Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Achat groupé] Rouleau d'aimant souple

3 participants

Aller en bas

[Achat groupé] Rouleau d'aimant souple Empty [Achat groupé] Rouleau d'aimant souple

Message par iGogol Jeu 4 Nov 2021 - 15:02

Bonjour à tous,

Je serai intéressé par l'achat d'un rouleau d'aimant souple brut, de 2 mm d'épaisseur.

[Achat groupé] Rouleau d'aimant souple Aimant-souple-brut-rouleau-10m

L'idée serait de les découper pour coller ces aimants sous les socles de toutes mes figurines. Et de les transporter sur une autre feuille aimantée, sans que cela ne bouge. C'est le cas de mes figurines d'Assaut sur l'Empire, Warhammer, etc.
L'autre solution que je possède actuellement pour Saga, c'est que mes figurines sont soclées sur des rondelles métalliques et que j'ai juste besoin d'équiper le fond de mes boîtes en plastique.

Afin de faire un équipement aimantable à prix défiant la concurrence, il est judicieux de prendre un rouleau de 10 m de longueur (0,662 m de large).

Dans un prochain message, je ferai le calcul pour savoir quelle surface d'aimant souple j'ai besoin, afin de donner une idée.

Voici la référence : CT-Magnet

N'hésitez pas à discuter sur ce "post" pour savoir si vous êtes intéressés ou non, pour ou contre sur l'utilisation de ces aimants, etc. Wink

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
[Achat groupé] Rouleau d'aimant souple Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5150
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Achat groupé] Rouleau d'aimant souple Empty Re: [Achat groupé] Rouleau d'aimant souple

Message par Cap'taine Zapp Jeu 4 Nov 2021 - 17:57

Perso je trouve la quantité énorme. J'ai aimanté 100 figurines sur socle individuel 20*20 avec une feuille A4, et j'en ai encore.

Sans moi, je préfère passer par supermagnet et prendre deux ou trois feuilles, au final j'en aurais pour 10€ ce qui est suffisant pour beaucoup de figurines sans compter l'espace pour stocker.

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

[Achat groupé] Rouleau d'aimant souple Empty Re: [Achat groupé] Rouleau d'aimant souple

Message par iGogol Jeu 4 Nov 2021 - 17:58

Je suis d'accord que pour une seule personne, c'est un peu trop... Mais si on est 10 dessus, cela peut être intéressant ! Ca fait une feuille de 1 x 0,662 m par personne pour moins de 20 €.
Et il me faut bien tout ça pour tout ce que j'ai... Razz

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
[Achat groupé] Rouleau d'aimant souple Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5150
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Achat groupé] Rouleau d'aimant souple Empty Re: [Achat groupé] Rouleau d'aimant souple

Message par Ptitnico Jeu 4 Nov 2021 - 18:56

Pour ma part je suis intéréssé mais ça je pense que tu le sais.
Ptitnico
Ptitnico

Messages : 594
Date d'inscription : 11/10/2017
Localisation : les Essarts

Revenir en haut Aller en bas

[Achat groupé] Rouleau d'aimant souple Empty Re: [Achat groupé] Rouleau d'aimant souple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum