-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Check list début de partie

2 participants

Aller en bas

Check list début de partie Empty Check list début de partie

Message par perceval14 Sam 8 Déc 2012 - 12:26

Suite à mes nombreux déboires d'oubli de règle, je me suis fait une check-list des choses à vérifier en début de partie.
Avez vous des commentaires ?

Check-list début de partie

1) La table de jeu (p.118)
Demander la liste adverse
Quel est la stratégie probable de la liste ? (attaque / défense)
Y-a-t-il des Scouts, des infiltrateurs, des Frappes en profondeur chez l'ennemi ?
Étudier le scénario, les conditions de déploiements
Définir les règles de chaque décor avec l'adversaire (p.90 à 108)
Y-a-t-il un côté qui présente un avantage pour ta liste ?
Placer les objectifs avec l'adversaire (voir scénario)
Lancer le dès pour choisir son camp
Si possible de choisir, bien réfléchir à profiter du décors en place


2) Déploiement
Déterminer le Trait de Seigneur de Guerre (p.111)
Déterminer si la partie se jouera en Combat Nocturne (p.124)
Lancer le dès pour choisir qui déploie
L'ennemi à des volants ? > jouer en 2
Déployer les forces et les fortifications et
déclarer les réserves (p.124) : FEP (p.36), en attaque de flanc (p.40), embarqué
Faire le déploiements des infiltrateurs (p.38)
Blood Angels : lancer Soif Rouge
Faire les mouvements Scout (p.41)
perceval14
perceval14

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Check list début de partie Empty Re: Check list début de partie

Message par Dimside Sam 8 Déc 2012 - 13:33

Les fortifications c'est des quon sait notre coté, avant de savoir qui commence.

Le reste m'a l'air correct ^^

_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Check list début de partie Empty Re: Check list début de partie

Message par perceval14 Mar 15 Jan 2013 - 13:58

Autre chose à préparer pour l'ETC : les gabarits de véhicule détruits.

c'est moche mais nécessaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
perceval14
perceval14

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Check list début de partie Empty Re: Check list début de partie

Message par perceval14 Mar 15 Jan 2013 - 14:25

Check-list début de partie ETC


1) La table de jeu (p.118)
Demander la liste adverse
Quel est la stratégie probable de la liste ? (attaque / défense)
Y-a-t-il des Scouts, des infiltrateurs, des Frappes en profondeur chez l'ennemi ?
Étudier le scénario, les conditions de déploiements
Définir les règles de chaque décor avec l'adversaire (p.90 à 108)
Y-a-t-il un côté qui présente un avantage pour ta liste ?
Placer les objectifs avec l'adversaire (voir scénario)
Lancer le dès pour choisir son camp (si choix, bien réfléchir à profiter du décor)
Déploiement des fortifications
Déploiement des objectifs (p121) en commençant par celui qui a choisi son bord de table

2) Déploiement
Déterminer le Trait de Seigneur de Guerre (p. 111)
Déterminer les pouvoirs Psy (p. 418)
Lancer le dès pour choisir qui déploie en premier
Déterminer si la partie se jouera en Combat Nocturne (p.124)
Déployer les forces, déclarer les réserves (p.124) : FEP (p.36), en attaque de flanc (p.40) et embarqué en transport
Faire le déploiements des infiltrateurs (p.38)
Blood Angels : lancer Soif Rouge
Faire les mouvements Scout (p.41)
Lancer le dès pour prendre l'initiative

3) Tour 1
Lancer les pouvoirs psy de bénédiction
Assaut Démoniaque et Assaut Drop-pod

4) Tour 2 et Tour 3
Lancer les pouvoirs psy de début de tour
Réserves sur 3+

5) Tour 4
1. Lancer les pouvoirs psy de début de tour
2. Réserves arrivent automatiquement

6) Tour 5 et suivant
1. Déterminer si la partie se jouera en Combat Nocturne (p.124)
2. Lancer les pouvoirs psy de début de tour
3. Fin du tour 5  : Fin de la partie sur un résultat de 1 ou 2
4. Fin du tour 6  : Fin de la partie sur un résultat de 1 à 3
5. Fin du tour 7  : Fin de la partie
perceval14
perceval14

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Check list début de partie Empty Re: Check list début de partie

Message par perceval14 Mar 15 Jan 2013 - 14:25

Check list remise à jour avec les clarifications ETC

Désolé pour la mise en page, j'ai copié depuis Word mais le résultat n'est pas terrivle Sad
perceval14
perceval14

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Check list début de partie Empty Re: Check list début de partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum