[Présentation] Aquatime
+6
Wulf
Thys le roseau
lavaloche
Sunshine
Maxgorthor
Aquatime
10 participants
Page 1 sur 1
[Présentation] Aquatime
Bonjour à tous, moi c'est Alexis (aka Aquatime en ligne ou sur les forums). J'ai 27 ans et je suis actuellement du côté de Sainte Hermine.
Je suis Maître du Jeu de manière régulière depuis un peu plus de 8 ans sur des JDR fantasy divers et variés, et je viens de me pencher du côté de la science-fiction et de Warhammer 40k.
Je veux découvrir l'univers et les règles du jeu de figurines et commencer ma première armée. Je suis un néophyte total en termes de peinture de figurines, donc je prends tous les conseils à ce niveau-là
Ravi de rejoindre ce forum en tous les cas. Je vais traîner dessus pour regarder vos évènements liés à Warhammer 40k
Je suis Maître du Jeu de manière régulière depuis un peu plus de 8 ans sur des JDR fantasy divers et variés, et je viens de me pencher du côté de la science-fiction et de Warhammer 40k.
Je veux découvrir l'univers et les règles du jeu de figurines et commencer ma première armée. Je suis un néophyte total en termes de peinture de figurines, donc je prends tous les conseils à ce niveau-là
Ravi de rejoindre ce forum en tous les cas. Je vais traîner dessus pour regarder vos évènements liés à Warhammer 40k
Aquatime- Messages : 3
Re: [Présentation] Aquatime
Bienvenue
Aquatiquement !
Max
Aquatiquement !
Max
Maxgorthor- Messages : 190
Salut à toi et bienvenue parmi nous Alexis!
Au plaisir de te voir à l'asso.
Au plaisir de te voir à l'asso.
Sunshine- Messages : 501
lavaloche- Le Voleur adjoint
Bonjour Alexis. Personnellement, quel conseil pourrais-je te donner? Celui de prendre ton temps pour choisir ta première armée et de réfléchir au schéma de couleurs que tu veux lui donner. En te disant aussi que pour un néophyte en peinture, il vaudrait mieux choisir des couleurs connues, sur lesquelles tu pourrais trouver des guides.
Sinon, n'hésites pas à regarder ailleurs pour d'autres jeux de figs.
Et puis nous pouvons parler de jdr en privé.
Sinon, n'hésites pas à regarder ailleurs pour d'autres jeux de figs.
Et puis nous pouvons parler de jdr en privé.
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau- Messages : 3904
Salut Alexis et bienvenu
Quelle armée as-tu choisi pour le moment, voire pour laquelle tu as déjà commencé à faire des emplettes ?
Pour les conseils, diantre, il y en a tellement !
On commence par les plus évidentes, c'est
non exhaustif
1. A l'acrylique, tu peindras
Plus facile à manier que les humbrols et les peintures à l'huile. De plus, les acryliques sont myscibles entre les marques, donc tu n'es pas cantonné à une seul. Tu pourras faire progresser ta palette au fur et à mesure. Actuellement, je travaille avec 5 marques différentes
2. De bons pinceaux, tu acheteras
Un bon artisan a de bons outils. Aussi, le paquet de 30 pinceaux à 2.50€ chez brico dépot, bah non quoi. Je ne te dis pas de prendre des pinceaux de maître (mes pinceaux valent plus ou moins 10€ pièces), mais il ne faut pas lésigner sur la qualité. N'hésites pas à aller voir les magasins d'art, ils seront te conseiller. Pour moi, les tailles pour la peinture sur figurine varient du 2/0 (double zéro) au 2. Achètes les toi-même en direct, pour vérifier la pointe.
3. Des photos et des videos, tu regarderas
Ca, c'est pour l'inspiration. Les videos de chez games workshop sont bien faites, car peu de frioritures et bien accès aux débutants
4. De fines couches tu feras
Tu ne vas pas peindre à la truelle : il faut mieux passer plusieurs fines couches plutot qu'une seule "dégeulasse"
5. Tes mélanges, tu noteras
Lorsque tu fais des mélanges entre tes couleurs, toujours utiles d'avoir un calepin / post it pour te souvenir par la suite de ce que tu as pris
6. Qu'une fois finie, tu sauras si ta figurine sera réussie ou ratée
Oui, ce n'est qu'une fois que tu auras terminé que tu sauras si oui ou non ta figurine est réussie, jamais avant
Tu vas en rater, c'est obligé. Mais garde celles-ci, étudies les pour savoir comment et pourquoi tu as raté.
7. C'est en forgeant que tu deviendras forgeron
Oui, mais pas au pied de la lettre hein : les figurines sont fragiles, pas la peine de le fracasser non plus à copu
Après c'est une histoire de gout, mais moi, je me suis pris
Une loupe grossissante pour éviter de me bousiller encore plus les yeux
Des poignets de peinture, pour mieux tenir la figurines
Une wetpalette pour éviter que la peinture ne sèche trop rapidement
Un porte pinceaux. Les pinceaux sont toujours entreposé soit à plat, soit (et c'est le mieux) suspendu la tête vers le bas, pour que l'eau ne s'agglomère pas vers la virole
et le top du top : avoir un endroit dédié à la maison pour pouvoir peindre sans devoir toujours tout ressortir
Je tacherais d'organiser une nouvelle journée peinture au club prochainement, à voir quoi
Quelle armée as-tu choisi pour le moment, voire pour laquelle tu as déjà commencé à faire des emplettes ?
Pour les conseils, diantre, il y en a tellement !
On commence par les plus évidentes, c'est
non exhaustif
1. A l'acrylique, tu peindras
Plus facile à manier que les humbrols et les peintures à l'huile. De plus, les acryliques sont myscibles entre les marques, donc tu n'es pas cantonné à une seul. Tu pourras faire progresser ta palette au fur et à mesure. Actuellement, je travaille avec 5 marques différentes
2. De bons pinceaux, tu acheteras
Un bon artisan a de bons outils. Aussi, le paquet de 30 pinceaux à 2.50€ chez brico dépot, bah non quoi. Je ne te dis pas de prendre des pinceaux de maître (mes pinceaux valent plus ou moins 10€ pièces), mais il ne faut pas lésigner sur la qualité. N'hésites pas à aller voir les magasins d'art, ils seront te conseiller. Pour moi, les tailles pour la peinture sur figurine varient du 2/0 (double zéro) au 2. Achètes les toi-même en direct, pour vérifier la pointe.
3. Des photos et des videos, tu regarderas
Ca, c'est pour l'inspiration. Les videos de chez games workshop sont bien faites, car peu de frioritures et bien accès aux débutants
4. De fines couches tu feras
Tu ne vas pas peindre à la truelle : il faut mieux passer plusieurs fines couches plutot qu'une seule "dégeulasse"
5. Tes mélanges, tu noteras
Lorsque tu fais des mélanges entre tes couleurs, toujours utiles d'avoir un calepin / post it pour te souvenir par la suite de ce que tu as pris
6. Qu'une fois finie, tu sauras si ta figurine sera réussie ou ratée
Oui, ce n'est qu'une fois que tu auras terminé que tu sauras si oui ou non ta figurine est réussie, jamais avant
Tu vas en rater, c'est obligé. Mais garde celles-ci, étudies les pour savoir comment et pourquoi tu as raté.
7. C'est en forgeant que tu deviendras forgeron
Oui, mais pas au pied de la lettre hein : les figurines sont fragiles, pas la peine de le fracasser non plus à copu
Après c'est une histoire de gout, mais moi, je me suis pris
Une loupe grossissante pour éviter de me bousiller encore plus les yeux
Des poignets de peinture, pour mieux tenir la figurines
Une wetpalette pour éviter que la peinture ne sèche trop rapidement
Un porte pinceaux. Les pinceaux sont toujours entreposé soit à plat, soit (et c'est le mieux) suspendu la tête vers le bas, pour que l'eau ne s'agglomère pas vers la virole
et le top du top : avoir un endroit dédié à la maison pour pouvoir peindre sans devoir toujours tout ressortir
Je tacherais d'organiser une nouvelle journée peinture au club prochainement, à voir quoi
Bienvenue
Kaen- Le Tyran
Sois le bienvenu, ami rôliste !
Si tu veux surtout découvrir du lore 40k, pas de doute que nous pourrons te prêter "un peu" de lecture !
Et comme d'autres l'ont dit, prends le temps de découvrir l'univers et les règles avant de te lancer dans un achat, il y aura toujours la possibilité de jouer sans acheter dans un premier temps.
Si tu veux surtout découvrir du lore 40k, pas de doute que nous pourrons te prêter "un peu" de lecture !
Et comme d'autres l'ont dit, prends le temps de découvrir l'univers et les règles avant de te lancer dans un achat, il y aura toujours la possibilité de jouer sans acheter dans un premier temps.
snotling- Le Scribouillard
bienvenu àtoi et pour le lore 40K on a une biblio à l'asso qui te permettra de commencer sans dépenser
boipatou- Le Vic(ieux) Président
iGogol- Le Technomancien
Page 1 sur 1