Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Monautisme RC

2 participants

Aller en bas

Monautisme RC Empty Monautisme RC

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 20:26

J'ouvre ce topic pour ne pas polluer le topic de vanvan (sujet recherche de sponsor), afin de vous parler de mon ancien loisirs que je pratiquais à l'âge 13ans à 24 ans qui était une contrainte pour ma mère Laughing et non pour père (normal pour un père qui était dans l'assistance en Rallye pour FORD )Laughing
Et oui je n'ai pas commencer dans la figurine Laughing

Catégorie FSR V:
Ce sont des courses réunissant une dizaine de modèles qui doivent réaliser le plus grand nombre de tours d'un circuit, en forme de "M", de 300 mètres de développement théorique délimité par 5 bouées pendant 20 et 30 minutes.

Les bolides sont propulsés par des moteurs thermiques (2 temps) dont les cylindrées déterminent les catégories : 3,5 cc - 7,5 cc et 15 cc.

Sans faire de faute pour éviter les pénalités voir la disqualification, et là quand la saison est bien entamé c'est la galère pour remonter Shocked




Catégorie FSRH:

La course se déroule sur un circuit ovale de 250 mètres de développement entre 8 "hydroplanes" maximum qui doivent accomplir 6 tours de ce circuit.
Contrairement à la catégorie précédente le départ est donné lancé selon la procédure suivante :
· 2 minutes dites de PRÉPARATION pendant lesquelles les modèles peuvent être mis à l'eau,
· 30 secondes dite de CHRONOMÉTRAGE pendant laquelle les modèles évoluent en respectant le circuit et les règles de course, et viennent se placer au mieux afin de prendre le meilleur départ possible.
· le temps de COURSE qui est déterminé par le temps mis pour réaliser le nombre de tours demandé, il est limité à 5 minutes.

Voici une vidéo pour vous donner une idée Very Happy



PS:Maintenant vous savez ce que c'est le motonautisme RC lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monautisme RC Empty Re: Monautisme RC

Message par lion85 Ven 30 Mar 2012 - 21:33

j ai toujours voulu me faire un bateau de vitesse en RC, je penses qu un jour je pourrais m y mettre et me faire vraiment plaisir

_________________
Je suis un Space Marine
Je peux survivre dans l'espace
Je crache de l'acide
J'adore le nouveau codex Space Marine V5 et la Légion des Damnés
Je ne fais plus des jets de dés de M...E depuis que je leurs parlent

Alors attention à ceux qui oseraient défier ma colère
lion85
lion85

Messages : 358
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 44
Localisation : Olonne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Monautisme RC Empty Re: Monautisme RC

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 11:10

lion85 a écrit:j ai toujours voulu me faire un bateau de vitesse en RC, je penses qu un jour je pourrais m y mettre et me faire vraiment plaisir

Un conseil d'amis je te suggère de prendre contact avec la FFMN pour trouver un club fédéral près de chez toi Very Happy
Ensuite passe à électrique au lieu du thermique qui est beaucoup plus simple pour une prise en main, il y a de très bon Kit à monter chez Graupner qui sont aussi bien adapter pour le loisirs que pour la compétition Wink

De plus avec les nouveaux moteur électrique Brushless et les accus NIMH sans oublier les nouveaux variateur, on arrive avoir des performance équivalente avec certains thermique Very Happy

De plus le moteur et le variateurs électrique sont refroidit par eau ce qui augmente la performance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monautisme RC Empty Re: Monautisme RC

Message par lion85 Dim 1 Avr 2012 - 19:34

je te remercie mais je parlais de me faire un bateau tout seul sans kit de depart, meme si ils ont pour certains des carenes acceptables meme plus qu acceptable pour du loisirs.

_________________
Je suis un Space Marine
Je peux survivre dans l'espace
Je crache de l'acide
J'adore le nouveau codex Space Marine V5 et la Légion des Damnés
Je ne fais plus des jets de dés de M...E depuis que je leurs parlent

Alors attention à ceux qui oseraient défier ma colère
lion85
lion85

Messages : 358
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 44
Localisation : Olonne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Monautisme RC Empty Re: Monautisme RC

Message par Invité Dim 1 Avr 2012 - 20:50

lion85 a écrit:je te remercie mais je parlais de me faire un bateau tout seul sans kit de depart, meme si ils ont pour certains des carenes acceptables meme plus qu acceptable pour du loisirs.

Maintenant si tu as déjà des compétences dans le domaine c'est sûr que tu n'as pas besoin de kit, pour ma part je fabriquais mes coques en fibres de verre moi même à l'aides de moules qui était réaliser par mes soins ou j'utilisais les moules du club.
Après au niveau moteur c'était un copains ingénieur en micro mécanique de chez Dassault aviation qui préparait certains de mes moteurs Very Happy
En gros je fessais les coques et lui préparais les moteurs, ça c'était dans les début ensuite des fois c'était la marque de moteur PICCO qui me fournissait leur moteur grâce au sponsor Very Happy

Ce sont des moteurs thermique très fiable est résistant I love you , après je suis passé en électrique en FSR CLASSE ECO I love you



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monautisme RC Empty Re: Monautisme RC

Message par varg Dim 1 Avr 2012 - 23:08

Tsubasa a écrit:
lion85 a écrit:je te remercie mais je parlais de me faire un bateau tout seul sans kit de depart, meme si ils ont pour certains des carenes acceptables meme plus qu acceptable pour du loisirs.

pour ma part je fabriquais mes coques en fibres de verre moi même à l'aides de moules qui était réaliser par mes soins ou j'utilisais les moules du club.


j'ai essayé avec des moules, et meme des huitres mais ça donne pas terrible

apres, on sait tous qu'il y a des moules dans le club mais bon quand meme, arretez de les harceler...
varg
varg

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : sables

Revenir en haut Aller en bas

Monautisme RC Empty Re: Monautisme RC

Message par lion85 Lun 2 Avr 2012 - 8:05

et meme des moules adepte des flans ^^

_________________
Je suis un Space Marine
Je peux survivre dans l'espace
Je crache de l'acide
J'adore le nouveau codex Space Marine V5 et la Légion des Damnés
Je ne fais plus des jets de dés de M...E depuis que je leurs parlent

Alors attention à ceux qui oseraient défier ma colère
lion85
lion85

Messages : 358
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 44
Localisation : Olonne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Monautisme RC Empty Re: Monautisme RC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum