol tes levées doit être toujours équipé d'arc pour les Vikings Wink
Tsubasa

https://www.facebook.com/teamtsubasafamily/

Message  Tuisich le Dim 11 Mar 2018 - 10:01

les levées vikings ont droit  au javelots en v2. A mon avis totalement initule.

Pour moi les vikings doivent mettre la pression le plus rapidement possible sur l'adversaire (dès le premier tour si possible).
Pour les berserkers et dans cette optique, s'il y a trop de tir en face,  je suis partisan du missile de croisière,un rush sur une unité (la meilleurs si possible,) combiné avec "valhalla" et autres joyeuseté si possible, ça peut balancer 32 dés  en attaque. (16 + 3 sacrifié avec le 6). Combiné avec thor, ullr  ça décalque au premier tour. Ok , il n'y a plus de berserker, mais au moins ils ont fait quelque chose et surtout tu prends l'ascendant. Ensuite après avoir désorganisé l'adversaire tu construit plus sereinement ta tactique.

Bon facile à dire, plus difficile à faire.

Je fais la même chose en moins efficace avec les gael gaedhill (mais fini en V2), avec mes jomsvikings, ça me permet de mettre sous pression l'adversaire tout de suite en attendant que les joms se colérise. Ce fut une réussite lors du dernier Raid.
Tuisich

http://rockthefig.blogspot.fr/

Message  iGogol le Dim 11 Mar 2018 - 11:20

Il y a quand même une nouvelle règle de mouvement : la manœuvre.

Toute unité à plus de L d'une unité ennemi a le droit à une activation gratuite de mouvement. Je ne pense pas que cela pose problème d'avoir moins de dés que la version 1, car on se retrouve avec des activations gratuites.

Mais on s'éloigne du sujet...

Bref, pour revenir aux Vikings, voici ma base pour 6 points :

• 1 Seigneur
  • 1 unité de 4 Bersekers (1 pt)

Reste à savoir ce que je rajoute pour 3 points. Fais-je l'impasse des Levées ? Rajoute-je 2 unités de 8 Guerriers et une autre unité de 4 Gardes ?

Cela me fera 6 dés Saga. Je peux aussi scinder ma première unité de Gardes en deux fois 4 Gardes, pour être sûr de pouvoir générer 6 dés Saga, même si je perds une unité. Mais je pense perdre en force de frappe...

Merci en tout cas pour vos avis !

Protectorat de Menoth : 6 Warcasters PC ? (painted) / PC 373 Liste des figurines & armées
iGogol
Le Technomancien

Message  Benben le Dim 11 Mar 2018 - 11:28

Il te faut impérativement des levées équipées d'arcs. La faction Vikings ne possède pas d'outils pour la mobilité et est faite pour le CaC. Donc la seule solution est que tes levées emmerdent la personne avec qui tu joues pour l'obliger également à avancer. Sinon tu vas passer ton temps à avancer, à te fatiguer, et l'autre va passer son temps à te tirer dessus et à fuir.
Benben

Message  iGogol le Dim 11 Mar 2018 - 11:34

Bon, cela m'obligera à acheter deux boîtes différentes ! Wink Je voulais faire des économies en achetant la boîte de chez Gripping Beast GPB01 Viking Hirdmen. Mais il n'y pas d'archer dedans, il me semble...

iGogol
Le Technomancien

Message  woodchukk le Dim 11 Mar 2018 - 13:24

apres je sais que pour 10 euros ta 12 archers standard avec je sais plus quelle entrepirse !
woodchukk
Le Tyran

Message  Cap'taine Zapp le Dim 11 Mar 2018 - 13:37

Ceux de chez conquest games sont bien ils font tout le monde
Cap'taine Zapp
Le Scribouillard

Message  Tsubasa le Lun 12 Mar 2018 - 13:16

@IGogol:Tiens voilà une levé viking pas chère de chez Gripping Beast Wink

https://www.philibertnet.com/fr/saga/51753-levy-archers-1-point-5060230470139.html
Tsubasa

https://www.facebook.com/teamtsubasafamily/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé