[X-wing] Une idée de courses
5 participants
Les Pousseurs de Mogettes :: Jeux :: [Star Wars] Armada • Assaut sur l'Empire • Legion • Shatterpoint • X-wing
Page 1 sur 1
[X-wing] Une idée de courses
après la discut avec Gilles lors de nos parties dimanche dernier je voudrais vous proposer un truc qui je pense sera rigolo là c'est un 1er jet faudra sûrement affiner plein de trucs.
matériel à prévoir
au centre d'une map 90*90 un C-Roc fixe (initiative 00) chargé de 24 contenairs identiques en face visible (bien-sûr différents en face cachée)
1 dé 6 faces mais que 3 résultats (1,2 ou 3) et 1 dé directionnel 6f.
1 liste avec le contenu des contenairs
Chaque joueur aura son matos de jeu comprenant gabarits de manœuvre, dés, 3 obstacles, 1 deck de dégâts, et le matos pour un escadron de 200pts en mode étendu.
Implantation:
Objectif : marquer le plus de Points de Victoire
les PV sont : 10% des points escadron detruits adverse arrondi à l'unité inférieure (ex 56pts d'escadron détruit = 5PV)
les PV contenus dans certains contenairs
en cas d'égalité c'est le nombre de contenairs ramassés qui fera la différence
contenus des contenairs :
Les phases se déroulent comme dans une partie standard à 2 exceptions :
1- Préparation : comme d'hab
2- Système : en plus des largages habituels c'est à ce moment que les contenairs bougeront et seront largués pour ce faire on lancera les 2 dés spéciaux un indiquera la gabarit de mouvement (, ou ) l'autre la vitesse (1,2 ou 3), une fois le résultat obtenu on larguera le contenairs comme dans le schéma si dessous.
au tour suivant fera bouger les contenairs déjà largués sur le même principe avant d'en larguer de nouveaux, on largue 6 contenairs par tour.
3- Activation comme d'hab sauf qu'en plus vous avez droit à une action bonus meme si vous etes stressé Action récupération d'1 contenair, pour pouvoir récupérer un contenair il suffit d'etre à portée 1 de ce dernier une fois récupéré on le retourne et en se référant à la liste au dessus on résout immédiatement son effet.
4- Engagement : comme d'hab
5- Dénouement : comme d'hab
et on recommence
durée max 75 min à la fin on compte les pv et que le meilleur ou moins poissard gagne
voilà l'idée j'ai fait un proto y a plus qu'à tester
matériel à prévoir
au centre d'une map 90*90 un C-Roc fixe (initiative 00) chargé de 24 contenairs identiques en face visible (bien-sûr différents en face cachée)
1 dé 6 faces mais que 3 résultats (1,2 ou 3) et 1 dé directionnel 6f.
1 liste avec le contenu des contenairs
Chaque joueur aura son matos de jeu comprenant gabarits de manœuvre, dés, 3 obstacles, 1 deck de dégâts, et le matos pour un escadron de 200pts en mode étendu.
Implantation:
Objectif : marquer le plus de Points de Victoire
les PV sont : 10% des points escadron detruits adverse arrondi à l'unité inférieure (ex 56pts d'escadron détruit = 5PV)
les PV contenus dans certains contenairs
en cas d'égalité c'est le nombre de contenairs ramassés qui fera la différence
contenus des contenairs :
- ref1 : textes originaux de la constitution de la république galactique +5PV
- ref2 : cristaux kyber bruts +2PV
- ref3 : surgénérateur d'armement +1PV ou +1 attaque arme principale bonus
- ref4 : garde robe de la princesse Léïa quand elle avait 5 ans +0PV
- ref5 : trousse de maquillage d'une des compagnes de Jabba the Hutt +0PV
- ref6 : mouchard viral +1 marqueur cible prioritaire (si le vaisseau porteur de ce marqueur est détruit ça donne +1PV à celui qui l'a détruit ou si le vaisseau survit +1PV au vaisseau porteur)
- ref7 : droides saboteurs pire que les buzz + 2 cartes dégats faces visibles meme si le vaisseaux est encore protégé
- ref8 : Colis 666 destruction du vaisseau ramasseur quelque soit son état
Les phases se déroulent comme dans une partie standard à 2 exceptions :
1- Préparation : comme d'hab
2- Système : en plus des largages habituels c'est à ce moment que les contenairs bougeront et seront largués pour ce faire on lancera les 2 dés spéciaux un indiquera la gabarit de mouvement (, ou ) l'autre la vitesse (1,2 ou 3), une fois le résultat obtenu on larguera le contenairs comme dans le schéma si dessous.
au tour suivant fera bouger les contenairs déjà largués sur le même principe avant d'en larguer de nouveaux, on largue 6 contenairs par tour.
3- Activation comme d'hab sauf qu'en plus vous avez droit à une action bonus meme si vous etes stressé Action récupération d'1 contenair, pour pouvoir récupérer un contenair il suffit d'etre à portée 1 de ce dernier une fois récupéré on le retourne et en se référant à la liste au dessus on résout immédiatement son effet.
4- Engagement : comme d'hab
5- Dénouement : comme d'hab
et on recommence
durée max 75 min à la fin on compte les pv et que le meilleur ou moins poissard gagne
voilà l'idée j'ai fait un proto y a plus qu'à tester
boipatou- Le Vic(ieux) Président
- Messages : 3041
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon
Re: [X-wing] Une idée de courses
rigolo !! mes nouveaux achats y participeront
woodchukk- Messages : 1222
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 39
Localisation : LRY
Re: [X-wing] Une idée de courses
Je n'ai pas tout compris aux règles mais c'est une super initiative!
Althan- Messages : 302
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 38
Localisation : La Roche Sur Yon
Re: [X-wing] Une idée de courses
Pour compléter la discussion intéressante, on pourra même conseiller de jouer à trois ou quatre joueurs sur la même carte, histoire d'ajouter plus de "fun" !
_________________
iGogol- Le Technomancien
- Messages : 5312
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée
Re: [X-wing] Une idée de courses
Why not ! A tester !!
snotling- Le Scribouillard
- Messages : 2536
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon
Re: [X-wing] Une idée de courses
La soirée jeux aux Utopiales sera le samedi 2 novembre !
_________________
iGogol- Le Technomancien
- Messages : 5312
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée
Re: [X-wing] Une idée de courses
oui on a tester à 4 sur une grande carte c'etait super interessant et fun la mécanique tourne bien là on a mis 2 h pour faire la 1ere partie en 4 largages ça me parait pas mal faut juste que je réduise les pv des colis N°1 de 5PV à 4pv
boipatou- Le Vic(ieux) Président
- Messages : 3041
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon
Re: [X-wing] Une idée de courses
Plop ! Deuxième scénario : courses dans les astéroïdes. Escadron de 70 points, possibilité d'avoir un seul vaisseau, quand on tire dans les astéroïdes on le fait déplacer aléatoirement (même règle pour les colis du premier scénario). Premier vaisseau dépassant la ligne d'arrivée, premier gagné ! Partie multijoueur jusqu'à 4 joueurs.
Plus de détail ce soir ! Désolé pour la nullité du texte !
Sachez qu'il s'agit du premier scénario, pour arriver ensuite au C-ROC du scénario de boipatou.
Texte d'ambiance : http://ludinantes.fr/index.php?s=manifestation&m=U&e=2019&p=evenement&id=xwing
Je finalise le livret de scénario dimanche soir.
Venez tester avec moi dimanche après l'AG.
Plus de détail ce soir ! Désolé pour la nullité du texte !
Sachez qu'il s'agit du premier scénario, pour arriver ensuite au C-ROC du scénario de boipatou.
Texte d'ambiance : http://ludinantes.fr/index.php?s=manifestation&m=U&e=2019&p=evenement&id=xwing
Je finalise le livret de scénario dimanche soir.
Venez tester avec moi dimanche après l'AG.
_________________
iGogol- Le Technomancien
- Messages : 5312
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée
Sujets similaires
» [X-wing] Une nouvelle idée de scénar
» [X-wing] Liste des produits Star Wars : X-wing Seconde Édition
» [X-wing] Tournoi Aunix-Wing
» [X-wing] Liste de matériel pour X-wing
» [X-wing] Construction d'escadrons X-wing
» [X-wing] Liste des produits Star Wars : X-wing Seconde Édition
» [X-wing] Tournoi Aunix-Wing
» [X-wing] Liste de matériel pour X-wing
» [X-wing] Construction d'escadrons X-wing
Les Pousseurs de Mogettes :: Jeux :: [Star Wars] Armada • Assaut sur l'Empire • Legion • Shatterpoint • X-wing
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum