Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Space Marines ou Impériaux ????

+3
varg
jerome
Wulf
7 participants

Aller en bas

Space Marines ou Impériaux ???? Empty Space Marines ou Impériaux ????

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 7:45

Salut les Jeunes

voila une question existentielle qui me viens a l'espris
Quel armée choisir pour me lancer a 40k

Space Marines ou Garde Impériale ??

Ils est vrai que la Garde ma toujours beaucoup plus avec ses unités de tank, son histoire, et ses regiment de fantassin mais d'un autre coté les SM m'attire aussi avec leur armement de dingue et leurs superbes figurines.

Pareil quel chapitre choisir sachant que j'ai déjà joué les Blood Angels et que j'aimerais bien changer.
Existe t-il un croisement de Chapitre entre les Chevalier Gris et Les Ultramarines ? (Des UltraGris quoi)
J'avais lus il y a quelques année (dans les entrailles d'un Nain Blanc) que quelques unités de la Death Gard n'avait pas rejoint le chaos mais s'était battu du coté des Impériaux. d'après vous est-il possible de joué un chapitre "renégat" sans que cela dénature le fluff 40k ?

Ensuite la Garde alors la je pourrait en écrire des pages. Tous ces beaux tank sous lequel les ennemie de l'empereur viennent se faire écraser. La aussi que choisir Cadia ou Legion D'acier tans de planettes et tant de régiments de GI

voila vous comprenez mon dileme, je ne sais que choisir ? Alors toutes suggestion est la bienvenue

a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Space Marines ou Impériaux ???? Empty Re: Space Marines ou Impériaux ????

Message par Wulf Ven 6 Jan 2012 - 8:14

Comme discuté hier, je me metterais bien aussi à 40k... mais patience est mère de vertu, et j'attendrais donc la sortie de la V6, histoire de voir quels sont les changements et si telle ou telle unité vaut le coup ou non

Bref, je pense que tu as encore 5-6 mois devant toi pour faire ton choix, mettre de l'argent de côté pour bien acheter de manière raisonnée en juillet.

De plus, d'ici cette date, il y aura les eldar, et les black templars qui vont certainement ressortir, sans oublier les deux boites starter v6 qui seront DA et tau.

Bref, moi, j'attendrais à ta place, et c'est d'ailleurs ce que je vais faire.

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3839
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Space Marines ou Impériaux ???? Empty Re: Space Marines ou Impériaux ????

Message par jerome Ven 6 Jan 2012 - 9:17

Vu que tu es joueur Skavens ça sent la Garde I love you à moin que tu ne veuilles plus jouer sur le nombre et les machines ...
jerome
jerome

Messages : 1269
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Space Marines ou Impériaux ???? Empty Re: Space Marines ou Impériaux ????

Message par varg Ven 6 Jan 2012 - 10:41

moi je prendrai la garde, car des SM, des SM encore des SM... c'est chiant de voir que ça partout
varg
varg

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : sables

Revenir en haut Aller en bas

Space Marines ou Impériaux ???? Empty Re: Space Marines ou Impériaux ????

Message par lion85 Ven 6 Jan 2012 - 13:14

SPACE MARINES POWAAAAA

bon ok, j ai deja un avis precis la dessus. Moi ce qui me freinait avec les GI, c est le nombre de figs a peindre pour une armee correcte. Alors qu avec les SM, t as 20 figs et 2 tanks tu as deja 1000-1500pts.

_________________
Je suis un Space Marine
Je peux survivre dans l'espace
Je crache de l'acide
J'adore le nouveau codex Space Marine V5 et la Légion des Damnés
Je ne fais plus des jets de dés de M...E depuis que je leurs parlent

Alors attention à ceux qui oseraient défier ma colère
lion85
lion85

Messages : 358
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 44
Localisation : Olonne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Space Marines ou Impériaux ???? Empty Re: Space Marines ou Impériaux ????

Message par Le_nécron Ven 6 Jan 2012 - 13:51

Pour choisir je te dirai que cela dépend de ton budget car la garde impérial coute un bras et comporte beaucoup de fig.
Personnellement je préfère la garde impérial ( il y a des space marine partout enfin si tu préfère les fig prend les marines ) mais le prix mis a fait renoncer exemple:
Pour commencer il faut 2 bataillons + des gros blindé disons 2 lemanruss donc 1000 points en gros pour 268 euros chez games Shocked

Si tu a l'argent et que tu aime peindre plein de fig pas de problème mais sinon passe ton chemin.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Space Marines ou Impériaux ???? Empty Re: Space Marines ou Impériaux ????

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 14:02

salut

merci pour ces premier conseil

effectivement mon budget n'est pas extensible a l'infini et la peinture me gave un peu

bien sur la V6 est attendu mais deja me fixer sur un choix est important

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Space Marines ou Impériaux ???? Empty Re: Space Marines ou Impériaux ????

Message par Le_nécron Ven 6 Jan 2012 - 14:17

Si tu choisis les space marine je te conseillerai une variante peu présente au club car il y a 2 blood angel, 2 chevaliers gris et au moins 1 ultramarine histoire de ne pas engorger le club de trop d'armée identique.
Après si tu aime les fig d'une armée en particulier prend là quand même c'est comme sa que j'ai choisi mes chevalier gris.

Sinon pour les armées peu ou pas joué au club il y a:

- les tau ( je crois être le seul joueur au club )

- les space marine du chaos ( je ne pense pas avoir vu de joueur de cette armée )

- et les démons ( un seul joueur aussi je crois )

Voila pour ma contribution Wink
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Space Marines ou Impériaux ???? Empty Re: Space Marines ou Impériaux ????

Message par Dominar Rygel Ven 6 Jan 2012 - 18:36

Ou au pire une suite inquisitoriale appuyée par quelques chevaliers gris, les renégats de la deathGuars ont été pour la plupart enfermés sur la lune (forteresse des sœurs de bataille) afin de pas risquer une nouvelle trahison( faut voir la suite de l'hérésie d'horus pour savoir ce qu'il en advient)
Sinon sur wikipédia; Lire la dernier phrase pour le rapport au sujet
La faction rebelle

Cependant toute la légion n'était pas prête à suivre Mortarion dans son œuvre. Ainsi la plupart des éléments préférant suivre l'Empereur furent envoyés et massacrés sur Istvaan III. Quatre Légions participèrent à cet assaut contre ce monde hostile l'Empereur: les Sons of Horus, les World Eaters, les Emperor's Children et la Death Guard. Horus y envoya toutes les escouades risquant de ne pas le suivre dans sa trahison2. Pendant les combat il nettoya toute vie sur cette planète, y compris celle des Space Marines loyalistes a l'Empereur, en larguant une arme virale dévoreuse de matière organique, puis en enflammant la planète avec des missiles nucléaires grâce au gaz échappé lors de la décomposition des corps. Mais certains éléments étaient par obligation (ou grâce au hasard) en orbite dans un vaisseau, l' Eiseintein. Ces éléments, dirigés par le capitaine de bataille de la 7eme compagnie Nathaniel Garro, fuirent à bord du vaisseau (accompagné d'un capitaine de compagnie Sons of Horus, Iacton Qruze, qui refusait de suivre Horus sans que ce dernier s'en méfie assez pour l'envoyer sur Istvaan III et qui réussi a transporter Euphrati Keeler, alors considérée comme "La Sainte", dans le vaisseau). Ils parvinrent difficilement a s'échapper du système D'Istvaan III et l'Eisenstein n'en ressortit pas indemne. Après un périlleux voyage dans le Warp dû à leur saut ou il durent affronter des démons de Nurgle et des Marines pestiférés, ils réussirent miraculeusement à prévenir les Imperial Fists de la trahison3. Ce qui leur arriva après est incertain même s'il est dit que Garro est devenu le 1er Grand Maitre des Grey Knights (Chevaliers Gris)

Au fait "zeklor" joue aussi tau.
Dominar Rygel
Dominar Rygel

Messages : 528
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Space Marines ou Impériaux ???? Empty Re: Space Marines ou Impériaux ????

Message par admin Ven 6 Jan 2012 - 22:32

les bouquins sont bradés sur ludik.
peut être que qu'après la lecture du background dans le cadre d'une histoire romancé, ton choix sera peut être plus précis.

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Space Marines ou Impériaux ???? Empty Re: Space Marines ou Impériaux ????

Message par varg Ven 6 Jan 2012 - 23:29

non pas les demons c'est nul, faut surtout pas jouer cette armée de minable
varg
varg

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : sables

Revenir en haut Aller en bas

Space Marines ou Impériaux ???? Empty Re: Space Marines ou Impériaux ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum