[X-Wing] Projet : ISD contre MC80
4 participants
Les Pousseurs de Mogettes :: Jeux :: [Star Wars] Armada • Assaut sur l'Empire • Legion • Shatterpoint • X-wing
Page 1 sur 1
[X-Wing] Projet : ISD contre MC80
Projet fou de Tuisich #2
Dans le même ordre d'idée que l'assaut sur Hoth, voici l'ISD contre le MC80.
Mes sources sont toujours les mêmes http://www.afewmaneuvers.com/topic/2105-isd-vs-mc80-mat/ et https://boardgamegeek.com/thread/1108590/isd-vs-mc80-mat.
J'ai opté pour le tapis v7.
C'est reçu, et ça envois du lourd.
Il me reste à obtenir sur shapeways les turbolasers, les tourelles et les générateurs de boucliers.
Puis il faut revoir les règles, et mettre au point un scénar, format Epic , au moins 300 pts.
Dans le même ordre d'idée que l'assaut sur Hoth, voici l'ISD contre le MC80.
Mes sources sont toujours les mêmes http://www.afewmaneuvers.com/topic/2105-isd-vs-mc80-mat/ et https://boardgamegeek.com/thread/1108590/isd-vs-mc80-mat.
J'ai opté pour le tapis v7.
C'est reçu, et ça envois du lourd.
Il me reste à obtenir sur shapeways les turbolasers, les tourelles et les générateurs de boucliers.
Puis il faut revoir les règles, et mettre au point un scénar, format Epic , au moins 300 pts.
Dans l'ombre tous les hommes sont égaux, sauf ceux qui s'y soumette.
Scypio- Messages : 260
Re: [X-Wing] Projet : ISD contre MC80
Ça ressemble plus à du Armada. C'est quoi l'échelle par rapport aux vaisseaux d'X-wing ?
que neni! Je ferai une photo pour l'échelle
Le but du jeu:
chaque destroyer possède 10 points dur (turbolaser, générateur de bouclier, hangar, passerelle, etc..) avec leur propre caractéristiques , un peu comme des vaisseaux fixes. Caque camp envois donc sa chasse pour détruire les points durs, une fois ceux-ci détruit c'est la victoire, une explosion en chaîne entraînera la perte du destroyer. Les dimensions du tapis sont faites de tel sorte qu'il y a une zone neutre au milieu (aucun des turbolaser ne peut attaquer directement l'autre gros vaisseaux). En gros il y a la zone gros vaisseaux avec une killing zone assurée par les turbolasers avec un champs fixe. Passé cette ligne de défense on est hors d’atteinte des turbos mais il reste une tourelle à 360°! bien sûre il peut (et doit) y avoir des chasseurs pour la défense. Entre les deux zones de tir des turbolasers, chaque camp pourra faire du dogfight tranquillement.
Comme pour hoth je donnerai les règles dès que ça avancera.
Le but du jeu:
chaque destroyer possède 10 points dur (turbolaser, générateur de bouclier, hangar, passerelle, etc..) avec leur propre caractéristiques , un peu comme des vaisseaux fixes. Caque camp envois donc sa chasse pour détruire les points durs, une fois ceux-ci détruit c'est la victoire, une explosion en chaîne entraînera la perte du destroyer. Les dimensions du tapis sont faites de tel sorte qu'il y a une zone neutre au milieu (aucun des turbolaser ne peut attaquer directement l'autre gros vaisseaux). En gros il y a la zone gros vaisseaux avec une killing zone assurée par les turbolasers avec un champs fixe. Passé cette ligne de défense on est hors d’atteinte des turbos mais il reste une tourelle à 360°! bien sûre il peut (et doit) y avoir des chasseurs pour la défense. Entre les deux zones de tir des turbolasers, chaque camp pourra faire du dogfight tranquillement.
Comme pour hoth je donnerai les règles dès que ça avancera.
Et la suite avec un gros lot de tourelles pour les impériaux et les rebelles, et un générateur de bouclier, en provenance de Shapeways:
Quasiment terminé les éléments 3D de la carte. Plus que deux tourelles!
Enregistrer
Enregistrer
Dans l'ombre tous les hommes sont égaux, sauf ceux qui s'y soumette.
Scypio- Messages : 260
Pour l'instant je vise octobre.
On peut ouvrir les inscriptions. Je pensais à un format Epic 2 contre 2, 200 pts chacun....
On peut ouvrir les inscriptions. Je pensais à un format Epic 2 contre 2, 200 pts chacun....
Ça me bien. Je peux aligner plus de 400 points, c'est sûr !
Erf sa sera chaud pour moi en Octobre mais à voir qu'en même
On peut le jouer en 1 contre 1, et en dehors du dimanche aussi...
-faire les marqueurs des zones détruite sur l'ISD et MC80.
-écrire le scénario et ses règles.
-faire les cartes des tourelles.
-faire les marqueurs des zones détruite sur l'ISD et MC80.
-écrire le scénario et ses règles.
s'il y a des commentaires.
Prévu pour un format épique, 2contre 2 (2x200 ou 2 x300 pts).
A noter qu'avec une portée max de 3 retenue pour les tourelles il y a une zone centrale à l'abri.
https://drive.google.com/open?id=0B2EcznnRCaSkSEt4Qzk5ODNHNlE
s'il y a des commentaires.
Prévu pour un format épique, 2contre 2 (2x200 ou 2 x300 pts).
A noter qu'avec une portée max de 3 retenue pour les tourelles il y a une zone centrale à l'abri.
En tout cas, j'ai envie de participer à l'aventure !
Moi moi moi! Stp, moi moi moi!
snotling- Le Scribouillard
Merci Docteur, vous ne le regretterez pas. J'apporterai un café de petit producteur, starbucks !
Et moi, j'alignerai 3000 points. Ah flûte, c'est seulement 300 points...
Mission accomplie, premier test :
https://www.les-p2m.org/t3045-dimanche-3-septembre-2017
A refaire et peaufiner.
https://www.les-p2m.org/t3045-dimanche-3-septembre-2017
A refaire et peaufiner.
Situation en fin de partie; notez qu'on a été très fluff avec un A-wing détruisant le générateur de bouclier (mais sans attaque suicide )
Enregistrer
On a arrêté au bout de 2 heures et demi, le MC80 étant déjà bien endommagé il y avait aucune chance que les rebelles prennent de vitesse l'empire dans le bombardement des destroyers.
Situation en fin de partie; notez qu'on a été très fluff avec un A-wing détruisant le générateur de bouclier (mais sans attaque suicide )
Enregistrer
iGogol- Le Technomancien
Pour une partie organisée à l'arrache, on a réussi à faire gros ! Le format épique est déjà vraiment très sympa, ce scénar qui oblige à rusher loin dans les lignes ennemis est vraiment top ! en particulier avec les décors 3D de Nico.
La modif de déploiement a beaucoup facilité la mise en place et on est rentrés "dans le vif du sujet" plus rapidement. La nuée de chasseurs rebels était vraiment menaçante (rapide et puissante), la corvette corellienne est restée trop en retrait pour déployer son plein potentiel et le transport rebel a bien respecté sa formation mais il n'a pas joué les trouble-fêtes comme ça a pu arriver en d'autres occasions, tandis qu'une grosse partie de l'escadre impériale venait se placer en interception et que le sprint du gozanti (6 de mvmt à chaque tour : 1 booster + manœuvre 4 + chiranau) vers l'en-but adverse se faisait sans encombre (je ne parle pas de blood bowl). Et lâcher d'intercepteurs en bouquet final.
Dommage quand même que les super jets de dés n'aient été que pour l'Empire, les Rebs auraient mérité un peu plus de réussite quand même (oui, ça a été vraiment flagrant, surtout qu'on jouait tous les 2 avec les dés de Nico). Pour exemple : un A-Wing et le K-Wing ont été détruits lors de la première phase de combat... Après ça a été les attaques à 3 dés qui ne font aucun hit ou celles à 4 dés totalement esquivées...
Perso je ne me lasse pas du scénario. A refaire !
La modif de déploiement a beaucoup facilité la mise en place et on est rentrés "dans le vif du sujet" plus rapidement. La nuée de chasseurs rebels était vraiment menaçante (rapide et puissante), la corvette corellienne est restée trop en retrait pour déployer son plein potentiel et le transport rebel a bien respecté sa formation mais il n'a pas joué les trouble-fêtes comme ça a pu arriver en d'autres occasions, tandis qu'une grosse partie de l'escadre impériale venait se placer en interception et que le sprint du gozanti (6 de mvmt à chaque tour : 1 booster + manœuvre 4 + chiranau) vers l'en-but adverse se faisait sans encombre (je ne parle pas de blood bowl). Et lâcher d'intercepteurs en bouquet final.
Dommage quand même que les super jets de dés n'aient été que pour l'Empire, les Rebs auraient mérité un peu plus de réussite quand même (oui, ça a été vraiment flagrant, surtout qu'on jouait tous les 2 avec les dés de Nico). Pour exemple : un A-Wing et le K-Wing ont été détruits lors de la première phase de combat... Après ça a été les attaques à 3 dés qui ne font aucun hit ou celles à 4 dés totalement esquivées...
Perso je ne me lasse pas du scénario. A refaire !