Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

aeronef 40K Attention

+3
Sekemtar
admin
varg
7 participants

Aller en bas

aeronef 40K Attention  Empty aeronef 40K Attention

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 9:54

Salut les amis

Connaissez vous le site de Franssoué ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) si la réponse est non alors je vous le conseil car il est très bien
Dans son dernier post (Master de Boulogne) celui ci évoque les Aéronefs. Je ne vous ferais pas de résumé (vous n’avez qu'a lire l'article), et je suis tomber d'accord avec lui.

Je m'explique, Dimanche avec mon ami Mr Freeze nous avons fait 2 batailles de 40K (je me suis bien amusé, j'ai perdu mais bon ça c'est pas grave) qui avait 4 aéronefs, la suprématie aérienne lui appartenait sans partage et je pense que grâce a ça il a gagné (encore une fois je ne reviens pas sur sa victoire, puisque JS m'a proposer de retirer 2 avion et que j'ai refusé). Je pense que l'utilisation abusive des avion a 40k va tué le plaisir que j'ai du jeu.

En effet les Avion Nécron mais aussi Impériaux sont peu trop cher en terme de point pour les dégâts qu'ils peuvent occasionnés. En effet si votre adversaire a dans son armé 4 ou 5 aéronefs vous pouvez être sur qu'il gagnera la partie (sauf peux être si c'est moi qui la joue ou si vous affronté Amadis Very Happy )

C'est pourquoi j'ai décide que dorénavant pour toutes les partie que je ferais a l'asso (campagne, bataille etc ...) et qui ne sont pas dans le cadre d'un tournoi, si mon adversaire me sort plus de deux Aéronef je ne jouerais pas contre lui et lui concéderais la victoire. Car se que je recherche se sont des partie fun même si je perds je m'en fiche, le principale étant une défaite juste, net, et sans bavure


J'attend vos réponse, commentaire sur le sujet car peux etre ai-ja tort

Enfin petit message a JS, évidement je ne t'en veux pas nous avons bien rigolé et fait deux bonne partie. La prochaine fois la bataille sera différente et je la gagnerais (sans Archiviste) Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aeronef 40K Attention  Empty Re: aeronef 40K Attention

Message par varg Mar 22 Jan 2013 - 10:14

parfait j'en joue que deux moi
et je sais pas tres bien les jouer
varg
varg

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : sables

Revenir en haut Aller en bas

aeronef 40K Attention  Empty Re: aeronef 40K Attention

Message par varg Mar 22 Jan 2013 - 10:16

mais je trouve que tu as raison
c'est aussi valable pour certaines unités en double ou triple (ou meme defois seules style fléau ou gardes fantomes)
varg
varg

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : sables

Revenir en haut Aller en bas

aeronef 40K Attention  Empty Re: aeronef 40K Attention

Message par admin Mar 22 Jan 2013 - 10:48

Je pense que le jeu est dans une phase de transition, à savoir qu'avant il était rare d'avoir 1/3 des points dans une partie à 1500 pts qui servait pour de l'aérien et au moins 100 pts de décors dans quasi toutes les compos.
Maintenant, le fait d'avoir quasi systématiquement du décor (au minimum 1 ligne aégis à chaque fois) et d'avoir eu des sorties de volants dans les armées nécrons, ork, space marine et autres) ça a muté le jeu.
En gros on en arrive à avoir l'aérien et l'anti-aérien avec les décors (dans les grandes lignes)

Après ça va être le temps que les choses se règlent entre les règles de jeu, des compo pas trop bourrin entre potes et les tarifs qui augmentant et vont calmer les ardeurs des joueurs voulant jouer "masse aviation".
60 euros le dernier volant dark angel ça calme pas mal.

Après, t'as aussi le fait que les sorties GW ne sont pas vraiment homogènes, c'est à dire qu'il faut parfois attendre 1 an (et encore quand ça sort) avant d'avoir sa référence de figurine qui équilibre son armée par rapport aux potes.

Donc c'est comme d'hab, c'est aux joueurs de privilégier certaines compos plutôt que d'autres, histoire de ne pas bâcher les potes systématiquement avec un truc trop bourrin. C'est à force de jouer qu'on verra ce qui est abusé ou pas.

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

aeronef 40K Attention  Empty Re: aeronef 40K Attention

Message par Sekemtar Mar 22 Jan 2013 - 14:10

En même temps il y a aussi des parades face à ça, moi perso dimanche je m'attendais à affronter 2 stormraven, minimum un dreadnought double autocanon jumelé + ligne aegis/ou bastion.... donc forcément lorsque tu a rien de tout ça en face, ça bâche....
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

aeronef 40K Attention  Empty Re: aeronef 40K Attention

Message par Dominar Rygel Mar 22 Jan 2013 - 18:40

Entièrement d'accord avec Larkin, j'ai pas affronté de telles listes mais ça doit être frustrant 4 aéronefs.
Je vois avec une liste garde impériale ça passerait probablement, même si tous les soutiens se feraient buter dès l'entré des avions.

Mes spaces wolf et mes tyty ne sortent pas d'aéronefs et je vais pas prendre d'alliés pour pouvoir en sortir donc je peux comprendre que c'est pas marrant d'affronter trop de navions.

C'est combien le max d'avions en 1500 points pour les nécrons en prenant les choix les moins chères, 4,5,6 ?
par contre je peux comprendre l'envie pour un joueur de faire une liste à thème navions, et je pense que j’essaierais de l'affronter avant de trancher.
Si il prévient avant bien sur afin de pouvoir se préparer contre.
Dominar Rygel
Dominar Rygel

Messages : 528
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

aeronef 40K Attention  Empty Re: aeronef 40K Attention

Message par Le_nécron Mar 22 Jan 2013 - 18:44

Je suis bien d'accord avec toi lakin des listes trop bourrine tue le jeu. Il est plus sympathique de jouer les fig que l'ont aiment en évitant des choix trop optimisé en double ou en triple.

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

aeronef 40K Attention  Empty Re: aeronef 40K Attention

Message par Dimside Mar 22 Jan 2013 - 18:46

L'aéronef est très bien géré selon moi, mais pour les parties apo, en partie standard il déséquilibre énormément.

Je dis depuis la sortie de la v6 vivement la v7 mais pour ca il reste au moins 3 ans et demi.

Petit calcul rapide, en v5 il fallait en proba pure 9 dégats superficiels pour détruire un rhino, maintenant il n'en faut plus que 3... La v5 et la v6 sont deux extremes niveau règles et je pense concretement que la période de transition va durer au moins encore jusqu'à la prochaine version. Un juste milieu aurait évité énormément de couineries.

Autre exemple de déséquilibre, codex smc il n'y a que le heldrake qui vait vraiment le coup (cela je l'ai vu sur less listes etc où le smc n'est pris qu'en mode light pour avoir les drake).

Ce meme codex se résume donc à un aéronef (cool mon armée de coeur a un dex de merde juste pour vendre du piou piou) alors que le dex dark angel qui est sorti juste après est clairement au niveau du dex cron.

L'équilibre est loin d'être bon chez games et pour que npus réussissions à faire de l'équilibre sur du bancal il faudrait que l'on soit acrobates or nous ne le sommes pas tous.

Donc je continuerai à privilégier le bill car est me seul type de partie où la compo n'entre plus en jeu, mais je continuerai aussi à adapter mes listes aux joueurs avec qui je joue afin de continuer à privilégier le fun.

Mon message n'est en rien agressif envers les joueurs de l'asso je vous rassure, c'est de la pure frustration envers games qui sabote un jeu que j'aime tant.

Ps: le tau est un monstre anti aérien!

_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aeronef 40K Attention  Empty Re: aeronef 40K Attention

Message par varg Mar 22 Jan 2013 - 18:51

regarde meme quand tu fais tes listes au rabais j'arrive pas a te battre
varg
varg

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : sables

Revenir en haut Aller en bas

aeronef 40K Attention  Empty Re: aeronef 40K Attention

Message par skyller Mar 22 Jan 2013 - 19:07

Je suis plus ou moins d'accord avec vous , j'ai du faire deux liste bourrine non prevu ( contre varg et/ou arnaud).

En cherchant une compo bourrine justement , je ne m'en cache pas et on avait debrieffer après cela.

Maintenant cette compo je ne la sort que sur des match ou on me dit de sortir du lourd ( comme contre DIm, une partie dans laquelle on a pris beaucoup de plaisir car des liste imbuvable des deux coté , ca équilibré plus le jeu. )


Maintenant c'est vrai que de ce trouver avec du mou face a une liste dur , il n'y a rien de fun rien de rien ...

C'est pour cela que j'ai annoncé que sur la campagne je ne sortirais pas de perso spé.

Et d'ailleurs je vous réserves quelques surprise ( peut être a moi aussi d'ailleurs) en m'amusant a sortir des truc qu'on a pu l'habitude de voir, sur les table en nide.

Les avions ont effectivement pourris le jeux violent , d'autant que certaines armée ont de l'anti aérien en lance missile ( les dernière sortie) pas les autre .... alors que c'est des SM tout pareils!

Beauycoup de déséquilibre entre les premier codex sortie en v5 et ceux sortie en v6 .... mais les changement de régles ont fait leurs oeuvre aussi.

Au final je me plaint beaucoup des tyty ( sisi je le reconnais), mais il reste que le codex est stable, il permet quand même une transition v5/v6 moins douloureuse que certains autre codex.
On a changer juste notre facon de jouer et les figurine utilisé ....
Aurevoir les gégé bonjour les prince volant terma tervigon Wink.

Des association d'unité assez intéressante.

Maintenant les liste eldar noir 400 000 tir pour 300 point ( j'exagère juste un peu) empoisonnée et compagnie.... très peu pour moi ( il ya je pense dans certain codex un certain déséquilibre point/qualité).

Le prince volant a 260 point je trouve cela logique.
pourquoi certains avions sont moins cher ????
Pour attirer les gens a les acheté je suppose.
Mais la ou il y a marketing il y a déséquilibre du jeux , et c'est bien dommage ...



Donc je vous le répéte ici : je ne jouerais aucun perso spé de toute la campagne, et m'appliquerais a faire une liste en conséquence de ce que vous me demandé.

Car oui la gagne c'est bien , mais , d'autant plus sur une campagne, si c'est au détriment du joueur d'en face cela sert a rien!

Je met en garde quand même : celui qui me dit qu'il veut une liste molle , et qui me sort des truc imbuvable, faudra pas qui se plaigne ensuite que je ne fait plus attention a ce qu'il annonce ....

Pour moi maintenant il y aura deux type de partie : la liste imbuvable for the win pour les tournoi.
Et les liste adapter pour qu'on puisse jouer sympa entre copain.
Et je pense que oui ce mettre d'accord sur le fait d'avoir tant ou tant d'avion est intéressant.


Cela dit, j'emet un bémol, car j'ai été élevée a la dur, a bordeaux quand j'y est été travailler, et a angoulème , je m'amuser toujours a me frotter face au bourrin .... c'est aussi comme cela qu'on apprend les liste bourrine , comment les faire et comment les gérer Wink.

Voili voila voilou.

Un autre truc me chagrine c'est dernier temps , je vois de plus en plus arrivé les : unitée/tank forgeworld autorisé ... dans la limite de x point par partie !

Désolé mais la aussi ces unité déséquilibre une partie standard ....

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aeronef 40K Attention  Empty Re: aeronef 40K Attention

Message par Dimside Mar 22 Jan 2013 - 19:25

varg a écrit:regarde meme quand tu fais tes listes au rabais j'arrive pas a te battre

Lol t'as vu tes jets de dés cette fois là aussi? T'étais incapable de dépasser le 2!!!! Mdrrre

La v6 est une merde, j'assume ce que je dis, il y a quelques bonnes idées mais si comme moi on veut taper du tournoi, bah pas le choix que de sy mettre.

Le prince tyty volant a 260pts est pour moi beaucoup trop cher, et il y a des armées qui ont gagné énormément au passage v6 en même temps certains y ont perdus énormément.

Après je pense que dans l'asso nous sommes trop peu pour qu'il y ait suffisament de joueurs par style de partie et que tout le monde y trouve son compte. Alors il faut qu'on se mette d'accord et que l'on se décide à accepter et à reconnaitre qu'il y a des trucs vraiments bourrins, raison pour laquelle je ne sors certaines de mes armées que sur demande, afin de ne frustrer personne.

On est tous là pour jouer et s'amuser! En plus nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il fait qu'on s'arrange avant les parties! Si on veut faire du dur, qu'on joue dur, si on veut faire du mou qu'on joue mou! Mais par pitié soyons enfin tous d'accord que le problème originel est chez games et que nous le subissons tous de la meme manière!

Les joueurs nécrons en ont surement marre d'entendre que leur armée est cheaté, comme les jpueurs d'anciens dex sont frustrés que certains soient devenus injouables! (Et ce meme si me dex est estampillé v6!)

On a juste besoin d'uniformité entre nous et de communication et ensuite les parties n'en seront que meilleures!

A bientôt autour d'une table dans la bonne humeur et les craquages de dés!

_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aeronef 40K Attention  Empty Re: aeronef 40K Attention

Message par Sekemtar Mar 22 Jan 2013 - 19:28

Bon pour en calmer certains,

lors de ma partie dimanche ma liste était entièrement ouverte, j'ai proposé à mon adversaire de modifier ma liste, je lui est proposé d'en faire de même en insitant mais il n'a pas souhaité le faire lors des deux parties que nous avons joué. Alors si c'est pour entendre des discours "y en a marre des listes bourrines" non merci.

Je rappelles au passage que nous jouions à 2000pts, alors n'allez pas me dire qu'a ce format on peut rien mettre pour lutter contre des aéronefs, d'autant qu'a 2000pts j'aurai pu faire une liste beaucoup mais beaucoup plus porc que ça (spam de spectres, spam de 6 aéronefs moissonneurs, full guerrier en troupe.....).

Jouer la gagne, mais alors je m'en bat les steaks pour parler poliment et je me mesure.

Enfin je me demande même si je vais pas quitter la campagne, au moins il n'y aura pas de soucis, ni de cataloguages de joueurs infondés.

Voilà c'était le coup de gueule du soir.

_________________
"Regardez ce que les races inférieures ont accompli en notre absence. Réussites pitoyables, et stratégies vulgaires. Ils se trompent en croyant qu'ils marchent au-devant de leur propre grande destinée, alors que la vérité est beaucoup plus simple : leurs civilisations ne sont que des notes de bas de page dans la glorieuse histoire des Nécrontyrs" - Imotekh the Stormlord
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

aeronef 40K Attention  Empty Re: aeronef 40K Attention

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 19:33

Mr Freeze a écrit:Bon pour en calmer certains,

lors de ma partie dimanche ma liste était entièrement ouverte, j'ai proposé à mon adversaire de modifier ma liste, je lui est proposé d'en faire de même en insitant mais il n'a pas souhaité le faire lors des deux parties que nous avons joué. Alors si c'est pour entendre des discours "y en a marre des listes bourrines" non merci.

Je rappelles au passage que nous jouions à 2000pts, alors n'allez pas me dire qu'a ce format on peut rien mettre pour lutter contre des aéronefs, d'autant qu'a 2000pts j'aurai pu faire une liste beaucoup mais beaucoup plus porc que ça (spam de spectres, spam de 6 aéronefs moissonneurs, full guerrier en troupe.....).

Jouer la gagne, mais alors je m'en bat les steaks pour parler poliment et je me mesure.

Enfin je me demande même si je vais pas quitter la campagne, au moins il n'y aura pas de soucis, ni de cataloguages de joueurs infondés.

Voilà c'était le coup de gueule du soir.


Heu je suis tout a fait ok avec toi JS. Comme dit plus haut je savais ce que tu jouais et TU m'a proposer de faire plus mou et J'AI refusé
en aucun cas je ne te jette pas la pierre

Mon post veux juste dire qu'après cette partie je ne veux plus jouer contre quatre avions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aeronef 40K Attention  Empty Re: aeronef 40K Attention

Message par Sekemtar Mar 22 Jan 2013 - 19:44

je t'aime toujours mon loulou t'inquiète pas^^ (j'essaye de venir vendredi à aizenay on en parlera).

Edit : et ma réponse ne te concerne pas Larkin vu que l'on en avait discuté après coup, rassures toi mon gros

Ma réponse viens surtout pour ne pas qu'il y ait de confusions et de jugements intempestifs


Dernière édition par Mr Freeze le Mar 22 Jan 2013 - 19:46, édité 1 fois

_________________
"Regardez ce que les races inférieures ont accompli en notre absence. Réussites pitoyables, et stratégies vulgaires. Ils se trompent en croyant qu'ils marchent au-devant de leur propre grande destinée, alors que la vérité est beaucoup plus simple : leurs civilisations ne sont que des notes de bas de page dans la glorieuse histoire des Nécrontyrs" - Imotekh the Stormlord
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

aeronef 40K Attention  Empty Re: aeronef 40K Attention

Message par skyller Mar 22 Jan 2013 - 19:45

Mr Freeze a écrit:Bon pour en calmer certains,

lors de ma partie dimanche ma liste était entièrement ouverte, j'ai proposé à mon adversaire de modifier ma liste, je lui est proposé d'en faire de même en insitant mais il n'a pas souhaité le faire lors des deux parties que nous avons joué. Alors si c'est pour entendre des discours "y en a marre des listes bourrines" non merci.

Je rappelles au passage que nous jouions à 2000pts, alors n'allez pas me dire qu'a ce format on peut rien mettre pour lutter contre des aéronefs, d'autant qu'a 2000pts j'aurai pu faire une liste beaucoup mais beaucoup plus porc que ça (spam de spectres, spam de 6 aéronefs moissonneurs, full guerrier en troupe.....).

Jouer la gagne, mais alors je m'en bat les steaks pour parler poliment et je me mesure.

Enfin je me demande même si je vais pas quitter la campagne, au moins il n'y aura pas de soucis, ni de cataloguages de joueurs infondés.

Voilà c'était le coup de gueule du soir.

On a rien contre toi mr freeze on parle de la v6 dans son ensemble Wink.

QUand je parlais de jouer la gagne, c'est souvent mon état d'esprit.
hors la pour la campagne je le joue légérement différement car oui la v6 a des soucis , et que oui je veux prouver qu'on peut jouer partie sur partie sans fléau , ou sans autre truc over optimisé.

Malheureusement mon dex m'impose des obligation si je ne veut pas rendre mes liste toute molle ^^

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aeronef 40K Attention  Empty Re: aeronef 40K Attention

Message par Dominar Rygel Mar 22 Jan 2013 - 19:55

je pense que larkin a voulu tester les 4 navions et à été vacciné ( tout en préservant ton plaisir d'avoir fait ta liste sans rstriction)
En tout cas je viens de lire le blog de fransoué que j'avais pas lu depuis le début de l'année et Shocked
J'ai pas envie de faire de no limit en fait...

Rien contre toi ou ta liste Mr freeze, Larkin précise que tu lui as proposé de changer ta liste, et j'ai jamais joué contre toi en 1 vs 1 dc je me permettrais pas de te qualifier de bourrin.

En tout cas les deux dernier codex v5 avaient donner la donne des règles v6
Chevaliers gris, faut plus aller au c à c sinon arme de force f5 init 6( grosse claque pour blood, tyty,...)
Nécrons, faut plus mettre de véhicules( dégât léger sur un 6)
Dominar Rygel
Dominar Rygel

Messages : 528
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

aeronef 40K Attention  Empty Re: aeronef 40K Attention

Message par Le_nécron Mar 22 Jan 2013 - 20:01

Je pense que la réflexion sur les listes bourrine était pour moi ( ou en tout cas en partie ), je tien a dire que ce n'était pas une attaque personnel ( ou même contre tous les autres joueurs qui jouent des listes violente ) mais juste une critique de la liste en elle même par rapport a mon niveau habituel de liste ( donc entre mi dur et mi mou ).
Je pense juste quand général ( cela ne concerne que moi ) jouer une liste avec des unités varié ( donc sans triplette ou doublette ) et souvent plus agréable ne serait-ce que pour la peinture ( même des fig un rentable comme les frelons vespides tau qui ont fait un boulot improbable contre les ork de dim ). lol! study

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

aeronef 40K Attention  Empty Re: aeronef 40K Attention

Message par varg Mar 22 Jan 2013 - 20:14

Ouais y en a marre je vais tout casser moi
Waaagh

Quoi ils peuvent pas waaagher les necrons?
Pfff c'est cheate
varg
varg

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : sables

Revenir en haut Aller en bas

aeronef 40K Attention  Empty Re: aeronef 40K Attention

Message par Sekemtar Mar 22 Jan 2013 - 20:14

varg a écrit:Ouais y en a marre je vais tout casser moi
Waaagh

Quoi ils peuvent pas waaagher les necrons?
Pfff c'est cheate

c'est clair loool
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

aeronef 40K Attention  Empty Re: aeronef 40K Attention

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum