Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV8.5 : coffret Collection Classeur Évolutions Prismatiques
Voir le deal

[X-wing] [Legacy] Reboot du jeu à l'asso !

4 participants

[X-wing] [Legacy] Reboot du jeu à l'asso ! Empty [X-wing] [Legacy] Reboot du jeu à l'asso !

Message par iGogol Lun 25 Nov 2024 - 17:31

[X-wing] [Legacy] Reboot du jeu à l'asso ! Star_w12

Salut les astropilotes !
Je propose de "rebooter" le jeu Star Wars X-wing, un bon vieux jeu qui me manque énormément depuis quelques temps, surtout depuis qu'AMG a passé le jeu à la version 2.5...

Il existe actuellement 3 versions du jeu :
  • AMG : règles laissées à l'abandon par le distributeur depuis plus d'un an ;
  • Alliance : règles de la v.2.5 reprises par des joueurs passionnés ;
  • Legacy : règles de la v.2 reprises par des joueurs passionnés.

Les règles Alliance sont une continuité de la v.2.5 et ne permettent pas de jouer les pilotes non nommés comme à l'époque, ni les vaisseaux épiques, actuellement.
Les règles Legacy permettent tout cela, avec trois formats de jeu :
  • Standard ;
  • Épique ;
  • Espace Sauvage.

Il y a pas mal d'informations, régulièrement mises à jour, sur la version française du Wiki Fandom d'X-wing Second Edition. [X-wing] [Legacy] Reboot du jeu à l'asso ! 6a181c72-e8bf-419b-b4db-18fd56a0eb60

Je suis partant pour relancer le jeu à l'association et revoir ces parties nerveuses et courtes (voires épiques), d'autant plus que nous sommes nombreux à laisser nos vaisseaux prendre la poussières dans nos hangars. [X-wing] [Legacy] Reboot du jeu à l'asso ! 1f609  Les règles Legacy semblent parfaitement adaptées à notre style de jeu !

Je suis en train de concevoir un fichier (Google Sheets) qui rassemble toutes les informations utiles pour "builder". il est loin d'être terminé mais si quelques-uns d'entre vous veulent se joindre à moi pour le finir au plus vite, je vous en serai reconnaissant ! Je souhaite pouvoire en faire un document "non connecté" pour qu'on puisse construire nos escadrons sans formcément aller sur le Web !

Il existe toutefois un "builder" (en français) qui est tenu à jour et est très fonctionnel : YASB. [X-wing] [Legacy] Reboot du jeu à l'asso ! 1f60e

Qui serait tenté par l'aventure de replonger dans le jeu ?  [X-wing] [Legacy] Reboot du jeu à l'asso ! 1f601

Le Technomancien

Revenir en haut Aller en bas

[X-wing] [Legacy] Reboot du jeu à l'asso ! Empty Re: [X-wing] [Legacy] Reboot du jeu à l'asso !

Message par boipatou Lun 25 Nov 2024 - 21:05

je vais regarder ça de près ça me manque de pas jouer avec mes pioupious de contrebande
boipatou
boipatou
Le Vic(ieux) Président

[X-wing] [Legacy] Reboot du jeu à l'asso ! Empty Re: [X-wing] [Legacy] Reboot du jeu à l'asso !

Message par spontz44 Mar 26 Nov 2024 - 12:11

Je me suis débarrassé de mes vaisseaux. 
J'attends de voir pour Armada si je fais pareil.

spontz44

Message par iGogol Mar 26 Nov 2024 - 12:14

spontz44 a écrit:Je me suis débarrassé de mes vaisseaux. 
J'attends de voir pour Armada si je fais pareil.
Je vais faire aussi un reboot d'Armada. Il y a une version Legacy qui s'est mise en place. 😉
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Message par snotling Mar 26 Nov 2024 - 13:31

Comme lolo, partant pour ressortir mes vaisseaux, en V2 ou 2.5, peu m'importe !

snotling
snotling
Le Scribouillard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé