-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Campagne Tempête de feu-le point de vue des Ultramarines

3 participants

Aller en bas

Campagne Tempête de feu-le point de vue des Ultramarines  Empty Campagne Tempête de feu-le point de vue des Ultramarines

Message par Thys le roseau Dim 6 Jan 2013 - 23:36

Archives écrites et compilées par l'archiviste Captus.

"Lorsqu'en ce début de 42ème millénaire, l'Oeil de la Terreur rejeta le sous secteur Corvus, Marneus Calgar, sur les conseils de Tigurius, ne prit pas l'évènement à la légère. Aussi chargea t'il le capitaine Ardias de superviser la reconquête de ces mondes en coopération avec toutes les forces de l'Impérium qui s'y rendraient.
Le premier objectif fut Voidspan Point, station spatiale disposant de plusieurs cibles stratégiques. Ardias ordonna au chapelain Dimven Furio de diriger une force d'exploration sur place. Des éléments de la troisième compagnie (à savoir les 1ère et 2ème escouades tactiques, des marines de la 7ème d'assaut et le frère Dreadnought Fidelio) appuyés par des Terminators, se posèrent sur l'astéroïde. Ils y rencontrèrent des éléments des Chevaliers Gris et du chapitre des Death Angels. Mais Voidspan Point avait aussi attiré un grand nombre de Tyranides et de Nécrons ainsi que des Eldars Noirs. Sous le commandement suprême de l'archiviste Larkin des Death Angels, les spaces marines prirent possession du puissant canon de combat.
Les Tyranides et les Nécrons commencèrent par se ruer les uns sur les autres tandis que Larkin préconisait une avance prudente des marines. Autant pour éviter des pertes dues à la gravité que pour laisser les xénos s'affaiblir entre eux. Des Eldars vinrent s'ajouter parmi les belligérants, attaquant leurs cousins dépravés et les mécaniques nécrontyrs.
Des petits groupes de Portepestes surgirent aussi dans l'espoir (déçu) de massacrer des arrivants. Mais ils suffirent à ralentir la progression des marines qui ne purent envoyer au combat au centre de la station que leurs réserves. Quelques marines périrent en étant emportés dans le vide.
C'est alors que survint LA Tragédie de cette première bataille: d'un mouvement tournant digne des plus fourbes esprits, les réserves Nécrons nous attaquèrent par derrière. Dans cette action, ce furent nos frères Ultramarines qui payèrent le plus cher prix; les deux escouades tactiques furent presque anéanties et le chapelain Furio tomba lui aussi. Tandis que, au centre de la station, les escouades d'assaut et Terminator se firent massacrer, ne pouvant pratiquement pas combattre.
La bataille avait mal tournée et les Ultramarines survivants ne purent que partir en emportant le corps de leur chapelain, blessé.
Pour l'heure, nous avons pu prendre pied sur le monde de Corvus Majoris, pansant nos blessures et réfléchissant à la manière dont nous allons purger Corvus de ces vils xénos.


Dernière édition par Thys le roseau le Mar 8 Jan 2013 - 21:36, édité 1 fois (Raison : ajout du nom de la planète)

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3695
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Tempête de feu-le point de vue des Ultramarines  Empty Re: Campagne Tempête de feu-le point de vue des Ultramarines

Message par Dominar Rygel Lun 7 Jan 2013 - 9:44

Thys le roseau a écrit:
Le premier objectif fut Voidspan Point, station spatiale disposant de plusieurs cibles stratégiques. Des Eldars vinrent s'ajouter parmi les belligérants, attaquant leurs cousins dépravés et les mécaniques nécrontyrs.

Very Happy

Thys le roseau a écrit:C'est alors que survint LA Tragédie de cette première bataille: d'un mouvement tournant digne des plus fourbes esprits, les réserves Nécrons nous attaquèrent par derrière.
c'était plus désperer qu'autre chose


Thys le roseau a écrit:Pour l'heure, nous avons pu prendre pied sur le monde de **, pansant nos blessures et réfléchissant à la manière dont nous allons purger Corvus de ces vils xénos.

Le truc c'est que vos réserves ont mit trop de temps à arriver, et vous avez très mal choisi vos cibles.
Envoyer 10 termi chevaliers gris (avec bannière, marteau etc... soit entre 450 et 500 points pour tuer un biovore à 45 points) En tout cas ça a beaucoup amuser l'esprit de la ruche, pitet qu'on vous transformera en genestealer pour que vous continuez à nous faire rire. Very Happy
Et les 5 termi ultra auraient du attaquer ailleurs( enlever les 2 derniers points de vie du tervigon, le stormraven pouvait le faire).

@ This
J'ai commis une erreur quand je t'ai demandé de faire un test de commandement (à trois dés)suite aux tirs de dévoreurs jumelés du prince tyranide, en fait c'était un test avec -1 au commandement; ça n'a rien changer car je t'ai chargé et anéanti( mais je tenais à le dire)

@Le nécron et Larkin
En ce qui concerne la charge depuis la hauteur d'une ruine, je n'avais pas à calculer la hauteur jusqu'au sol puis additionner avec la distance jusqu’à la cible, par contre si la distance avait été suffisante pour charger j'aurais du sauter et donc faire un test de récéption.
Du moins c'est comme ça que je le comprend dites moi si vous voyez ça autrement ?
Dominar Rygel
Dominar Rygel

Messages : 528
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Tempête de feu-le point de vue des Ultramarines  Empty Re: Campagne Tempête de feu-le point de vue des Ultramarines

Message par Dimside Lun 7 Jan 2013 - 12:24

Dominar Rygel a écrit:
Le truc c'est que vos réserves ont mit trop de temps à arriver, et vous avez très mal choisi vos cibles.
Envoyer 10 termi chevaliers gris (avec bannière, marteau etc... soit entre 450 et 500 points pour tuer un biovore à 45 points) En tout cas ça a beaucoup amuser l'esprit de la ruche, pitet qu'on vous transformera en genestealer pour que vous continuez à nous faire rire. Very Happy
Et les 5 termi ultra auraient du attaquer ailleurs( enlever les 2 derniers points de vie du tervigon, le stormraven pouvait le faire).

À la base, ils voulaient contester les objos mais moi même je n'avais pas pensé qu'ils pourraient mourir si rapidement avec ce qu'il vous restait. Les termis de thys avaient tirés sur le tervigon pour lui enlever 2pvs au tir, ils ne pouvaient donc pas charger autre chose ^^

Dominar Rygel a écrit:
@ This
J'ai commis une erreur quand je t'ai demandé de faire un test de commandement (à trois dés)suite aux tirs de dévoreurs jumelés du prince tyranide, en fait c'était un test avec -1 au commandement; ça n'a rien changer car je t'ai chargé et anéanti( mais je tenais à le dire)

@Le nécron et Larkin
En ce qui concerne la charge depuis la hauteur d'une ruine, je n'avais pas à calculer la hauteur jusqu'au sol puis additionner avec la distance jusqu’à la cible, par contre si la distance avait été suffisante pour charger j'aurais du sauter et donc faire un test de récéption.
Du moins c'est comme ça que je le comprend dites moi si vous voyez ça autrement ?

Quand tu charge d'une ruine, et plus particulièrement d'un étage, tu dois compter 3ps par étage, que tu parcours avec un jet de distance de charge, qui s'effectue avec 3D6 en enlevant le plus haut résultat. Si le jet est suffisant pour que le premier assaillant atteigne la cible, les autres figurines de l'unité chargeant se déplacent du résultat des dés, en se mettant le plus possible au contact si possible.

Very Happy

_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Tempête de feu-le point de vue des Ultramarines  Empty Re: Campagne Tempête de feu-le point de vue des Ultramarines

Message par Dominar Rygel Lun 7 Jan 2013 - 21:35

Dimside a écrit:

Quand tu charge d'une ruine, et plus particulièrement d'un étage, tu dois compter 3ps par étage, que tu parcours avec un jet de distance de charge, qui s'effectue avec 3D6 en enlevant le plus haut résultat. Si le jet est suffisant pour que le premier assaillant atteigne la cible, les autres figurines de l'unité chargeant se déplacent du résultat des dés, en se mettant le plus possible au contact si possible.

Very Happy

Mais t'as vu ça ou dans le livre j'ai cherché j'ai pas trouvé, ok pour les trois dés c'est logique
ok pour les trois pouces entre l'étage et le so.
Mais qu'est ce qui m'empêche de faire mon jet sur trois dés et voir si la distance suffit( en comptant la hauteur de 3 pcs), et si il me manque moins de 3 pcs, alors faire un test de réception,puis utiliser mon jet de dé
Dans le livre j'ai vu les règles régissant un assaut vers des ruines mais pas depuis une ruine.
sinon ça sert à quoi de sauter d'un étage, étant donner que c'est même pas pour les fuites?

Pour les termi il restait quand même 2 tervigons, un prince tyty blindé intact, une trentaine de termas,7 gardiens des ruches et 2 biovores. (avec les mvmts doublés on aurait pitet même pu en ramener un peu plus.
Mais je crois que le stormraven s'était raté justement sur le tervi à 2 pv.
C'était surtout pour charrier le nécron Twisted Evil
Dominar Rygel
Dominar Rygel

Messages : 528
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Tempête de feu-le point de vue des Ultramarines  Empty Re: Campagne Tempête de feu-le point de vue des Ultramarines

Message par Dimside Lun 7 Jan 2013 - 23:07

Les totors avaient tiré sur le tervigon et du coup ne pouvaient pas charger d'autres cibles hormis en multiple (il n'y aurait eu que du terma à portée...)

Les tests de réception ca sert pour tout ce qui est rempart, genre les toits des bastion et plateformes des forteresses de la rédemption ^^

_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Tempête de feu-le point de vue des Ultramarines  Empty Re: Campagne Tempête de feu-le point de vue des Ultramarines

Message par Thys le roseau Mar 8 Jan 2013 - 6:53

Au passage, Dim, quel est le nom de la planète où je me suis installé?

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3695
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Tempête de feu-le point de vue des Ultramarines  Empty Re: Campagne Tempête de feu-le point de vue des Ultramarines

Message par Dominar Rygel Mar 8 Jan 2013 - 10:16

Dimside a écrit:Les totors avaient tiré sur le tervigon et du coup ne pouvaient pas charger d'autres cibles hormis en multiple (il n'y aurait eu que du terma à portée...)

Les tests de réception ca sert pour tout ce qui est rempart, genre les toits des bastion et plateformes des forteresses de la rédemption ^^

Je viens de trouver, ils différencient pour les remparts et les ruines, en effet rien ne dit qu'on peut sauter pour charger de moins loin.
Mais fuir d'un rempart oblige de sauter ,alors que pour fuir d'une ruine on a pas le droit de sauter Rolling Eyes

Dominar Rygel
Dominar Rygel

Messages : 528
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Tempête de feu-le point de vue des Ultramarines  Empty Re: Campagne Tempête de feu-le point de vue des Ultramarines

Message par Thys le roseau Dim 3 Fév 2013 - 19:56

Suite des archives de l'archiviste Captus:

"Suite à notre arrivée sur Corvus Majoris, il s'avéra que le générateur de bouclier est, aux mains des armées du Chaos, se trouvait à peu de distance de notre position. Le capitaine Ardias décréta que sa reprise constituait le premier objectif de notre campagne. Puisque Frère Furio était encore alité, c'est mon supérieur, l'archiviste Agan Valorum, qui fut chargé de mener l'attaque.
Dirigeant une force constituée de trois escouades tactiques, d'une escouade de cinq dévastators armés de lances-missiles, d'un land speeder équipé d'un multifuseur, d'une escouades de cinq vétérans d'assaut armés d'épées énergétiques et de pistolets à plasma et équipés de réacteurs dorsaux, d'une escouade de cinq terminators d'assaut dont trois armés de marteaux énergétiques et de boucliers tempête, et un dreadnought, Valorum s'avança jusqu'à l'entrée de l'installation.
Les forces du Chaos nous attendaient évidemment et entamèrent le combat. Peu d'entre nous succombèrent sous les tirs ennemis et notre riposte fut à la hauteur de la grande insulte que ces maudits faisaient par leur seule présence. Sur notre flanc gauche, la troisième escouade fit feu sur des cultistes, en tuèrent quatre dont leur chef et démoralisèrent le reste de ces lâches qui s'enfuirent et ne purent jamais revenir au combat. Le land speeder subit un dommage léger qui devait s'avérer par la suite plus lourd de conséquences: son arme fut enrayée par un tir de dreadbrutus. Au centre, la quatrième escouade tenta d'avancer. Sur la droite le dreadnought, Frère Fidélio, s'avança à la rencontre du deuxième brutus, appuyé par le lance-plasma lourd le la cinquième escouade tactique. Alors que la bataille semblait tourner en notre faveur bien qu'encore indécise, nos réserves arrivèrent. Les cinq vétérans d'assaut décidèrent une charge héroïque contre un parti de marines du Chaos, notre sergent défia son homologue dans un duel que ni l'un ni l'autre ne remportèrent. Les autres vétérans perdirent la vie dans ce combat mais leur mort ne fut pas vaine car ils remportèrent l'assaut et tuèrent pas moins d'une douzaine de traîtres. Quand aux terminators, ils subirent une quantité impressionnante de tirs sans le moindre mal (louées soient les armures terminators et leurs bénédictions de l'Empereur!). Au centre, les choses se passèrent plus mal:une première tentative de prise de l'objectif gauche échoua et l'escouade dévastator, déjà privée de son sergent, fut chargée par deux rejetons du Chaos même si l'un d'eux fut tué avant d'arriver au contact. Tandis que Frère Fidélio démolissait le brutus en face de lui, Valorum commit à ce moment SON erreur: il utilisa un de ses pouvoirs pour venir au centre du complexe, oubliant la protection du speeder qui, comble de malchance, se révéla définitivement incapable d'utiliser son multifuseur (bien qu'ayant pu tirer au tour précédent, détruisant l'arme de tir du brutus en face de lui). De fait, les deux oblitérators du Chaos justifièrent leur nom et exterminèrent la troisième escouade. Nos terminators périrent eux aussi, le speeder fut détruit, et, pour noircir le tableau, la nuit vint sur ces faits, n'empêchant pas les oblitérators de faire exploser Frère Fidélio. De plus, la prise de l'objectif gauche échoua encore.
Il n'en fallut pas plus pour que Valorum ne s'enfuie, abandonnant les derniers survivants de son armée.
Il va sans dire qu'il a déjà été fortement blâmé pour ceci.

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3695
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Tempête de feu-le point de vue des Ultramarines  Empty Re: Campagne Tempête de feu-le point de vue des Ultramarines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum