Games cher ? .... pas si sur ....

3 participants

Aller en bas

Games cher ?  .... pas si sur .... Empty Games cher ? .... pas si sur ....

Message par skyller Jeu 9 Mai 2013 - 12:04

Voila en cherchant a faire des proxy je me suis rendu compte d'une chose : on pleur on se plaint des prix de games mais finalement ca colle pas mal a ce qui se fait a cotée !

Exemple je cherchais un proxy pour faire une riptide :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jusqu'a quasiment 100 euros la maquette ( et moins jolie)
Les maquette de battle suit de type japonaise semble s'apeller des gunpla.


Après je me suis interesser a des tank militaire pour faire du proxy predator etc ....
Force est de constater que a taille egal les prix correspondent a ce que Games pratique, en plus d'être du "proxy" !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Finalement une passion ca a un cout.
A part sur certaine figurines, le rapport prix n'est pas forcément en défaveur de games.

Qu'on se le dise

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Games cher ?  .... pas si sur .... Empty Re: Games cher ? .... pas si sur ....

Message par Wulf Jeu 9 Mai 2013 - 12:54

Je ne suis pas sûr que tu puisses réellement faire des parallèles entre le monde de la maquette et le monde des figurines, même si la frontière entre les deux est relativement ténue, je te l'accorde

Pour moi, un parallèle valide, c'est GW vs Mantic, GW vs Avatar of War, GW vs Raging Heroes.

Pour moi, le seul et unique souci avec GW, ce sont leurs sorties totalement dictées par le fric, et non pas par le ludique. Désolé, mais en Battle, lorsque tu vois que les bretonniens, les elfes sylvains et les nains n'ont pas eu de sortie de livres (et donc figurines) depuis 10 ans, et que d'autres armées entre temps ont eu jusqu'à 3 sorties, je trouve cela totalement anormale. Lorsque que tu vois qu'à Battle, une unités te coute au bas mot 150-200€, c'est anormal.

Bref, c'est un excellent jeu, avec ces points forts et ces points faibles (comme tout jeu d'ailleurs), mais gérer de manière tout à fait idiot.

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3838
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Games cher ?  .... pas si sur .... Empty Re: Games cher ? .... pas si sur ....

Message par Cap'taine Zapp Jeu 9 Mai 2013 - 13:23

Exacte, incomparable car tu compare deux univers différents...Otaku pour le premier où en cherchant bien tu arrive à trouver des figurines jusqu'à 1000€.

Bref ça c'est pour des collectionneurs plus malade que nous avec des matériaux et des finitions autre que pour du jeu.

Ensuite les maquettes militaire sont des kits plus ou moins détaillé, donc plus ou moins cher. Va faire un tour sur leurs forums (j'y suis passé plusieurs fois). En général quand un maquettiste prépare sont projet (car à ce niveau c'est belle et bien un projet) il entre dans une quête du détail absolut. Les détails en question sont souvent un bout de cable qui équipais le char à tel période ou encore l'insigne du pilote lors de tel campagne/opération/bataille.

Donc au finale des maquettes cher, trop fragile pour le jeu et dont l'échelle ne correspond pas du tout.

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Games cher ?  .... pas si sur .... Empty Re: Games cher ? .... pas si sur ....

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 13:28

Pour les blindés je t'ai fourni le lien de tonyshop car c'est lui qui à le plus de références, mais attention c'est lui qui est le plus chère aussi lol!

Ce que je veut dire c'est que tu peut trouver les même référence chez un autre revendeur de 10 euro à 15 euro moins chère que chez tony shop Laughing

Pour exemple un blindés sherman au 1/48 de marque hobby boss coute 18 euro chez tony shop tu peut le trouver à 8 euro chez houpsmodèle Laughing

Ensuite certaine maquette sont plus ou moins chère à cause du détail ou bien des photodécoupes inclus dans le kit Razz

Par contre tout les loisirs ont un certains coût ça c'est sûr lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Games cher ?  .... pas si sur .... Empty Re: Games cher ? .... pas si sur ....

Message par skyller Jeu 9 Mai 2013 - 14:06

Prof a écrit:Je ne suis pas sûr que tu puisses réellement faire des parallèles entre le monde de la maquette et le monde des figurines, même si la frontière entre les deux est relativement ténue, je te l'accorde

Pour moi, un parallèle valide, c'est GW vs Mantic, GW vs Avatar of War, GW vs Raging Heroes.

Pour moi, le seul et unique souci avec GW, ce sont leurs sorties totalement dictées par le fric, et non pas par le ludique. Désolé, mais en Battle, lorsque tu vois que les bretonniens, les elfes sylvains et les nains n'ont pas eu de sortie de livres (et donc figurines) depuis 10 ans, et que d'autres armées entre temps ont eu jusqu'à 3 sorties, je trouve cela totalement anormale. Lorsque que tu vois qu'à Battle, une unités te coute au bas mot 150-200€, c'est anormal.

Bref, c'est un excellent jeu, avec ces points forts et ces points faibles (comme tout jeu d'ailleurs), mais gérer de manière tout à fait idiot.


j'ai bien parler des tank et autre gros marcheur hein ?

j'ai relut mais oui j'ai bien conclu par ceci:
A part sur certaine figurines, le rapport prix n'est pas forcément en défaveur de games.

Avatar of war étant par exemple plus cher infinity aussi etc ....
Warmachine ? (idem plus cher). donc suivant le fabriquant encore games peut se situer bien comme mal. (au niveau figurine)


tu conclus par la gestion de la boite , possible que ce soit idiot ( sauf pour les actionnaire) mais d'un point de vue financier avec le marché actuel c'est pas si discordant que ca.

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Games cher ?  .... pas si sur .... Empty Re: Games cher ? .... pas si sur ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum