-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Vtek, à la recherche de joueur !

3 participants

Aller en bas

Vtek, à la recherche de joueur ! Empty Vtek, à la recherche de joueur !

Message par Vtek Lun 12 Avr 2010 - 22:03

Bonjour à tous !

Vous ne me connaissez pas et c'est bien normal puisque nous ne nous sommes jamais rencontré IRL. J'ai voulu poster une recherche de joueur AT 43 sur le forum officiel, mais mes droits ne sont toujours pas validés. C'est donc un peu part hasard que je suis tombé sur la signature d'un certain prof et me voilà arrivé sur ce fofo.

Je vais donc me présenter :
Vtek aka Sylvain 27ans et actuellement je bosse dans l'informatique ( analyste programmeur / développeur progiciel et appli web ). Je suis actuellement en contrat de professionnalisation dans une boite sur paris, et je suit mes cours sur nantes à raison d'un mois par trimestre en moyenne. Je loge donc chez mes parents à la roche sur yon quand je suis en cours.

Je suis ( ou peut-être bientôt étais ) un gros joueur de warhammer battle depuis 15 ans. J'ai commencé par du guerrier de choas de khorne, puis tzeentch. Ensuite j'ai enchainé pas mal d'armée ( EN, MV ) puis à la refonte des ES j'ai plongé dans cette armée que je joue toujours. J'ai aussi joué un peu HE l'année dernière et récement j'ai commencé à me monter un full démon de slaanesh. Je suis donc un grand fidèle de Battle, puisque malgrès le fait que j'ai eu une armée de space marine et une bande de nain à conf, je n'est jamais pratiqué ces deux jeux, uniquement battle battle battle.

Mais depuis peu je commence à être lassé par warhammer, la politique de GW sur battle est devenu épuisante pour les puristes comme moi ! Sortie au compte goute, certaines armée délaissé, seconde vague qui traine depuis des années ... yen a un peu que pour 40k, et depuis qu'on entend parler de la V8 alors que toutes les armées n'ont pas encore été réeditée / finit, ça commence à me souler très sévérement ( nostalgie de l'époque V4-V5 ou les sorties battle etait souvent complète et très régulière ). De plus les jeux de masses commencent à me lasser, et avec ma nouvelle activité professionnelle, j'ai peu de temps à consacrer au modélisme / peinture. Du coup je me suis mis en quète d'un nouveau jeu, pour JOUER !!!!!!!!

En cherchant je suis tombé sur AT43. Hum je mate les figouzes, ouais c'est pas mal. Les singes fumeur de cigare sont plutôt bien perchés, les Red block et l'enfer communiste ça poutre sérieusement, les ONI avec leur zombie cybernisé ça donne un look d'enfer, les UNA, mouais sympas les bots à la suprème commander, par contre les cogs un peu déçu par les blindé à la gundam ( mais j'aime pas gundam ) par contre les troupe miam !
Et finalement c'est le coup de coeur ! Les therians ! Etant un fan du manga Blame, j'ai tout
de suis été conquit, les grimm sont superbes et les blindés très glauques dans le style gost in the shell, j'aime ! L'historique est aussi aussi très sympas. Bref j'me suis dit, ça y est mon coco, t'a trouvé une nouvelle voie. Vive la nanotech et les nano flanby ! J'me met à AT !

J'ai donc aquis une boite d'opération Damocles au magasin sortilège pour test !
Le contenu promettait du lourd ( trop sex les therians ! ), et finalement je suis un peu resté sur ma faim. J'ai finit par refaire deux fois la dernière mission, mais avec les vrai règle ( enfin les parties que j'avais bien pigé ). Une seul conclusion, c'est à sens unique, même en trichant avec l'una contre moi même, les Therians sont toujours victorieux ! Enfin bon, je passerai aussi sur la qualité assez moyen du prépeint, mais au moins c'est mieux que des bout de plastique tout gris, et finalement après avoir visionner plusieurs blog, les tables de jeu remplit de troupes peintes, ça en jète méchand.

Me voilà donc convaincu par l'environnement ( mais pas encore par le jeux vu que je n'est pas été initié en profondeur ), mais j'ai déjà commencé à builder une liste Therians,et sachant que c'est les soldes sur le rackham store, j'ai pas pu résister et j'ai commander plusieurs boites de figs therian !

Maintenant, en temps que jeune padawan, je cherches des joueurs pour m'initier au côté obscure des règles avancées de ce jeu !! Normalement ma commande devrait arrivé dans la semaine, si un membres de votre groupe veux m'initier je viendrai donc pas les mains dans les poches ( et j'aime pas joué avec les figs des autres non mais ^^ ). Donc voilà j'éspère jouer dans les jours qui viennent à ce jeux qui à l'air vraiment très intéréssant !

PS : Vous formez un groupe de joueur ? Ou un club ?
Vtek
Vtek

Messages : 62
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : La Roche sur Yon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vtek, à la recherche de joueur ! Empty Re: Vtek, à la recherche de joueur !

Message par Wulf Mer 14 Avr 2010 - 8:34

Vtek a écrit: Bonjour à tous !

Bonjour à toi

Vtek a écrit: donc un peu part hasard que je suis tombé sur la signature d'un certain prof et me voilà arrivé sur ce fofo.

Ah bah bravo, cites pas tes sources.. cela va être de ma faute après ^^

Vtek a écrit:
Je suis ( ou peut-être bientôt étais ) un gros joueur de warhammer battle depuis 15 ans. J'ai commencé par du guerrier de choas de khorne, puis tzeentch. Ensuite j'ai enchainé pas mal d'armée ( EN, MV ) puis à la refonte des ES j'ai plongé dans cette armée que je joue toujours. J'ai aussi joué un peu HE l'année dernière et récement j'ai commencé à me monter un full démon de slaanesh. Je suis donc un grand fidèle de Battle, puisque malgrès le fait que j'ai eu une armée de space marine et une bande de nain à conf, je n'est jamais pratiqué ces deux jeux, uniquement battle battle battle.

Nul n'est parfait : la preuve, j'ai une armée de WFB full nain, 250 figouz toutes peintes, mais bon,

Vtek a écrit:
Mais depuis peu je commence à être lassé par warhammer, la politique de GW sur battle est devenu épuisante pour les puristes comme moi ! Sortie au compte goute, certaines armée délaissé, seconde vague qui traine depuis des années ... yen a un peu que pour 40k, et depuis qu'on entend parler de la V8 alors que toutes les armées n'ont pas encore été réeditée / finit, ça commence à me souler très sévérement ( nostalgie de l'époque V4-V5 ou les sorties battle etait souvent complète et très régulière ). De plus les jeux de masses commencent à me lasser, et avec ma nouvelle activité professionnelle, j'ai peu de temps à consacrer au modélisme / peinture. Du coup je me suis mis en quète d'un nouveau jeu, pour JOUER !!!!!!!!

je suis bien d'accord avec ton analyse de la situation : GW nous prend pour des ***s. Et puis avec la sortie de leur film et l'échec cuisant mais programmé de WAR , cela ne va pas s'arranger pour battle, amha.

Vtek a écrit:
En cherchant je suis tombé sur AT43.

Tu n'as rien cassé au moins ? Tu ne t'aies pas fait mal ?

Vtek a écrit: contre les cogs un peu déçu par les blindé à la gundam ( mais j'aime pas gundam )

Bah, dis toi que c'est du Robotech et le tour est joué ^^

Vtek a écrit:
Et finalement c'est le coup de coeur ! Les therians ! Etant un fan du manga Blame, j'ai tout
de suis été conquit, les grimm sont superbes et les blindés très glauques dans le style gost in the shell, j'aime ! L'historique est aussi aussi très sympas. Bref j'me suis dit, ça y est mon coco, t'a trouvé une nouvelle voie. Vive la nanotech et les nano flanby ! J'me met à AT !

Normal que les gens aiment les therians : c'est fumé ^^. Nah, je déconnes

Vtek a écrit:
J'ai donc aquis une boite d'opération Damocles au magasin sortilège pour test !
Le contenu promettait du lourd ( trop sex les therians ! ), et finalement je suis un peu resté sur ma faim. J'ai finit par refaire deux fois la dernière mission, mais avec les vrai règle ( enfin les parties que j'avais bien pigé ). Une seul conclusion, c'est à sens unique, même en trichant avec l'una contre moi même, les Therians sont toujours victorieux ! Enfin bon, je passerai aussi sur la qualité assez moyen du prépeint, mais au moins c'est mieux que des bout de plastique tout gris, et finalement après avoir visionner plusieurs blog, les tables de jeu remplit de troupes peintes, ça en jète méchand.

Clair que la boite Opé Damoclès, pour les joueurs chevronnés de fig, c'est pas le mieux pdv règles et scénarii. Mais bon, elle permet de mettre le pied à l'étrier comme on dit ou le doigt dans l'engrenage.

Vtek a écrit:
Me voilà donc convaincu par l'environnement ( mais pas encore par le jeux vu que je n'est pas été initié en profondeur ),

Là, c'est limite graveleux ^^

Vtek a écrit:
mais j'ai déjà commencé à builder une liste Therians,et sachant que c'est les soldes sur le rackham store, j'ai pas pu résister et j'ai commander plusieurs boites de figs therian !

Pour composer tes listes, je te conseilles vivement le logiciel sur la première page de ce thread
http://forum.at-43.com/viewtopic.php?t=2679&start=0

C'est fait par un GROS fan, mais c'est du 100 % officiel, et 250% soutenu par Rackham Entertainment. Donc il n'y a pas de souci.

Vtek a écrit:
Maintenant, en temps que jeune padawan, je cherches des joueurs pour m'initier au côté obscure des règles avancées de ce jeu !! Normalement ma commande devrait arrivé dans la semaine, si un membres de votre groupe veux m'initier je viendrai donc pas les mains dans les poches ( et j'aime pas joué avec les figs des autres non mais ^^ ). Donc voilà j'éspère jouer dans les jours qui viennent à ce jeux qui à l'air vraiment très intéréssant !

PS : Vous formez un groupe de joueur ? Ou un club ?


Donc il n'y a pas de souci pour te rajouter sur nos listes.. le mieux serait peut être de nous donner tes dispos ?

En fait le but de ce forum, c'est de "fédérer" tous les joueurs de figurines, de tous les jeux dans un même et unique forum afin d'échanger autour d'une passion commune. Peut être de réussir à faire qq transfuges, tel que toi. Parles en aussi autour de toi

En at-43, nous sommes un noyau dur de 3 joueurs, à savoir Snotling, Raf-Park et moi meme, et nous avons eu le plaisir d'intégrer Vanvan pour notre plus grand plaisir. A nous 4, nous avons toutes les armées actuellement sorties.

Personnellement, je joue à Confrontation 3 et 4 (du nain, encore du nain, toujours du nain), at-43 (karman's karma) et je me lance timidement dans Warmachine (déjà eu une demo qui m'a bien plue). Voili voilou
Wulf
Wulf

Messages : 3858
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Vtek, à la recherche de joueur ! Empty Re: Vtek, à la recherche de joueur !

Message par Vtek Mer 14 Avr 2010 - 14:13

Youhou c'est actif ici super cool !!!!!!!!!!

Prof a écrit:
je suis bien d'accord avec ton analyse de la situation : GW nous prend pour des ***s. Et puis avec la sortie de leur film et l'échec cuisant mais programmé de WAR , cela ne va pas s'arranger pour battle, amha.

Entièrement d'accord aussi là dessus, c'est pour ça que je commences à délaisser Battle. Pis faut être franc, je ne sais pas comment vous composez vos listes, j'ai joué dans certains club et avec pas mal de joueur en V7, bah les listes bourrins démon, CV imbuvable, EN horrible et autres listes ultra bourrine qui écrase les vieux LA en 3 tours ... ça me donne plus envie ( J'ai souvenir d'une bataille avec mes ES contre du démon à 2000pts, le gas m'a sortie 1 DM de Tzeentch, 40 Horreur avec Héraut, l'équivalent de 2 lvl 4 en 2000pts, l'est ou l'intéret sérieux ? 14 dés sans compter les sort qui en rajoute contre 5 dés de dissip ... j'ai ranger mes figs au 4ème tours et j'lui est dit salut je reviendrai plus jouer contre toi )

Prof a écrit:
Normal que les gens aiment les therians : c'est fumé ^^. Nah, je déconnes

Alors j'ai lu des sujets ou il y a des gens qui disent que Therians sont dur à battre, personnellement j'm'en tape un peu de l'overkill, je joue les armées souvent au look Wink

Prof a écrit:
Là, c'est limite graveleux ^^

Lol faudrai que je fasses gaffe à ce que je dit !

Prof a écrit:
Pour composer tes listes, je te conseilles vivement le logiciel sur la première page de ce thread
http://forum.at-43.com/viewtopic.php?t=2679&start=0

C'est fait par un GROS fan, mais c'est du 100 % officiel, et 250% soutenu par Rackham Entertainment. Donc il n'y a pas de souci.

J'ai le soft depuis 2 jours, et il est très bon j'avoue !

Prof a écrit:
Donc il n'y a pas de souci pour te rajouter sur nos listes.. le mieux serait peut être de nous donner tes dispos ?

En fait le but de ce forum, c'est de "fédérer" tous les joueurs de figurines, de tous les jeux dans un même et unique forum afin d'échanger autour d'une passion commune. Peut être de réussir à faire qq transfuges, tel que toi. Parles en aussi autour de toi

En at-43, nous sommes un noyau dur de 3 joueurs, à savoir Snotling, Raf-Park et moi meme, et nous avons eu le plaisir d'intégrer Vanvan pour notre plus grand plaisir. A nous 4, nous avons toutes les armées actuellement sorties.

Personnellement, je joue à Confrontation 3 et 4 (du nain, encore du nain, toujours du nain), at-43 (karman's karma) et je me lance timidement dans Warmachine (déjà eu une demo qui m'a bien plue). Voili voilou

Ok ok, c'est plus clair. Pour mes dispos bah quand je suis sur Nantes ça peut être tout les soirs et le week end ( j'peux me déplacer ). Là j'y suis pour 4 semaines donc dites moi ya pas de soucis !
Je suis potentiellement intéréssé pour tester conf aussi notament car j'ai quelque ancienne fig naine ( une force que je peux surement augmenter en volume avec le stock de ludikgame ), et je trouve l'armée du lion superbe donc à voir. Même si pour l'instant le style de AT me botte plus !

rafpark a écrit:Hello et bienvenue Very Happy

Deux choses pour que ta première impression change radicalement :
-la boite opération damoclès était là pour "initier" les joueurs avec les règles de bases, de toute façon de mémoire il doit y avoir 500Pa chez les UNA et 700 chez les thérians (de plus un blindé rang * contre un blindé rang ** y'a pas photo ...).

-je fais aussi les thérians (et les UNA, les ONI, un peu de Cogs, de RB et maintenant karmans ...) donc poru conseil de compos et test hésite pas ^^

@+

Bonjour et merci de la précision. Sinon j'ai lu tout le LA therians et j'ai déjà plusieurs listes possible en fonction de ce que je vais recevoir par la poste. Pour éviter le flood je posterais dans la section AT 43

En tout cas merci pour l'accueil, j'éspère vous rencontrer bientôt pour voir ce que donne AT avec une vrai bataille !

A bientôt
Vtek
Vtek

Messages : 62
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : La Roche sur Yon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vtek, à la recherche de joueur ! Empty Re: Vtek, à la recherche de joueur !

Message par Wulf Mer 14 Avr 2010 - 18:11

Vtek a écrit:

Entièrement d'accord aussi là dessus,

Moi aussi je suis d'accord avec ce que j'ai écrit...euh, là je dirais heureusement ^^

Vtek a écrit:
Alors j'ai lu des sujets ou il y a des gens qui disent que Therians sont dur à battre, personnellement j'm'en tape un peu de l'overkill, je joue les armées souvent au look Wink

Sans déc, je trouve les armées At-43 relativement équilibrées. Il y aura toujours LA compo de la mort qui tue...mais dans la grande généralité des cas, c'est tranquille, et les therians sont, amha, gérable. Non Raf, je ne pense pas seulement à Nova ^^ et non Raf, je ne les lui sortirai pas .... de suite ^^.

Plus sérieusement, nous ne sommes pas des kevins (quoi qu'il y en a qui s'appelle Kevin, mais il est très sympa). Nous sommes là pour jouer, parler de notre passion commune et apprendre. D'ailleurs demain durant la journée, nous nous faisons une partie. Mon compagnon de table, Snot, a tiré au hasard sa compo, et moi je sors des sentiers battus. Bref, il va y avoir du sport ^^.


Vtek a écrit:
Lol faudrai que je fasses gaffe à ce que je dit !

Ouaip, sinon, à toi la tournée de bière. Tu as du bol, je ne bois plus ^^


Vtek a écrit:
Ok ok, c'est plus clair. Pour mes dispos bah quand je suis sur Nantes ça peut être tout les soirs et le week end ( j'peux me déplacer ). Là j'y suis pour 4 semaines donc dites moi ya pas de soucis !

Battons le fer pendant qu'il est chaud. Tu es dispo demain soir, vers les 20h ? Tu te montes une petite compo tranquillou genre 1500pa pour voir les rouages du jeu, et on jettes les dés ^^

Vtek a écrit:
Je suis potentiellement intéréssé pour tester conf aussi notament car j'ai quelque ancienne fig naine ( une force que je peux surement augmenter en volume avec le stock de ludikgame ), et je trouve l'armée du lion superbe donc à voir.

Nous sommes déjà qq joueurs à s'intéresser à Conf 4. Nous avons deux béliers qui arrivent, mes sangliers, un sessair..Raf a de quoi faire des griffons, du lion et encore du bélier.. Enfin, oui, il y a aussi des joueurs.
Wulf
Wulf

Messages : 3858
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Vtek, à la recherche de joueur ! Empty Re: Vtek, à la recherche de joueur !

Message par Vtek Mer 14 Avr 2010 - 18:41

prof a écrit:
Sans déc, je trouve les armées At-43 relativement équilibrées. Il y aura toujours LA compo de la mort qui tue...mais dans la grande généralité des cas, c'est tranquille, et les therians sont, amha, gérable. Non Raf, je ne pense pas seulement à Nova ^^ et non Raf, je ne les lui sortirai pas .... de suite ^^.

Plus sérieusement, nous ne sommes pas des kevins (quoi qu'il y en a qui s'appelle Kevin, mais il est très sympa). Nous sommes là pour jouer, parler de notre passion commune et apprendre. D'ailleurs demain durant la journée, nous nous faisons une partie. Mon compagnon de table, Snot, a tiré au hasard sa compo, et moi je sors des sentiers battus. Bref, il va y avoir du sport ^^.

prof a écrit:
Battons le fer pendant qu'il est chaud. Tu es dispo demain soir, vers les 20h ? Tu te montes une petite compo tranquillou genre 1500pa pour voir les rouages du jeu, et on jettes les dés ^^

Bon me voilà rassuré sur l'équilibre du jeu Smile
Pour demain, vi j'serai intéréssé, monter une compo a 1500 j'veux bien, mais je n'est pas encore reçu ma commande ( qui devrait arrivé demain ou vendredi j'ai appelé la VPC ) Donc pour l'instant pas de figouzes pour jouer Sad
Vtek
Vtek

Messages : 62
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : La Roche sur Yon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vtek, à la recherche de joueur ! Empty Re: Vtek, à la recherche de joueur !

Message par Wulf Mer 14 Avr 2010 - 19:37

Je te mp mon tel. Si tu as ta commande demain, bigophone, sinon, cela ne sera que partie remise ^^.
Wulf
Wulf

Messages : 3858
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Vtek, à la recherche de joueur ! Empty Re: Vtek, à la recherche de joueur !

Message par snotling Ven 16 Avr 2010 - 8:48

Bienvenue !

Etant yonnais je te ferai part de mes dispo dès qu'elles seront connues (en ce moment c'est tendu mais c'est peut-être en cours de détente : Adrien a dormi de 21h à 6h... appréciable pour manue, moi j'étais sur le point de partir). Bref...

Par curiosité comment montes-tu sur Nantes ?
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2449
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

Vtek, à la recherche de joueur ! Empty Re: Vtek, à la recherche de joueur !

Message par Vtek Ven 16 Avr 2010 - 11:26

snotling a écrit:
Par curiosité comment montes-tu sur Nantes ?

Salut snot, et merci de l'accueil !
La semaine prochaine j'envisage de faire les trajets sur Nantes en voitures, mais après j'aurai la carte AtlanTER pour faire les trajets pro en train ( ça me coûte 60% en moins par rapport à ma caisse, donc bon )

Tu travail sur Nantes ?
Vtek
Vtek

Messages : 62
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : La Roche sur Yon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vtek, à la recherche de joueur ! Empty Re: Vtek, à la recherche de joueur !

Message par snotling Ven 16 Avr 2010 - 11:59

Yep, je travaille sur Nantes, et je suis donc bien placé pour savoir que la Roche/Nantes en train c'est top... sauf en période de grève comme actuellement, là c'est galère... Enfin y a un service minimum mais faut être arrangeant ! Et puis elle ne va pas durer éternellement (10 jours déjà)...

A bientôt autour d'une table (basse pour l'apéro, ou haute pour un jeu, ou encore pliante dans le train, qui sait...)
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2449
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

Vtek, à la recherche de joueur ! Empty Re: Vtek, à la recherche de joueur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum