Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Légion] Tournois

3 participants

Aller en bas

[Légion] Tournois Empty [Légion] Tournois

Message par Priad Jeu 3 Nov 2022 - 19:41

Je voulais revenir sur le sujet de notre tournois dimanche dernier qui à été pour moi une excellente expérience. Un grand merci à Laurent qui s'est couché tard pour organisé tout ça et d'avoir été disponible sur les tables en tant que arbitre. Ca été assez fatiguant sur la dernière partie même mais de la fatigue comme ça moi je resigne quand vous voulez. Merci à mes adversaires (Kevin, Dorian et Julien) qui ont été excellent à tous les niveaux. Les tables étaient plaisante à jouer, avec de multiples niveaux pour vraiment s'amuser. Vraiment cool. 
Sinon j'avais une question par rapport aux règles en général. Existe-t-il des règles de mise à jour autre que la version 2.0 pour toutes les règles du jeu? Attention je ne parle pas de la mise à jour 2.02. des erratas. Il y a plusieurs points de règles qui mon surpris en cours de partie. 
Merci à tous.

Priad

Messages : 95
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 46
Localisation : Dans ton dos

Revenir en haut Aller en bas

[Légion] Tournois Empty Re: [Légion] Tournois

Message par Nico Ven 4 Nov 2022 - 11:54

j'en suis à la 2.0.3 pour moi.

_________________
[Légion] Tournois Rtf-p210[Légion] Tournois Signat10[Légion] Tournois Signat11
Nico
Nico

Messages : 4200
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Légion] Tournois Empty Re: [Légion] Tournois

Message par boipatou Ven 4 Nov 2022 - 13:05

pose tes questions de règles qui te surprennes qu'on regarde ça peut etre que je me suis gouré c'est possible ça

toutes mes sources sont là
boipatou
boipatou
Le Vic(ieux) Président

Messages : 2800
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Légion] Tournois Empty Re: [Légion] Tournois

Message par Priad Ven 4 Nov 2022 - 19:33

Ok merci. Je ne savais pas qu'on en était à la 2.0.3

Priad

Messages : 95
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 46
Localisation : Dans ton dos

Revenir en haut Aller en bas

[Légion] Tournois Empty Re: [Légion] Tournois

Message par Priad Ven 4 Nov 2022 - 21:47

Bon j'ai re relu les règles et effectivement j'ai 2 points de règles à discuter qui ont été relevées pendant le tournois. Voici le premier point:
Concernant les unités qui escalades/grimpe des murs de bâtiment. Quand une unité grimpe on m'a dit qu'il y avait des jets à faire même si je dépense 2 déplacements. Hors il n'en est rien. En fait il faut bien distinguer les 2 actions grimper et escalader. Ce n'est pas la même chose. Une unité peut grimper si elle se trouve au pied du bâtiment au début de son activation et dépenser 2 actions de mouvement pour grimper "sans risque" à condition que le mur fasse une hauteur de 1 de portée max. 
Une unité peut dépenser une action de mouvement au lieu de 2 mais dans ce cas l'unité prend un "risque" c'est ce qu'on appelle alors dans ce cas une action ESCALADER et doit lancer les dés blancs. Elle peut même escalader 2 niveaux de portés mais doit alors lancer 2 dés blancs par figurines. 
Voilà pour ça et bien sûr corrigé-moi si je me trompe.  

Le deuxième point:
La ça concerne les mesures de portées des figurines. Normalement d'après ce que j'en ait lu on vérifie seulement la portée du chef d'unité et seulement le chef vers la figurine la plus proche de l'unité ennemie. En aucun cas on doit mesurer si toutes les autres figurines sont également à portées de tir. En fait avec le chef on détermine la portée de l'attaque, puis on vérifie si les figurines de l'unité on les armes qui correspondent au minimum à la portée de cette attaque (déterminé par le chef) C'est tout. La encore dite-moi si je me trompe.

Priad

Messages : 95
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 46
Localisation : Dans ton dos

Revenir en haut Aller en bas

[Légion] Tournois Empty Re: [Légion] Tournois

Message par boipatou Ven 4 Nov 2022 - 22:11

pour la séquence tir car celle là je l'ai vérifié c'est en effet du chef qu'on vérifie au départ pour l'ensemble de l'escouade mais apres si des ares particulieres existent c'est du porteur  d'arme concerné qu'on mesure (par exemple je prends 1 escouade clone p1 standard sur laquelle j'ajoute un DC15 l'armement standard est en portée 1-3 et le dc15 portée 1-4 la cible ennemie est à portée 3 sauf une unité qui est à 4 là je vérifie que mon porteur de dc15 est bien a vue de cette fig et à portée 4 de cette derniere comme ça tout mon pool de dés compte.

pour ce qui est du grimper escalader je n'avais pas regardé en détail et je faisais juste le truc qui dit que quand ça dépasse une hauteur de figouze et qu'on veut monter (hors echelle, etc...) ben on lance un dé blc par figouze je vais relire en détail pour voir ce point.
boipatou
boipatou
Le Vic(ieux) Président

Messages : 2800
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Légion] Tournois Empty Re: [Légion] Tournois

Message par Priad Sam 5 Nov 2022 - 6:50

boipatou a écrit:pour la séquence tir car celle là je l'ai vérifié c'est en effet du chef qu'on vérifie au départ pour l'ensemble de l'escouade mais après si des ares particulières existent c'est du porteur  d'arme concerné qu'on mesure (par exemple je prends 1 escouade clone p1 standard sur laquelle j'ajoute un DC15 l'armement standard est en portée 1-3 et le dc15 portée 1-4 la cible ennemie est à portée 3 sauf une unité qui est à 4 là je vérifie que mon porteur de dc15 est bien a vue de cette fig et à portée 4 de cette dernière comme ça tout mon pool de dés compte.

pour ce qui est du grimper escalader je n'avais pas regardé en détail et je faisais juste le truc qui dit que quand ça dépasse une hauteur de figouze et qu'on veut monter (hors échelle, etc...) ben on lance un dé blc par figouze je vais relire en détail pour voir ce point.
Oui en effet si une arme différente existe du reste de l'unité on vérifie la portée l'arme en question et on mesure la portée de cette arme si on choisis de cibler une unité différente. Faut dire que la règle n'est pas très clair. D'ailleurs j'ai pu lire certains tableaux dans le lien qu'a donné Julien. Un tableau qui récapitule les règles et notamment sur la séquence de tir. C'est noté qu'on doit vérifier la ligne de vue et la portée de chaque figurines de l'escouade. C'est une grosse erreur selon moi et j'ai comme l'impression que le tableau a été fait par un mec lambda même si le boulot qu'il a fait est très propre. Faut se méfier parfois.

Priad

Messages : 95
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 46
Localisation : Dans ton dos

Revenir en haut Aller en bas

[Légion] Tournois Empty Re: [Légion] Tournois

Message par boipatou Sam 5 Nov 2022 - 16:03

bon j'ai relu et tu as raison y a différence entre grimper et escalader si on dit je grimpe ça coute 2 actions pour faire le mouvement vertical sur une hauteur de 1 max mais pas de dés blanc de dégats (c'est un grimpeur expérimenté payant en fait) escalader ne coute qu'1 action par mouvement vertical mais lancé de dés blanc obligatoire avec blessures si def visible sur la face du dé
boipatou
boipatou
Le Vic(ieux) Président

Messages : 2800
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Légion] Tournois Empty Re: [Légion] Tournois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum