Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

ANNONCE IMPORTANTE

3 participants

Aller en bas

ANNONCE IMPORTANTE Empty ANNONCE IMPORTANTE

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 20:06

Salut Very Happy , comme vous le savez le temple du jeu revend des livres de règles pour le jeu de figurine Historique dont L'ART DE LA GUERRE.
Ce dernier était à peine mis dans le rayon qu'il était déjà en rupture Shocked Shocked à cause de deux club de Nantes. lol!
Ces règles ce jouent avec des figurines de 15mm jusqu'au 28mm, Le temple du jeu vient de m'appeller pour me demander si d'autres joueurs seraient intéressés par ces règles.
Alors la question est simple est ce qu'il y aurait d'autres personnes intéresser par ces règles, afin que Yann les mette de coté
Wink

ANNONCE IMPORTANTE Couver10


Dernière édition par Tsubasa le Ven 16 Déc 2011 - 20:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANNONCE IMPORTANTE Empty Re: ANNONCE IMPORTANTE

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 20:16

Le livret de règle de l’Art de la Guerre regroupe également l’ensemble des listes d’armées pour les périodes Antiques et Médiévales (soit 283 listes !). Pas besoin donc d’acheter des suppléments coûteux, tout est inclus dans le livret de base. Des listes d’armées supplémentaires seront disponibles ultérieurement pour la Renaissance ainsi que pour le Fantastique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANNONCE IMPORTANTE Empty Re: ANNONCE IMPORTANTE

Message par admin Ven 16 Déc 2011 - 23:26

tu peux me compter

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCE IMPORTANTE Empty Re: ANNONCE IMPORTANTE

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 10:27

vanvan a écrit:tu peux me compter

Toi aussi tu te met à l'Historique Shocked, mais c'est incroyable il y a beaucoup de joueurs historique dans l'ouest.
Bon il va foilloir prévoir une convention de jeux interclub avec les Nantais cheers lol!

Bon ça fait 3 pousseurs de mogettes pour ce livre de règles cheers , d'autres candidat cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANNONCE IMPORTANTE Empty Re: ANNONCE IMPORTANTE

Message par Nico Sam 17 Déc 2011 - 10:55

J'ai déjà. En bon joueur je n'ai regardé que les listes d'armée! Il faut que je motive à lire les règles, c'est toujours la partie plus ardue.
Nico
Nico

Messages : 4192
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCE IMPORTANTE Empty Re: ANNONCE IMPORTANTE

Message par admin Sam 17 Déc 2011 - 11:11

c'est plus par curiosité pour l'instant.

de là à prendre une armée, je vais déjà jouer avec ce que j'ai sur d'autres jeux

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCE IMPORTANTE Empty Re: ANNONCE IMPORTANTE

Message par klishich chose-skaven Lun 19 Déc 2011 - 19:14

J'hésite à me mettre à l'historique ... En terme de fig il faut quoi ?
klishich chose-skaven
klishich chose-skaven

Messages : 43
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCE IMPORTANTE Empty Re: ANNONCE IMPORTANTE

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 20:08

klishich chose-skaven a écrit:J'hésite à me mettre à l'historique ... En terme de fig il faut quoi ?

Au sein de nôtre club on opte pour le 28mm de l'Antiquité au Moyen Âge, les règles utilisé seront WAB et L'Art de la Guerre.
Sinon il te faudra beaucoup de boites de figurines plastiques dont le prix varie de 20 euro pour 36 figurine à 30 euro maxi pour 60 figurines Very Happy

Avant de lancer il faut que choisisse donc époque préférer, actuellement nous somme 4 en Antiquité et deux pour WAB ACW(Guerre de sécession).
Et deux en escarmouche qui utilise la règles Mousquets & Tomahawks

Voici divers liens utiles:

Les marques de figurines

Les règles auquel ont va jouer au club:

L'Art de la Guerre

Et WAB

Listes d'armées

Feuilles de référence

Les suppléments de custodes

PS: Je conseil de lire ce topic avant tout Wink

http://pousseurs2mogettes.superforum.fr/t300-liste-de-forum-dedie-au-regle-de-wargame-historique-payante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANNONCE IMPORTANTE Empty Re: ANNONCE IMPORTANTE

Message par Nico Lun 19 Déc 2011 - 22:15

En complément de Tsubasa:
Si tu veux te lancer dans l'époque invasion barbares, moyen age, vas-y je suivrait. Sinon je fais deux armées américaines (incas et aztèques) époque renaissance - un conquistador serait le bienvenu .

Maintenant le nombre de figurines dépendra de l'armée choisie, mais en général plus qu'à battle.
Par exemple 2000 pts de carthaginois, 175 figurines.

Temps et difficulté de peinture moindre, même avec un plus grand nombre de figurines, car celles-ci sont plus sobres que des figurines fantastiques (bon il y a quand même des exceptions, les uniformes napoléoniens!). L'antiquité (et encore plus l'age de bronze) est idéale pour cela, quand la peau est terminé c'est 60% de la fig qui l'est aussi.

Pour le budget, ça peu être très varié. Wargames foundry produit de la qualité a des prix digne de GW, mais ça reste l'exception. Dans le métal quelques exemples : 8 guerriers punique chez Armorum et Aquila 8.69£. 24 phalangiste macédonien chez Gripping Beast 27.50£. Il y a aussi de plus en plus de plastiques, et certaines armées peuvent être quasiment full plastic. Exemple: 30 légionnaires romains de l'empire 17£ chez warlord games.
Après il faut guetter les promos ou les deals comme celui-ci chez warlord games
124 figurines pour 60£, quasiment une armée complète de romains (il ne restera à compléter que par des personnages, des machines, ou quelques unités exotiques).

Enfin et le plus important, trouve-toi-une armée et une période qui te plaise.

Il faudrait aussi s'essayer à une règle historique - il faut que je programme ça un dimanche.
Nico
Nico

Messages : 4192
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCE IMPORTANTE Empty Re: ANNONCE IMPORTANTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum