Ma croisade Black Templars

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Ma croisade Black Templars

Message  Wulf le Sam 19 Mai 2018 - 15:02

Rhum18 a écrit:Mon colis ne voulant pas arriver car le chauffeur ne doit pas trouver mon appart alors que je suis chez moi. Le Colis fait des allers retour...
Ça me laisse donc le temps de réfléchir aux socles que je vais faire. Je n’ai jamais fait ça donc vos conseils et idées sont les bienvenus.

J’avais pour l’instant comme idée de faire des socles en milliput et prendre un rouleau sol industriel car les croisades ne sont apparemment pas sur une planète mais dans des vaisseaux de croisade. Le problème c’est que sur une table ce sera pas forcément raccord même si ça restera beau, si c’est bien fait...
Sinon je peux faire simple en mode colle à bois, sable et une touffe d’herbe mais ça me parle pas trop.
Il y’a l’option ardoise ( que j’ai déjà sur les terminators) mais je suis pas complètement pour. Bien que le poids permet à l’a figurines de bien tenir sur la table.
J’ai aussi vu les morceaux de lieges peints et ça peut être pas mal mais sur tous les spaces marines, ce sera too much je pense.

Si je ne part pas sur du milliput il faut que je trouve quel genre de sol je veux. Le côté neige peut être intéressant pour le noir et blanc. Un sol un peu martien comme le projet de Thys pourrai faire ressortir les BT. Bref pleins de possibilités Smile .

Pour les socles, fais ce qui te plait et te parle le plus. Les socles seront rarement "raccord" : liège peint effet de pierre avec un peu d'herbe, c'est beau, mais est ce que cela ira avec le vert de la table ? 

L'effet neige, c'est très bien aussi, mais idem : quid de la table en herbe ? 

L'effet rouge, dans ton cas, serait à proscrire je pense. En effet, la couleur rouge attire naturellement l'oeil, et comme tes SM sont noirs et blanc, on risque de ne voir que les socles au final.

Bref, ton idée de rouleau sol industriel me parait très bien, et comme il s'agissait de ta première idée, je dirais vas-y... Où vas tu le prendre? Chez Green Stuff World ? Si oui, et que tu ne l'as pas encore, j'ai des achats à y faire également, aussi fais moi signe

Trésorier des P2M depuis le 13 décembre 2015.....record à battre ?
Wulf
Gardien du trésor

Revenir en haut Aller en bas

Message  Rhum18 le Sam 19 Mai 2018 - 15:39

Il me faut juste un rouleau et du milliput donc j’en aurais que pour 20€ mais pourquoi pas prendre un lot de 6 rouleaux pour être penard. Du coup on serait plus dans les 50€ .
Rhum18
Major
Major

Message  Wulf le Sam 19 Mai 2018 - 19:45

J'ai autre chose à prendre chez eux... ne t'en fais pas ^^

Trésorier des P2M depuis le 13 décembre 2015.....record à battre ?
Wulf
Gardien du trésor

Message  Rhum18 le Lun 25 Juin 2018 - 15:10

J’ai enfin reçu mon colis ( cutter, limes, perceuse à main, milliput, rouleau usine) et j’ai eu mes packs de conversion et d’autres figs grâce à Torkhrim !!! bounce  Je vais pouvoir commencer à ébavurer et peindre ou repeindre mes BT. Je vais finir mon zombicide car j’ai plus que 2 héros à peindre et c’est parti . 

Je vais rester sur mon schéma de couleur en fonction des grades et essayer d’avoir que des figs avec des casques ( sauf certains personnages nommés ) .
Rhum18
Major
Major

Message  Jean-Seb le Lun 25 Juin 2018 - 18:31

Super hâte de voir tout ça.

"Regardez ce que les races inférieures ont accompli en notre absence. Réussites pitoyables, et stratégies vulgaires. Ils se trompent en croyant qu'ils marchent au-devant de leur propre grande destinée, alors que la vérité est beaucoup plus simple : leurs civilisations ne sont que des notes de bas de page dans la glorieuse histoire des Nécrontyrs" - Imotekh the Stormlord
Jean-Seb
Capitaine
Capitaine

Message  Rhum18 le Mar 21 Aoû 2018 - 20:22

Bon bah j’ai pas avancé de l’été sur ma peinture... j’ai préparé 5 figs, j’ai fais les socles et j’ai sous couché les 5 mais voilà...j’ai fais plusieurs essais et je ne suis pas content de ce que ça donne donc je bloque complètement. C’est effectivement juste du noir et blanc mais je veux des beaux effets et éclaircissements mais étant débutant en peinture je n’arrive pas du tout à trouver un rendu qui me plaît. Je ne pensais pas que ça allait me donner autant de fil à retordre en lisant partout que c’est du noir et blanc pour les gens qui ne savent pas peindre mais pour moi c’est plus compliqué que d’autres couleurs. 

Je suis entrain de me demander si je ne vais pas investir dans une équipe de bloodbowl ou un début de crew Gremlins pour malifaux car j’aimerai me mettre à ces deux jeux et histoire de peindre autre chose car j’ai complètement posé les pinceaux à cause de ce bloquage ( quand t’arrive pas à en faire 5 et que t’en a 80 à peindre comment ne pas être décourager...) et je n’ai que ça a peindre .

Ça m’embêterai de faire juste du surlignage à la GW ( même si ça rend au final pas trop mal ) mais je n’ai pas le niveau pour comprendre comment bien poser ma lumière, faire de beaux dégradés ou éclaircissements etc... en gros je veux une belle armée 40k ( car je ne me vois pas investir dans une autre armée pour l’instant étant donné que je ne suis pas un grand fan de l’univers mais j'aime faire des parties  ) mais je ne suis pas assez expérimenté pour avoir un rendu qui me plaît et je ne compte pas la faire peindre par quelqu’un d’autre. 

Je ne serai donc pas en mesure de participer à l’apocalypse mais comme j’aime peindre et que je ne veux pas rester là dessus, je vais sûrement commencer un nouveau projet jusqu’à ce que j’arrive à débloquer cette situation.
Rhum18
Major
Major

Message  Cap'taine Zapp le Mar 21 Aoû 2018 - 21:59

Alors déjà prends un crew malifaux  Very Happy Very Happy Very Happy

Ensuite comme tu le dis, tu débute alors ne te mets pas trop la pression. 

Fais une palette humide et essaie de diluer ta peinture au pif. Et surtout bouffe du tuto avec des dégradés ou des fondu  (mais les dégradés sont plus faciles).

Et si tu sature c'est normal, comme tu le dis essaie autre chose dans une autre gamme histoire de changer et reviens une fois motivé sur tes BT
Cap'taine Zapp
Colonel

Message  Rhum18 le Mar 21 Aoû 2018 - 22:18

Merci cap’taine zapp Very Happy. J’ai effectivement regardé des tutos BT et des photos de BT fini pour essayer de voir quel niveau je souhaite et quelles techniques utilisées. J’ai regardé des tutos pour peindre Dark Vador par exemple mais alors là c’est tellement éclaircie qu’il est plus blanc ou gris que noir. J’avais aussi tendance à éclaircir jusqu’au blanc mais je pense que des reflets bleutés me plairait plus. 

Je vais sûrement me lancer dans des Gremlins. Pour bloodbowl le temps de recevoir, monter et peindre les figurines, apprendre les règles etc je ne serais jamais prêt pour la ligue BB de cette année donc ça attendra Smile.

Merci à toi en tout cas.
Rhum18
Major
Major

Message  Cap'taine Zapp le Mar 21 Aoû 2018 - 22:48

De rien Wink

Un petit truc rapide, facile et qui rend très bien en masse c'est le brossage à sec. Je vais faire un petit tuto d'ailleurs sur le noir.
Cap'taine Zapp
Colonel

Message  Rhum18 le Mar 21 Aoû 2018 - 22:51

Youuhouuuuuu!!! Twisted Evil
Rhum18
Major
Major

Message  jerome le Mar 21 Aoû 2018 - 23:06

Le blanc et le noir c’est une horreur 
Je comprends qu’il te faille changer d’univers pour ne pas être saoulé et trop bien d’avoir choisi Malifaux bouncecheersbouncecheersbounce
jerome
Lieutenant
Lieutenant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2