Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

+3
Nico
boipatou
Le_nécron
7 participants

Aller en bas

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Empty [Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

Message par Le_nécron Ven 22 Mar 2019 - 13:47

Salut, j'ai vu cette interview  https://www.youtube.com/watch?v=yzdzwOOqsD4&feature=youtu.be sur l'avenir de ces deux jeux.
Déjà ont peu dire merci d'avoir enfin des infos sur leurs avenir mais ces informations ne sont pas vraiment rassurante.
Star war armada et mort en vf et donc en france mais l'on pourra toujours s'amuser avec ce que l'on a et faire des parties scénarisé (genre capture ou assassina de l’empereur) mais nous n'auront pas de nouveau joueurs et l'ont peu dire adieux au SSD. Sad 
Coté légion il y aurait environ 500 joueurs en france mais il leur en faudrait 1500 pour être bien, ils devraient bientôt arrêter la vf.
Mais ils vont aussi créer une structure pour la france (j'ai pas saisi tous les détails) en milieux ou fin d'année qui pourrai (potentiellement, éventuellement ...) remettre de la vf pour la sortie des deux nouvelles faction de légion car ils ont conscience que ces factions sont très attendue.
Ce qui pourrai peu être sauver la vf de légion mais le jeu en lui même et mal partie en europe et n'es pas en très grande forme ailleurs dans le monde.


PS: star war x-wing vf et aussi en arrêt car ils ont 100 000 référence de vaisseau V1 à écouler avant de ressortir des nouveaux.

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2348
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Empty Re: [Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

Message par boipatou Ven 22 Mar 2019 - 15:20

j'ai vu aussi la vidéo et ce n'est pas exactement ce qui a été dit il y a eu surtout des eclaircissement pour l'avenir et les explications sur les délais de livraison en effet pour l'avenir d'abord dans légion on risque en effet avoir des impress en VO mais les guides de ref seront tous traduit en vf donc pas vraiment de souci et en plus la communauté  est assez nombreuse et soudé pour faire des traduc le seul vrai souci là dessus c'est pour faire arriver des nouveaux joueurs la VO c'est pas top je le reconnais. mais plein de choses vont arriver en plus dont des décors donc c'est loin d'etre mort et a vu de nez clone wars pour légion ça sera du septembre.
pour armada c'est un peu plus rude car le jeu meme dans le monde est une petite communauté donc pas vraiment de sortie prévue sauf le SSD mais que en VO
pour xwing les sorties vont continuer en vf c'est juste que les sorties france seront décallées et en petites quantités car asmodée a un stock énorme de V1 restant (100000pieces) là c'est le seul truc où je ne comprends pas ffg si ils les bradaient en dotations d'asso et de lots ils écluseraient le stock et ça serait fait. le vrai point noir sur xwing risque pour le moment etre le Awing RZ2 en v2 car il en reste tellement en V1 qu'ils n'envisagent pas vraiment d'en faire rentrer.
voilà ce que moi j'en ai compris apres ce qui me chagrinne vraiment c'est que le projet de partenariat entre FFG et les asso pour le moment ça sert de cale porte et ça avance pas

la preuve que ça va livrer la commande de gilles sera dispo semaine prochaine chez sortilèges sauf le Awing

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Xwing210
boipatou
boipatou
Le Vic(ieux) Président

Messages : 2800
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Empty Re: [Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

Message par Le_nécron Ven 22 Mar 2019 - 17:03

J'ai espoirs que clone wars sorte legion du gouffre si la Vf sort bien car beaucoup de monde l'attend et il est vrai qu'un "jeu de figurine" avec seulement deux factions na pas de grande espérance de vie.
Pour le reste j'ai résumé un peu le truc (en plus du fait que ma grippe ne m'aide pas dans ma réflexion en général Sleep ).

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2348
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Empty Re: [Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

Message par Nico Ven 22 Mar 2019 - 18:17

Merci  pour les infos.

Je me tâte toujours pour legion,  idem pour le passage de x-wing en v2. La politique de FFG me fait peur.
Quand au développement de Legion, ça me semble assez logique vu son système, surtout la course à la carte.

J'hésite, j'hésite, mais vu que j'ai trouvé des ewoks à jouer en proxy de wookie, pour combien de temps...

_________________
[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Rtf-p210[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Signat10[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Signat11
Nico
Nico

Messages : 4200
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Empty Re: [Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

Message par ShaaKaL Ven 22 Mar 2019 - 18:37

J'ai vu la vidéo hier également, bah armada rien de plus que l'on sache déjà, peut être un format de jeux épique pour le SSD pour la sortie mystère.
Pour légion, je suis plutôt content de la transparence, pas de traduction fr dérangeant mais pas insurmontable. Je rejoins boipatou sur le projet associatif en sommeil. Je suis plutôt étonné du peux de vente de légion, après beaucoup attende clone wars pour se lancer, bien illustrer au sein de l'association ^^. Pour les nouveaux joueurs j'espère que au moin la nouvelle boite de base sera traduite après pour moi sa changera rien je vais la prendre dans tout les cas

Envoyé depuis l'appli Topic'it
ShaaKaL
ShaaKaL

Messages : 557
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 30
Localisation : Les Lucs sur boulogne

Revenir en haut Aller en bas

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Empty Re: [Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

Message par Ptitnico Ven 22 Mar 2019 - 18:43

Il va être temps que les français se mettent à l'Anglais
Ptitnico
Ptitnico

Messages : 594
Date d'inscription : 11/10/2017
Localisation : les Essarts

Revenir en haut Aller en bas

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Empty Re: [Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

Message par Nico Ven 22 Mar 2019 - 19:08

Ptitnico a écrit:Il va être temps que les français se mettent à l'Anglais
Personnellement, c'est le jeu de rôle dans les années 80 qui m'a motivé pour l'anglais au collège. Et il n'est jamais trop tard pour s'y mettre.

_________________
[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Rtf-p210[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Signat10[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Signat11
Nico
Nico

Messages : 4200
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Empty Re: [Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

Message par Le_nécron Ven 22 Mar 2019 - 19:47

Ptitnico a écrit:Il va être temps que les français se mettent à l'Anglais
Je dirai plutôt qu'il serai temps pour les anglais de ce mettre au français.  Razz
L'ont ne va quand même pas ce laisser faire par des rosbif. Evil or Very Mad study Smile

PS: Plus sérieusement je pense qu'un loisir ne devrai jamais imposer un langue étrangère.
Pour moi, un jeu non traduit n'existe tous simplement pas (j'ai de plus horreur de l'anglais), de la même manière je suis assez friand de séries animé japonaise mais je ne regarderai pas d'épisodes VO non sous-titré en français (même si j'envisage de me mettre au japonnais un jour ou l'autre quand j'en aurai le temps).

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2348
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Empty Re: [Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

Message par ShaaKaL Ven 22 Mar 2019 - 20:50

Le_nécron a écrit:
Ptitnico a écrit:Il va être temps que les français se mettent à l'Anglais
Je dirai plutôt qu'il serai temps pour les anglais de ce mettre au français.  [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif[/smiley]
L'ont ne va quand même pas ce laisser faire par des rosbif. [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_evil.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_study.png[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]

PS: Plus sérieusement je pense qu'un loisir ne devrai jamais imposer un langue étrangère.
Pour moi, un jeu non traduit n'existe tous simplement pas (j'ai de plus horreur de l'anglais), de la même manière je suis assez friand de séries animé japonaise mais je ne regarderai pas d'épisodes VO non sous-titré en français (même si j'envisage de me mettre au japonnais un jour ou l'autre quand j'en aurai le temps).

Si les règles sont toujours traduite, il y aurait que les cartes en vo, pas insurmontable et après une fois que tu connais les cartes, elles te servent plus de pense bête.
Donc si clone wars n'est pas traduit je n'aurais pas le plaisir d'affronter ta horde robotique ? Sad

Envoyé depuis l'appli Topic'it
ShaaKaL
ShaaKaL

Messages : 557
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 30
Localisation : Les Lucs sur boulogne

Revenir en haut Aller en bas

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Empty Re: [Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

Message par Le_nécron Sam 23 Mar 2019 - 11:53

Si clone wars n'est pas traduit et bien oui je ne mis mettrait pas car je suis allergique à l'anglais, mais il y a des chances pour qu'il le traduise quand même, il faut donc croiser les doigts.

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2348
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Empty Re: [Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

Message par spontz44 Dim 24 Mar 2019 - 19:54

Si pas de traduction, je n'investirai pas dans SW Legion. Il me reste encore 1 ou 2 références à prendre pour armada et faire un écart pour le SSD et après stop achat côté chez FFG.

spontz44

Messages : 839
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Empty Re: [Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

Message par iGogol Mer 27 Mar 2019 - 9:00

Bon si je résume pour X-wing, toutes les nouvelles références sortiront en français.
Par contre, pour des vaisseaux déjà existant en v.1, Asmodée veut faire écouler le stock...

Ce qui est bête, c'est que le A-wing RZ-2 est un nouveau modèle qui n'existe pas en v.1 (le design du vaisseau n'est pas tout à fait le même d'après ce qu'il me semble) mais on a toutes les roues de manœuvres et les cartes dans le kit de conversion de la Résistance.

Pour le Chasseur Arc-170, le modèle existe en v.1 mais en Alliance Rebelle. Les roues de manœuvres et les marqueurs de vaisseaux existent dans le kit de conversion de l'Alliance Rebelle. Par contre, les cartes et les marqueurs de vaisseaux de la République Galactique n'existent pas, sauf pour les cartes, sur le site internet qui sert de constructeur d'escadrons chez FFG (qui ne fonctionne toujours pas chez moi pour une sombre histoire de compte...). Il n'y a plus qu'à faire des "proxies".

On constatera que les autres modèles annoncés par FFG aux USA, qui existent en v.1, ne sont pas proposés à la vente par FFG France... Sauf ceux qui sont en rupture de stock comme le B-wing. C'est donc le cas pour le Faucon Millenium et le Decimator, par exemple...

C'est nul comme approche commerciale. C'est une très mauvaise gestion des stocks de la part d'Asmodée. A se demander si ce n'est qu'une bande d'amateurs sous-diplômés en ce qui concerne la gestion d'une entreprise... Sad


Dernière édition par iGogol le Mer 27 Mar 2019 - 11:33, édité 1 fois

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5150
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Empty Re: [Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

Message par Le_nécron Mer 27 Mar 2019 - 11:30

C'est vrai que par certain coté l'ont pourrai croire à des amateurs mais malheureusement (et par expérience des nombreuses entreprises que j'ai connu) les personnes très diplômé (et ou responsable de la gestion) son très souvent incompétente et déconnecté de la réalité (comme macron de nombreuses personnes dans la politique).

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2348
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Empty Re: [Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

Message par spontz44 Sam 1 Aoû 2020 - 19:48

Une bonne nouvelle, Clone Wars pour Armada va sortir fin de l'année. La carte bleue va chauffer. seule problème pas de VF de prévu, mais cela peut encore changer.

spontz44

Messages : 839
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Empty Re: [Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

Message par Le_nécron Sam 1 Aoû 2020 - 21:38

Je suis partagé sur cette sortie.

D'un coté sa m'embêterai de ne pas voir de sorti VF.
Mais de l'autre (si VF) je suis tenté de prendre 2 boites de la CSI plus deux escadron et 1 boite de la république. Shocked

Et j'ai pas forcément les moyens.

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2348
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Empty Re: [Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

Message par iGogol Sam 1 Aoû 2020 - 22:12

Merci pour la news. Très intéressante la sortie. Par contre, il faudra raquer sur la boîte "Upgrade Card Collection". Il y a du changement de règles dans l'air et beaucoup de modifications de points et de textes.

Je pense continuer le jeu. Mais j'avoue que si cela reste en VO, je serai très chagriné. Le seul moyen sera de se faire toutes les cartes en français nous même. Sad

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5150
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Empty Re: [Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

Message par iGogol Sam 1 Aoû 2020 - 22:13

Les liens sur le site officiel FFG :
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/7/31/protect-the-republic/
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/7/31/conquer-the-galaxy-1/
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/7/31/fleet-essentials/

Et au passage, pour X-wing : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/7/30/experience-the-saga/

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5150
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Empty Re: [Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

Message par iGogol Sam 1 Aoû 2020 - 22:14

Le_nécron a écrit:Je suis partagé sur cette sortie.

D'un coté sa m'embêterai de ne pas voir de sorti VF.
Mais de l'autre (si VF) je suis tenté de prendre 2 boites de la CSI plus deux escadron et 1 boite de la république. Shocked

Et j'ai pas forcément les moyens.

Ce serait bien d'avoir la VF car on aura des prix avec Sortilèges ! Wink Pour ma part, je prendrai une boîte de chaque pour commencer. Et on pourra toujours se prêter les vaisseaux que nous ne jouons pas sur l'instant.

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5150
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Empty Re: [Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

Message par spontz44 Dim 2 Aoû 2020 - 10:02

Apparemment l'upgrade carte c'est juste un changement de format de carte, pas de changement, ni de modification des coûts en points etc... 
Les petites cartes sont illisibles surtout quand on la vue qui commence à baisser.

https://www.youtube.com/watch?v=5hXDcplBn84&t=792s

spontz44

Messages : 839
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Empty Re: [Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

Message par iGogol Dim 2 Aoû 2020 - 15:23

spontz44 a écrit:Apparemment l'upgrade carte c'est juste un changement de format de carte, pas de changement, ni de modification des coûts en points etc... 
Les petites cartes sont illisibles surtout quand on la vue qui commence à baisser.

https://www.youtube.com/watch?v=5hXDcplBn84&t=792s
C'est ce que je pensais au-début, mais en regardant sur les autres forums, il y a eu des adaptations de règles et quelques légères modifications de règles et de points... Du oup, cela rend nos cartes un peu obsolètes.
Par contre, je ne suis pas fana du fait que nos petites cartes aient doublé en taille. On avait déjà pas beaucoup de place...

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5150
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Empty Re: [Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

Message par spontz44 Mar 4 Aoû 2020 - 14:07

Rien n'oblige d'acheter pour une jeu en club, après je me méfie des forums, la personne qui fait les vidéos dans le lien que j'ai posté et assez "proche" du distributeur Français, je le prendrai très certainement car j'ai de plus en plus de mal à lire quand c'est petit, j'ai déjà changé de lunettes pourtant. Foutue quarantaine Smile !

spontz44

Messages : 839
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Empty Re: [Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

Message par iGogol Jeu 6 Aoû 2020 - 19:54

spontz44 a écrit:Rien n'oblige d'acheter pour une jeu en club, après je me méfie des forums, la personne qui fait les vidéos dans le lien que j'ai posté et assez "proche" du distributeur Français, je le prendrai très certainement car j'ai de plus en plus de mal à lire quand c'est petit, j'ai déjà changé de lunettes pourtant. Foutue quarantaine Smile !
Va falloir prévoir des tables de 3 m par 6... Razz

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5150
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Empty Re: [Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

Message par spontz44 Jeu 6 Aoû 2020 - 20:43

Pas déconnant si on fait une bataille en secession en 15 mm  Rolling Eyes, du déjà vue aussi pour une bataille nommé Leipzig 1813 en 15mm

spontz44

Messages : 839
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et + Empty Re: [Armada] [Legion] [X-wing] Star Wars : avenir en 2019 et +

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum