-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre

5 participants

Aller en bas

[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre Empty [Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre

Message par Froisss Mar 9 Avr 2019 - 17:04

Bonjour,

Mon CdA se tourne vers une Grand Alliance de l'Ordre, à savoir qu'un des désavantage de la réédition de Warhammer fut la perte progressive de Livres d'Armée décrivant les armées humaines. Alors voici mon schéma de peinture pour les Humains, ici des Bretonniens, qui auront bientôt, je l'espère, leurs Battletomes !

Suivant les conseils d'un hobbyiste talentueux rencontré sur un forum d'elfes il y a quelques années déjà, je continu sur ma lancée. Il y a déjà 20 Men-at-Arms presque terminés mais ils doivent tous êtres retouchés avant la photo. Donc voici, ci-dessous, les bretos les plus mal au point du régiment. Et ce week-end viendra la photo de groupe.

[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre 20190410
Froisss
Froisss

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 40
Localisation : Le Château d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre Empty Re: [Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre

Message par Cap'taine Zapp Mar 9 Avr 2019 - 19:09

Désolé de te l'annoncer mais les bretonniens n'auront jamais leurs battle tome, ils ont été détruits au passage warhammer/ AoS.

Par contre tu peux les jouer à 9e age.

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre Empty Re: [Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre

Message par Nico Mar 9 Avr 2019 - 19:34

Cap'taine Zapp a écrit:Désolé de te l'annoncer mais les bretonniens n'auront jamais leurs battle tome, ils ont été détruits au passage warhammer/ AoS.

Par contre tu peux les jouer à 9e age.
ou king of war

_________________
[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre Rtf-p210[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre Signat10[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre Signat11
Nico
Nico

Messages : 4202
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre Empty Re: [Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre

Message par Froisss Mer 10 Avr 2019 - 4:06

Je ne savais pas que les Bretonniens avaient totalement disparus... Quelqu'un peut-il me donner des sources voire des détails historiques sur les raisons de cette disparition, svp ?
Peut-être peuvent-ils toujours avoir une place dans la Grande Alliance de l'Ordre en tant que count-as Freeguild Guard avec Hallebardes. Et les archers bretos en Freeguild Archers.
Froisss
Froisss

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 40
Localisation : Le Château d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre Empty Re: [Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre

Message par snotling Mer 10 Avr 2019 - 11:02

Tu trouveras toutes les réponses dans les retranscriptions de la "Fin des temps" : http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Cat%C3%A9gorie:La_Fin_des_Temps

Chapitre Archaon pour l'épilogue. Sans vouloir tout te spoiler (tu découvriras ça par toi-même) : à la fin de la fin, alors que la Bretonnie a déjà été dévastée et re-dévastée et re-re-dévastée, alors que l'alliance des peuples "gentils" se prépare à la poutrade finale, les derniers Bretonniens menés par le Duc Jerrod abandonnent la lutte et se replient dans leur ancien fief... Ils ne quitteront pas le Vieux-Monde au moment de sa destruction...
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2408
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre Empty Re: [Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre

Message par Froisss Dim 14 Avr 2019 - 20:42

Merci pour cette source d'info indispensable.

La suite avec les retouches sur les bretos :

[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre 20190411
Froisss
Froisss

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 40
Localisation : Le Château d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre Empty Re: [Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre

Message par snotling Mar 16 Avr 2019 - 13:42

Ça rend super bien ! Bravo !
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2408
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre Empty Re: [Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre

Message par Froisss Ven 10 Mai 2019 - 15:51

Bonjour,

Avec beaucoup de retard (qui normalement pose la question des gages), voici l'état de l'avancement de mon armée Grand Alliance de l'Ordre. Vous y retrouverez les Bretos, toujours assimilés à des soldats des Freeguilds, d'autres hommes et semi-hommes, et un essai d'unit-filer comptant pour 4 Aelfs (ce rabiot de Bullgor peut également servir de musicien et intégrer des points de règles du Warscroll Bullgor pour un coût supplémentaire si l'adversaire accepte)...

Malheureusement, tout ce que vous verrez n'est pas fini en peinture. Je m'éparpille et manque forcément de ponctualité. Mais je continu et j'attend vos remarques avec impatience.

Merci  cheers

Les Hommes-d'armes count-as Freeguild Guard avec Hallebardes :
[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre Img_2011
[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre Img_2012

Les Archers Bretonniens count-as Freeguild Archers :[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre Img_2013
[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre Img_2014

Les Halflings du Moot count-as Freeguild Archers :
[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre Img_2018
[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre Img_2017

Les Freeguild Handgunners :
[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre Img_2016
[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre Img_2019

Les Darkling Coven avec le Minotaure :
[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre Img_2015
[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre Img_2010
Froisss
Froisss

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 40
Localisation : Le Château d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre Empty Re: [Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre

Message par Wulf Ven 10 Mai 2019 - 15:57

Une très belle peinture, très propre et agréable à regarder

Sur une belle table de jeu, cela doit bien donner

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3839
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre Empty Re: [Peinture] [CDA AM] Grande Alliance de l'Ordre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum