Les Pousseurs de Mogettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimanche 1 novembre 2020 - Salle Bretagne

Dimanche 1 novembre 2020 - Salle Bretagne Empty Dimanche 1 novembre 2020 - Salle Bretagne

Message  iGogol le Jeu 27 Aoû 2020 - 11:32

Joueurs présents :

• Nico (saga)
  • Woodchukk (saga)
  • Fa'bulle (saga)

Joueurs potentiellement présents :

• iGogol (saga)
  • Grand Admiral Thrawn (saga)

Joueurs absents :

• ?

Lien HelloAsso pour adhésion : https://www.helloasso.com/associations/les-pousseurs-de-mogettes/adhesions/adhesion-pour-la-saison-2020-21-p2m
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1 novembre 2020 - Salle Bretagne Empty Re: Dimanche 1 novembre 2020 - Salle Bretagne

Message  Nico le Mar 13 Oct 2020 - 23:42

Je propose une partie saga épique dans l'antiquité. J'envisage carthage (+ factions alliés éventuellement) contre rome (+ factions alliés éventuellement). max 6 joueurs ayant déjà connaissance de Saga. 3 places réservées , moi, Woodchukk, Fa'bulle, donc  3 de libres. Après on peut se limiter , s'il faut faire de la place pour d'autres jeux

Il y aura  probablement 18 points de chaque côté.
Je fourni les figurines (sauf si quelqu'un a déjà une faction prête- et ce sera full paint ) Pour faire simple les listes seront imposés. Woodchukk jouera au moins une faction carthaginoise, pour le reste c'est ouvert. Je donnerai le détail bientôt.
Nico
Nico

http://rockthefig.blogspot.fr/

Dimanche 1 novembre 2020 - Salle Bretagne Empty Re: Dimanche 1 novembre 2020 - Salle Bretagne

Message  iGogol le Mer 14 Oct 2020 - 10:23

Très très intéressé ! Je donnerai ma confirmation une semaine avant. Il faut que je m'organise... Wink

Saga • Space Hulk • Warhammer • Warmachine
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Message  Grand Amiral Thrawn le Mer 14 Oct 2020 - 16:46

pourquoi pas mais je connais pas le jeu du tout.

Grand Amiral Thrawn

Message  Nico le Mer 14 Oct 2020 - 18:42

bon je proposerai une initiation, mais là pour le format épique, il faut bien connaître les règles ( ou au moins un dans chaque camps qui maîtrise bien son sujet ).
Nico
Nico

Grand Amiral Thrawn aime ce message

Message  iGogol le Jeu 15 Oct 2020 - 9:22

Nico a écrit:bon je proposerai une initiation, mais là pour le format épique, il faut bien connaître les règles ( ou au moins un dans chaque camps qui maîtrise bien son sujet ).
Je maîtrise moyennement les règles de Saga, mais pas dans l'époque Antique. Après, on s'adapte.

Saga • Space Hulk • Warhammer • Warmachine
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Message  Nico le Jeu 15 Oct 2020 - 10:09

tant fait pas cela sera pareil pour tout le monde, ce que je veux dire, c'est les règles de base à connaître. Et de toute façon chaque équipe désignera un leader, qui essaiera tant bien que mal de coordonner les actions. Je reviendrai sur les détails  techniques. Mais en gros chaque tour est divisé en round , pour chaque joueur; un camp à les marqueurs 1/3/5, l'autre  2/4/6, et à chaque tour on attribue son marqueur à une faction adverse, qui indiquera la place dans le tour. Avec les activations /réactions, ça va être plein de rebondissement et difficile de maintenir son plan , ce qui je trouve devrait bien retranscrire le "bordel" d'une bataille antique. C'est pour cela que je veux que les mécanismes de base soit bien connu; pour le reste c’est l'inconnu, il faut jouer pour comprendre.

Il y a aussi synergie si plusieurs factions identiques présentes, comme ils partegeront un même plateau, un joueur peut préparer des capacités  pour son successeur, et déclencher pour ce dernier une phase intéressante .

J'enverrai le plateau et les règles dès que j'aurais fait les listes et l'attribution des factions.
Nico
Nico

Message  xav85 le Ven 16 Oct 2020 - 23:02

Ola,

Potentiellement présent pour une partie de 9th age si possible... à confirmer...

Xav
xav85
xav85

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé