Check list début de partie
2 participants
Page 1 sur 1
Check list début de partie
Suite à mes nombreux déboires d'oubli de règle, je me suis fait une check-list des choses à vérifier en début de partie.
Avez vous des commentaires ?
Check-list début de partie
1) La table de jeu (p.118)
Demander la liste adverse
Quel est la stratégie probable de la liste ? (attaque / défense)
Y-a-t-il des Scouts, des infiltrateurs, des Frappes en profondeur chez l'ennemi ?
Étudier le scénario, les conditions de déploiements
Définir les règles de chaque décor avec l'adversaire (p.90 à 108)
Y-a-t-il un côté qui présente un avantage pour ta liste ?
Placer les objectifs avec l'adversaire (voir scénario)
Lancer le dès pour choisir son camp
Si possible de choisir, bien réfléchir à profiter du décors en place
2) Déploiement
Déterminer le Trait de Seigneur de Guerre (p.111)
Déterminer si la partie se jouera en Combat Nocturne (p.124)
Lancer le dès pour choisir qui déploie
L'ennemi à des volants ? > jouer en 2
Déployer les forces et les fortifications et
déclarer les réserves (p.124) : FEP (p.36), en attaque de flanc (p.40), embarqué
Faire le déploiements des infiltrateurs (p.38)
Blood Angels : lancer Soif Rouge
Faire les mouvements Scout (p.41)
Avez vous des commentaires ?
Check-list début de partie
1) La table de jeu (p.118)
Demander la liste adverse
Quel est la stratégie probable de la liste ? (attaque / défense)
Y-a-t-il des Scouts, des infiltrateurs, des Frappes en profondeur chez l'ennemi ?
Étudier le scénario, les conditions de déploiements
Définir les règles de chaque décor avec l'adversaire (p.90 à 108)
Y-a-t-il un côté qui présente un avantage pour ta liste ?
Placer les objectifs avec l'adversaire (voir scénario)
Lancer le dès pour choisir son camp
Si possible de choisir, bien réfléchir à profiter du décors en place
2) Déploiement
Déterminer le Trait de Seigneur de Guerre (p.111)
Déterminer si la partie se jouera en Combat Nocturne (p.124)
Lancer le dès pour choisir qui déploie
L'ennemi à des volants ? > jouer en 2
Déployer les forces et les fortifications et
déclarer les réserves (p.124) : FEP (p.36), en attaque de flanc (p.40), embarqué
Faire le déploiements des infiltrateurs (p.38)
Blood Angels : lancer Soif Rouge
Faire les mouvements Scout (p.41)
perceval14- Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Check list début de partie
Les fortifications c'est des quon sait notre coté, avant de savoir qui commence.
Le reste m'a l'air correct ^^
Le reste m'a l'air correct ^^
_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...
_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!
Discussion entre Stallone et Norris
Dimside- Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Check list début de partie
Check-list début de partie ETC
1) La table de jeu (p.118)
Demander la liste adverse
Quel est la stratégie probable de la liste ? (attaque / défense)
Y-a-t-il des Scouts, des infiltrateurs, des Frappes en profondeur chez l'ennemi ?
Étudier le scénario, les conditions de déploiements
Définir les règles de chaque décor avec l'adversaire (p.90 à 108)
Y-a-t-il un côté qui présente un avantage pour ta liste ?
Placer les objectifs avec l'adversaire (voir scénario)
Lancer le dès pour choisir son camp (si choix, bien réfléchir à profiter du décor)
Déploiement des fortifications
Déploiement des objectifs (p121) en commençant par celui qui a choisi son bord de table
2) Déploiement
Déterminer le Trait de Seigneur de Guerre (p. 111)
Déterminer les pouvoirs Psy (p. 418)
Lancer le dès pour choisir qui déploie en premier
Déterminer si la partie se jouera en Combat Nocturne (p.124)
Déployer les forces, déclarer les réserves (p.124) : FEP (p.36), en attaque de flanc (p.40) et embarqué en transport
Faire le déploiements des infiltrateurs (p.38)
Blood Angels : lancer Soif Rouge
Faire les mouvements Scout (p.41)
Lancer le dès pour prendre l'initiative
3) Tour 1
Lancer les pouvoirs psy de bénédiction
Assaut Démoniaque et Assaut Drop-pod
4) Tour 2 et Tour 3
Lancer les pouvoirs psy de début de tour
Réserves sur 3+
5) Tour 4
1. Lancer les pouvoirs psy de début de tour
2. Réserves arrivent automatiquement
6) Tour 5 et suivant
1. Déterminer si la partie se jouera en Combat Nocturne (p.124)
2. Lancer les pouvoirs psy de début de tour
3. Fin du tour 5 : Fin de la partie sur un résultat de 1 ou 2
4. Fin du tour 6 : Fin de la partie sur un résultat de 1 à 3
5. Fin du tour 7 : Fin de la partie
1) La table de jeu (p.118)
Demander la liste adverse
Quel est la stratégie probable de la liste ? (attaque / défense)
Y-a-t-il des Scouts, des infiltrateurs, des Frappes en profondeur chez l'ennemi ?
Étudier le scénario, les conditions de déploiements
Définir les règles de chaque décor avec l'adversaire (p.90 à 108)
Y-a-t-il un côté qui présente un avantage pour ta liste ?
Placer les objectifs avec l'adversaire (voir scénario)
Lancer le dès pour choisir son camp (si choix, bien réfléchir à profiter du décor)
Déploiement des fortifications
Déploiement des objectifs (p121) en commençant par celui qui a choisi son bord de table
2) Déploiement
Déterminer le Trait de Seigneur de Guerre (p. 111)
Déterminer les pouvoirs Psy (p. 418)
Lancer le dès pour choisir qui déploie en premier
Déterminer si la partie se jouera en Combat Nocturne (p.124)
Déployer les forces, déclarer les réserves (p.124) : FEP (p.36), en attaque de flanc (p.40) et embarqué en transport
Faire le déploiements des infiltrateurs (p.38)
Blood Angels : lancer Soif Rouge
Faire les mouvements Scout (p.41)
Lancer le dès pour prendre l'initiative
3) Tour 1
Lancer les pouvoirs psy de bénédiction
Assaut Démoniaque et Assaut Drop-pod
4) Tour 2 et Tour 3
Lancer les pouvoirs psy de début de tour
Réserves sur 3+
5) Tour 4
1. Lancer les pouvoirs psy de début de tour
2. Réserves arrivent automatiquement
6) Tour 5 et suivant
1. Déterminer si la partie se jouera en Combat Nocturne (p.124)
2. Lancer les pouvoirs psy de début de tour
3. Fin du tour 5 : Fin de la partie sur un résultat de 1 ou 2
4. Fin du tour 6 : Fin de la partie sur un résultat de 1 à 3
5. Fin du tour 7 : Fin de la partie
perceval14- Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Check list début de partie
Check list remise à jour avec les clarifications ETC
Désolé pour la mise en page, j'ai copié depuis Word mais le résultat n'est pas terrivle
Désolé pour la mise en page, j'ai copié depuis Word mais le résultat n'est pas terrivle
perceval14- Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2012
Sujets similaires
» partie d'un soir
» Necron list CG
» [Achat] Commande groupée Perry Miniatures - Novembre 2018 ou début 2019
» bilan partie vs le nécron
» Partie apo (le 25 octobre)
» Necron list CG
» [Achat] Commande groupée Perry Miniatures - Novembre 2018 ou début 2019
» bilan partie vs le nécron
» Partie apo (le 25 octobre)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum