Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018

+2
Benben
iGogol
6 participants

Aller en bas

[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Empty [Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018

Message par iGogol Ven 27 Juil 2018 - 9:56

Bonjour à tous,

L'Assemblée Générale de notre association aura lieu le dimanche 30 septembre 2018 dans ses locaux habituels à 13h, afin de pouvoir avoir le reste de l'après midi libre pour des parties.
L'ordre du jour sera donné d'ici peu.

Merci d'avance de noter cette date sur votre calendrier ! Wink

En vous souhaitant un bel été ludique !

iGogol

P.S. : Si vous avez des idées, en attendant l'ordre du jour, que vous voulez partager (projets, événements, etc.), n'hésitez pas à le signaler ci-dessous ! Wink


Dernière édition par iGogol le Sam 6 Oct 2018 - 12:09, édité 1 fois

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5134
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Empty Re: [Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018

Message par Benben Mer 1 Aoû 2018 - 18:01

Salut!

Serait-il possible d'avoir des infos sur le budget de l'année? Les entrées, les dépenses, ce que l'on a en stock, etc.

_________________
[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Screen10
Benben
Benben

Messages : 1103
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : Magescq (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Empty Re: [Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018

Message par Sekemtar Mer 1 Aoû 2018 - 20:57

+1. Le solde était pas mal excédentaire à l'AG dernière si je me souviens bien, des investissements en prévision?

_________________
"Regardez ce que les races inférieures ont accompli en notre absence. Réussites pitoyables, et stratégies vulgaires. Ils se trompent en croyant qu'ils marchent au-devant de leur propre grande destinée, alors que la vérité est beaucoup plus simple : leurs civilisations ne sont que des notes de bas de page dans la glorieuse histoire des Nécrontyrs" - Imotekh the Stormlord
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Empty Re: [Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018

Message par Benben Mer 1 Aoû 2018 - 21:29

Jean-Seb a écrit:+1. Le solde était pas mal excédentaire à l'AG dernière si je me souviens bien, des investissements en prévision?
Je ne m'en rappelles pas, on est passé rapidement dessus.

_________________
[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Screen10
Benben
Benben

Messages : 1103
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : Magescq (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Empty Re: [Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018

Message par iGogol Lun 13 Aoû 2018 - 9:43

Jean-Seb a écrit:+1. Le solde était pas mal excédentaire à l'AG dernière si je me souviens bien, des investissements en prévision?
On a environ 300 € dans les caisses.
Le solde n'a pas bougé depuis un an. Cependant, c'est une bonne chose à discuter ! Wink

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5134
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Empty Re: [Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018

Message par Benben Lun 13 Aoû 2018 - 10:20

Merci. Cependant j'aimerai avoir un peu de plus de précisions. Combien on avait au début de l'exercice, les dépenses, les différentes recettes, etc. Nous avons quelqu'un au bureau qui a suivi ça et qui est capable de fournir les infos?

_________________
[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Screen10
Benben
Benben

Messages : 1103
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : Magescq (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Empty Re: [Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018

Message par iGogol Lun 13 Aoû 2018 - 11:16

Benben a écrit:Merci. Cependant j'aimerai avoir un peu de plus de précisions. Combien on avait au début de l'exercice, les dépenses, les différentes recettes, etc. Nous avons quelqu'un au bureau qui a suivi ça et qui est capable de fournir les infos?
Je n'ai malheureusement pas ça en main. Je viens tout juste de revenir de vacances.
Wulf doit avoir ça, c'est sûr. Wink C'est le trésorier tout de même.

Après, ce sera l'occasion de renouveler le bureau pour que ce soit des personnes plus assidues qui soient présentes. Cela permettra de mieux gérer l’information avec tous les adhérents.
N'hésitez pas à vous prononcer si vous voulez rentrer dans le bureau. Je laisse avec plaisir ma place, ne pouvant pas venir régulièrement.
Par contre, je serai toujours présent pour gérer le forum, et les jeux Star Wars ! Wink

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5134
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Empty Re: [Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018

Message par Sekemtar Lun 13 Aoû 2018 - 11:22

Merci Igogol pour ta réponse. Donc nous avons un excédent de 300 euros c'est bien ; le fait que le solde ne soit pas déficitaire c'est encore mieux.

Mais 300 euros d'excédent chaque année depuis deux ans..... à un moment donné il va peut être falloir songer à en faire quelque chose quand même. Ne serait-ce que la moitié de cette somme histoire de se garder une marge de sécurité.

Ce que j'en pense, c'est que c'est bien de gagner de l'argent via les cotisations, et les divers événements. Mais si c'est pour ne rien en faire à quoi bon.

Un exemple parmi d'autres : les décors TT combats ne sont vraiment pas chers, l'association n'a jamais investi dans ces décors alors qu'elle en a réellement besoin, d'autant qu'en les sélectionnant convenablement ils peuvent correspondre à plusieurs univers de jeux ; ce qui convient à mon sens pour une association qui se veut promouvoir le wargame de figurines et où intrinsèquement le visuel est capital (au passage encore merci à Capitaine Zapp pour sa donation).

De plus, le fait qu'ils soient peu onéreux permettent d'une part d'en avoir en plus grande quantité et d'autre part de moins crier au scandale lorsqu’ils sont abimés, mieux, nous pouvions même songer à les faire peindre compte tenu de leur prix dérisoire ; la prise de risque est donc minime de part leur coté renouvelable notamment. Mais non.... à la place on préfère investir dans des starters qui servent à rien et qui restent dans un coin de l'armoire à prendre la poussière.

A propos d'armoire il va peut être falloir songer à en avoir de vraies...ça fait 3/4ans qu'on en parle.....

Autres exemples : cet excédent pourrait aussi servir à faire bien des choses genre organiser un déplacement pour des tournois en équipe, faire un barbec entre membres de l'asso pour resserrer les liens, réaliser des tracts à distribuer dans les magasins de modélisme pour galvaniser/booster l'influence de l'asso, ...... il y a tant de choses à faire.

Mon sentiment c'est qu'aujourd'hui il n'y a pas de projets, et lorsqu'il y en a, ils sont enterrés en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. 

Désolé pour le pavé, mais je pense qu'au vu de l'AG qui approche il est nécessaire de dire les choses au préalable pour que cette dernière soit la plus constructive possible.

Merci de m'avoir lu.

Jean-Sébastien.

_________________
"Regardez ce que les races inférieures ont accompli en notre absence. Réussites pitoyables, et stratégies vulgaires. Ils se trompent en croyant qu'ils marchent au-devant de leur propre grande destinée, alors que la vérité est beaucoup plus simple : leurs civilisations ne sont que des notes de bas de page dans la glorieuse histoire des Nécrontyrs" - Imotekh the Stormlord
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Empty Re: [Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018

Message par Benben Lun 13 Aoû 2018 - 11:47

Je plussoie Jean-Seb. totalement d'accord avec ce qui vient d'être mis.

A l'heure actuel 0 projets de la part du bureau. Et cela depuis... pour moi depuis que je suis là. Donc depuis 1 an et demi. Mais je ne doute pas que l'on peut remonter à plus loin.

Il y a 4 même starter en stock. Mais ils prennent la poussière. Ils ont tellement peu servi que l'on pourrait les revendre presque au prix de base... C'est dire! Et concernant ce jeu, ok il y a des joueurs au sein de club, et du bureau, mais qui ne viennent pas souvent, pour ne pas dire jamais pour certains. Et aucun évènement n'est organisé autour de X-Wings pour le vendre. Donc l’intérêt de les avoir? Aucun. Enfin si un : les Sables. Mais ce n'est pas un évènement que l'on organise, on vient juste s'y coller. Donc on n'est pas moteur.

Et puis si on veut organiser un évènement sur un des jeux que l'on joue beaucoup... On n'est pas capable de fournir suffisamment de table pour à la fois les joueurs du club + d'autres de l'extérieur.
Par exemple 40K. On a du monde qui y joue chez nous. Mais niveau table, on a à peine ce qu'il faut pour nous. Alors faire un évènement et l'ouvrir à l'extérieur? Compliqué voir impossible. Et en attendant on a 300€ en stock qui dorment.
Donc au final on fait quoi? Bah rien.

_________________
[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Screen10
Benben
Benben

Messages : 1103
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : Magescq (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Empty Re: [Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018

Message par boipatou Lun 13 Aoû 2018 - 12:07

les 4 starter xwing ont quasiment été donné à l'asso donc ça ça compte pas pour les event je suis d'accord il en faut plus et il faut aussi faire découvrir l'asso mais apres on se prend direct le seuil de joueurs donc pas simple d'inviter du monde en plus. en effet je pense qu'une partie de ce budget pourrait etre investi dans du matos et pourquoi pas un event de jeu. perso je ne vais parler que de ce que je connais donc xwing j'aimerai et ça une fois qu'on aura eu nos kit faire un des 1ers tournois en V2 mais pour le moment j'ai pas assez d'infos pour en connaitre toutes les contraintes. en 2eme lieu j'ai cherché pendant mes vacances une autres salle permettant de s'agrandir et de faire du tournoi de tous types et bien le service de la roche pour les asso c'est pas des rapides. et ce en ayant une salle gratuite. si quelqu'un a de vrais contacts au sein d'une des maisons de quartier je suis interessé car y 'aurait potentiellement des options à voir mais rien de sûr. donc perso je préférerai qu'on parle d'abord de projet avant de parler de budget.
boipatou
boipatou
Le Vic(ieux) Président

Messages : 2775
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Empty Re: [Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018

Message par Benben Lun 13 Aoû 2018 - 13:00

En soit le prix d'un starter n'est pas un problème à mes yeux. Ce qui compte surtout c'est ce que l'on en fait. Si on l'utilise régulièrement, alors ok c'est intéressant de l'avoir. Si on le sort juste une fois par an... Donc pour moi il est important d'organiser des évènements dessus. Et là ça tombe bien que la V2 est en train de sortir, vous allez pouvoir remettre ce jeu en avant au sein du club. Faut-il juste avoir les personnes en haut qui poussent.

Pour la salle je pense que ce n'est pas le meilleure période pour voir. On est sur juillet/août...

iGogol, je n'avais pas vu ton message. Oui je me doute bien, vu comment tu aimes l'univers, je ne doute pas un instant que tu sois moteur pour du X-Wings Smile Et avec la V2, encore plus!

_________________
[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Screen10
Benben
Benben

Messages : 1103
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : Magescq (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Empty Re: [Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018

Message par ShaaKaL Lun 13 Aoû 2018 - 17:36

Je suis d'accord avec toutes les choses au dessus. J'ai une idée qui me trotte dans la tête, et je voulais la partager avec vous. Pour des raisons professionnels les seuls moment ou je suis avec madame est le dimanche (elle travaille le samedi et moi je suis d'équipe). De se fait, je ne peux venir autant que je le voudrais le dimanche. Je me demandais donc si il était possible d'ouvrir la salle en semaine ou le samedi ? Je sais que l'on partage la salle avec le club d'échecs mais je ne connais pas leurs planning. Je suis libre les après midi au mieux toute les 2 semaines et au pires toute les 3. Je me demandais donc si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, qu'ils se manifeste ^^. Bien évidemment si cela est possible, je ne connais pas les modalités de l'association pour la salle, pour être maitre des clefs, il faut faire parti du bureau ? Si oui je veux bien me proposer pour ouvrir ponctuellement ou régulièrement selon les demandes.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
ShaaKaL
ShaaKaL

Messages : 557
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 30
Localisation : Les Lucs sur boulogne

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Empty Re: [Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018

Message par iGogol Ven 17 Aoû 2018 - 13:23

Merci à vous tous pour vos réflexions, toutes très intéressantes.

Je ne prends pas mal le fait qu'il n'y ait eu aucun projet fait par le bureau. Faut dire que le bureau actuel a été un bureau pour sauver l'association. Je suis devenu président par exemple par qu'il en fallait un. J'aurais pu refuser et il n'y aurait plus d'association. C'est pour ça que j'insiste qu'il faut des membres motivés dans le bureau, et je laisse volontiers ma place.

Pour les décors, le matériel, je suis d'accord avec vous !

Pour une ouverture possible de la salle à un autre moment, je suis aussi d'accord avec vous ! Wink

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5134
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Empty Re: [Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018

Message par iGogol Ven 17 Aoû 2018 - 20:52

Quelques idées pour faciliter les choses...

On avait parler de commissions à la précédente AG. Je pense que l'idée est vraiment bonne. Mais cela ne sert à rien d'en faire une centaine.
Pour ma part, il faut au moins ces commissions suivantes :
- Forum (Je peux continuer à m'en occuper, mais j'accepte volontiers de l'aide) & Communication (communication via le forum, mailing list ? , réseaux sociaux ? , ...)
- Salle (Recherche d'une salle, réservation d'une salle, communication avec la mairie)
- Événementiel (organisation d'un tournoi, événement, T3, logistique, ...)

Il faut rester sur un joueur référent pour chacun des jeux joués, pour donner du moteur dans le jeu. Rien n'empêche le référent de se faire aider par d'autres joueurs.

La fidélité avec notre partenaire Sortilèges doit être poursuivie. boipatou a géré de main de maître les achats groupés qui ont profité à tout le monde : les joueurs comme la boutique. Il ne faut pas perdre ça ! Un grand merci à boipatou pour avoir gérer ça.

Enfin, je suis pour limiter le bureau à 3 membres. c'est beaucoup plus simple pour gérer : un Président, un trésorier et un Secrétaire. Le reste se fait par commission. Les joueurs seront plus impliqués.

Je rejoins Jean-Seb sur l'idée de se faire un truc en interne : barbecue ou autre. De même que financer en partie par exemple le déplacement des joueurs sur des tournois ou des événements.

Enfin, plus personnellement, je n'ai pas envie de faire des événement juste pour gagner des sous. Seule la buvette lors d'un événement doit le faire. Je trouve qu'on a été trop prêt de nos sous, mais cela s'explique très bien par la négligence des dernières années lorsqu'il a fallu renflouer les caisses dans le rouge ! je comprends qu'on ait eu peur que cela recommence.
Maintenant, la trésorerie est sereine, mais il faudra y veiller.

Plus personnellement, je suis prêt à organiser des tournois Star Wars, mais je n'ai pas envie de me faire ch**r avec la logistique des lots et la bouffe. Je suis par contre prêt à gérer sans problème un tournoi de 100 personnes pour X-wing ! Wink J'ai déjà fait 64 sans problème à Nantes. Pour X-wing, j'ai plein d'idée, mais il faudrait voir en détail avec Sortilèges pour les kits de lots FFG. Chose à discuter par la suite.


Dernière édition par iGogol le Lun 27 Aoû 2018 - 21:06, édité 1 fois

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5134
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Empty Re: [Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018

Message par Thys le roseau Lun 27 Aoû 2018 - 20:51

Ah tiens; je dois dire que j'ai récupéré une dizaine de petits outils de modélisme dans un vide-grenier. Cela intéresserait le club de les posséder? J'en demanderai juste le prix qu'ils m'ont coûtés, dix euros.

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3528
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 51
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Empty Re: [Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018

Message par boipatou Lun 27 Aoû 2018 - 23:06

Thys le roseau a écrit:Ah tiens; je dois dire que j'ai récupéré une dizaine de petits outils de modélisme dans un vide-grenier. Cela intéresserait le club de les posséder? J'en demanderai juste le prix qu'ils m'ont coûtés, dix euros.
Si l'asso ne prend pas je suis interessé de les voir et pourquoi pas acheter
boipatou
boipatou
Le Vic(ieux) Président

Messages : 2775
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018 Empty Re: [Asso] Assemblée générale - Dimanche 30 septembre 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum