PEINTURE DEBUTANT

PEINTURE DEBUTANT

Message  Ptitnico le Jeu 3 Mai 2018 - 8:05

Je me décide à peindre mes figurines d'Assaut sur l'Empire, et pour bien faire j'ai besoins de quelque conseil pour investir justement.
- Alors en peinture, après discutions avec plusieurs personne du forum, celle qui ressort est celle de Prince August, par contre avez vous un site ou une documentation pour les conversion entre les différents fabriquant ?
- Quels pinceaux prendre en tant que débutant ?
- Quel est le / quel sont les meilleurs sites() pour commander le tout ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Ptitnico
Sergent

Revenir en haut Aller en bas

Re: PEINTURE DEBUTANT

Message  Cap'taine Zapp le Jeu 3 Mai 2018 - 9:18

Évite la convertion, choisi plutôt ta peinture en fonction de ce qui ce rapproche le plus de ton idée.

Les pinceaux c'est un poil compliqué  ( Very Happy ) le mieux est un pinceau en poil de martre de kolinsky  (orthographe à vérifier). Mais pour une première les pinceaux army painter sont bien et pas trop cher.

Enfin pour le site je prends soit chez hobby Shop, soit chez Philibert
Cap'taine Zapp
Colonel

Message  Wulf le Jeu 3 Mai 2018 - 11:06

Pour la peinture... Une bonne palette mélange plusieurs marques... Ne t'arrête donc pas à une seule, tu pourrais passer a côté de bonnes choses. Par exemple, PA fait très peu de lavis, alors que GW et army painter sont bons pour cela. 

Je dirais... Dis nous combien de figurines tu comptes peindre avec quel résultat escompté, et on te dira quoi prendre

Trésorier des P2M depuis le 13 décembre 2015.....record à battre ?
Wulf
Gardien du trésor

Message  Rhum18 le Jeu 3 Mai 2018 - 12:09