Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

LA journée du trimestre

Aller en bas

LA journée du trimestre Empty LA journée du trimestre

Message par Cap'taine Zapp Mar 1 Oct 2013 - 13:19

Mes chers confrères, M.le président,

Je voulais proposer une journée à thème Infinity par trimestre mais j'ai eu une meilleur idée...

Je pense que je ne révèle pas un secret d'état en disant que certains membres ou ex-membres sont déçu de voir l’association tournée autour de deux jeux (je ne fais aucune critique ici).
Dans ma démarche de relancer Infinity je me suis dis que plutôt que de boire ma bière tout seul j'invite mes potes au pub (pardon, une nostalgie des vacances).
Traduction : plutôt que de centrer une journée sur Infinity, pourquoi ne pas faire une journée spéciale jeux d'escarmouches. Il y a des joueurs d'Infinity, d'hell dorado et peut-être d'autres jeux que je ne connais pas.

L'idée est d'ouvrir toute la journée et de placer un thème sur la journée à thème (initiation, campagne, mini tournoi...).Le fait d'ouvrir toute la journée permettrai aux joueurs de ne faire que leur jeu OU zig-zaguer entre tout les jeux présents.

Pour que la journée fonctionne il faut :

-Un animateur/démonstrateur par jeux :

Si une seul personne ce tape tout le boulot ça sera très vite une galère et elle passera la journée sans jouer. Je pense que si l'animateur peut lui aussi faire un autre jeux que le sien tout le monde est gagnant.

-Ne faire qu'une journée par trimestre :

La journée demandera forcément de l'organisation à l'animateur. Par ce que beaucoup d'entre nous ont une femme et des enfants et que nous avons tous une vie en dehors de l'asso, ce dégager du temps peut-être difficile. Une fois tout les 6 mois c'est trop long, une fois tout les mois c'est trop de contraintes.
Une fois par trimestre laisse le temps de bloquer une date, organiser et de laisser place aux autres animations (apo, tournois, journée à thème autre).

-Insister sur le jeu d'escarmouche sans fermer l'asso aux autres joueurs :

C'est une évidence et il n'en a jamais été question, je préfère couper court à d'éventuelles plaintes, la salle devra rester libre d'accès aux éventuelles rebelles voulant faire une partie de 40k (ou autre) classique sous réserve des conditions déjà évoquer (priorité des décors et tables pour la journée et ouverture des parties classique uniquement l'après-midi).

MAIS, pourquoi ne pas profiter de cette journée pour faire un format différent ?
Exemple : Warmachine, sur cette journée les parties ce font au format hilander, Battle : format patrouille, 40k : format commando.
Si l'animateur est motivé il peut même créé un format spécial et non officiel. Ce type de journée peut voir la mise en place de campagne spéciale "petit format".

-Faire des gâteaux :

Oui ça creuse quand même tout ça.

Au finale certains jeux, voir même des nouveaux, pourront être développer et les aficionados pour découvrir une nouvelle façon de jouer à leur jeux.
Le but étant tout de même de s'ouvrir à d'autre jeux et de promouvoir tout les jeux, même juste 4 fois dans l'année.

Pour conclure je me réserve le poste d'animateur/démonstrateur de Infinity tongue .

Chers confrères, M. le président, merci de votre attention.

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum