Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

2015, les bonnes résolutions du jour de l'an.

+6
Nicoco
BicheNeuve
Wulf
Cap'taine Zapp
Thys le roseau
skyller
10 participants

Aller en bas

2015, les bonnes résolutions du jour de l'an. Empty 2015, les bonnes résolutions du jour de l'an.

Message par Thys le roseau Dim 28 Déc - 22:24

Je propose que chacun puisse dire dans ce post ce qu'il a l'intention de faire tout au long de l'année qui va commencer, pour lui même et pour la vie de l'asso.
Je me lance:
Ma résolution principale pour l'année 2015 est: moins d'achat, plus de peinture. Je me retrouve aujourd'hui avec tout un tas de figurines à l'état brut, qu'il me faut peindre assez rapidement si je veux jouer avec de belles armées. Je privilégierai pour cela quatre jeux principaux: Warhammer 40 K, Warhammer battle, Warmachine et Infinity.
L'objectif pour ces deux derniers est d'avoir des armées peintes et conséquentes pour disputer de belles et longues parties. Disons à titre d'exemples qu'il me faudrait pour Warmachine deux listes différentes à 35 points full peintes. Mais pour ces deux jeux le hic est que la peinture reviens à mon frère; il se peut que ce ne soit pas complètement tenu dans un an.
Pour Wh, je vise l'objectif de peindre pour deux milles points de Principators, mille cinq cents points d'Eldars, mille cinq cents de Tau, mille de Snow Lions et mille de Silver Angels (40 K); deux milles d'Elfes Sylvains, mille de Hauts Elfes, mille d'Elfes Noirs et mille cinq cents d'Impériaux (Battle).
Mais mes projets de peinture incluent aussi des conceptions pour des forces d'autres jeux moindres: faire la peinture de mes équipes complètes de Bloodbowl, peindre mes deux gangs de Nécromunda, et peindre mes figurines de jeux tels Furie ou Briskars.
Pour le club, j'espère finir avec succès la ligue de bloodbowl, en lancer la seconde saison, et préparer un tournoi pour 2016. De plus, je suis un volontaire à relancer certaines commissions comme celle des décors: j'imagine que nous pourrions être un groupe à concevoir et fabriquer une vraie table de jeu fournie en détails; cela aurai plus de cachet qu'un simple tapis sur des tables anonymes.


Dernière édition par Thys le roseau le Lun 29 Déc - 7:25, édité 1 fois

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3560
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

2015, les bonnes résolutions du jour de l'an. Empty Re: 2015, les bonnes résolutions du jour de l'an.

Message par skyller Dim 28 Déc - 23:11

Mes bonnes résolution 2015.

Arrêt du service peinture après avoir peint pour tout ceux a qui j'ai promis des piéces.
Puis peinture pour moi car je me heurte maintenant a un problème de taille. ceux pour qui je peint participe a des tournoi que je ne peut pas faire car je suis pas full paint ....

Epineuse problématique.
Tout plein de projet : comme relancer necromunda, me relancer dans le painting de haut niveaux ( concours de peinture plutot que de masse armée).

Mais aussi, refonte de mon blog et de son fonctionnement pour l'axer plus vers un esprit partage de connaissance plutot qu'étalage des connaissance.

Et sans trop en devoiler je prevois une chier de tuto et d'explication/cours de painting consultable facilement et présenté de façon ludique.

Pluot que de peindre pour les autre , pourquoi pas leurs apprendre les technique de peinture qu'ils prennent plaisir a peindre eux même.
J'insiste sur l'intéractivité du truc car je prevois quand même des tuto rapport aux question posé Wink.

Une année 2015 plutot centrer sur le partage pour ma part, en sommes.

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

2015, les bonnes résolutions du jour de l'an. Empty Re: 2015, les bonnes résolutions du jour de l'an.

Message par Thys le roseau Dim 28 Déc - 23:54

Rajout d'une résolution: ne pas trop traîner dans ma peinture pour pouvoir jouer régulièrement très vite.

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3560
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

2015, les bonnes résolutions du jour de l'an. Empty Re: 2015, les bonnes résolutions du jour de l'an.

Message par Cap'taine Zapp Lun 29 Déc - 6:48

Moi je n'ai pas attendu 2015 pour commencer à les appliquer Very Happy

Chez moi c'est par jeux...

-Warmachine : arrêt des Orboros qui ne me motivent pas du tout, je regarderai pour une autre faction en fin d'année. En attendant je fini de compléter les Menoth en achetant le LA quant il sortira et en commençant quelques doublons pour le 50 pts.
Justement, 50 pts est le format que je privilégierai pour les parties à l'asso histoire de chercher casser certains réflexes acquis à force de trop jouer à 35.

-X-wing : petit nouveau pour moi, l'avantage de ce jeu est le petit budget qu'il faut pour jouer. Alors je ne vais pas me priver, je vais commencer par les rebelles pour choper les bases et je vais partir aussi un peu en tournois mais uniquement à Nantes.

-Infinity : Je continuerai ma collection touche par touche en me concentrant désormais sur les Yu-jing (haaaa l'orient). Dans un second temps je resterai à la disposition d'autres joueurs s'il y en a.

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

2015, les bonnes résolutions du jour de l'an. Empty Re: 2015, les bonnes résolutions du jour de l'an.

Message par Wulf Lun 29 Déc - 7:00

Tiens, un exercice fun

Donc pour moi

-Acquérir un aerographe digne de ce nom pour avancer dans ma peinture. Ouais, disons qu'avec 2 unités de Man O War, un Mow drakhun, un battlemechaniks ua, au moins 6 jack, 1 battle engin et moultes autre choses, cela devient plus que nécessaire de passer à la next step. Vive mes 40 ans qui me donne une bonne excuses. 

-Acquérir, peindre, monter et jouer le Conquest... Mouahahahahaha

- Jouer plus en 50pts.

- Essayer de faire un tournoi en tant que joueur. 

-Changer d'armée pour Infinity et prendre les Morats, les peindre, jouer avec

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3839
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

2015, les bonnes résolutions du jour de l'an. Empty Re: 2015, les bonnes résolutions du jour de l'an.

Message par BicheNeuve Lun 29 Déc - 9:03

Pour ma part, entre le taf qui prend de plus en plus de place dans ma vie en ce moment (et c'est pas fini Smile), le petit bout qui demande de l'attention et ma femme à satisfaire (9ans que j'essaie sans succès Very Happy) et bien ça va être trèèèèèèèès simple :

WARMACHINE only :
- Finir mes Cyriss et les faire peindre. Il reste le BE à acquérir, j'attends sa sortie, et quelques petits doublons de figs à prendre (enigma foundry, les petites couilles et ... bah c'est tout, mais 2014 a déjà été un beau craquage niveau achat !)
- Faire au moins 5-6 tournois et une partie par semaine ou toutes les deux semaines

Et voilà ! Accessoirement j'ai un mariage à préparer donc 2015 va être vite passé  Sad
BicheNeuve
BicheNeuve

Messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36
Localisation : Si tu savais...

Revenir en haut Aller en bas

2015, les bonnes résolutions du jour de l'an. Empty Re: 2015, les bonnes résolutions du jour de l'an.

Message par trollito Mer 31 Déc - 7:53

alors la skyller je plussoie ton idee de tutos parceque je serai preneur et surtout s il y a de l aero pour les nuls.
un vieux dictons dit: Donne du poisson a 1 homme il mangera 1 jour, apprend lui a pecher il mangera tous les jours.

objectifs pour ma part en 2015.

-etre la plus souvent que je ne l ai ete cette annee et vue que ma formation s arrete en fevrier ca devrai le faire.

-peindre plus pour eviter d' emprunter les fig des autres ou de faire des liste bancales. Achat d un aero pour me lancer.

-jouer orboros pour eventuellement aller au pentacke de fin d annee avec (mais bon la par contre y a rien de moins sure)

-continuer a faire des calins a remy et peter la gueule a nico (pas forcement dals cet odre)

_________________
sac de frappe de nico
trollito
trollito

Messages : 685
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 36
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

2015, les bonnes résolutions du jour de l'an. Empty Re: 2015, les bonnes résolutions du jour de l'an.

Message par Nicoco Mer 31 Déc - 10:48

Salut à tous. Bonen année en avance.

Mes résolutions?

_Plus de présence: Je fais au max mais ça semble compliqué de faire d'avantage.
_Tenir mieux l'asso (les comptes, les majs, les événements...). On peut toujours faire mieux
_Gagner un tournoi Warmachordes.
_Continuer à déveloper Warmachordes. rester à l'écoute des autres jeux.
_Dépoussiérer mes Hommes bêtes de Battle.

Et tout le reste que ne concerne pas l'asso/les jeux de figurines.

2015 année de la figurine!

_________________
Warmachordes pour toujours
Nicoco Press Ganger à votre disposition.
Tricheur officiel contre Trollito
Nicoco
Nicoco

Messages : 1971
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

2015, les bonnes résolutions du jour de l'an. Empty Re: 2015, les bonnes résolutions du jour de l'an.

Message par Wulf Mer 31 Déc - 14:34

Tu referais du battle Nicoco ?

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3839
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

2015, les bonnes résolutions du jour de l'an. Empty Re: 2015, les bonnes résolutions du jour de l'an.

Message par Nicoco Ven 2 Jan - 10:43

Prof a écrit:Tu referais du battle Nicoco ?
 A l'occasion avec des amis. Sans se prendre la tête. Mais un truc préparé avec des figs présentables.

_________________
Warmachordes pour toujours
Nicoco Press Ganger à votre disposition.
Tricheur officiel contre Trollito
Nicoco
Nicoco

Messages : 1971
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

2015, les bonnes résolutions du jour de l'an. Empty Re: 2015, les bonnes résolutions du jour de l'an.

Message par Sekemtar Sam 3 Jan - 9:48

A mon tour !

Bonne et heureuse année à tous !

Mes résolutions 2015 :

- globalement être plus acteur sur le forum car en 2014 je n'ai pour ainsi dire été que spectateur
- refaire revivre la section Battle !!! (je vais commencer aujourd'hui)
- me créer un nouveau post pour vous présenter ma peinture, car peu le savent mais moi aussi je sais peindre ^^, d'autant que depuis 1 an j'avais perdu la motivation, mais c'est de l'histoire ancienne Wink
- continuer à rouler sur mes adversaires à Battle // 40k mouahaha pirat
- m'entraîner/apprendre à jouer plus sérieusement à Warmahordes et développer/peindre ma force d'Everblight

Puisse 2015 être une année riche en event pour notre asso
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

2015, les bonnes résolutions du jour de l'an. Empty Re: 2015, les bonnes résolutions du jour de l'an.

Message par Le_nain Sam 3 Jan - 11:34

Bonne Année 2015, c'est tous ceux que j'ai a dire vue qu'il n'y a pas de joueur, ni de bières pour le
SEIGNEUR des ANNEAUX.
Puisse y avoir des joueurs pour 2015
Le_nain
Le_nain

Messages : 80
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 61
Localisation : Dans le Mordor

Revenir en haut Aller en bas

2015, les bonnes résolutions du jour de l'an. Empty Re: 2015, les bonnes résolutions du jour de l'an.

Message par trollito Lun 5 Jan - 16:47

Bon je rajoute unee resolution mais qui n est pas de mon fait (la faute a remy et jean seb)
- me relancer doucement dans le hooby WH battle car en les ayant vu jouer ca ma redonne envie de tester pour voir si mon pt de vue a changé et si je peux prendre du plaisir a ce jeux.

_________________
sac de frappe de nico
trollito
trollito

Messages : 685
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 36
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

2015, les bonnes résolutions du jour de l'an. Empty Re: 2015, les bonnes résolutions du jour de l'an.

Message par Wulf Lun 5 Jan - 18:31

Je pense que c'est une résolution que nous pouvons bcp mettre à notre compte.

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3839
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

2015, les bonnes résolutions du jour de l'an. Empty Re: 2015, les bonnes résolutions du jour de l'an.

Message par Cap'taine Zapp Lun 5 Jan - 19:31

Moi aussi...mais non.

J'ai très envie de faire du Skavens mais le prix me rebute complètement. Après je n'ai pas regarder le marché de l'occasion mais je ne me fais pas trop d'illusion.

Par contre dans un second temps je réfléchis à me mettre aux jeux de masse, mais historique Wink

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

2015, les bonnes résolutions du jour de l'an. Empty Re: 2015, les bonnes résolutions du jour de l'an.

Message par snotling Jeu 8 Jan - 16:28

Je vous souhaite à tous une excellente année 2015, du jeu, du hobby, du bonheur quoi !

Bonne résolution 2015 : toutes les bonnes résolutions antérieures, moins celles que je garde pour plus tard.
- finir de peindre mes nordiques blood bowl ;
- finir mon armée battle (wood elves) - j'ai acheté des sisters of thorn et des wildwood raiders pour me motiver ;
- peindre les qq merco warmeuch non peints (bokur et alexia rock band)
- commencer à peindre le starter ariadna
- jouer si j'ai le temps !

(pour 2016 et après : peindre les figs additionnelles acquises au fur des années pour necromunda, bloodbowl et mordheim + mes skornes pour hordes + étoffer mes anglais pour Mousquets&tomahawks)
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2406
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

2015, les bonnes résolutions du jour de l'an. Empty Re: 2015, les bonnes résolutions du jour de l'an.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum