PEINTURE DEBUTANT

PEINTURE DEBUTANT

Message  Ptitnico le Jeu 3 Mai 2018 - 8:05

Je me décide à peindre mes figurines d'Assaut sur l'Empire, et pour bien faire j'ai besoins de quelque conseil pour investir justement.
- Alors en peinture, après discutions avec plusieurs personne du forum, celle qui ressort est celle de Prince August, par contre avez vous un site ou une documentation pour les conversion entre les différents fabriquant ?
- Quels pinceaux prendre en tant que débutant ?
- Quel est le / quel sont les meilleurs sites() pour commander le tout ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Ptitnico
Sergent

Revenir en haut Aller en bas

Re: PEINTURE DEBUTANT

Message  Cap'taine Zapp le Jeu 3 Mai 2018 - 9:18

Évite la convertion, choisi plutôt ta peinture en fonction de ce qui ce rapproche le plus de ton idée.

Les pinceaux c'est un poil compliqué  ( Very Happy ) le mieux est un pinceau en poil de martre de kolinsky  (orthographe à vérifier). Mais pour une première les pinceaux army painter sont bien et pas trop cher.

Enfin pour le site je prends soit chez hobby Shop, soit chez Philibert
Cap'taine Zapp
Colonel

Message  Wulf le Jeu 3 Mai 2018 - 11:06

Pour la peinture... Une bonne palette mélange plusieurs marques... Ne t'arrête donc pas à une seule, tu pourrais passer a côté de bonnes choses. Par exemple, PA fait très peu de lavis, alors que GW et army painter sont bons pour cela. 

Je dirais... Dis nous combien de figurines tu comptes peindre avec quel résultat escompté, et on te dira quoi prendre

Trésorier des P2M depuis le 13 décembre 2015.....record à battre ?
Wulf
Gardien du trésor

Message  Rhum18 le Jeu 3 Mai 2018 - 12:09

Perso j’ai pris une sous couche blanche, le wargame set et le zombicide black plague set de chez army painter, chacun vendu avec un pinceau hilighting. J’ai acheté un pinceau pour les détails et pour le brossage ( O et 6 ) de chez Raphaël. Effectivement pour débuter c’est une bonne marque car matériel acceptable et le prix qui va avec. Je pense même me faire offrir le pack de peinture à 110€ avec quelques chose comme 50 peintures et 4 shades pour mon anniversaire et dès que je reçois ma paye je prend le hobbytool kit ( car j’ai rien...), une sous couche noir et le pinceau insane detail. En gros je suis convaincu par cette marque car pour débuter il faut allonger les sous et là je m’y retrouve financièrement. Plus tard j’essayerai d’autre marque au compte goute mais pour mes Black Templars pas besoin de beaucoup de couleurs...
Rhum18
Sergent

Message  Ptitnico le Jeu 3 Mai 2018 - 13:33

Wulf a écrit:Je dirais... Dis nous combien de figurines tu comptes peindre avec quel résultat escompté, et on te dira quoi prendre

Je commence par les droïde sonde, garde impériaux et Dark Vador du jeux Assaut sur l'Empire.
Je souhaite une qualité propre à mes yeux et agréable à regarder lorsque l'on joue avec.
J'ai l'intention de suivre en partie le tutoriel de sorastro (voir vidéo ci dessous) mais en zappant quelque étapes.

https://www.youtube.com/watch?v=-WPJ1r8ztLo
Ptitnico
Sergent

Message  Cap'taine Zapp le Jeu 3 Mai 2018 - 18:13

Nico ce que je te propose c'est que tu me passe Vador et une autre figurine pour que je vous fasse un tuto
Cap'taine Zapp
Colonel

Message  Ptitnico le Jeu 3 Mai 2018 - 21:24

Cap'taine Zapp a écrit:Nico ce que je te propose c'est que tu me passe Vador et une autre figurine pour que je vous fasse un tuto

Merçi beaucoup, à ce moment là si ça te dérange pas je prendrais une figurine plus compliqué avec visage.
Ptitnico
Sergent

Message  Cap'taine Zapp le Ven 4 Mai 2018 - 8:17

Pas de soucis, je ferai un tuto avec des techniques très simple.
Cap'taine Zapp
Colonel

Message  Trakk le Ven 4 Mai 2018 - 21:53

Pour les pinceaux, en poil de Martre, c'est bien, mais cher.
Mais bien...
Hutif à fait une vidéo sur les pinceaux récemment. Ca pourrait répondre à tes questions : 

Pour la peinture, j'ai la mallette Vallejo, qui est la même que Prince August, qui est le distributeur français. Je passerai au club dimanche, faire un peu de peinture (j'ai un retard monstrueux, et plein de zombies...). Si tu veux regarder les couleurs, fait toi plaisir Smile. Pas de shade, d'encre ou de lavis dedans par contre.

Trakk
Caporal
Caporal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé