-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

de l'utilisation d'une tablette pc

4 participants

Aller en bas

de l'utilisation d'une tablette pc Empty de l'utilisation d'une tablette pc

Message par admin Mar 23 Oct 2012 - 11:07

Je suis tombé hier soir sur une promo leclerc qui fait la tablette polaroid 7 pouces à 4Go pour 75 euros (de mémoire) et 99 euros la tablette 9 pouces à 4Go. L'OS dessus c'est l'avant dernier android

ça fait un ptit moment que l'idée me trotte dans la tête d'en prendre une.

Après avoir regardé les critiques sur le net qui la classe comme moyenne et avoir trouvé la version 8Go au même prix sur cdiscount, je me dis que je vais sûrement craquer.

1ere raison : j'en ai marre de me trimbaler des pavés de 300 pages de jdr soit pour des soirées jdr ou dans le lit le soir en lecture c'est pas top. Donc vive la tablette.
2eme raison : avoir ses règles de jeux de figs sous le coude, ses cartes de jeu et pouvoir faire un CTRL +F pour faire une recherche sans passer 3 plombes à chercher la ligne.
3eme raison : regarder des films : à mon avis va falloir mettre un bémol car à ce prix là, je m'attends à ce que ça rame un peu (pas d'après les critiques)

Alors je vais sûrement craquer.

quid d'internet ? : la résolution et les critiques concernant les accès sur le net (plutôt passable) font que la navigation est à pratiquer avec parcimonie.

Et puis 99 euros ça reste plus accessible que la dernière nexus10, nexus7, ipad ou tablettes samsung qui coûtent le prix d'un pc portable bas de gamme.

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

de l'utilisation d'une tablette pc Empty Re: de l'utilisation d'une tablette pc

Message par skyller Mar 23 Oct 2012 - 11:53

Alors si je peut apporter ma petite contribution .

Ma femme a la derniére galaxy samsung S-TAB.

A la base prise pour regarder la télé .

Ouais l'idée était bonne ... sauf qu'elle ne s'en sert pas du tout pour ca.

Pour 2 raison : les application télé sont sous i-pad, et le peux sous android , soit bug, soit il manque les chaine 1-6w9 et compagnie ayant un contrat d'exclusivité avec apple ....

Donc la c'est la fausse bonne idée.

Pour la taille je ne dirais pas que c'ets un soucis il m'arrive de regarder la teloche sur mon iphone.

Maintenant l'histoire des livre :
1 tu va devoir télécharger l'application pdf ( autre qu'acrobat reader , car celle ci aussi est une exclusivité avec apple) ... m'enfin les lecteur pdf ce trouve quand même , et tu pourra garrer une bibliothéque intéressante dans ta tablette ( j'en est mit quelques un dans mon iphone pour la petite histoire).

SAUF QUE !
Dès que je peut je me rue sur la version papier !

Ouais il manque un truc sur la version tablette: le fait de tourner les page et de savoir précisemment ou ouvrir le bouquin pour tomber pas loin de la page que tu cherche.

Et ... je sais pas t'es moins a l'aise et plus facilement distrait par une version numérique que papier.
Exemple a la con : je regarde le profile de la creature monstrueuse , je met mon doigt pour garder la page et je vais voir la regle concassage. Puis j'ouvre mon codex tyranide pour voir ce qu'a comme profil mon carnifex tout en gardant mes deux page du livre des régle marquer entre mes doigt ....

Chose infaisable avec une tablette.

limite tu peux le faire avec un pc ( j'ouvre 4 pdf en méme temps et je switch de l'un a l'autre , mais c'est pas pareille.

Enfin pour ton ctrl+F tout les pdf ne sont pas "texte" malheureusement. ( ce sont des sorte d'image de pages).


Enfin et pour conclure , quand je travailler chez leclerc en rayon multimedia , moi et mon chef on ets des gros geek , on savait quand allez sortir la prochaine tablette ipad, et on voulait ce jetter dessus dès la sortie ,

Le trimestre d'attente nous a fait revenir sur notre choix , .... pas si étrangement que ca.... tout les deux pour les mêm raison :


QU'elle sera l'utilité final que nous en ferions ?


Voila
Donc oui c'est sur plus besoin de trimballer tes livre de 300 page , mais cela aura orcément un inconvénient .

Je sais qu'autour d'une table de jdr , le fait de chercher dans le livre des regles case le rythme , alors imagines la , tu doit chercher dans tes pdf le bon bouquin , l'ouvrir chercher l'info , et peut être d'autre régle auquel cette info va se référer avec les inconvénient suscité ( pas de marque page) avec ton doigt pour revenir sur la dite régles.

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

de l'utilisation d'une tablette pc Empty Re: de l'utilisation d'une tablette pc

Message par Wulf Mar 23 Oct 2012 - 17:05

skyller a écrit:
Le trimestre d'attente nous a fait revenir sur notre choix , .... pas si étrangement que ca.... tout les deux pour les mêm raison :

QU'elle sera l'utilité final que nous en ferions ?


Question très vraie, qui peut se poser pour un très grand nombre d'achat...

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3839
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

de l'utilisation d'une tablette pc Empty Re: de l'utilisation d'une tablette pc

Message par varg Mar 23 Oct 2012 - 17:22

j'utilise mon s3 aussi comme support pdf quand je fais une liste d'armée (sur le site jesaiplulenom)
por du bouquin, un minimum car je deteste lire, mais ça se lit bien, on peut ouvrir plusieurs pages en meme temps, faire une recherche par mot clé
blinder de zic et videos

mais apres avec 4 ou meme 8go... hormis de la lecture, ça va etre un peu court
à moins que tu puisse mettre une micro SD et là no souci
et la tablette citée, je pense que ses perfs sont à la hauteur de son prix...

dans les nouvelles technologies
on paye du matos de bonne qualité et une pomme tres cher
ou du matos de bonne qualité avec du riz à un prix "raisonnable"
ou du matos "premier prix, premier niveau de l'echelle"

sinon fais comme superman, vole affraid
varg
varg

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : sables

Revenir en haut Aller en bas

de l'utilisation d'une tablette pc Empty Re: de l'utilisation d'une tablette pc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum