La crise de Beladis

Aller en bas

La crise de Beladis

Message  Thys le roseau le Sam 26 Juil 2014 - 1:39

Le système solaire de Beladis, dans l'Ultima Segmentum, n'est pas des plus importants mais il présente une particularité qui le rend stratégique pour l'Impérium: en effet, sa biozone contient trois planètes qui, ensembles, fournissent une quantité de ravitaillement non négligeable. Beladis Prime est un agri-monde très fertile et productif en toute sorte de nourriture. Beladis Bis, la plus grande des trois ressemblait à un caillou quasiment stérile et sans intéret jusqu'à ce que la teneur de son sous-sol en métaux rares ne la transforme en un monde-forge fournissant des armes de grande qualité. Et Beladis Ter, la plus petite, est un monde administratif, capitale du système.
Aussi, lorsque les administrations de la Sainte Terra reçurent un message astropathique signalant un grand danger venant sur le système, elles lancèrent des messages d'alerte, demandant à toute troupe impériale qui en avait les moyens de se porter au secours de Beladis au plus vite. Les premiers à répondre furent les space marines du chapitre des Sable Swords. Mais ils ne trouvèrent pas leur destination! Les barges de batailles de quatre compagnies étaient bien parties pour le système en danger mais elles sortirent du Warp plus tôt que prévu, face à un vide. C'est tout le système solaire, l'étoile comprise, qui semblait ne plus exister. Et pourtant les archivistes ressentaient des forces vives être présentes et se battre. Face à ce grand mystère, on fit appel à celui qui, mieux que quiconque, pouvait comprendre ce qui se passait: le maître archiviste Tigurius des Ultramarines! Celui-ci vint avec une force de combat composées des meilleurs éléments du célèbre chapitre.
Lorsque la force Ultramarine arriva sur place, cela faisait trente jours que Beladis avait envoyé son appel à l'aide, et dix jours que les Sable Swords étaient arrivés. Et les space marines avaient grande peine à retenir leur frustration de n'avoir rien pu faire, leurs tentatives d'atteindre les planètes ayant été repoussées par une force inconnue mais très puissante. Ayant pris connaissance de ces rapports, Tigurius s'isola et entra en méditation pour 'voir' ce qu'il y avait. Il eut conscience d'images isolées mais logiques: un space hulk arrivant dans le système solaire; un vent de folie soudaine frappant des habitants des trois mondes; une armée hétéroclite de xénos divers mettant pieds sur les planètes; dominant les précédentes visions, un prince-démon de Tzeench dirigeant un collège de psyoniques de diverses races! Puis une voix harmonieuse (ou plusieurs, Tigurius ne devait jamais s'en souvenir avec exactitude) prit contact avec lui:
"Nous ressentons qui vous êtes, noble Khel-Manhor, et nous comprenons votre question. N'ayez crainte, les intentions de notre peuple sont amicales à intervenir dans ce conflit. Demain matin nous romprons notre barrière et vous pourrez venir aider les vôtres.
_ Puis-je au moins mettre un nom sur qui vous êtes et ainsi expliquer vos actes?
_ Il est encore bien trop tôt pour que nous acceptions de répondre. Sachez juste que ce démon a été détruit ainsi que ses plus puissantes unités. Vous n'aurez qu'à combattre des groupes isolés et sans cohésion."
Le lendemain, très tôt, Beladis réapparut sur les écrans. Les diverses compagnies de space marines se posèrent sur les trois planètes habitées et trouvèrent comme indiqué des bandes de xénos, principalement des Orks et des Eldars Noirs, errant comme terrorisés par un ennemi bien plus puissant. Les populations locales, elles, se trouvèrent incapables de dire avec précision ce qui s'était passé ce dernier mois; deux choses seulement furent acquises: le prince-démon était mort, frappé par une arme à énergie qui l'avait purement et simplement désintégré dans la réalité comme dans le Warp; et un nom revenait pour parler des sauveteurs: Athan'Shetek!
avatar
Thys le roseau

Messages : 1810
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 46
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum