Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

tout l'univers 40k sous l'influence de slaneesh?

4 participants

Aller en bas

tout l'univers 40k sous l'influence de slaneesh?  Empty tout l'univers 40k sous l'influence de slaneesh?

Message par skyller Ven 27 Juin 2014 - 17:48

Et oui bouquin après bouquin, Codex après codex, nouvelle après nouvelle.

Il semblerait, qu'a en lire entre les lignes, que tout 40k est près a sombrer dans les bras du dieux du chaos le plus récent.

Kharn le premier!

Mais qu'est ce qui me permet de dire ca ?
En faite ce dieu est vil, il se nourrit de tout les vice que les autre ont, de tout les plaisir qu'ils prennent, de leurs volonté de ce dépasser.

Les 3 autre dieux du chaos:
Khorne: adoration de la guerrre du karnage, et il prennent un plaisir eternel a decouper trancher lacérer.
Kharn en pleine extase lors d'un carnage .... et il traite slaneesh de lopette ? Pourtant il a bien l'air sous son influence ...

Nurgle: le plaisir de pourrir , d'etre plus fort , plus resistant plus endurant,
Tzeentch: Ce serait peut être lui le moins sous l'influence de slaneesh, pourtant ce désir ardent de ce dépasser de tout changer , cette obscene obsession pour redessiner le monde ...

Les 3 quoi qu'il arrive ont des champion , dont le plus grand but dans la vie est de "plaire" a leurs maitre!

Les space marines, sont dans l'adoration aveugle d'un empereur a des année lumière d'eux et qui est tombé il y a des milieux d'année, une dévotion religieuse pousser a l'extreme , par le depassement de soi sur le champ de bataille.

Encore une fois des "vices" dont slaneesh ce nourris

Il en va de même pour toute les autre race ils vont dans l'adoration, ou le plaisir ( les ork plaisir du combat) etc etc.

Seul 2 semble y echapper : les tyranide : pur logique animal , instinctif presque.
Et les taux qui n'ont pas de " plaisir" ou d'envie de dépassement de sois. Seul servir , on oublie le sois et on se font dans la multitude.

L'une n'as aucun echo dans le warp , l'autre ne s'en sert pas .
Coincidence ?

Dans le fluff il avait été expliqué lors de l'heresie d'horus, qu'il aurait mieux valu qu'horus gagne ainsi l'humanité aurait été consumé.
L'empereur ayant pris le dessus fait courrir un danger beaucoup plus grand a la galaxie. Celle ci va s'embraser entiérement et toute els race seront amener a disparaitre ... ( tyranide ? les nettoyeur ? )

la race des "ancien" ceux qui ont créer les ork, peut être même celle qui c'est scinder pour devenir els necron. Serait elle derrière tout cela ( derrière les nide) ils en serait pas a leurs première creation.

pour contrer slaneesh ?


Ouais j'aime me torturer les neurones

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tout l'univers 40k sous l'influence de slaneesh?  Empty Re: tout l'univers 40k sous l'influence de slaneesh?

Message par skyller Ven 27 Juin 2014 - 17:49

Arnaud t'as toujours envie que je joue un parano dans ton dark heresy ?

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tout l'univers 40k sous l'influence de slaneesh?  Empty Re: tout l'univers 40k sous l'influence de slaneesh?

Message par Thys le roseau Sam 26 Juil 2014 - 3:14

Et si, derrière cela se cachait une menace encore plus insidieuse, encore plus destructrice?
Et si les dieux du Chaos avaient des ennemis tels qu'ils en seraient 'préférables'?
Qui sait ce qu'il y a exactement de l'autre coté du vide inter-galactique?

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3560
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

tout l'univers 40k sous l'influence de slaneesh?  Empty Re: tout l'univers 40k sous l'influence de slaneesh?

Message par Froisss Ven 1 Juil 2016 - 11:34

Je me permets de déterrer le sujet car la dernière réponse de Thys et le commentaire de Skyller sur les Tyranides et l'Empire Tau me semblent intéressants. Le Prince du Chaos est effectivement celui par qui des cataclysmes arrivent, là où les autres Dieux Sombres s'insinuaient dans la cultures des autres races de manière sporadique : des Berserks sanguinaires, des épidémies, de traîtres à leur tour trahis. Slaanesh, c'est un mode de vie né pour durer, capable de générer la folie absolue. Bref.

L'Empire Tau, avant sa création, connut une période sombre. Le peuple n'est pas forcément si récent mais son empire, lui, est jeune. Donc, une influence démoniaque a pu sévir avant, et peut-être même encore aujourd'hui dans les Enclaves Farsight.

Quant aux Tyranides, à ce que j'ai lu, ils pourraient bien être l'incarnation d'un 5ème dieu chaotique, aussi connue comme la Dévoreuse... Est-ce alors une référence purement animale ou, au contraire, une appellation féminine plus communément répandue au SEIN des cultes de Slaanesh ?

Mystère et glandes progénoïdes ! J'appelle Thys, et toute autre force de l'Imperium, pour une petite croisade d'investigation galactique.
Froisss
Froisss

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 40
Localisation : Le Château d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

tout l'univers 40k sous l'influence de slaneesh?  Empty Re: tout l'univers 40k sous l'influence de slaneesh?

Message par Scypio Dim 3 Juil 2016 - 10:20

L'hypothèse tien debout mais se qui me gène c'est les créateur. Se pourrait t'il que ça soit se que craigne le plus les dieux du chaos? Et non l'humanité comme on pourrai le croire

_________________
Dans l'ombre tous les hommes sont égaux, sauf ceux qui s'y soumette.
Scypio
Scypio

Messages : 260
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 28
Localisation : Angers city

Revenir en haut Aller en bas

tout l'univers 40k sous l'influence de slaneesh?  Empty Re: tout l'univers 40k sous l'influence de slaneesh?

Message par Froisss Dim 3 Juil 2016 - 12:34

Merci Scypio,

Si ça se tient, je n'affirme pas non plus rattacher la Dévoreuse, l'Esprit de la Ruche, à Slaanesh. Je me rappelle avoir lu sur les forums que c'est l'effondrement d'un portail Warp qui engendra Slaanesh, déchirant l'univers dans un cri cosmique, quelque chose comme ça...

Est-ce que les Tyranides ont été attirés par le cri de naissance de Slaanesh ?

De là à dire qu'ils sont sa création, ça devient du fanatisme d'hérétique. Par contre, une fusion semble dans les cordes des deux parties. Mais, un détail troublant, c'est une certaine ressemblance entre les créatures de Slaanesh et les xénos Tyranides : des pinces, des mutations d'amélioration, le goût pour la torture de l'ennemi.

D'où viennent les Tyranides ?

D'autres détails concernant les Anciens permettraient d'en savoir plus sur les origines des Tyranides, des Orks, de la race Tau, et enfin des Eldars qui, à cette époque lointaine, semblaient dominer la galaxie avant la Chute. Il se peut que les Anciens ne soient pas tous morts dans la lutte contre les traîtres C'tan. Les C'tan et leurs armées me rappellent le concept chaotique des armures vides des Thousand Sons, et je les vois comme des "Hérétiques Anciens". Leurs pouvoirs débridés, à l'instar des Rois des Tombes de Battle, renversa l'équilibre de la galaxie.

C'tan et Anciens suivaient-ils également un plan ?

Finalement, j'imagine la situation de l'Imperium comme une sorte de résistance prise en étau. Il y aurait :
- Slaanesh, Prince du Chaos, ravivant tous les démons et hérétiques (la galaxie est à corrompre)
- Les alliés plus ou moins conscients de l'héritage des Anciens (la galaxie est à protéger) 
- Toute ou partie de la Ruche qui consOmme l'univers (la galaxie est à manger)

Et alors ?

Chaque faction de 40K rentre dans l'une de ses catégories mais ce n'est qu'une interprétation personnelle. D'un autre point de vue, je trouve les Tyranides comme en marge du fluff de par leur nature purement animal. Si cette race a été créée en référence à l'Alien du cinéma, c'est alors une vaste conspiration qui sévirait et qui aurait plus ou moins bien tourné. Et de toute façon, dans l'espace, personne ne vous entend crier, à part, semble-t-il, les Tyranides.

Les Cultes Tyranides se présenteront-ils pour le élections présidentielles de 2017 ?

Nous verrons bien si le parti de l'esprit unique Wink cyclops pirat devient "un-continent".
Froisss
Froisss

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 40
Localisation : Le Château d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

tout l'univers 40k sous l'influence de slaneesh?  Empty Re: tout l'univers 40k sous l'influence de slaneesh?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum