Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réflexion de liste pour le tournoi des sables

5 participants

Aller en bas

Réflexion de liste pour le tournoi des sables Empty Réflexion de liste pour le tournoi des sables

Message par Cap'taine Zapp Sam 21 Mar 2015 - 18:43

Oui je n'aime pas trop demander un avis sur une liste, mais vu que le tournois approche et que j'ai une maigre expérience (aucune en fait) du jeu et que je risque de ne pas pouvoir rejouer avant le jour J...

Voilà un premier jet :

Luke Skywalker (28)
As de l'espace (2)
R2-D2 (4)

Pilote de l'escadron Rouge (23)

Jake Farrell (24)
Tireur d'élite (1)
Missiles à pulsations ioniques (3)

Pilote sur prototype (17)
Radoub à Chardaan (-2)

Total: 100

View in Yet Another Squad Builder

Donc un pilote leurre (Luke Marcheciel) et un offensif (Farell Williams). Luke "fonce" dans le tas en flinguant comme un desperados et zigzagant entre les tir...du Luke quoi. Si par mégarde il ce fait toucher, R2-D2 remonte le bouclier et hop !

Farell sera plus compliqué car il sera là pour les gros socle. Je ne sais pas trop ce que la ionisation fait à un vaisseau mais lui sera là en machine à concentration (et hop, un p'tit replacement).

Les autres A-wing et X-wing seront là en appuis feu.

J'ai fais la liste avec ma maigre collection, il me faut juste le missile si quelqu'un l'a Very Happy

Et une petite deuxième qui est un copier/coller mais que je trouve drôle :

Han Solo (46)
Chewbacca (4)
Luke Skywalker (7)
Faucon Millenium (1)

Pilote débutant (21)

Pilote débutant (21)

Total: 100

View in Yet Another Squad Builder

Une liste fluff mais qui me fait un peu peur, je n'ai jamais joué de gros socle...

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion de liste pour le tournoi des sables Empty Re: Réflexion de liste pour le tournoi des sables

Message par Cap'taine Zapp Sam 4 Avr 2015 - 8:27

Je remonte un peu le sujet car j'ai besoin de quelques retours (et je crois que personne ne l'a vu Sad) mais aussi pour savoir qui peut me prêter la carte missile ionique (si je choisi la première liste).

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion de liste pour le tournoi des sables Empty Re: Réflexion de liste pour le tournoi des sables

Message par Le_nécron Sam 4 Avr 2015 - 12:55

J'ai vue mais comme je joue peu les rebelles je peu pas trop te conseiller.

Sauf peu être pour le faucon, tout le monde prend choubaka (me rappel plus de l’orthographe) car c'est le plus rentable ( rapport points efficacité ).

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2348
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion de liste pour le tournoi des sables Empty Re: Réflexion de liste pour le tournoi des sables

Message par iGogol Sam 4 Avr 2015 - 22:03

Plop, effectivement, je n'avais pas vu le post !

La liste avec le Faucon me paraît assez solide : une tourelle difficile à buter et costaud avec deux X-wing très complémentaires, c'est une très bonne idée, mais ça va être aussi la faiblesse de ton escadron. Fait attention à ne pas exposer tes X-wing. Ton escadron a aussi l'avantage de ne pas être trop compliqué à jouer (genre plein d'actions et d'interactions à ne pas oublier).

Ta liste avec Luke est très manoeuvrable mais très fragile. Tu risques de te prendre de sérieuses défaites si tu ne la manie pas correctement.

J'opterai pour quelque chose de plus solide avec le Faucon. Wink Mais je l'équiperai différemment, et surtout avec un Canonnier pour être sûr de faire des dégâts face à des vaisseaux à forte agilité.

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
Réflexion de liste pour le tournoi des sables Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5150
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion de liste pour le tournoi des sables Empty Re: Réflexion de liste pour le tournoi des sables

Message par Cap'taine Zapp Sam 4 Avr 2015 - 22:23

iGogol a écrit:J'opterai pour quelque chose de plus solide avec le Faucon. Wink Mais je l'équiperai différemment, et surtout avec un Canonnier pour être sûr de faire des dégâts face à des vaisseaux à forte agilité.

Merci du retour à vous deux. Je pense aussi que le faucon est la meilleur liste du point de vu solidité, je vais revoir ses équipement.

Edit : en fait je viens de voir que Luke est un canonnier ++ et Chewi en co-pilote fait la même chose qu'en pilote mais une seule fois Very Happy 

En fait j'ai un Falcon avec action esquive, qui relance les jets d'attaques quant ils sont nuls, qui effectue une attaque quant il ne touche pas avec la possibilité de changer un résultat concentration en dégât et qui annule une carte dégât en récupérant un bouclier... 

En fait c'est cheaté...j'ai le droit de jouer un truc comme ça ?

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion de liste pour le tournoi des sables Empty Re: Réflexion de liste pour le tournoi des sables

Message par iGogol Dim 5 Avr 2015 - 8:37

C'est fort mais pas cheaté ! Very Happy Attention car c'est un vrai sac à points. Si tu tombes contre 4 B-Wing, tu vas comprendre ta douleur ! Razz
Le tout est de jouer correctement contre. Pour ma part, j'aurai tendance à tuer les 2 X-wing et me mettre toujours loin du Faucon, mais une autre solution est de concentrer tous les tirs sur le Faucon dès le début.

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
Réflexion de liste pour le tournoi des sables Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5150
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion de liste pour le tournoi des sables Empty Re: Réflexion de liste pour le tournoi des sables

Message par Cap'taine Zapp Dim 5 Avr 2015 - 9:01

Mouais pas faux, je vais voir si je ne peux pas ajouter un B-wing...

Contrebandier de la Bordure extérieure (27)
Ingénieur en armement (3)
Han Solo (2)

Pilote débutant (21)

Pilote débutant (21)

Pilote de l'escadron Bleu (22)
Moteurs améliorés (4)

Total: 100

View in Yet Another Squad Builder

Je pense que c'est un peu plus résistant et moins compliqué à jouer...

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion de liste pour le tournoi des sables Empty Re: Réflexion de liste pour le tournoi des sables

Message par iGogol Dim 5 Avr 2015 - 23:03

Quitte à jouer un Faucon, autant jouer Chewbacca pour le moins cher et avoir 3 attaque ... Razz
Moteur amélioré sur B-wing, c'est nul. Tu feras plutôt des tonneaux ou des acquisitions de cible en action. Wink

Par contre, ce serait plus simple de savoir quels vaisseaux tu as à ta disposition, afin de savoir combien tu en as et quelles cartes d'ajout tu possèdes.

Pour ma part, j'aurai fait une liste (100 pts) :
1 • Han Solo - Canonnier - Faucon Millennium (52)
2 • Pilote de l'escadron Bleu - Système de commande de tir (24)
3 • Pilote de l'escadron Bleu - Système de commande de tir (24)

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
Réflexion de liste pour le tournoi des sables Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5150
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion de liste pour le tournoi des sables Empty Re: Réflexion de liste pour le tournoi des sables

Message par Cap'taine Zapp Lun 6 Avr 2015 - 8:51

Pour faire cette liste il me manque un B-wing et le système de commande de tir.

Pour faire au plus simple voilà ma super collec' :

-Boite de base X-wing
-Extension X-wing
-Extension as rebelle
-Extension YT-1300
-Extension A-wing

Je suis léger en carte en fait, pas forcément en vaisseaux. Je vais devoir commencer l'empire pour compenser 
Twisted Evil

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion de liste pour le tournoi des sables Empty Re: Réflexion de liste pour le tournoi des sables

Message par Cap'taine Zapp Dim 19 Avr 2015 - 20:11

Hop,

Petit retour sur ma liste Faucon/X-wing suite à une partie avec le Nécron (qui a eu la gentillesse de stationner son Slave-1 en dehors de la zone de jeu).

Finalement une liste très amusante malgré un début lamentable de ma part (j'avais une fâcheuse tendance à coller les astéroïdes...).
Très vite un constat : Luke Skywalker ne sert à rien avec Hanni (ou en de trèèès rare cas) car on ne peu relancer ses jets qu'une seule fois donc on le fais avec le contrebandier.
Chewi est un peu cher mais appréciable car non seulement on annule un dégat mais en plus on récupère un bouclier.

Donc deuxième jet : 

Han Solo (46)
Chewbacca (4)
Faucon Millenium (1)

Pilote débutant (21)
R2-D2 (4)

Pilote débutant (21)
R2-F2 (3)

En fait je vire Luke et j'ajoute deux astromech pour augmenter la résistance des X-wing.

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion de liste pour le tournoi des sables Empty Re: Réflexion de liste pour le tournoi des sables

Message par Cap'taine Zapp Dim 19 Avr 2015 - 20:30

Haaaaaaa mon premier point de règle litigieux...

Donc, dans le livre de règle il est dit : "un dé qui a déjà été relancé ne peut pas être relancé une fois encore dans le cadre de la même attaque" d'un autre coté, Luke (qui est un canonnier +) dit que si l'attaque rate je peux effectuer aussitôt une attaque d'arme principal...donc une autre attaque...donc ce n'est pas une relance...

...So, si j'ai bien compris, je peux attaquer, relancer avec Han Solo et si rien ne touche refaire une attaque avec Luke.

Si c'est ça je garde Luke dans ma liste !

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion de liste pour le tournoi des sables Empty Re: Réflexion de liste pour le tournoi des sables

Message par Nico Lun 20 Avr 2015 - 15:40

Effectivement, si c'est précisé que c'est une autre attaque, ce n'est pas une relance. Il me semble avoir vu d'autes cartes qui permettent de refaire une attaque (et non une relance).

_________________
Réflexion de liste pour le tournoi des sables Rtf-p210Réflexion de liste pour le tournoi des sables Signat10Réflexion de liste pour le tournoi des sables Signat11
Nico
Nico

Messages : 4200
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion de liste pour le tournoi des sables Empty Re: Réflexion de liste pour le tournoi des sables

Message par snotling Lun 20 Avr 2015 - 16:25

C'est bien ça :
Han Solo - Pilote a écrit:Quand vous attaquez, vous pouvez relancer tous vos dés. Si vous décidez de le faire, vous devez relancer autant de vos dés que possible.
Luke Skywalker - équipage a écrit:Rebelle uniquement. Quand vous effectuez une attaque qui ne touche pas, effectuez aussitôt une attaque d'arme principale. Vous pouvez échanger un résultat Focus.png contre 1 résultat Hit. Vous ne pouvez pas effectuer d'autre attaque ce tour-ci.

La FAQ a écrit:La capacité de Han Solo est similaire à une "modification de dés d'attaque" comme l'utilisation d'une Acquisition de cible ou d'un marqueur Concentration. Ce n'est pas une attaque séparée.

Une "attaque qui ne touche pas" est une attaque ne faisant aucun dégât (les dès n'indiquent aucune touche) ou qui est entièrement esquivée par le défenseur (dès et/ou jetons d'esquive).


Par contre j'ai un doute entre :
1- Attaque principale --> relance Han --> éventuelle nouvelle attaque Luke --> relance Han
et
2- Attaque principale (--> relance Han) --> éventuelle nouvelle attaque Luke (--> relance Han si pas utilisée)

La FAQ a écrit:FRÉQUENCE D’UTILISATION DES CAPACITÉS DES CARTES
Un effet de jeu ne peut être résolu qu’une seule fois lorsque l’occasion se présente. Par exemple, la capacité de pilote de Luke Skywalker est applicable « quand vous défendez ». Cela veut dire qu’il ne peut utiliser sa capacité qu’une seule fois face à chaque attaque ennemie.

ABILITIES RESOLVE ONCE PER OPPORTUNITY
A game effect can only resolve once per opportunity. For example, Luke Skywalker’s pilot ability applies “when defending,” so he can only use his ability once against each enemy attack.
Merci la VF pourrie (la VO ne semble pencher pour la 1, la VF pour la 2).
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2407
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion de liste pour le tournoi des sables Empty Re: Réflexion de liste pour le tournoi des sables

Message par snotling Lun 20 Avr 2015 - 17:33

Roulement de tambour : Réponse 1 ! C'est énorme ! (Eh oui je me réponds à moi-même sans éditer mon message, privilège des anciens présidents)
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2407
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion de liste pour le tournoi des sables Empty Re: Réflexion de liste pour le tournoi des sables

Message par Cap'taine Zapp Lun 20 Avr 2015 - 17:59

La vache !!!!!

Je ne touche plus à ma liste, merci snot.

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion de liste pour le tournoi des sables Empty Re: Réflexion de liste pour le tournoi des sables

Message par Cap'taine Zapp Sam 25 Avr 2015 - 19:26

Petit retour sur la liste :

Alors un Falcon avec Hann + Luke + Chewi = maux de tête pour l'adversaire. La tourelle trouve toujours quelqu'un et les relances de fou son afligeantes, en plus c'est un tank. Sur les cinq parties je ne l'ai perdu qu'une fois en le sortant de la table (et peut-être une autre contre Snot je ne me rappel plus). Sur les autres parties il en fini une à 1 pv mais pour les autres il lui restait 5pv voir même entier.

Quand aux deux X-wing...bha des X-wing quoi...

Je réussi à finir 7e sur 12 c'est bien pour un premier tournois Very Happy

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion de liste pour le tournoi des sables Empty Re: Réflexion de liste pour le tournoi des sables

Message par snotling Lun 27 Avr 2015 - 9:18

Contre moi aussi ton faucon a tenu, il devait lui rester au moins 4 ou 5 points de coque au terme du temps (increvable).

En effet, 7e c'est bien pour une première xp, surtout qu'il y avait du lourd en face (parmi les rochelais se trouvaient de très bons joueurs) !
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2407
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion de liste pour le tournoi des sables Empty Re: Réflexion de liste pour le tournoi des sables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum