Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La page Fb des pousseurs 2 mogettes

+2
Nicoco
skyller
6 participants

Aller en bas

La page Fb des pousseurs 2 mogettes Empty La page Fb des pousseurs 2 mogettes

Message par skyller Sam 4 Mai 2013 - 18:44

Désolé mais déformation de formation professionnel passée. Ou on apprend que la communication est a la base de tout rassemblement que pour " exister" il faut communiquer pour créer il faut communiquer bref .... il faut communiquer sur tout partout tout le temps.

J'ai remarqué a mon grand regret que le blog n'est pas entretenue ( du moins n'est pas alimenté depuis un certains temps déjà.

J'ai la motivation le temps et la patience de faire tout cela , il me manque malheureusement l'ortographe pour que ce soit parfait et non criticable ^^.


Donc voila je me suis permis de prendre l'initiative de créer notre page facebook , que je ne tarderais pas a alimenter :

https://www.facebook.com/pages/Pousseurs-2-mogettes/167781286720866

Je l'ai inscrit en temps qu'organisme a but non lucratif ( ce qui est notre cas normalement).
Donc voila.
Je ne sais pas qui a les " clé du blog" mais j'ai une question : est il possible de rajouter des admin ?
Auquel cas je serais interessé, ou est ce que l'initiateur du blog est définitivement partie ?
Au quel cas j'en créerais un nouveau.

Je fais tout cela dans l'intérêt de l'asso, car notre asso monte en puissance , rassemble de plus en plus et MIEUX, commence a etre connu !
La moindre des chose c'est de le faire reamrquer sur nos " vitrine" ^^.


Merci donc a tous ceux qui font bouger l'asso, car c'est grace a eux et a leurs investissement que notre asso en est la.
Et je pense que , sauf grosse tuile, elle en est qu'au début. On a encore de grande chose a accomplir Wink.

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La page Fb des pousseurs 2 mogettes Empty Re: La page Fb des pousseurs 2 mogettes

Message par skyller Sam 4 Mai 2013 - 18:47

N'hésitez pas a "aimer" et a suivre la page Wink.

PS: je pense que je peut rajouter des " admin" de la page ( a voir je connait pas très bien els fonctionnalité des pages) donc pour les gérant de l'asso si vous voulez pouvoir avoir la main dessus .... il suffit de demander Wink.

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La page Fb des pousseurs 2 mogettes Empty Re: La page Fb des pousseurs 2 mogettes

Message par Nicoco Sam 4 Mai 2013 - 18:53

Il y a avait déjà un groupe facebook non?

Aprés, ça marchait moyen car ça faisait un peu doublon avec la forum

_________________
Warmachordes pour toujours
Nicoco Press Ganger à votre disposition.
Tricheur officiel contre Trollito
Nicoco
Nicoco

Messages : 1971
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

La page Fb des pousseurs 2 mogettes Empty Re: La page Fb des pousseurs 2 mogettes

Message par skyller Sam 4 Mai 2013 - 19:01

un groupe c'ets pas tout a fait la même chose ca sert surtout a reunir les personne d'un même truc et a organiser des événement d'ou oui le doublons avec les forum.

Mon asso de 200 personnes ( Jeux en ligne) en avait un aussi ca n'a jamais marché pour els même raison.

On communique ebntre nous seulement donc doublons.

La c'est plus une " vitrine" nous servant a communiquer sur nos activité et montrer qu'on "bouge" aux externe au club.

A montrer ce qu"on fait chez nous" a d'autre club ou par exemple au joueur de l'ouest de warmeuch encore indescit qui voudrait bien savoir comment se déroule une journée type de réunion de l'ouest chez nous.


C'est pour ca je trouvais dommage de voir autant d'énérgie déployer , et ne jamais la montrer

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La page Fb des pousseurs 2 mogettes Empty Re: La page Fb des pousseurs 2 mogettes

Message par Wulf Sam 4 Mai 2013 - 19:26

C'est une question de goût... Personnellement, lorsque je recherche des joueurs dans une nouvelle ville/région, je tape sur le moteur de recherche, pas sur Facebook.

Que le blog ne soit pas à jour, c'est une chose, mais facebook, franchement, je n'en vois pas l'utilité du tout.

Les rapports style atlan'kit, et autre, pourraient faire de bons articles pour le blog par contre

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3839
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La page Fb des pousseurs 2 mogettes Empty Re: La page Fb des pousseurs 2 mogettes

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 19:28

Vois avec Vanvan, c est notre informaticien de l asso.
Il est admin sur tout ! Lol
Oui une page face de bouc avait déjà été et de nombreux débats avait eu lieu à ce sujet au démarrage.
Mais en tout cas, merci pour cette initiative, si tu as la motivation et le temps de faire vivre ces médias, ce sera extra (ce qui nous a un peu manqué à tous...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La page Fb des pousseurs 2 mogettes Empty Re: La page Fb des pousseurs 2 mogettes

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 19:30

Nicoco a écrit:Il y a avait déjà un groupe facebook non?

Oui il y avait bien un groupe faccbook, d'ailleurs il y a aussi des photos d'une partie de M&T Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La page Fb des pousseurs 2 mogettes Empty Re: La page Fb des pousseurs 2 mogettes

Message par skyller Dim 5 Mai 2013 - 6:42

Prof a écrit:C'est une question de goût... Personnellement, lorsque je recherche des joueurs dans une nouvelle ville/région, je tape sur le moteur de recherche, pas sur Facebook.

Que le blog ne soit pas à jour, c'est une chose, mais facebook, franchement, je n'en vois pas l'utilité du tout.

Les rapports style atlan'kit, et autre, pourraient faire de bons articles pour le blog par contre

Je voit ce que tu veux dire, même très bien .
Mais j'ai déjà mon idée de son utilité.


Exemple : déjà quand on se présente on peut donner un lien en plus.
On est tous de plus en plus connecter. Imagine pendant la journée warmachine tu aurais donner le lien sur le fofo battle groupe et annoncer de nous suivre en direct , a chaque fin de bataille tu leurs met des photos et des explication du déroulement de la journée .

Tu vois la a quel point ca "fédére" ca rassemble ?

En plus du point final du debrief sur forum , ca rajoute une pointe d'intéractivité Wink.


J'éspére m'en servir pendant notre apo. Pour tester ce genre de posibilité. Ca permet au P2M non présent de nous voir et de voir ce qui se passe, et aux autre de voir qu'on bouge , et qu'on bouge avec notre temps.

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La page Fb des pousseurs 2 mogettes Empty Re: La page Fb des pousseurs 2 mogettes

Message par woodchukk Dim 5 Mai 2013 - 23:02

cooll on va mettre des photos et des news dessus hehehehehe
woodchukk
woodchukk

Messages : 1220
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 38
Localisation : LRY

Revenir en haut Aller en bas

La page Fb des pousseurs 2 mogettes Empty Re: La page Fb des pousseurs 2 mogettes

Message par admin Lun 6 Mai 2013 - 10:11

salut la compagnie,

je viens de voir ce post. Je vais faire une réponse plus concise dans la journée.

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La page Fb des pousseurs 2 mogettes Empty Re: La page Fb des pousseurs 2 mogettes

Message par admin Lun 6 Mai 2013 - 16:06

Alors voici un début de réponse (sous réserve de ce dira le bureau par la suite).

Le blog a été créé au départ pour faire de la com externe
le forum pour la com interne à l'asso (l'orga des parties, les discussions autour des jeux) et un peu d'externe avec les inscrits de passage.

A titre d'info, il y a deux admins (le président et moi). Pourquoi le forum reste aussi simpliste et ne ressemble pas à certains fofo qui arrachent visuellement ? tout simplement car le produit est gratuit, limité techniquement mais surtout hyper simple pour qu'un jour n'importe qui puisse reprendre la gestion du forum sans avoir besoin de connaissances en développement, bdd et autres.

Le blog a été créé au départ par rafpark sous l’appellation pousseurs2mogettes (avec le compte d'authentification qui va avec) histoire que le bureau puisse faire le suivi en conséquence.
Rafpark ayant fait le choix de quitter l'association, le suivi a été fait au gré des disponibilités de chacun. Autant dire que c'est chaud. ça paraît pas comme ça mais c'est du temps de publier les photos, faire les articles et cela régulièrement dans le temps.

Le groupe facebook a plus été créé comme test car dans les faits peu de membres y sont inscrits, l'utilisent ou tout simplement vont sur facebook (dans ce dernier cas, au fil des mois cet argument tend à s'étioler car beaucoup y passent petit à petit).

Concernant le fait de créer une page facebook , il est important de voir deux notions.

La première "comment créer la page". Il est impératif que le bureau puisse garder la main sur la gestion de la page dans le cas où tu décides un jour de partir vers d'autres projets.

La 2eme : le suivi des articles et la maintenance pour que tu puisses être épaulé dans ta démarche et qu'il y ait un roulement lors des congés, comme pour la publication d'articles.

je tiens à finir sur le fait que ta démarche est très louable et tant mieux si ça sert à faire connaître l'asso un peu plus.

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La page Fb des pousseurs 2 mogettes Empty Re: La page Fb des pousseurs 2 mogettes

Message par skyller Lun 6 Mai 2013 - 17:47

Pour le blog ( je suis pas du bureau) mais je me porte volontaire pour le remplir Wink.


Pour la page FB elle est créer depuis mon compte fb , mais il me semble qu'on peut rajouter des admins ( a verifier)

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La page Fb des pousseurs 2 mogettes Empty Re: La page Fb des pousseurs 2 mogettes

Message par snotling Mar 7 Mai 2013 - 11:58

Très bonne initiative (même s'il aurait été préférable d'en toucher juste un mot au bureau avant... Razz ) !

Pour le blog, on va te créer un compte rédacteur. Je te transmets les infos dès que j'ai un moment.
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2407
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

La page Fb des pousseurs 2 mogettes Empty Re: La page Fb des pousseurs 2 mogettes

Message par skyller Dim 12 Mai 2013 - 11:10

pour vous donner un apercu de ce qu'on peut faire avec cet outil, lors de tournoi, apo, grosse bataille, sortie, participation a des événement extérieur.

je vais faire un test grandeur nature cette après midi ( déjà pour voir si l'idée fonctionne, car ca nécessite une petite logistique quand même )

smartphone ou tablette. et une connection au net ( mais on peut partager une connection 3g de nos bon vieux smartphone pour les tablette Wink.


"Cet après midi, nous vous invitons à une grande après midi test.

Vous aurez si tout ce deroule comme prevue, la possibilité de nous suivre en direct sur notre page facebook.

En prevision d'événements plus important, nous allons tester cette fonctionnalité de communication."


Donc a ceux qui ne seront pas la vous pourrez nous suivre avec des publication plus ou moins régulière tout le long de l'après midi

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La page Fb des pousseurs 2 mogettes Empty Re: La page Fb des pousseurs 2 mogettes

Message par skyller Dim 12 Mai 2013 - 21:52

Voila le test du genre de chose qu'on peut faire , sachant que j'étais pris sur ma table j'ai pas put être partout sur toute les petites blague.

Durant l'apo je ne serait qu'observateur /organisateur, ce qui permettra de faire des photo en live, et des bilan de fin de tour de chaque table Wink.

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La page Fb des pousseurs 2 mogettes Empty Re: La page Fb des pousseurs 2 mogettes

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 18:21

J'ai pas Face de bouc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La page Fb des pousseurs 2 mogettes Empty Re: La page Fb des pousseurs 2 mogettes

Message par skyller Lun 13 Mai 2013 - 18:33

Larkin a écrit:J'ai pas Face de bouc

t'en a a foutre ? la page et publique Wink

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La page Fb des pousseurs 2 mogettes Empty Re: La page Fb des pousseurs 2 mogettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum