[Frostgrave] Nouvelles règles à envisager
4 participants
Page 1 sur 1
[Frostgrave] Nouvelles règles à envisager
Sur le Patreon de Joseph A. McCullough, il présente 4 règles optionnelles qu'il pratique, (et serait donc incluses dans une hypothétique 3ième édition);les voici:
1) Protections mystiques
Tous les lanceurs de sorts gagnent +5 lorsqu'ils contrent les attaques de tir. Ce bonus se cumule avec tous les autres bonus provenant d'autres sources.
2) Je suppose que c'est mon tour!
À la fin de la phase de sorcier et de la phase d'apprenti, un joueur qui n'a activé aucune figurine au cours de la phase (parce qu'il n'a plus de sorcier ou d'apprenti sur la table) peut activer un seul soldat qui n'a pas été activé auparavant. Si plusieurs joueurs sont qualifiés, ils doivent activer leurs soldats dans l'ordre d'initiative.
3) Battu et malmené!
Remplacez le résultat « Gravement blessé » sur la table de survie du soldat par « Battu et malmené »
Battu et malmené : les blessures du soldat sont lentes à guérir. Il commence la partie suivante avec -5 points de vie. Alternativement, la figurine peut être temporairement remplacée la partie suivante par un soldat voleur ou bandit gratuit, avant de revenir avec une santé complète la partie suivante.
4) Plus d'or !
Augmentez le prix de départ des bandes de guerre à 450 co.
Personnellement je suis pour les appliquer. J'attends les avis
1) ça rend les mages plus résistants, c'est moins tressant surtout à 4 joueurs pour les lignes de vue, et on réfléchis à deux fois avant de les frapper. je pense que ça oblige à éliminer les soldats d'abord, ce qui donne passé un certains seuil le signal d'alarme pour se replier (ou fuir); et ça évite le one shot dans les premiers tours, sauf face à un joueur vicieux....sur un vingt ça le fait...
2) et bien on s'emmerde moins pendant des phases qu'on ne jouerait pas autrement.
3) ça simplifie la gestion de la bande, tout en restant assez punitif.
4) plus d'or!
1) Protections mystiques
Tous les lanceurs de sorts gagnent +5 lorsqu'ils contrent les attaques de tir. Ce bonus se cumule avec tous les autres bonus provenant d'autres sources.
2) Je suppose que c'est mon tour!
À la fin de la phase de sorcier et de la phase d'apprenti, un joueur qui n'a activé aucune figurine au cours de la phase (parce qu'il n'a plus de sorcier ou d'apprenti sur la table) peut activer un seul soldat qui n'a pas été activé auparavant. Si plusieurs joueurs sont qualifiés, ils doivent activer leurs soldats dans l'ordre d'initiative.
3) Battu et malmené!
Remplacez le résultat « Gravement blessé » sur la table de survie du soldat par « Battu et malmené »
Battu et malmené : les blessures du soldat sont lentes à guérir. Il commence la partie suivante avec -5 points de vie. Alternativement, la figurine peut être temporairement remplacée la partie suivante par un soldat voleur ou bandit gratuit, avant de revenir avec une santé complète la partie suivante.
4) Plus d'or !
Augmentez le prix de départ des bandes de guerre à 450 co.
Personnellement je suis pour les appliquer. J'attends les avis
1) ça rend les mages plus résistants, c'est moins tressant surtout à 4 joueurs pour les lignes de vue, et on réfléchis à deux fois avant de les frapper. je pense que ça oblige à éliminer les soldats d'abord, ce qui donne passé un certains seuil le signal d'alarme pour se replier (ou fuir); et ça évite le one shot dans les premiers tours, sauf face à un joueur vicieux....sur un vingt ça le fait...
2) et bien on s'emmerde moins pendant des phases qu'on ne jouerait pas autrement.
3) ça simplifie la gestion de la bande, tout en restant assez punitif.
4) plus d'or!
Dernière édition par Nico le Ven 22 Nov 2024 - 9:15, édité 2 fois
Hâte de la reprendre !
Re: [Frostgrave] Nouvelles règles à envisager
Je suis pour, ca recentrera le jeu vers de la prise XP et de coffres avant le poutrage pure!!
j'attends encore les avis jusqu'au 28, et si on garde une majorité positive, ce sera valide dès la prochaine partie jeudi 28.
et bien on doit affronter un démon, qui apparaît dans les ruines. Un gros démon!iGogol a écrit:Règles très intéressantes. Avec tous les ajouts, je ne sais plus où on en est pour la campagne que je joue !
Hâte de la reprendre !
Et je suis pour d'ajouter ces règles.
Je pense que l'on peut tester ces règles.
Petite question sur la quatrième: concrètement, nous ajoutons à notre trésorerie? Nous pouvons engager des soldats si possible?
Petite question sur la quatrième: concrètement, nous ajoutons à notre trésorerie? Nous pouvons engager des soldats si possible?
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau- Messages : 3866
Thys le roseau a écrit:Je pense que l'on peut tester ces règles.
non ce n'est pas rétroactif.
Uniquement pour les nouvelles bandes (par exemple Kaen, qui a perdu son mage). Après si tu veux recréer une nouvelle bande, dans ce cas oui.
Tout le monde peut décider de recréer une bande dans le cadre de la campagne.