[Frostgrave] Campagne - Les pactes oubliés - Ligue légende
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[Frostgrave] Campagne - Les pactes oubliés - Ligue légende
"Après leurs succès contre le seigneur liche, nos sorciers ce sont accordés un peu de détente; certains se sont abandonnés à la débauche, d'autres se sont plongés dans les grimoires, ou bien ont eu une approche plus pragmatique par des expériences plus ou moins réussies (ces mages sont qualifiés de "scientifiques" ). Mais cela ne pouvait durer.
La grande couche de glace couvrant la cité de Felstad s’est déchirée dans un bruit de verre brisé. Quand le la brume s’est finalement dissipée, une ancienne fresque murale fut dégagée après des milliers d’années cachée sous la glace. Elle représentait un grand démon avec le corps d'un singe et une paire de de tête de cochon, entouré de serviteurs dansants autour de lui. Dans sa main, il tenait un objet lumineux. Sur le pourtour de la fresque, un texte en lettres dorées révélait les secrets du démon. Ce texte décrivait ses pouvoirs et ses faiblesses, ainsi que les dons qu'il pouvait accorder. Plus important encore, il prédisait les moments de ses apparitions, et la suivante approchait rapidement. Dans les deux coins les plus éloignés du vaste complexe du temple ainsi révélé, les anciens prêtres avaient caché deux amulettes qui pourraient aider à contenir le démon. La seule chance de les récupérer avant l’apparition du démon était de diviser les bandes en deux..."
Toutes les règles du supplément sont valides, on y reviendra. Pour l'instant, pas de changement puisque celle des nouveaux soldats étaient déjà valide.
Les deux premiers scénarios sont très similaires, et joué avec une demi bande. Chaque joueur choisi ses demi bandes , menées respectivement par le mage et l'apprenti; ensuite pour le premier scénario, il choisi secrètement sa demi bande, l'autre jouant le second scénario.
On devrait normalement avoir le temps de jouer les deux. En plus du trésors central qui est l'Amulette de constance, il n'y a qu'un trésors par joueur dans chaque partie.
Dernière édition par Nico le Dim 30 Juin 2024 - 11:20, édité 1 fois
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Re: [Frostgrave] Campagne - Les pactes oubliés - Ligue légende
Hâte d'être demain !!!
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iGogol- Le Technomancien
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Re: [Frostgrave] Campagne - Les pactes oubliés - Ligue légende
bref aperçu des nouvelles règles
Les nouveaux soldats :
assassin, chasseur de démon, servant démoniaque (uniquement avec le sort l'invoquant), moine e t guerrier mystique.
Forger un pacte : un mage qui obtient le vrai nom d'un démon, peut forger un pacte avec ce démon ( à partir du niveau 10) , en échange de sacrifice divers il obtient des bonus. De plus une fois le pacte forgé il peut apprendre deux nouveaux sorts ( comme s'il avait un grimoire) , servant démoniaque, et marque mystique.
On obtient le vrai nom, soit dans le cadre spécifique d'un scénario, soit dans la liste des trésors de cette campagne. Par la suite, un vingt sur la table générique pourra être échangé par un vrai nom.
Invocation du démon (avancé); il peut être lancé avant le jeu avec un pentacle, et dans ce cas il y une personnalisation du démon avec des attributs spécifiques.
pour rappel
Les nouveaux soldats :
assassin, chasseur de démon, servant démoniaque (uniquement avec le sort l'invoquant), moine e t guerrier mystique.
Forger un pacte : un mage qui obtient le vrai nom d'un démon, peut forger un pacte avec ce démon ( à partir du niveau 10) , en échange de sacrifice divers il obtient des bonus. De plus une fois le pacte forgé il peut apprendre deux nouveaux sorts ( comme s'il avait un grimoire) , servant démoniaque, et marque mystique.
On obtient le vrai nom, soit dans le cadre spécifique d'un scénario, soit dans la liste des trésors de cette campagne. Par la suite, un vingt sur la table générique pourra être échangé par un vrai nom.
Invocation du démon (avancé); il peut être lancé avant le jeu avec un pentacle, et dans ce cas il y une personnalisation du démon avec des attributs spécifiques.
pour rappel
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Re: [Frostgrave] Campagne - Les pactes oubliés - Ligue légende
On a donc joué deux scénarios similaire, chacun avec une demi-bande ce qui a changé pas mal de choses en terme de synergie.
Le deuxième scénario est quasi identique au premier avec une amulette similaire à récupérer, mais avec des distorsions de la trame spatio temporel, du à l'approche du démon sur le plan matériel.
Tout le monde a décidé secrètement d'envoyer l'apprenti pour la première partie. Avec une demi bande, les parties furent moins "hautes en couleurs" par rapport à d'habitude, plus technique, voir plus violente, la moindre erreur étant souvent fatale. Un sort râté ne peut être rattrapé.
L'apprenti Viyannah et ses soldats ont été lamentables et se sont tous fait décimer. Avec deux morts et 110 xp, c'était nul. Le sortilège Revenant fut réussi sur le javelinier Arn ( j'avais oublié de faire les lancements de l'apprenti sur ce sort). Voilà ce qui arrive quand on envois une débutante, bon OK le grand Darius a encore pu sauver un trésors in extremis.
La deuxième partie sous les ordres de Vartan fut plus profitable, avec une approche prudente. Avec seulement 3 trésors en plus de l'amulette, il s'est fait prendre de vitesse, mais pas grave, mon objectif était de faire le plein d'expérience j'avais déjà pris trop de retard. Donc la boucle temporelle a tourné à plein régime. Après une première tentative de prendre l'amulette, il a décidé de patienter et de faire le ménage d'abord en établissant une killing zone. Il annonça son ordre à sa bande "stratégie moustique, en place". Dès que Nicomedus et sa bande arrivèrent dans la killing zone, la ranger Iseult (le moustique de la dite stratégie) commença son harcèlement à distance. Wing Chun aux avants postes fut engagé au CaC. "bien bien, tout ce passe comme prévu" marmonnait Vartan; il était près pour sa prochaine boucle temporelle et son combotage. Le tour suivant commença par une aide inattendu de la part d'Aldret qui lança avec succès une malédiction sur Nicomedus ( -2 à tous ses jets , yes !=. la boucle temporelle fut lancé. Comme prévu la ranger iseult avait énervé Nicomedus, qui la gratifia d'un éclair dans la tronche mais pas suffisant pour la rendre blessée. Vartan lança son trait osseux (sort qui permet de lancer des petits os aiguisé comme des flechettes sur toues les cibles visible à 12 pas) et commença à faire des ravages sur Nicomedus et ses deux soldats qui l'accompagnait. Vartan lança son deuxième trait osseux et Nicomedus succomba, les reste des soldats se précipitèrent à la rescousse de Wing Chun, pour infliger une nouvelle victime.
Pas de trésors, mais presque le plein d'xp, et j'ai vengé la faillite de l'apprenti, du en large part à la bande Nicomedus.
Le deuxième scénario est quasi identique au premier avec une amulette similaire à récupérer, mais avec des distorsions de la trame spatio temporel, du à l'approche du démon sur le plan matériel.
Tout le monde a décidé secrètement d'envoyer l'apprenti pour la première partie. Avec une demi bande, les parties furent moins "hautes en couleurs" par rapport à d'habitude, plus technique, voir plus violente, la moindre erreur étant souvent fatale. Un sort râté ne peut être rattrapé.
L'apprenti Viyannah et ses soldats ont été lamentables et se sont tous fait décimer. Avec deux morts et 110 xp, c'était nul. Le sortilège Revenant fut réussi sur le javelinier Arn ( j'avais oublié de faire les lancements de l'apprenti sur ce sort). Voilà ce qui arrive quand on envois une débutante, bon OK le grand Darius a encore pu sauver un trésors in extremis.
La deuxième partie sous les ordres de Vartan fut plus profitable, avec une approche prudente. Avec seulement 3 trésors en plus de l'amulette, il s'est fait prendre de vitesse, mais pas grave, mon objectif était de faire le plein d'expérience j'avais déjà pris trop de retard. Donc la boucle temporelle a tourné à plein régime. Après une première tentative de prendre l'amulette, il a décidé de patienter et de faire le ménage d'abord en établissant une killing zone. Il annonça son ordre à sa bande "stratégie moustique, en place". Dès que Nicomedus et sa bande arrivèrent dans la killing zone, la ranger Iseult (le moustique de la dite stratégie) commença son harcèlement à distance. Wing Chun aux avants postes fut engagé au CaC. "bien bien, tout ce passe comme prévu" marmonnait Vartan; il était près pour sa prochaine boucle temporelle et son combotage. Le tour suivant commença par une aide inattendu de la part d'Aldret qui lança avec succès une malédiction sur Nicomedus ( -2 à tous ses jets , yes !=. la boucle temporelle fut lancé. Comme prévu la ranger iseult avait énervé Nicomedus, qui la gratifia d'un éclair dans la tronche mais pas suffisant pour la rendre blessée. Vartan lança son trait osseux (sort qui permet de lancer des petits os aiguisé comme des flechettes sur toues les cibles visible à 12 pas) et commença à faire des ravages sur Nicomedus et ses deux soldats qui l'accompagnait. Vartan lança son deuxième trait osseux et Nicomedus succomba, les reste des soldats se précipitèrent à la rescousse de Wing Chun, pour infliger une nouvelle victime.
Pas de trésors, mais presque le plein d'xp, et j'ai vengé la faillite de l'apprenti, du en large part à la bande Nicomedus.
Dernière édition par Nico le Ven 9 Aoû 2024 - 10:25, édité 1 fois
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Re: [Frostgrave] Campagne - Les pactes oubliés - Ligue légende
J'ai fait le plein niveau XP
295 + 20 sur la première (j'avais oublier de compter le crime de l'apprenti de Nicodemus sauvagement tranché en deux comme une rondelle de saucisson et la victoire)
+300 + 20 sur la deuxième me propulsant à 3175 xp Nv 18!!!
on verra pour les améliorations!!
295 + 20 sur la première (j'avais oublier de compter le crime de l'apprenti de Nicodemus sauvagement tranché en deux comme une rondelle de saucisson et la victoire)
+300 + 20 sur la deuxième me propulsant à 3175 xp Nv 18!!!
on verra pour les améliorations!!
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lavaloche- Le Voleur adjoint
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Re: [Frostgrave] Campagne - Les pactes oubliés - Ligue légende
en clair le mage à abattrelavaloche a écrit:J'ai fait le plein niveau XP
295 + 20 sur la première (j'avais oublier de compter le crime de l'apprenti de Nicodemus sauvagement tranché en deux comme une rondelle de saucisson et la victoire)
+300 + 20 sur la deuxième me propulsant à 3175 xp Nv 18!!!
on verra pour les améliorations!!
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Re: [Frostgrave] Campagne - Les pactes oubliés - Ligue légende
On peut le voir comme ca avec une influence à 18 !!Nico a écrit:en clair le mage à abattrelavaloche a écrit:J'ai fait le plein niveau XP
295 + 20 sur la première (j'avais oublier de compter le crime de l'apprenti de Nicodemus sauvagement tranché en deux comme une rondelle de saucisson et la victoire)
+300 + 20 sur la deuxième me propulsant à 3175 xp Nv 18!!!
on verra pour les améliorations!!
ou se réjouir de ma bonne fortune !!
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lavaloche- Le Voleur adjoint
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Re: [Frostgrave] Campagne - Les pactes oubliés - Ligue légende
premier scénario, les apprentis vont devoir faire leurs preuves (ou pas)
Bon passons aux choses sérieuses avec les vrais mages
Un document rare, Vartan en embuscade derrière sa fenêtre, il prépare sont prochain tour fatidique, contre la team Nicomedus qui s'apprête à prendre le trésors sur l'autel central
Bon passons aux choses sérieuses avec les vrais mages
Un document rare, Vartan en embuscade derrière sa fenêtre, il prépare sont prochain tour fatidique, contre la team Nicomedus qui s'apprête à prendre le trésors sur l'autel central
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Re: [Frostgrave] Campagne - Les pactes oubliés - Ligue légende
Nicodemus l'Illuminé et Alvin l'Incompris revenaient de leur bonne cuite après avoir célébrer la destruction du Roi Liche. Fiers et arrogants, suivant naturellement les sinuseuses rues en claudiquant sous l'effet de la bière, ils étaient partis pour réaliser de nouvelles aventures, histoires de trésors et de démonettes pulpeuses et nues...
La gueule de bois fut sévère le lendemain... Alvin se trouva séparé de Nicodemmus, en compagnie de Thorgald Oeil de Faucon, Berthe la Conserve (bien conservée d'ailleurs), Wilfrid Haché (devenu beaucoup plus intelligent depuis que son frère Omar s'est fait découpé en deux sous ses yeux) et le légendaire Marcus la Flèche dans l' Cul (voleur aux exploits innénarables).
[Histoire en cours de rédaction... 5 stères de bois à brasser avant la fin... Quel suspens !]
[5 stères de bois rangés. C'est fou que Frostgrave est un accélérateur pour coup de main avec les garçons. Je leur ai promis de monter avec eux chacune de leur bande... ]
La première expédition d'Alvin fut brève et douloureuse. L'apprenti mage dont j'ai oublié le nom, acolyte d'Aldret les Poches Pleines, n'avait pas encore décuvé qu'il s'est fait lâchement poignardé par un vulgaire voleur des bas fonds. Pas faute d'être assez costaud, mais il semblerait qu'Alvin n'était pas fichu de faire de très jolis scores au combat... L'alcool et le maniement d'une arme à deux mains ne fait pas bon ménage apparemment.
Auparavent, le légendaire Marcus la flèche dans l' Cul s'est fait embroché par un javelinier méconnu de la bande d'en face... Zamana ? Ah non, elle s'est fait bouffée, c'est vrai... Le problème est que le diamètre du javelot n'était pas celui de la flèche... Il n'a pas trop aimé voir ses tripes restées au sol et a succombé à leur vue... Pourtant, il a montré beaucoup de bonne volonté pour voler l'amulette... Paix à son âme, sa tombe est décorée maintenant du javelot et de la flèche.
Wilfrid Haché s'est montré exemplaire et ne se trouvait qu'à 4 pouces du bord de la table quand Alvin a décidé de tourner de l'oeil... Résultat des courses, il n'a pas pu emmener le trésor, s'échappant avec Thorgald et Berthe la Conserve qui n'a pas réussi à trucider l'apprenti mage d'en face pendant 2 tours alors qu'il était mochement atteint... Les roploplos de Berthe coincés dans sa conserve lui ont sûrement gênée la manoeuvre de la terrible épée batarde... On lui demandera de guerroyer topless la prochaine fois. Ca sera peut-être plus efficace pour perturber les adversaires... Bref, Berthe, Wilfrid et Thorgald ont dû traîner le corps d'Alvin pour le ramener à la base et soigner ses blessures. Sale mission avec peu de points d'XP récoltés et aucun trésor...
La deuxième expédition en parallèle regroupait Nicodemus l'Illuminé (l'Allumé ?), ainsi que le Ranger Elrod Feuille Morte, la Chevalière Raguedonde la Vengeresse, l'Homme d'armes Elwin le Bleu (tout nouveau dans l'équipe) et Bert le lâche.
Dès le deuxième tour, Bert le Lâche a eu le feu au cul et s'est tapé 3 activations de suite ! Il a réussi à quitter la table avec un trésor volé au nez et à la barbe du mage d'en face, vous savez, l'apprenti de feu Zamana.
Ensuite, actions combinées avec les quatre autres zozos, Nicodemus ne marchant pas encore très droit. Rien de très spectaculaire, si ce n'est que les trésors continuaient à filer devant notre nez à cause de la télékinésie d'Aldret... Les démons ont été torchés proprement, Nicodemus et ses acolytes arrivant au trésor central. Edwin le Bleu fait ses preuves et réussit son test de volonté pour s'emparer de cette dernière amulette. Mais c'est sans compter ce lâche mage d'en face qui décime Eldrod et Nicodemus à coups multipes blouclés temporellement de Traits Osseux. On retiendra que ce vil Aldret a maudit avec efficacité Nicodemus (-2 à tous ses jets de dés). C'est quand même exceptionnel cette alliance mal placée !!! L'alcool, la malédiction et le reste n'ont pas rendu Nicodemus aussi héroïque que contre cette merdouille de Roi Liche... Edmund a fini par lâcher le trésor central pour ramener Eldrod et Nicodemus avec Radeguonde...
Sale exépédition je vous dis. Un seul trésor et à peine 200 XP au total de gagné sur les deux parties...
On va remettre de l'ordre dans tout ça. L'appât des jolis démonettes n'a pas rendu lucides ces deux pauvres magiciens. Maintenant, ils ont décuvés. Ils vont investir comme il faut dans l'invocation démons (un cercle d'invocation a été tracé dans la base...) ! La suite aux prochaines aventures. Et ça va barder !!! Le livre des rancunes s'est bien épaissi !
La gueule de bois fut sévère le lendemain... Alvin se trouva séparé de Nicodemmus, en compagnie de Thorgald Oeil de Faucon, Berthe la Conserve (bien conservée d'ailleurs), Wilfrid Haché (devenu beaucoup plus intelligent depuis que son frère Omar s'est fait découpé en deux sous ses yeux) et le légendaire Marcus la Flèche dans l' Cul (voleur aux exploits innénarables).
[Histoire en cours de rédaction... 5 stères de bois à brasser avant la fin... Quel suspens !]
[5 stères de bois rangés. C'est fou que Frostgrave est un accélérateur pour coup de main avec les garçons. Je leur ai promis de monter avec eux chacune de leur bande... ]
La première expédition d'Alvin fut brève et douloureuse. L'apprenti mage dont j'ai oublié le nom, acolyte d'Aldret les Poches Pleines, n'avait pas encore décuvé qu'il s'est fait lâchement poignardé par un vulgaire voleur des bas fonds. Pas faute d'être assez costaud, mais il semblerait qu'Alvin n'était pas fichu de faire de très jolis scores au combat... L'alcool et le maniement d'une arme à deux mains ne fait pas bon ménage apparemment.
Auparavent, le légendaire Marcus la flèche dans l' Cul s'est fait embroché par un javelinier méconnu de la bande d'en face... Zamana ? Ah non, elle s'est fait bouffée, c'est vrai... Le problème est que le diamètre du javelot n'était pas celui de la flèche... Il n'a pas trop aimé voir ses tripes restées au sol et a succombé à leur vue... Pourtant, il a montré beaucoup de bonne volonté pour voler l'amulette... Paix à son âme, sa tombe est décorée maintenant du javelot et de la flèche.
Wilfrid Haché s'est montré exemplaire et ne se trouvait qu'à 4 pouces du bord de la table quand Alvin a décidé de tourner de l'oeil... Résultat des courses, il n'a pas pu emmener le trésor, s'échappant avec Thorgald et Berthe la Conserve qui n'a pas réussi à trucider l'apprenti mage d'en face pendant 2 tours alors qu'il était mochement atteint... Les roploplos de Berthe coincés dans sa conserve lui ont sûrement gênée la manoeuvre de la terrible épée batarde... On lui demandera de guerroyer topless la prochaine fois. Ca sera peut-être plus efficace pour perturber les adversaires... Bref, Berthe, Wilfrid et Thorgald ont dû traîner le corps d'Alvin pour le ramener à la base et soigner ses blessures. Sale mission avec peu de points d'XP récoltés et aucun trésor...
La deuxième expédition en parallèle regroupait Nicodemus l'Illuminé (l'Allumé ?), ainsi que le Ranger Elrod Feuille Morte, la Chevalière Raguedonde la Vengeresse, l'Homme d'armes Elwin le Bleu (tout nouveau dans l'équipe) et Bert le lâche.
Dès le deuxième tour, Bert le Lâche a eu le feu au cul et s'est tapé 3 activations de suite ! Il a réussi à quitter la table avec un trésor volé au nez et à la barbe du mage d'en face, vous savez, l'apprenti de feu Zamana.
Ensuite, actions combinées avec les quatre autres zozos, Nicodemus ne marchant pas encore très droit. Rien de très spectaculaire, si ce n'est que les trésors continuaient à filer devant notre nez à cause de la télékinésie d'Aldret... Les démons ont été torchés proprement, Nicodemus et ses acolytes arrivant au trésor central. Edwin le Bleu fait ses preuves et réussit son test de volonté pour s'emparer de cette dernière amulette. Mais c'est sans compter ce lâche mage d'en face qui décime Eldrod et Nicodemus à coups multipes blouclés temporellement de Traits Osseux. On retiendra que ce vil Aldret a maudit avec efficacité Nicodemus (-2 à tous ses jets de dés). C'est quand même exceptionnel cette alliance mal placée !!! L'alcool, la malédiction et le reste n'ont pas rendu Nicodemus aussi héroïque que contre cette merdouille de Roi Liche... Edmund a fini par lâcher le trésor central pour ramener Eldrod et Nicodemus avec Radeguonde...
Sale exépédition je vous dis. Un seul trésor et à peine 200 XP au total de gagné sur les deux parties...
On va remettre de l'ordre dans tout ça. L'appât des jolis démonettes n'a pas rendu lucides ces deux pauvres magiciens. Maintenant, ils ont décuvés. Ils vont investir comme il faut dans l'invocation démons (un cercle d'invocation a été tracé dans la base...) ! La suite aux prochaines aventures. Et ça va barder !!! Le livre des rancunes s'est bien épaissi !
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iGogol- Le Technomancien
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Re: [Frostgrave] Campagne - Les pactes oubliés - Ligue légende
A gauche un nouveau barbare, à l’origine je le prévoyais pour la bande de Zakarya ( à cause des peaux d'ours !!) mais il remplacera aussi Rollo, décédé. Quant à Arn, lui aussi décédé après quelques exploits aux javelots (notons aussi le troll des neiges d'une partie précédente) il se voit généreusement récompenser de la "vie éternelle", par l'une des rares réussite ces derniers temps de l'apprenti Viyanah, avec le sort Revenant ( Wargames Foundy, gamme viking pour le barbare, et kit bash entre un germain de chez victrix et une tête de mort vivant de Nothstar, grappe cultiste ) - "ouais une économie de 25 co sur le recrutement" "- Voyons Viyanah , un peu de décence, après votre performance médiocre, je la jouerai profil bas. Et en plus c'est mon argent."
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