[Peinture] [CdA ALLMINI] De la fig' sinon rien ! REGLEMENT

[Peinture] [CdA ALLMINI] De la fig' sinon rien ! REGLEMENT Empty [Peinture] [CdA ALLMINI] De la fig' sinon rien ! REGLEMENT

Message  Froisss le Mer 20 Mar 2019 - 20:03

Bonjour,

Suite à mûres réflexions et des débats interminables entres gamers, figurines, pinceaux et peintures, je vous propose le lancement d'un CdA sans but particulier si ce n'est la rigueur (peindre mieux), la discipline (peindre en temps et en heure), et l'exploration des voies de l'art (peindre pour soi et l'exposer).

Je ne sais pas si je peux pondre un règlement comme ça... Il n'y a pas de restriction à part quelques principes d'organisation pour que tout ce déroule bien.

1 - Tagger son Topic avec comme suit [Peinture] [CdA AM] (AM pour ALL MINI) suivi de votre titre de présentation.
Pourquoi le tag AM ? Simplement parce que dans cette session de Choix des Armes, il n'y a pas de thème particulier. En effet, toutes les figurines, unités, factions, et jeux sont acceptées, et doivent seulement suivre une idée de départ. C'est-à-dire qu'il n'est pas possible de mélanger la présentation d'une armée de Space Marines avec une armée des Seraphons, chacun devant avoir son CdA à part entière.

2 - Il est important de rappeler que plusieurs Topic peuvent être ouverts si vous avez l'intention de présenter plusieurs figurines/unités/armées/jeux.
Cela évitera l'encombrement d'un Topic, voire le hors sujet par rapport au titre de votre présentation.

3 - Présentez une photo minimum par semaine, quelque soit l'état d'avancement de vos oeuvres.
Le but est de ne rien laisser traîner, encore moins d'abandonner, et c'est pour cela que ce CdA a été lancé. Il faut intimer à tous le désir de peinture et se forcer à planifier un minimum son travail à faire (je vous rassure, je parle également pour moi). Aussi, évitez l'EDIT et profitez plutôt d'un nouveau Post pour y mettre une nouvelle photo.
Il n'y pas de limite maximum concernant la taille de ton CdA, mais une limite minimum pour éviter l'absentéisme. Tu peux donc poster une ou plusieurs photos par semaine d'une nouvelle unité, qu'elle soit en préparation ou en montage, par exemple.

4 - Des photos prisent de face.
Et oui, c'est logique. Seulement après viendront les photos additionnelles prises avec d'autres angles de vue.

5 - Les commentaires :
Les commentaires sont les bienvenues. Historique et tactica également !

6 - Des comptes-rendus et des points de notations ne sont pas prévus pour l'instant.
Néanmoins, il faut savoir que seule la qualité de sa participation, autant dans les efforts de peinture et de présentation, que dans la construction des remarques faites aux autres participants, permettra à tous de se satisfaire de cette session de CdA.

7 - Le retard est sanctionné par un gage décidé par vos adversaires et applicables lors de vos prochaines parties de jeu.
Peut-être que vous n'aurez pas toujours le temps de vous organiser  Suspect  mais, si vous laissez le poil de la main peindre à votre place, sachez que nous finirons par le savoir (voir ce lien). Le gage mettra un peu de temps à être décidé par vos adversaires donc vous pourrez en profiter pour vous rattraper.
Et les gages ne permettront pas de prendre l'avantage sur un participant qui veut avant tout peindre et jouer tranquillement. Cependant, participer a pour objectif de booster sa peinture, son organisation, le modélisme en somme... même du Background !
Les gages seront déterminés après concertation et devront remplir certaines conditions :
pas d'extorsion (pas de privation de figurines sauf si elles même demandent à partir);
pas de vulgarité (on peut charrier un joueur sur ses méthodes mais pas son monde d'origine  alien );
de la motivation à partager (c'est une concertation, un échange et pas un jugement);
une durabilité pour inciter au changement (je suis sûr que la parution officielle du règlement du CdA dans les livres de règles de nos jeux aiderait beaucoup...); 
de l'humour, du fun, et du game (faut pas tomber dans le défi supplémentaire qui soit ne donne plus envie de jouer, soit envie d'avoir des gages).
mais pas de légèreté (le règlement c'est le règlement, et plus les entraves seront lourdes de conséquences).

Merci pour votre attention, et bonne peinture à tous !

Dernière édition par Froisss le Sam 20 Avr 2019 - 4:13, édité 8 fois
Froisss
Froisss

Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] [CdA ALLMINI] De la fig' sinon rien ! REGLEMENT Empty Re: [Peinture] [CdA ALLMINI] De la fig' sinon rien ! REGLEMENT

Message  Jean-Seb (Sekemtar) le Mer 20 Mar 2019 - 20:16

Super initiative !
Jean-Seb (Sekemtar)
Jean-Seb (Sekemtar)
Le Vic(ieux) Président

[Peinture] [CdA ALLMINI] De la fig' sinon rien ! REGLEMENT Empty Re: [Peinture] [CdA ALLMINI] De la fig' sinon rien ! REGLEMENT

Message  Froisss le Jeu 21 Mar 2019 - 20:18

Ajout d'un 6ème point de règlement.
Froisss
Froisss

Message  Tuisich le Ven 5 Avr 2019 - 8:21

ça me désole mais pour l'instant ce n'est pas un grand succès. (et à titre personnel , je en me lance pas si c'est pour être tout seul)
Tuisich
Tuisich

http://rockthefig.blogspot.fr/

Message  jerome le Ven 5 Avr 2019 - 8:33

Moi je suis sur les Eldars d’Althan donc partant mais pareil si on est plusieurs.
jerome
jerome

Message  Ptitnico le Ven 5 Avr 2019 - 11:54

L'idée parait bonne, mais étant débutant en peinture et avançant à mon rythme je me vois pas participer.
Ptitnico
Ptitnico

Message  Thys le roseau le Ven 5 Avr 2019 - 11:55

Partant aussi.
Je vais créer mon post lundi.
Thys le roseau
Thys le roseau

Message  Froisss le Ven 5 Avr 2019 - 23:13

Parfait, vous pouvez dès à présent ouvrir vos Topic avec le tag [CDA ALLMINI] ou [CDA AM], suivi de l'intitulé de présentation de vos peintures.

Ptitnico, tu n'as pas à rougir de ton niveau de peinture car il n'ira qu'en s'améliorant, même si certains peintre sont loin devant... jerome, par exemple, a semble-t-il muté en Aeldar et poste des photos de son voyage sur le forum via le réseau d'infinité et le Warp  alien

Je tiens à préciser qu'une photo par semaine suffit, de quoi montrer que vous participer pour avancer, avec plus ou moins de progrès, pour partager vos goûts et vos couleurs, c'est fun. Et un petit commentaire si vous voulez, ça permet d'exposer de l'historique ou de la tactica  cheers
Froisss
Froisss

Message  Cysterion le Mar 9 Avr 2019 - 19:24

Et CdA, c'est pour... ?
Cysterion
Cysterion

http://comptoirdelabd.fr/

Message  Thys le roseau le Mar 9 Avr 2019 - 20:43

Pour Choix des Armes.
Thys le roseau
Thys le roseau

Message  Froisss le Sam 20 Avr 2019 - 4:16

J'attend vos participations,

Commencez quand vous voulez mais n'hésitez pas à vous partager votre travail.

J'ai encore mis à jour le règlement, il peut encore être améliorées (surtout en terme de bonus et malus pour la ponctualité hebdomadaire) et toutes vos remarques et suggestions restent les bienvenues.

Bon jeu !
Froisss
Froisss

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé