Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

[URGENT] Information sur l association

+12
Le_nain
gwennaël
Cap'taine Zapp
varg
skyller
Le_nécron
admin
Sekemtar
Wulf
trollito
Nicoco
woodchukk
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty [URGENT] Information sur l association

Message par woodchukk Mer 5 Fév 2014 - 22:25

Bonjour, je viens d avoir une belle lettre de la mairie, au sujet de la nouvelle salle.

donc vu la lettre, nous emménageons le 1 mars 2014 ( un mois pour tout preparer merci lol )

Le problème , celui la , je cite :

La clé et le badge d'accès vous seront remis à chaque utilisation (aucune clé ne sera donnée en
permanence). Le badge sera paramétré pour le créneau d'utilisation validé uniquement

La clé et le badge seront à retourner au plus tard le lendemain de la réservation auprès du
Service Vie Associative.


Donc , imaginons : je dois aller le vendredi soir chercher le badge et les clés et aller a l asso le dimanche puis le lundi aller retourner le tout . Cool , heureusement que j habite la roche ....... donc en clair y a que ceux de la roche qui pourront le faire .

Et le deuxieme probleme : les horaires : le dimanche cest maxi 9h 18h "pourquoi" !!!

et je suis en attente de savoir si on a une armoire pour les decors !

donc c est joyeux ce changement , je vote pour l autre camp cette année pour la peine !


Je vous ferais part des nouvelles, trouvailles et des solutions que l on pourrait avoir !

Si vous avez une salle quelque part cest le moment de le dire lol

cordialement

votre president depité !!!

ps: jai les mêmes horaires que la mairie en ce moment donc impossible d aller chercher ou rendre ces foutus clés !
 Sad
woodchukk
woodchukk

Messages : 1222
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 38
Localisation : LRY

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par Nicoco Mer 5 Fév 2014 - 22:45

Et merde.

_________________
Warmachordes pour toujours
Nicoco Press Ganger à votre disposition.
Tricheur officiel contre Trollito
Nicoco
Nicoco

Messages : 1971
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par trollito Mer 5 Fév 2014 - 23:07

woua ils sont pas casse burnes Evil or Very Mad 
Sinon on fait des copies du badge...
Blague à part, là c'est vraiment trop contraignant pour l accessibilité et les horaires (en été je vois mal tous le monde partit à 18h)

_________________
sac de frappe de nico
trollito
trollito

Messages : 685
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 36
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par Wulf Mer 5 Fév 2014 - 23:12

Tiens, suis je le seul à avoir lu 9h-18h ? 9h de jeu dans la journée, c'est top non ?

Par contre, là ce qui me fait tiquer un peu, c'est l'impression de ne pas avoir de salle attitrée, je me trompe ?

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3858
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par trollito Mer 5 Fév 2014 - 23:16

pratique certes pour ceux qui sont à proximité (ce qui n'est pas mon cas)
C'est également l impression que j'ai eu par rapport au badge et c'est vrai que si on à pas de salle attritée là c'est la merde

_________________
sac de frappe de nico
trollito
trollito

Messages : 685
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 36
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par Sekemtar Jeu 6 Fév 2014 - 7:00

Moi ce qui me fait tiquer c'est le coup du retour obligatoire du badge dès le lundi.... On ne peut pas demander à Kévin et aux autres rochelais d'y aller à chaque coup, d'autant qu'avec leur taf niveau horaire je vois mal comment ils pourraient retourner le badge sans couac.....

C'est peut être le moment de n'ouvrir l'asso qu'une fois tout les 15 jours / 3 semaines ....
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par trollito Jeu 6 Fév 2014 - 7:07

woua une fois tous les 15 jours/ 3 semaines ça va être triste comme la pluie, pour ceux qui comme moi non pas la possibilité de venir les "rares fois" ou ça sera ouvert, je devrai attendre 15 jours de plus dans l'espoir que je puisse venir la fois prochaine. Après vous allez me dire que c'est a moi de me démerder pour pouvoir venir certes mais quand on est en couple ce n'est pas évident.
Maintenant ceci n'est que mon avis. Bonne journée

_________________
sac de frappe de nico
trollito
trollito

Messages : 685
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 36
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par admin Jeu 6 Fév 2014 - 10:47

A mon avis, c'est une question d'un an.

A terme, ils vont finir par donner une carte aux asso récurrentes (à force de les voir) et donneront sur réservation la carte aux autres. C'est le temps de voir qu'ils en ont marre d'avoir tout le monde qui passe au compte goutte.

sur st nazaire, au final ça se passe comme ça là où je vais. y a une ou deux cartes de dispo et l'accès ne s'active que sur les créneaux prévus. Pas possible avant et l'alarme s'enclenche juste après la fin du créneau bilan faut pas traîner pour fermer.

Pour ce qui est d'envisager le changement de lieu, faut voir avec les maisons de quartiers.
Celle de la liberté, permet moyennant un partenariat et une adhésion à la maison de quartier (de 2 euros) un accès à leur salle (salle pour enfant) le dimanche. Mais c'est pas automatique, c'est à dire qu'il faut prendre rdv avec le responsable de la maison, présenter le projet, faire une démo par an pour les enfants du coin. De mémoire, la salle sur la droite de la maison de quartier était dispo le dimanche.
Par contre, pas possibilité de stocker sur place normalement.

Sinon y a la maison de quartier de st andré d'hornais (derrière le carrefour route des sables). Elle est déjà occupé par la Lyre mais il y a une salle adjacente et y a peut être moyen de voir avec la Lyre si ça pose pas de soucis avant de solliciter les instances de la maison de quartier. Je crois que c'est encore Franck qui dirige l'asso et faut pas hésiter à leur poser la question.
Là aussi pas de stockage sur place.
Pour rappel, c'est Franck qui nous avait filé le plan d'Aizenay pour contacter Stéphane.

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par Le_nécron Jeu 6 Fév 2014 - 14:26

Shocked la merde. Ils veulent faire mourir l'asso ou quoi ?! Sad 
Partie apo ou légendaire de 9h a 18 sa fait très juste, sans compté la préparation avant la venue des joueurs.  Evil or Very Mad 

Kévin tu va devoir démissionner de ton boulot pour ouvrir le club tout les dimanches. (nous apprécions ton sacrifice au grand président)

Si j'ai bien compris il faudra qu'un membre du club devienne portier car un seul badge pour ouvrir ?!?  Suspect What a Face Neutral

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par skyller Jeu 6 Fév 2014 - 14:58

Pour info notre asso anime l'antenne jeunesse ... la y a pet être un coup a jouer MERDE ON LEURS REND SERVICE A EUX DE NOUS RENDRE SERVICE AUSSI.

Prof j'ai bien lut 9-18 aussi , mais la c'est encore sous reserve qu'on ne doivent pas partager la salle avec une autre asso qui la prendrais le matin par exemple ....

partie apo 9-18 on en parle même pas .... puisqu'il faut commencer a 9 pour etre sur de finir a 18 ..... donc faut venir une heure avant pour tout mettre en place et bien 1h 1h30 après pour tout ranger/discuter

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par varg Jeu 6 Fév 2014 - 18:43

rooo comment c'est trop de la merde!
varg
varg

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : sables

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par skyller Jeu 6 Fév 2014 - 19:02

Dit il alors qu'il n'en est pas affecter puisqu'on te voit plus lol

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par Wulf Jeu 6 Fév 2014 - 19:19

Mouais, je suis très dubitatif également

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3858
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par Sekemtar Jeu 6 Fév 2014 - 19:36

@ Skyller et aux autres : L'antenne jeunesse n'a pas et n'aura pas vocation à accueillir tout le monde, c'est max 4 personnes et pour des jeux courts. Si nous allons là bas ce n'est pas pour "leur rendre service" d'ailleurs mais plutôt pour que nous puissions motiver des jeunes à entrer dans le cadre du hobby, et ce, de manière soft et non massive.

Je sais que Kévin vous dira la même chose vu que nous sommes les deux seuls à y aller régulièrement, et je trouverai plutôt malsain que tout le monde se pointe là bas pour ni plus ni moins leur piquer leur espace, sous prétexte de les initier au hobby alors que cela aurait pu être fait bien avant..... pour tout simplement avoir un espace où jouer.

Donc au cas où ce n'est pas clair, l'antenne jeunesse n'est pas la solution à notre problème de salle.

Ensuite. Attendons de voir ce que nous dira de vive voix la sainte administration avant de se projeter dans l'avenir.

Enfin, une ouverture tout les 15 jours n'est pas la mort de l'association loin de là, puisque nous y avions pensé l'année dernière pour palier au manque de joueurs récurrents, mais avant je pense qu'une AG sera nécessaire.

Merci à tous (signé le vice-roi... heu président^^)
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par Cap'taine Zapp Jeu 6 Fév 2014 - 21:58

Mr Freeze a écrit:@ Skyller et aux autres : L'antenne jeunesse n'a pas et n'aura pas vocation à accueillir tout le monde, c'est max 4 personnes et pour des jeux courts. Si nous allons là bas ce n'est pas pour "leur rendre service" d'ailleurs mais plutôt pour que nous puissions motiver des jeunes à entrer dans le cadre du hobby, et ce, de manière soft et non massive.

Je sais que Kévin vous dira la même chose vu que nous sommes les deux seuls à y aller régulièrement, et je trouverai plutôt malsain que tout le monde se pointe là bas pour ni plus ni moins leur piquer leur espace, sous prétexte de les initier au hobby alors que cela aurait pu être fait bien avant..... pour tout simplement avoir un espace où jouer.

+1, il n'y a ni l'espace ni le potentiel pour faire la nouvelle patrie des mogettes (en plus des raisons ci dessus).

J'attends moi aussi la confirmation car juste 2 clefs pour toutes les assos régulières ça me semble un peu gros Neutral 

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par woodchukk Jeu 6 Fév 2014 - 23:08

Ils en ont 8 environ .

autre probleme , pas de placards ..... faut que je vois avec euxsi je peux avoir une autre salle avec placard .
et autres probleme : on sera pas les seuls a avoir cette salle regulierment , youpi de la concurrence sur le creneau horaire ....

je vous tiens au courant pour les autres points a venir

et comme jai les meme horaires je peux aller demander des explications , notre snotling s en charge pour nous MERCI DAVID !!!!



woodchukk
woodchukk

Messages : 1222
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 38
Localisation : LRY

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par trollito Jeu 6 Fév 2014 - 23:23

je sens qu'on va regretter notre bonne vieille salle...

_________________
sac de frappe de nico
trollito
trollito

Messages : 685
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 36
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par skyller Ven 7 Fév 2014 - 4:28

Mr Freeze a écrit:@ Skyller et aux autres : L'antenne jeunesse n'a pas et n'aura pas vocation à accueillir tout le monde, c'est max 4 personnes et pour des jeux courts. Si nous allons là bas ce n'est pas pour "leur rendre service" d'ailleurs mais plutôt pour que nous puissions motiver des jeunes à entrer dans le cadre du hobby, et ce, de manière soft et non massive.

Je sais que Kévin vous dira la même chose vu que nous sommes les deux seuls à y aller régulièrement, et je trouverai plutôt malsain que tout le monde se pointe là bas pour ni plus ni moins leur piquer leur espace, sous prétexte de les initier au hobby alors que cela aurait pu être fait bien avant..... pour tout simplement avoir un espace où jouer.

Donc au cas où ce n'est pas clair, l'antenne jeunesse n'est pas la solution à notre problème de salle.

Ensuite. Attendons de voir ce que nous dira de vive voix la sainte administration avant de se projeter dans l'avenir.

Enfin, une ouverture tout les 15 jours n'est pas la mort de l'association loin de là, puisque nous y avions pensé l'année dernière pour palier au manque de joueurs récurrents, mais avant je pense qu'une AG sera nécessaire.

Merci à tous (signé le vice-roi... heu président^^)

Tu as mal compris le sens de mon message qui n'était certainement pas de piquer l'espace la bas .

mais que si il fallait negocier des arrangement plus souple il y a peut être cela a mettre dans la balance .....
Niveaux confiance et club présent sur la roche sur yon on date pas d'hier et on est présent dans certain truc que la mairie detiens et qu'on " fait vivre".

Enfin organisé des tournoi dans l'etat on peu oublier . donc developper l'activité du club .... bye bye.


ouvrir tout les 15 jours n'est pas la mort du club certes. Ca pause d'autre soucis mais bon " JE ne suis pas la majorité des personne" .


Exemple: en ce moment j'ai du mal a trouver un creneau pour venir. quand je trouve un creneau c'est week end a théme .... Bon bin je vient pas ^^ ( c'est comme ca , on l'a tous voulu hein je ne remet rien en cause)

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par Sekemtar Ven 7 Fév 2014 - 7:07

Si les ouvertures hebdomadaires sont supprimées (mais attention on en est pas là) et que nous sommes obligés d'ouvrir tout les 15 jours par exemple, il va de soi que l'organisation changera ; d'ailleurs à l'heure actuelle les week end à thème ne sont pas forcément tout les 15 jours. Cela demandera un peu plus d'organisation pour chacun c'est sûr.

Affaire à suivre.
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par admin Ven 7 Fév 2014 - 9:34

je pense que la discussion arrive à son terme et qu'on frôle le troll pour la suite tant qu'il n'y a pas d'éléments complémentaires du bureau (ou d'une ag) ou de la part de la mairie.

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par Wulf Ven 7 Fév 2014 - 11:11

Non pas tout à fait. La discussion doit continuer sur le sujet "date de l'ag pour parler de tout ceci".

Là dessus, on peut encore dévié sur "le déménagement, c'est une affaire de gros bras"

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3858
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par skyller Ven 7 Fév 2014 - 13:29

sinon on peu peut être aussi voir sur les commune alentour ( bin oui si la roche veux rendre penible la vie des assoc d'autre ville seront contente de les accueillir j'imagine)

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par Le_nécron Ven 7 Fév 2014 - 14:22

skyller a écrit:sinon on peu peut être aussi voir sur les commune alentour ( bin oui si la roche veux rendre penible la vie des assoc d'autre ville seront contente de les accueillir j'imagine)

C'est pas une mauvaise idée, à envisager.

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par gwennaël Ven 7 Fév 2014 - 18:06

Franchement, je sais pas quoi dire, car c'est vraiment pourri.
Et je ne pourrai pas trop aider côté autre commune, habitant la roche ^^.
Sinon, il n'y a pas moyen de contacter la mairie pour discuter de ce genre de choses ?
gwennaël
gwennaël

Messages : 504
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31
Localisation : La Roche/Yon

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par admin Dim 9 Fév 2014 - 12:09

gwennaël a écrit:Franchement, je sais pas quoi dire, car c'est vraiment pourri.
Et je ne pourrai pas trop aider côté autre commune, habitant la roche ^^.
Sinon, il n'y a pas moyen de contacter la mairie pour discuter de ce genre de choses ?

kevin et jean-seb suivent le dossier donc à suivre.

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Information sur l association Empty Re: [URGENT] Information sur l association

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum