Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[Commission Décors] Première réunion

+3
admin
varg
Wulf
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty [Commission Décors] Première réunion

Message par Wulf Ven 16 Sep 2011 - 18:24

Une première réunion de la commission décor aura lieu Jeudi 22 septembre à partir de 20h chez moi (les intéressés me demanderont l'adresse par mp).

Nous discuterons, entre autre, de ce que nous avons, ce que nous voulons, de ce qu'il nous faut et les moyens d'y parvenir.

Bref, une soirée de discussion afin determiner un plan d'action de création de décor.

N'hésitez pas à venir nous voir

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3838
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty COUP DE SANG

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 16:19

Salut

je voie que tout le monde n'en a rien a foutre des décors pour l'asso. pas une seule reponse pour le sujet, pas une seule idée, rien.
J' aimerai quand même signaler aux adherant que lorsque vous avez verser votre cotisation une partie de celle-ci va a la creation de decors et leur fabrication.

J'aurais pensez que quelques personne au moin manifesterait un minimum d'interret a la creation de décors. Ne serais-ce que quelque ide conseil pour un stade de bloodbowl, une table de jeu warhammer, ou tout autre chose.
Mais non rien pas meme un post de soutien, rien.

J'espere que quelques uns d'entre vous se manisterons prochainement pour mettre cette activité en route dès que possible. Quand au autre je leur dirais simplement de ne pas venir se plaindre que les decors ne sont pas a leur gouts.

voila un petit coup de gueule (justifié me semble t'il) pour vous demander de vous intéresser un peu plus a votre association et pas seulement a la partie de dimanche prochain. Penser a ce que VOUS pouvez apporter a l'asso et pas toujours a se que l'asso peut vous apporter


AMEN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty Re: [Commission Décors] Première réunion

Message par varg Mar 20 Sep 2011 - 16:31

"les decors ça sert à rien"
varg, joueur demon du chaos
varg
varg

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : sables

Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty Re: [Commission Décors] Première réunion

Message par admin Mar 20 Sep 2011 - 16:32

Moi sur le principe des décors, voilà ce que je voulais dire :

1. faire un inventaire de qui a quoi en décor qui pourrait être dispo pour l'asso
2. Lieu de stockage d'un certain nombre de décor pour permettre facilement l'accès à ces derniers sans se trimballer une brouette à chaque fois
3. Je suis intéressé par un atelier décor qui montrerait comment faire telle ou telle structure, .....

Peut être voir aussi hors décors 3D pour avoir des maps sur feuille A3 ou A2, plus facile à transporter.

genre des tuiles de jeu, les map AT43, et pourquoi pas faire une série de terrains bloodbowl


Dernière édition par vanvan le Mar 20 Sep 2011 - 16:34, édité 1 fois

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty Re: [Commission Décors] Première réunion

Message par varg Mar 20 Sep 2011 - 16:32

"bien dit kamarade!"
varg, joueur guerriers du chaos
varg
varg

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : sables

Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty Re: [Commission Décors] Première réunion

Message par varg Mar 20 Sep 2011 - 16:40

j'en ai parlé au député de la republique dominicaine:
[Commission Décors] Première réunion Mini_090113060135466952992026
"ouais man, t'vois man c'est cool les decors, mais faut faire les arbes en beu t'vois, comme ça t'es jamais à cours t'vois, vas-y fais tourner le decor man"
varg
varg

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : sables

Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty Re: [Commission Décors] Première réunion

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 16:49

Salut

Tu sait Vanvan ses question sont celles que l'on va se poser Jeudi Soir
bien sur le cout, le stockage et tout le reste vont etre debatu (bien que le stockage soit resolu du fait de l'armoire que je doit apporter)

apres le systeme de plaque style "AT43" pourquoi pas (je note ta remarque)

se qui me fout en rogne c'est que ses 2 dernier jour j'ai lu une centaine de post (j'ai aussi poster) mais rien comme idée (je ne parle pas que des décors)

mais faut pas etre négatif quand même on a fait la connaissance de 3/4 joueurs nouveaux sur le forum, on a avanc dans la ligue BB

voila a+

P.S. n'hesiter pas a me MP si vous avez suggestion, question, ou plus si affiniter a me proposer

Larkin Le Dingue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty Re: [Commission Décors] Première réunion

Message par Wulf Mar 20 Sep 2011 - 16:53

Nul besoin de MP pour pour partager les idées... le brainstorming utile commence ici.


_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3838
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty Re: [Commission Décors] Première réunion

Message par admin Mar 20 Sep 2011 - 17:53

Alors pour compléter mon propos :

A mon avis pour les tables l'idée est d'avoir des typographies de terrain qui peuvent servir en futuriste ou en med fan
En avoir 5 permettrait dans un premier temps de couvrir les besoins de l'asso, je pense.

Côté décors 3D :

l'idée serait d'avoir du décor futuriste pour 3 tables ( dans le cas où il y aurait plusieurs parties futuristes en même temps : at43 et/ou 40K par exemple)

même chose en med-fan
( perso j'ai un peu de décor à dispo pour l'asso que je peux lister si nécessaire)

Pour bloodbowl, peut être avoir 4 ou 5 terrains de dispo.

pour commencer ça me semble bien et ça fait déjà pas mal de taf.

Après certaines de ces tables peuvent être des tuiles et/ou des maps type at43 qui permettent un certain gain de place. ça servira surtout dans du jeu d'escarmouche et/ou at43 dont le principe les utilisent à l'origine.

faudrait aussi qu'on ait peut être un support vinyle ou autre pour couvrir les tables et éviter les rayures à force de pratique de figs dessus.
Après si on a des planches en dur dessus le problème se pose moins. quoique.

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty Re: [Commission Décors] Première réunion

Message par jerome Mar 20 Sep 2011 - 18:40

Moi je suis pas super bricolo mais je peux peindre du décors Warhammer Battle, ou alors on me donne du tuto et je tente.
Après faut que je vois aussi avec Mickixe pour du Helldorado.
jerome
jerome

Messages : 1269
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty Re: [Commission Décors] Première réunion

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 18:47

salut

Contend de te voir Jerome, sa va?

tu sait moi non plus je suis pas un expert
mais on peux que s'ammelioré
pour le moment on recherche des idées pour faire financer les decor puis bientot de la main d'oeuvre .
Toute aide meme minime sera bienvenue.

a Bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty Re: [Commission Décors] Première réunion

Message par Wulf Mar 20 Sep 2011 - 19:13

Et puis, comme tout membre de l'asso, tu es le bienvenu jeudi soir


_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3838
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty Re: [Commission Décors] Première réunion

Message par jerome Mar 20 Sep 2011 - 19:27

Soirée prise jeudi mais vous perdez rien pour attendre, je viens bientot venir vous hanter un dimanche....
jerome
jerome

Messages : 1269
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty Re: [Commission Décors] Première réunion

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 22:22

Salut,

Je prends note gaetan de ton "coup de sang" et apporte ci après des éléments complémentaires.

Lors de notre AG du 04/09, nous avions évoqué le lancement d'une commission décor.
En effet, nous avons inclus dans nos statuts et notre projet associatif la dimension hobby de notre activité figurinistique, à savoir création de décors et tables jeux, et peinture.

A ce titre, nous comptons bien entendu sur la collaboration de chacun dans ces activités.
Ces activités restent bien sur basées sur du volontariat, mais c'est avant avec vous que nous ferons l association de demain et pérenniserons ses activités afin de toujours donner satisfaction à ses membres.

Ne soyez pas surpris que nous organisions a l avenir des ateliers décors et peinture lors des ouvertures de la salle.

Aussi toute implication, aussi minime soit elle, dans le projet associatif sera vivement appréciée !

A+
mickaël

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty Re: [Commission Décors] Première réunion

Message par Thys le roseau Mer 21 Sep 2011 - 5:04

Une petite note pour expliquer mon absence.
Ce n'est pas que je ne sois pas intéressé par le sujet (ayant personnellement des projets) mais, outre le fait que je serais tributaire de quelqu'un d'autre pour m'emmener et me rammener, il se passe que je supporte assez mal deux nuits de veille consécutives. Or, cette semaine est marquée par une AG vendredi. De fait, si je veux être de bon pied, il me faut donc renoncer à jeudi. Désolé.

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3531
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 51
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty Re: [Commission Décors] Première réunion

Message par Invité Mer 21 Sep 2011 - 11:21

Heu mes braves il semble qu'il y a des idées à prendre ici

http://pousseurs2mogettes.superforum.fr/t280-budget-decors

Ainsi que des tutos là

http://pousseurs2mogettes.superforum.fr/t200-mes-tutos-pour-les-decors

De plus il y a dix maisons à colombage qui n'attende que vous pour le montage Rolling Eyes lol!

[Commission Décors] Première réunion Mais_010

Maintenant que je suis à l'arrêt je peut récupérer les maisons est les monter, ainsi que faire des collines, pour ça il me faut.

-1 tube de néoprène 2.50 euro (du premier prix)
-2 planche de balsa de 100x10x2mm d'épaisseur
-2 plaque de polystyrène de 120mx60cm de 2cm d'épaisseur 4 euro
-1tube de peinture acrilyque couleur ocre jaune 3.50 euro
-1tube de peinture acrilyque couleur noir 3.50 euro
-1sachet de sable fin 2.50 euro (maxi toys)
- Récupération du sable de plages gratuit

PS:il y en seulement pour 4 jour pour faire ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty Re: [Commission Décors] Première réunion

Message par Invité Mer 21 Sep 2011 - 11:40

Salut

Le sujet va etre (je pense) mis en suspend jusqu'a la prochaine A.G.
vue que personne ne preside la comission et que personne ne se propose d'en faire partie.

donc pour le moment encore chacun va ramener ses decors pour les besoin de l'asso
en attente de la prochaine A.G.


a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty Re: [Commission Décors] Première réunion

Message par Invité Mer 21 Sep 2011 - 11:42

Sinon je vous propose une journée de fabrication de décors chez moi pour fabriquer les décors avec divers atelier.
Pour faire simple il suffirait que le trésorier achète la matière première (voir ma liste), est tout le monde s'y met Very Happy

Atelier collines (minimum 2 personne)
Atelier arbres (minimum 2 personne)
Atelier maisons colombages (minimum 2 personne)
En tout 6 personne suffit pour faire ça, compter 1 journée voir 2 jours (à cause du séchage ) pour faire 6 tables de jeu (attention que les éléments de décors).
Ensuite on peut acheter des nappes de tissu (vert marron)pour faire des nappes de jeu, ma mère est prête à faire la couture (vu que c'est son ancien métier) Very Happy

PS: Pour les arbres il me faudrait des poil de balai (BROSSE DE BALAI naturel voir la farfouille il en faut deux).
-Une bombe de peinture vert sapin
Au faite si quelqu'un une perceuse viseuse deviseuse à batterie ça saurait top (la mienne ma lâcher Rolling Eyes ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty Re: [Commission Décors] Première réunion

Message par Furioushoof Mer 21 Sep 2011 - 17:36

J'espère surtout que tu t'es remis de tes jet de dés de bloodbowl j'ai quand même crus que j'allais devoir te réanimé !!!

Sinon a jeudi Very Happy

je prends ma boites a idées avec moi et les cartons de pizza de Jérome pour toi Wulf


et Jérome tu me tiens au jus pour savoir quand tu passe a l'asso je prendrais le plan de la charrette macabre
Furioushoof
Furioushoof

Messages : 762
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 31
Localisation : Commequiers

Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty Re: [Commission Décors] Première réunion

Message par jerome Mer 21 Sep 2011 - 18:18

ouaip pas de pb j'essai de venir le 02/10
jerome
jerome

Messages : 1269
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty Re: [Commission Décors] Première réunion

Message par woodchukk Mer 21 Sep 2011 - 21:40

Merci ,Tsubasa, de cette belle proposition, on va en parler entre nous , deja pour savoir quand on pourrait venir , s'organiser toucatouca , Je prend note de ta proposition interessante

On te tiens o courant le plus tot possible ( men fiche vienderai seul si il faut , a moi les decors mouahahaha)

woodchukk
woodchukk

Messages : 1219
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 38
Localisation : LRY

Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty Re: [Commission Décors] Première réunion

Message par Invité Mer 21 Sep 2011 - 22:01

Merci Anthony, pour ta proposition.

Je suis intéressé également. Hélas, je n ai pas de we de dispo prochainement et en semaine, ça ne peut être qu en soirée. Donc a voir pour moi. En tout cas, si ça se fait, je peux rouler pour du co voiturage.

Les maisons sont stockes chez moi, mais je les tiens a dispo suivant ce qui s organiserait.

Pour le matos on s organisera, en sachant que c est des trucs de base et donc réutilisable

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty Re: [Commission Décors] Première réunion

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 9:15

Je vous propose ça car je serait en convalescence pendant un moment Rolling Eyes , c'est donc le moment d'en profiter Very Happy

De plus dans mon garage il y a de place Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty Re: [Commission Décors] Première réunion

Message par woodchukk Ven 23 Sep 2011 - 2:25

A titre personnel, je pourrais passer te voir en ocobre ! disons que en septembre , cest dur !

Moi nul a chier en decors , donc peut pas etre pire , peut etre que mieilleur ( moins pire ) ,

TOUTE PERSONNE INTEREESSée n'hesitez pas un seul instant a le dire , voiture pas voiture , cest une chance qu avoir une personne pouvant nous communiquer son savoir en matiere de decors , pensez a vous futurs arbres , tables de jeu maisons etc que vous pourrez faire , en vous disans , que je peux le faire , jai deja vu, fais etc !!!!

woodchukk
woodchukk

Messages : 1219
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 38
Localisation : LRY

Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty Re: [Commission Décors] Première réunion

Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 22:48

+1 avec Kevin.
On se cale ça en octobre.

Il reste encore de la place, donc les intéresses, n hésitez pas ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commission Décors] Première réunion Empty Re: [Commission Décors] Première réunion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum