Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

+3
Froisss
Mordikar
Nico
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Mordikar Mar 22 Mar 2016 - 16:44

Bonjour à tous!

Je vous avais parlé il y a quelques semaines de mon retour dans le monde sombre et torturé de warhammer 40k après 8 ans d'absence. J'ai été général Black Templar, Eldar noir, et Nécron pendant 6 années et puis faute de temps, de motivation, de nouveaux projets etc j'avais raccroché et tout bazardé! Mais l'envie ne m'a jamais vraiment quitté et malgré une pause niveau peinture je me suis remis à peindre depuis ces 3 dernières années de façon plus sérieuse les jeux que j'avais en stock: heroquest, space crusade, seigneurs de guerre, les demeures de l'épouvante, relic, dreadfleet (et il y en a encore d'autres qui n'attendent que mon pinceau: execution force, space hulk, doom plus des figurines individuelles qui, pour certaines, attendent depuis près de 10 ans!!!!)

Cette fois ci je passe du côté obscur de l'Empereur: je vais dédié mon âme et toute mon énergie à Slaanesh! C'est un Dieu qui m'a toujours attiré pour plusieurs raisons:
- Le fluff
- le côté sexy des démonettes
- le plaisir sous toutes ses formes
- et puis c'est un Dieu sous représenté, du moins à l'époque ou je tournayais un peu (et que j'aime bien ne pas faire partie de la majorité)
- le chaos c'est cool pour les conversions! et j'avais pas mal d'idées que je voulais mettre en forme ayant plus d'expérience au pinceau et au green stuff.

Donc après avoir réfléchi à une (des) liste(s) je me suis mis à récupérer à droite à gauche les figurines dont j'avais besoin, à récupérer les bitz nécessaires, à convertir tout ça et ensuite à les peindre, et ben tout ça ça prend pas mal de temps (surtout que je suis perfectionniste et assez lent dans tout ce que je fais, mais l'optique d'une première partie me donne l'énergie suffisante pour avancer). je travaille unité par unité histoire de ne pas voir le nombre de figurines qu'il me reste à faire. Et puis le fait de monter, convertir puis peindre alternativement permet de briser une routine qui pourrait être décourageante.
Je vais donc vous présenter l'avancée de mes travaux (suggérée par un client ebay sympathique qui m'a dit qu'il faisait aussi partie du forum des P2M) jusqu'ici avec des photos et quelques explications sur les modifications que j'ai faites. Prêts? C'est parti!

Celui par qui tout a commencé: le broyeur d'âme! La fig était tellement sympa qu'il m'en fallait au moins un!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Niveau conversion j'avais une idée bien précise: il fallait qu'il soit sous l'influence de torture physique! J'ai supprimé toutes les parties armure du torse et j'ai sculpté des muscles à vif au niveau du pectoral gauche. J'ai ajouté des lambeaux de peau au niveau des muscles à vif justement étirés par des fils et tendus à l'aide clous sur différentes parties de la bête. Au niveau du ventre j'ai sculpté un vagin (denté) d'où surgit un pénis démoniaque (ben oui c'est Slaanesh quand même il faut du cul) qui n'est autre qu'un cor issu de la grappe des démonettes. Une sirène de mort a été ajouté au niveau de la bouche et des cordes de guitares sont venus prolonger ceux déjà en place sur le côté. Un masque alternatif de l'assassin culexus a été collé sur un oeil pour simuler un "regard warp" ou tout simplement renforcer l'aspect bio-mécanique du broyeur. Les plaques de protection des deux pattes avant se sont vues ajouter deux symboles de Slaanesh après avoir gratter les symboles du chaos universel. Une queue du kit du sorcier sur manticore prend place à l'arrière pour ici aussi renforcer le côté bestial. Les tuyères d'échappement ont été coupées et des embouts en forme de têtes de dragons ont été posés à la place. Au dos du broyeur j'ai collé deux crochets dans son dos auxquels sont reliés une chaine de modélisme qui l'empêche de se mouvoir sans souffrir un petit peu. Les tuyaux sur ces épaules ne me plaisaient pas donc, zou , supprimés et le tout a été comblé au green stuff et j'en ai profité pour lui faire de piercings plus bas. Vous remarquerez peut être qu'il manque la petite trappe sur le châssis. Je voudrais mettre un cadavre à l'intérieur d'un bout de tube à essai (reste du space marine du chaos avant sa transformation en broyeur ou victime qui sert d'énergie???) mais en le réalisant je me suis aperçu que la résine liquide dissolvait la peinture du cadavre! Donc je cherche une solution pour y remédier (si jamais vous savez comment faire dites le moi je suis preneur). Le broyeur sera soclé comme les autres, mais je ferai ça en dernier avec le reste de l'armée. Pour ce faire j'utiliserai un rouleau de modélisme texturé qui me fera un joli sol gravé de runes chaotiques, ca va claquer! Pour fignoler l'engin je vais ajouter du sang au niveau de la pince sous forme de filaments à base de colle colorée et fil de pêche.

Le prince démon:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous l'aurez surement reconnu, il s'agit à l'origine du Nightbringer Nécron que j'ai depuis TREEEEEEES longtemps mais j'avais toujours un autre truc à peindre avant lui et comme je voulais prendre mon temps sur lui j'ai toujours reporté aux calandes grecques le jour où je m'y mettrais. J'ai fait d'une pierre deux coups avec lui: le peindre bien sur et ça m'a évité l'achat d'une figurine de prince démon!
J'ai remplacé la faux par deux fouets de rabatteurs de Slaanesh (pour faire 6 extrémités, chiffre sacré qui devrait me permettre d'attirer les faveurs du prince du chaos Twisted Evil )
La main droite a été meulée et remplacée par une grosse pince de démonettes et du green stuff a été ajouté pour combler les parties de fringues. Les ailes viennent de "scibor miniatures" il me semble et la cape de chaines provient du kit sorcier sur manticore. j'aime bien la couleur des ailes ça rend plutôt pas mal et est proche de ce que j'avais en tête. des épaulières ont été ajoutées également pour simuler une "armure warp"( c'est léger certes mais on pourra pas m'accuser de pas jouer WYSIWYG!). Sur une des épaulières j'ai sculpté au green stuff un symbole de Slaanesh. Il sera vraiment terminé une fois soclé et je m'interroge encore sur la mise en scène de son socle à lui....(une idée parmi d'autres: des rochers qui flotteraient autour de lui, pour simuler quoi, j'en sais rien mais l'idée me plait bien)

Pour des listes plus dures, je compte prendre des oblitérators de Nurgle (endu 6 y'a bon banania!) Voici le premier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et dire que la base est un oblitérator métal! En fait j'en ai fait des copies en résine bien plus facile à modifier!
les figs originales sont trop voutées, statiques et la pose des bras est plus que limitée donc il fallait les modifier en profondeur! J'ai coupé les bras et les jambes (que j'ai resculpté en partie) repositionner le tout pour les rendre "lents et méthodiques" et comblé les interstices au GS. Ces 2 obliterators ne m'ont coutés que 2 euros sur ebay!!! Bon faut dire qu'ils avaient ni têtes ni armes mais tout bon hobbyiste a ce qu'il faut dans sa boite à rabiots ce qui était mon cas (c'est fou tout ce qu'on accumule avec les années mais il faut croire que ça sert!). Donc ajout d'armes divers et colmatage/sculpture de chairs, pose d'une tête de zombie battle, "collerette" d'armure termi de seigneur du chaos, sculpture du symbole de mouche sur l'épaulière gauche, trois crânes sur la droite, piques de trophées. Le ventre a été creusé et des tentacules s'en échappent.

Et voici son pote:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour lui pareil, coupe, repositionnement des jambes et bras sculpture des pieds. La tête est un casque de seigneur du chaos sans les cornes. Sculpture d'un encensoir à peste sur l'épaulière gauche et d'une gueule béante et d'une langue. Les dents sur le côté sont les crochets des araignées gobelins dont je me servirai plus tard (teasing!!!! Cool ). Sur les 2 obli j'ai creusé des petits trous à la fraise boule pour représenter la décrépitude de l'armure.

Un autre allié: le Heldrake!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pareil pour lui, je l'ai acheté d'occaz donc déjà monté....du coup par forcément évident à convertir...De plus je ne savais pas trop quoi changer ou ajouter....Mais j'ai mis des "pièges à esclaves" Eldars noirs sur la partie arrière des ailes et j'ai remplacé la tête qui faisait trop Dragon et pas assez Slaaneshi par celle du ferrocerberus (ou centaurus je ne sais plus). J'ai beau avoir travaillé à l'aéro dessus, et ben c'était très long à peindre! A première vue je pensais pas qu'il y avait autant de détails et il m'a pris trois jours de plus que prévu ce con...j'étais bien contant de l'avoir terminé. Bon il y a bien quelques détails à peaufiné pour que ça me plaise vraiment mais bon globalement on y est. Pour le terminer à 100% je compte installer des diodes au niveau des réacteurs avec de la fumée pour simuler des flammes (je vous invite à regarder le tuto de la chaine "eons of battle" sur les marqueurs d'explosion très simples et crédibles en terme visuel. Cette chaine regorge de bonne idées!)

Comme je l'ai dit au début, je n'aime pas toutes les figs de la gamme et notamment les chars de Slaanesh. Donc, je compte les remplacer par des enfants du chaos géants, bêtes épineuses du chaos pour les chars de base et par un mutalith et maggoth lord pour les chars exaltés. Mais n'ayant pas idée de la taille des différents bestiaux ça peut évoluer. Lui aussi acheté d'occaz' donc il a fallu lui faire faire trempette dans le bendix, et le précédent proprio a pas lésiné sur la sous couche et les couches successives! IL est presque comme neuf! Je lui adjoindrais la présence d'une ou deux démonettes exhibitionnistes sur son dos ainsi qu'une aurige qui le pilotera grâce à un jeu de chaînes plantés dans le corps. Mais bon les chars ne font pas encore partie de ma liste principale mais comme je l'ai trouvé à bon prix, j'ai saisi l'opportunité de l'acheter.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà c'est tout pour le moment! Je suis parti actuellement sur les conversions des démonettes:
base de "vestales de nemesis" avatars of wars que je vais mettre à poil intégrale (pas mal de boulot de grattage et sculpture de boobs et foufounes) et têtes/ pinces de démonettes classiques. J'ai changé les corps pour deux raisons:
- les officielles ne sont pas assez sexy
- elles sont trop statiques. On a plus l'impression qu'elle marchent que de courir. Pour les troupes de base parmi les plus rapides c'est un comble!

les véneuses elles seront à base des araignées gobelins avec ajout de torse de démonettes et les bêtes de slaanesh seront basées sur des scorpions reapers bones. Bref j'ai encore du pain sur la planche mais la vue de l'armée terminée me donne envie de me dépasser!

J'attends vos coms , impressions, idées et suggestions avec impatience!
suite au prochain épisode.... Very Happy













Dernière édition par Mordikar le Mer 23 Mar 2016 - 12:33, édité 5 fois (Raison : photo en double remplacée par une manquante+ orthographe)
Mordikar
Mordikar

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Nico Mar 22 Mar 2016 - 21:55

Un nouvel artiste est parmi nous! Bravo.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico
Nico

Messages : 4326
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Scypio Mar 22 Mar 2016 - 23:20

Un travail magnifique,

_________________
Dans l'ombre tous les hommes sont égaux, sauf ceux qui s'y soumette.
Scypio
Scypio

Messages : 260
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 28
Localisation : Angers city

Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Froisss Mer 23 Mar 2016 - 11:55

Pour le décapage au Bendix, tu t'y es pris comment, svp ? Combien de temps de trempage ? Pas de modification de la matière par réaction chimique (j'ai perdu 5 Scouts Eldars, ils se démembraient sans forcer).
Froisss
Froisss

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 40
Localisation : Le Château d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Mordikar Mer 23 Mar 2016 - 12:28

Que se soit résine ou plastique le bendix (liquide de frein pour ceux qui ne connaissent pas, oui oui vous avez bien lu, d'ailleurs je me demande qui a eu l'idée de plonger des figs dans ce produit?) c'est magique! Quel que soit le temps de trempage, je n'ai jamais eu le moindre souci. je verse le bendix (avec précaution: lunettes de protection et gants) dans un récipient, (bocal avec couvercle pour les petites figurines style infanterie ou gros saladier avec un film plastique au dessus pour les chars ou monstres) et je laisse agir. Le temps de trempette dépend de l'épaisseur de la peinture sur la figurine. S'il n'y a qu'une légère couche le produit commence à agir dès la première demi heure en faisant des cloques. Il faut compter environ 24 heures pour décaper. Ensuite je retire la figurine avec précaution (gants + lunettes encore et gaffe aux éclaboussures!) et la rince sous l'eau, puis passage à la brosse en poil plastique (j'ai essayé en métal et ben je déconseille ça raye le plastique, logique mais je voulais le voir de mes propres yeux) pour retirer la plus grosse partie de la peinture. Ensuite si tu vois qu'il y en a encore trop retrempe là dans le produit mais avant SECHE la bien!! En effet l'eau rend moins efficace ton produit. Recommence l'opération jusqu'à être satisfait. En général deux bains suffisent largement. Après il faut fignoler le boulot: je passe un outil de sculpture style aiguille à pointe fine dans les recoins les plus inaccessibles.Il faut savoir que ça dissous aussi la colle selon le type (pas celle de GW par contre) et que le temps de trempage est plus long si la peinture a été faite à l'aéro car il y a un diluant dedans.
Personnellement j'utilise le bendix 55 (environ 3 euros le bidon de 0.5 L dans tous les supermarchés)et je n'ai jamais eu le moindre souci, ça ne fait pas fondre le plastique ou la résine contrairement à l'acétone. J'ai déjà oublié un figurine plus d'une semaine et elle est ressorti nickel! Les seules précautions à prendre sont celles liées à ta santé (protections) et de l'environnement (c'est un produit très polluant à ne pas jeter dans les canalisations mais à remettre à la déchetterie une fois devenu inefficace avec le temps).
En espérant t'avoir aidé!
Mordikar
Mordikar

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Mordikar Mar 29 Mar 2016 - 16:52

J'ai pas avancé très vite ce week end mais assez pour vous montrer mon deuxième choix QG, à savoir le Gardien des secrets. C'est le premier démon majeur que j'avais acheté il y a plus de 10 ans maintenant (il n'accuse pas trop son age je trouve) et j'avais un peu peur de me lancer dans sa peinture. ici la conversion est minimaliste:
le bras gauche et les doigts ont été repliés et j'ai pris le parti de virer les jambes pour mettre le corps (sans tête) de la monture du champion de slaanesh battle. Il faut dire que cette figurine m'aura causé pas mal de soucis: il a fallu pas moins de trois décapages et autant de séances pour le repeindre. Pour la dernière fois j'en ai profité pour raccourcir le cou de la monture (avant le torse était trop en avant) et faire des copies des bras et du torse pour me faire un deuxième Gardien! Finalement toute erreur est bonne à prendre....j'éviterai à l'avenir quand même....Là il me plait bien. Comme précédemment le soclage se fera en dernier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mordikar
Mordikar

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Nico Mar 29 Mar 2016 - 17:28

Excellent! J'adore la fig de la monture de Slaanesh car c'est une des rares à avoir de la poitrine à l'air chez GW!(et plusieurs en plus - c'est mon côté fan de Tokyo Gore Police) car pour des démons pervers ils sont bien pudiques dans l'ensemble.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico
Nico

Messages : 4326
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Froisss Mar 29 Mar 2016 - 19:03

Un appel à l'avis :

J'ai davantage pensé le contraire quant au résultat de la conversion bien que la peinture soit toujours aussi réussie. En effet, pour moi qui connais bien les deux figurines utilisées, je trouve que les torses montés l'un sur l'autre, dans un style judicieux de simplicité (faut pas gâcher) avec un ventre à n'en plus finir, altèrent un peu la recherche de fusion organique. Attention, je ne suis pas contre. Le problème est ailleurs que dans l'idée puisque le Gardien est de grande taille alors que la Monture est longue mais de hauteur moyenne. Les proportions sont donc moins similaires. Ce que j'aurais conseillé, éventuellement, dans cette zone ventrale et à la place d'un tabar, c'est d'y sculpter la naissance d'une Démonette par césarienne (ou par autre torture slaaneshii), à la façon des Tervigons Tyranides :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi ? Parce que je suis anti-tabar...  lol!

En espérant avoir apporter une lumière moins aveuglante que celle de l'écran d'ordi fixé tout ce temps pour lire tout ça, encore bravo pour cette nouvelle unité QG à la finition impécable.
Froisss
Froisss

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 40
Localisation : Le Château d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Mordikar Mar 29 Mar 2016 - 20:05

Maintenant que tu me le dis effectivement j'aurais peut être pu diminuer la fig de la monture. Mais en même temps j'aurais peut être eu peur qu'il ne soit pas assez dressé... Je voulais lui donner une certaine prestance (un peu comme un cobra qui voudrait impressionner ses adversaires) propre à une figurine QG. Par contre l'idée de l'accouchement de démonette est excellente!!! Il n'est pas dit que je te pique pas l'idée dans le futur pour une autre fig! Mais pour laquelle? J'ai ma petite idée........ mais ça ne sera pas pour tout de suite! En tout cas merci de vos retours positifs ça me fait plaisir!  Very Happy
L'armée est déjà bien avancée mais le gros des troupes est encore à faire:
- une soixantaine de démonettes
- 6 bêtes de slaanesh
- 12 véneuses

Ca fait encore du monde tout ça!!!
suite au prochain épisode.....
Mordikar
Mordikar

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Froisss Mar 29 Mar 2016 - 21:27

Mordikar a écrit:Maintenant que tu me le dis effectivement j'aurais peut être pu diminuer la fig de la monture. Mais en même temps j'aurais peut être eu peur qu'il ne soit pas assez dressé... Je voulais lui donner une certaine prestance (un peu comme un cobra qui voudrait impressionner ses adversaires) propre à une figurine QG.
Peux-tu nous poster une photo avec une figurine d'infanterie pour comparer, et une autre de profil, svp ?
Froisss
Froisss

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 40
Localisation : Le Château d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Mordikar Mar 29 Mar 2016 - 22:30

c'est parti!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ca pourrait être un duel épique! champion de l'empereur vs gardien des secrets. la tête du champion est au niveau des boobs, c'est parfait pour le distraire et porter le coup fatal!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les deux boss côte à côte, tu vois le gardien est quand même plus petit que le prince démon. la figurine originale est pas si grande finalement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mordikar
Mordikar

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Froisss Mar 29 Mar 2016 - 23:02

De profil, c'est nettement plus révélateur des proportions.
Pour prendre des photos en 360° façon GW (les premières versions des vues à 360° du moins), j'utilise un bouchon large (lait) auquel j'ai numéroté les motifs à répétitions qui me servent alors de repères lorsque je le tourne avec la figurine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rien de bien novateur, mais c'est pratique quand on fait des shooting photos avec le mobile (au début je faisais 8 vues de I à VIII, donc tous les 45°, puis j'ai rajouté huits repères intermédiaires pour un total de 16, soit tous les 22,5°). Des couvercles de tupperware peuvent également faire l'affaire pour des figurines plus larges. Bref, c'est assez amusant de les faire défiler rapidement dans la Visionneuse de l'ordi. Arrow
Froisss
Froisss

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 40
Localisation : Le Château d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Mordikar Mar 26 Avr 2016 - 12:42

Après plusieurs semaines sans avoir posté je suis de retour! Voici mes 10 premières démonettes converties:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une démonette en gros plan (avec la sous couche noir la photo rend pas top top)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la conversion est le corps des furies elfes noirs auquel j'ai gratté le peu de fringues qu'elles avaient (mais tout de même trop pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) pour les mettre à poil! j'ai sculpté chaque sein, chaque téton, chaque fesse et chaque foufoune avec amour et je pense m'en être pas trop mal tiré! A la base je voulais acheter juste une boite de furies et faire des copies de chaque corps modifié mais la figurine est tellement fine que j'ai eu des problèmes de coulée de ma résine à chaque tirage. Du coup je vais devoir investir dans 4/5 autres boites. A 45 euros les 10 ça va me revenir à cher cette connerie....Quand on pense que les démonettes originales coûtent moins de 25 euros l'originalité va me coûter cher.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais avec elles je peux réaliser les démonettes de mes rêves: sexy, rapide et mortelles! Les figurines de base sont trop statiques et peu dynamiques à mon goût.
Vous aurez surement remarqué que certaines ont des poses assez vulgaires... je voulais tester certaines possibilités mais je ne suis pas entièrement convaincu, dans ma tête ça rendait mieux. Pour les prochaines je m'en tiendrais aux poses de base qui sont très bien telles quelles.

Quand pensez vous?
Mordikar
Mordikar

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Invité Mar 26 Avr 2016 - 13:28

Shocked Houaa chapeau l'artiste  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Froisss Mar 26 Avr 2016 - 16:50

Top,
Passe vite à la peinture svp !!!
Et pense à ne pas prendre tes photos de trop près. Nous ferrons un zoom avec nos PC si besoin, mais l'essentiel c'est d'éviter le flou Wink
Merci.
Froisss
Froisss

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 40
Localisation : Le Château d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Mordikar Sam 7 Mai 2016 - 0:58

J'ai changé de boulot dernièrement et mon emploi du temps m'empêche d'être aussi productif en semaine que je le voudrais Sad. Mais l'avantage est que je ne bosse pas les vendredis après midi, ce qui me laissera plus de temps le week-end pour avancer! Donc, grâce au pont de l'ascension j'ai pu connaitre une frénésie de peinture en 2 jours qui m'a permit de vous faire partager les fruits de mon travail! Very Happy
Voilà les démonettes enfin peintes!

photos de famille des 10 premières démonettes (sur une soixantaine de prévues... Shocked )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la porte étendard de volupté:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 gros plan sur l'étendard:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et plan individuel sur une démonette que j'aime bien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous voyez également que j'ai trouvé la couleur pour les socles! bounce  la couleur contraste bien avec la peau des filles (et des autres démons aussi)

pour ceuss qui seraient intéressés par la recette:
base: mournfang brown + mephiston red
lavis: agrax earthshade
brossage: mephiston red
brossage léger sur les arêtes/ surface: vomit brown.

Ca rend très bien et c'est exactement ce que j'avais en tête cheers .

Pour le prochain post je mettrai la 1ère tournée de  6 véneuses.
A bientôt! Si vous avez des comms, lâchez vous!

Mordikar
Mordikar

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Froisss Sam 7 Mai 2016 - 12:57

J'adore les socles. Bien que je n'accroche pas la terre rouge, ils me semblent être passe-partout, soit tels quels (désert rouge), soit en rajoutant des grosses plantes (forêts équatoriale).

Les conversions sont très réussies car il n'y pas l'effet de Furies avec des bitz de Démonettes.

La peinture est homogène. Les cuissardes peuvent briller avec du vernis pour donner un peu plus d'éclat aux figurines, auquel cas il faudra aussi vernir les armures pour ne pas que ces dernières paraissent plus ternes.

Bravo, et encore vivement la suite.
Froisss
Froisss

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 40
Localisation : Le Château d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Mordikar Sam 7 Mai 2016 - 17:02

Froisss a écrit:J'adore les socles. Bien que je n'accroche pas la terre rouge, ils me semblent être passe-partout, soit tels quels (désert rouge), soit en rajoutant des grosses plantes (forêts équatoriale).
je voulais en faire un sol type martien-désertique-démon. ca ne se voit pas encore mais j'ai mis des morceaux de milliput aplati au rouleau texturé de runes démoniaques. il faut que je fasse une sorte d'osl rougeoyant dessus.

Froisss a écrit:Les conversions sont très réussies car il n'y pas l'effet de Furies avec des bitz de Démonettes.
le fait qu'elles soient à poil doit un peu aider aussi à gommer l'effet furies elfes noirs Razz .

Le projet avance bien je suis assez content du résultat global et des retours que j'en ai, ça fait plaisir!
Mordikar
Mordikar

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Mordikar Mar 21 Juin 2016 - 21:56

Bonsoir à tous! Ca fait des éons que j'ai pas posté ici!
la motivation est un peu en baisse ces derniers temps mais je tenais à poster l'avancée de mes travaux en cours, à savoir mon deuxième broyeur d'âmes (sur 3: en effet je veux avoir une formation forgehost c'est badass!!!)

Place au choc des photos![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je ne voulais pas d'une griffe de fer classique comme le premier j'ai décidé de me la jouer scie circulaire avec une roue de char de Slaanesh. le résultat est assez sympa je trouve!
Enregistrer
Mordikar
Mordikar

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Mordikar Mar 21 Juin 2016 - 22:10

Ben pour les tortures ça ne se voit peut être pas trop encore parcequ'il n'y a que la peau de peinte mais les chaines des épaulières sont plantées dans la chair du broyeur (deux chaines à l'avant et une à l'arrière). Comme l'autre il n'aura plus de peau au niveau des pectoraux sans pour autant qu'elle soit étirée, histoire de changer. Là je me dis que j'aurais lui mettre des piercings sur l'abdomen...mais bon tant pis.

tu te souviens de la suggestion que m'avais faite sur le gardien des secrets qui "accoucherait"? Et ben je vais appliquer l'idée pour ce broyeur: il vomira par la bouche du corps de l'araignée un oeuf d'où émergera une démonette! Avec force filet de bave, slime truc dégueu! Shocked. En parlant du gardien, je me dis qu'effectivement tu avais peut être raison pour le tabard: plus je le vois et moins je l'aime...mais quoi rajouter à la place? On verra ça plus tard!

Pour ceux que ça intéresse j'ai posté les étapes de montages et sculpture en green stuff du monsieur sur le warfo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mordikar
Mordikar

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Froisss Mar 21 Juin 2016 - 22:20

Yes !
Très heureux de pouvoir suivre la peinture de ton armée. Ayant posté un peu trop vite, j'ai supprimé mon message et le reformule ainsi en 3 points :

1/ la conversion est digne des Démonettes, homogène et en même temps très particulier car c'est bien choisi. BRA-VO !

2/ en comparant avec le 1er Broyeur d'Âme, est-ce que les marques de tortures et autres joyeusetés de Slaanesh peuvent nuancer ton schémas de peau ? A savoir, quelles types de torture (dépeçage en règle) ou de scarification peuvent donner du détail et plus de couleurs à l'ensemble de la peau sans tomber dans le Nurgle multicolore ou même le Tzeentch ? Je refais une comparaison avec les détails ajoutés à l'armure du 1er Broyeur tandis que certaines brûlures et marques chaotiques ne sont pas traitées sur la figurines. Je trouve que tu produis une peinture de qualité mais ces détails te réclament : "par pitié, regarde-nous, ôh maître du pinceau !"

3/ une dernière question, svp. J'adore la carapace et les pattes, mais est-ce qu'un lavis, par exemple, ne pourrait pas rendre ces parties plus organiques que l'armure (qui est métallique) ?

Merci.
Froisss
Froisss

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 40
Localisation : Le Château d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Mordikar Mar 21 Juin 2016 - 22:37

Merci beaucoup pour tes ces compliments je vais finir par choper le boulard et j'ai pas besoin de ça!

pour répondre poins par points:

1) c'est vrai que pour lui j'ai fais pas mal de recherche en termes de pièces et j'ai mis plusieurs mois à récupérer ce qui m'intéressais et même avec elles il m'en fallait d'autres et j'ai renoncé à certaines car je les jugeais moins pertinentes que prévues. Comme quoi même avec de la réflexion et du temps rien n'est figé dans le marbre!. il y a pêle mêle: du broyeur d'âme, de l'archnarok gobelin, du ferrocerberus, dragon elfe noir, talos eldar noir, char de slaanesh et pas mal de green stuff/ milliput. Je ne l'ai pas mis en photo car la pièce est séparée pour la peinture mais il y a deux découpeurs plasma du ferrocentorus en guise de crochets.

2)j'ai répondu en partie dans le post précédent. Je pense tout de même refaire le même schéma au niveau des plaques d'armure histoire de leur donner une cohérence de groupe.
"...maître du pinceau" qu'est ce qui faut pas entendre comme connerie! Razz Même s'il est bien entamé il est loin d'être fini ce broyeur et il y a moult détails à peindre encore. verdict final lors de la présentation officielle!

3) pour le lavis je sais pas trop, mais je comprends ce que tu veux dire...j'ai peur de foirer ce qui a été fait et là impossible de revenir en arrière en cas d'échec j'en ai peur. Sad A tester cependant sur un bitz pour voir ce que ça donne. Pour l'armure je voulais lui donner un coup de vernis brillant (je comptais le faire sur le premier également) et là ça trancherait effectivement avec la chitine de la carapace.
Mordikar
Mordikar

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Froisss Mar 21 Juin 2016 - 22:45

Du vernis sur l'armure, pourquoi pas, mais j'imagine, avant même d'essayer, que ça doit être plus difficile encore que mélanger MNM et peinture métallique sur une même figurine.

C'est plus sûr de ne pas revenir sur une peinture faite d'un bloc, surtout quand le résultat est aussi net. Pour un ou plusieurs lavis "organiques", teste sur une petite araignée si tu as du rab.
Froisss
Froisss

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 40
Localisation : Le Château d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Froisss Lun 25 Juil 2016 - 14:52

En regardant quelques (nombreuses) images sur le web, une petite pensée pour ton armée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Froisss
Froisss

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 40
Localisation : Le Château d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Scypio Mer 27 Juil 2016 - 14:49

Franchement le travail est splendide..

_________________
Dans l'ombre tous les hommes sont égaux, sauf ceux qui s'y soumette.
Scypio
Scypio

Messages : 260
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 28
Localisation : Angers city

Revenir en haut Aller en bas

Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!! Empty Re: Projet armée démons de Slaanesh (en photos): ça avance!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum