Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Présentation Raven

+2
Thys le roseau
woodchukk
6 participants

Aller en bas

Présentation Raven Empty Présentation Raven

Message par Raven Sam 2 Juil 2016 - 23:25

Bonjour à tous,

fan de jeux en général :
=> j'ai commencé jeune par les jeux vidéo, avec mario RPG, the legend of Zelda, et the elder scroll en particulier.
=> puis jeux de cartes, le Poker, Tarot, et en particulier Magic the Gathering auquel je joue encore régulièrement. 
=> ensuite les jeux de société où j'ai adoré les jeux coopératifs comme Pandémie, Zombicide et Donjon de Naheulbeuk (je suis fan des 2), et Gost story, 
=> ces derniers m'ont emmené vers les jeux de rôle papiers que j'aime beaucoup comme Pathfinder, Zombie, Les lames du Cardinal (je suis membre à la lyre85) mais auxquels je trouve qu'il manque un support visuel et concret, une dimension plus concrète et plus vivante.
=> et aujourd'hui donc je suis inexorablement attiré vers des jeux de rôles aux moyens de figurines, décors, type: les figurines DD miniatures, Pathfinder miniatures, les décors dwarven forge...

Et c'est pour cela la raison de mon inscription sur ce site, en revanche je ne suis pas vraiment attiré par les wargames, du coup vous faîtes vraiment que du wargames ou un peu de jeux de rôle figurines???? 

Cordialement
Raven
Raven
Raven

Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raven Empty Re: Présentation Raven

Message par Cap'taine Zapp Dim 3 Juil 2016 - 9:45

Bonjour Raven et bienvenu,

Malheureusement pour toi il n'y a que du wargame ici. Si cela peux t'aider il y a la Lyre de la roche qui eux ne font que du JdR.

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raven Empty Re: Présentation Raven

Message par Scypio Dim 3 Juil 2016 - 10:15

Salut Raven et bienvenu ici nous fesont pratiquement que tu wargame. Par contre en dehors personnellement je joue moi aussi au poker et jouait à magic. Autrement j'ai fait plusieurs partie de ghost stories et donjon de naheulbeuk et j'ai pas mal de figurine pour le jeu DD miniature. Donc si il te manque un joueur passe en MP de temps en temps et verrai en fonction de mon taf :p

_________________
Dans l'ombre tous les hommes sont égaux, sauf ceux qui s'y soumette.
Scypio
Scypio

Messages : 260
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 28
Localisation : Angers city

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raven Empty Re: Présentation Raven

Message par Raven Dim 3 Juil 2016 - 10:16

Cap'taine Zapp a écrit:Bonjour Raven et bienvenu,

Malheureusement pour toi il n'y a que du wargame ici. Si cela peux t'aider il y a la Lyre de la roche qui eux ne font que du JdR.

Salut, 
merci pour ta réponse, à la lyre85 ils ne font pas de figurines, ou pas à ma connaissance, je vais reposer la question.
Raven
Raven

Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raven Empty Re: Présentation Raven

Message par Raven Dim 3 Juil 2016 - 10:25

Scypio a écrit:Salut Raven et bienvenu ici nous fesont pratiquement que tu wargame. Par contre en dehors personnellement je joue moi aussi au poker et jouait à magic. Autrement j'ai fait plusieurs partie de ghost stories et donjon de naheulbeuk et j'ai pas mal de figurine pour le jeu DD miniature. Donc si il te manque un joueur passe en MP de temps en temps et verrai en fonction de mon taf :p

Merci Scypio pour ta réponse,

écoute avec grand plaisir, et idem pour toi, s'il te manque un joueur hésite pas à me contacter en MP. A bientôt
Raven
Raven

Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raven Empty Re: Présentation Raven

Message par Raven Dim 3 Juil 2016 - 18:30

Personne ne joue à Alkemy ici????
Raven
Raven

Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raven Empty Re: Présentation Raven

Message par Cap'taine Zapp Dim 3 Juil 2016 - 19:49

Non mais si des joueurs s'y intéressent je serai partant...

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raven Empty Re: Présentation Raven

Message par woodchukk Dim 3 Juil 2016 - 20:29

Je me suis lancé dans malifaux , ambiance steam punk cowboy cauchemardesques  www.wyrd-games.net/ 



 y a du jeu de role ( en anglais certes ) mais aussi des la figurines en jeu d escarmouche 


hesites pas si ta des questions dessus apres je sais qu il y a les star war qui marchent bien les warmachines etc .... Wink
woodchukk
woodchukk

Messages : 1222
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 38
Localisation : LRY

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raven Empty Re: Présentation Raven

Message par Raven Dim 3 Juil 2016 - 20:54

woodchukk a écrit:Je me suis lancé dans malifaux , ambiance steam punk cowboy cauchemardesques  www.wyrd-games.net/ 



 y a du jeu de role ( en anglais certes ) mais aussi des la figurines en jeu d escarmouche 


hesites pas si ta des questions dessus apres je sais qu il y a les star war qui marchent bien les warmachines etc .... Wink

Salut,
je connais pas non plus Malifaux, mais j'ai regardé un peu sur internet ça a l'air sympa, si tu veux faire une partie un de ces 4 je suis partant, si tu as ce qu'il faut pour jouer à 2!!?? Je passes souvent à Sortilèges, on voit ça en MP???
Raven
Raven

Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raven Empty Re: Présentation Raven

Message par Thys le roseau Lun 4 Juil 2016 - 4:49

Bonjour Raven, bienvenue.
Alkemy est l'un de mes projets de jeu mais effectivement, le manque de joueurs ici me l'a fait mettre de côté.
Peut-être qu'avec la motivation de rencontrer des joueurs je m'y mettrai à la rentrée.

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3695
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raven Empty Re: Présentation Raven

Message par Raven Lun 4 Juil 2016 - 10:26

Thys le roseau a écrit:Bonjour Raven, bienvenue.
Alkemy est l'un de mes projets de jeu mais effectivement, le manque de joueurs ici me l'a fait mettre de côté.
Peut-être qu'avec la motivation de rencontrer des joueurs je m'y mettrai à la rentrée.

Et bien si tu cherches quelqu'un de motivé pas de souci Smile

Je teste en vrai pour la première fois cette semaine, j'ai vu des vidéos de parties sur le net et ça me plaît bien, mais pour le moment je n'ai pas encore investie dedans, j'attend justement de tester moi-même et justement par la suite de trouver des joueurs.
Raven
Raven

Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raven Empty Re: Présentation Raven

Message par iGogol Mer 6 Juil 2016 - 12:08

Cap'taine Zapp a écrit:Malheureusement pour toi il n'y a que du wargame ici. Si cela peux t'aider il y a la Lyre de la roche qui eux ne font que du JdR.
Bienvenue Raven ! Wink

Non, il n'y a pas que du Wargame, mais que du jeu de figurines ! Razz Nuance …
Il y a aussi des jeux de type bataille spatiale comme X-wing ou Armada.

Bref, en plus des habituels Warhammer, Warmachine & Warbidulechouettemachinchose, il y a aussi du jeu de plateau avec figurines comme Assaut sur l'Empire, Descent, Zombicide, etc … Mais ce ne sont pas les principaux jeux joués.

Pour ma part, j'attends toujours de monter une campagne Assaut sur l'Empire, mais je manque un peu de temps. Pareil, j'aimerai bien faire du Space Hulk !

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
Présentation Raven Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5226
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raven Empty Re: Présentation Raven

Message par Scypio Mer 6 Juil 2016 - 13:29

Space Hulk je suis partant à 200% d'ailleurs il faudrait que je me l'achète !!!

_________________
Dans l'ombre tous les hommes sont égaux, sauf ceux qui s'y soumette.
Scypio
Scypio

Messages : 260
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 28
Localisation : Angers city

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raven Empty Re: Présentation Raven

Message par iGogol Mer 6 Juil 2016 - 13:33

Scypio a écrit:Space Hulk je suis partant à 200% d'ailleurs il faudrait que je me l'achète !!!
Faut qu'on se voit pour se faire des parties ! Je l'ai ! Razz

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
Présentation Raven Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5226
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raven Empty Re: Présentation Raven

Message par Raven Mer 6 Juil 2016 - 16:25

iGogol a écrit:
Cap'taine Zapp a écrit:Malheureusement pour toi il n'y a que du wargame ici. Si cela peux t'aider il y a la Lyre de la roche qui eux ne font que du JdR.
Bienvenue Raven ! Wink

Non, il n'y a pas que du Wargame, mais que du jeu de figurines ! Razz Nuance …
Il y a aussi des jeux de type bataille spatiale comme X-wing ou Armada.

Bref, en plus des habituels Warhammer, Warmachine & Warbidulechouettemachinchose, il y a aussi du jeu de plateau avec figurines comme Assaut sur l'Empire, Descent, Zombicide, etc … Mais ce ne sont pas les principaux jeux joués.

Pour ma part, j'attends toujours de monter une campagne Assaut sur l'Empire, mais je manque un peu de temps. Pareil, j'aimerai bien faire du Space Hulk !

Ha génial!!! Moi qui commençais à me dire que je m'étais trompé en m'inscrivant sur ce forum, mais Zombicide j'adore!!!!!!! J'ai d'autres jeux de société de figurines que je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester et que j'aimerai vraiment :
=> le seigneur des anneaux : la guerre de l'anneau (j'ai juste mis en place toutes les figurines, essayé de comprendre les mécanisme de jeu, testé un peu, et rangé, ça m'a pris 3h en gros looool)
=> Z first impact opus 1 et 2

Un jeu que j'aimerai tester et surement acquérir : "Mice and Mystics" jeu de société de figurines avec des souris comme aventuriers Smile

Donc du coups si je viens sur ce forum et dans le club pour parler et jouer avec des jeux comme la guerre de l'anneau, Zombicide, Z-first impact, Pathfinder mini, D§D mini, Alkemy... je serai bien reçu? Je trouverai des joueurs et on pourra faire des parties???
Raven
Raven

Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raven Empty Re: Présentation Raven

Message par Cap'taine Zapp Mer 6 Juil 2016 - 17:32

Bien sur que oui Very Happy

C'est vrai que j'oublis toujours les jeux de plateau  Rolling Eyes

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raven Empty Re: Présentation Raven

Message par iGogol Jeu 7 Juil 2016 - 6:33

Raven a écrit:=> le seigneur des anneaux : la guerre de l'anneau (j'ai juste mis en place toutes les figurines, essayé de comprendre les mécanisme de jeu, testé un peu, et rangé, ça m'a pris 3h en gros looool)
=> Z first impact opus 1 et 2

Un jeu que j'aimerai tester et surement acquérir : "Mice and Mystics" jeu de société de figurines avec des souris comme aventuriers Smile

Donc du coups si je viens sur ce forum et dans le club pour parler et jouer avec des jeux comme la guerre de l'anneau, Zombicide, Z-first impact, Pathfinder mini, D§D mini, Alkemy... je serai bien reçu? Je trouverai des joueurs et on pourra faire des parties???

J'ai la Bataille des 5 Armées, équivalent mieux réussi de La Guerre de l'Anneau. J'ai fait deux parties depuis que je l'ai (ça fait 4 mois seulement). Vraiment très intéressant et surtout très immersif. Après, c'est plus proche du Risk comme jeu que comme jeu de figurines.

Mice & Mystics rentre bien dans le cadre des jeux de figurines en plateau, beaucoup plus que La Guerre de l'Anneau. Wink En général, les "Dungeon Crawl" en font parties. C'est un très beau jeu !
Même genre, Zombicide, mais orienté "Survival".

Le plus dur sera de s'organiser en fait. Généralement, on va dans le planning et on propose les jeux qu'on veut jouer. Il y a souvent des joueurs qui seront intéressés ! Wink

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
Présentation Raven Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5226
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raven Empty Re: Présentation Raven

Message par Raven Jeu 7 Juil 2016 - 9:00

iGogol a écrit:
Raven a écrit:=> le seigneur des anneaux : la guerre de l'anneau (j'ai juste mis en place toutes les figurines, essayé de comprendre les mécanisme de jeu, testé un peu, et rangé, ça m'a pris 3h en gros looool)
=> Z first impact opus 1 et 2

Un jeu que j'aimerai tester et surement acquérir : "Mice and Mystics" jeu de société de figurines avec des souris comme aventuriers Smile

Donc du coups si je viens sur ce forum et dans le club pour parler et jouer avec des jeux comme la guerre de l'anneau, Zombicide, Z-first impact, Pathfinder mini, D§D mini, Alkemy... je serai bien reçu? Je trouverai des joueurs et on pourra faire des parties???

J'ai la Bataille des 5 Armées, équivalent mieux réussi de La Guerre de l'Anneau. J'ai fait deux parties depuis que je l'ai (ça fait 4 mois seulement). Vraiment très intéressant et surtout très immersif. Après, c'est plus proche du Risk comme jeu que comme jeu de figurines.

Mice & Mystics rentre bien dans le cadre des jeux de figurines en plateau, beaucoup plus que La Guerre de l'Anneau. Wink En général, les "Dungeon Crawl" en font parties. C'est un très beau jeu !
Même genre, Zombicide, mais orienté "Survival".

Le plus dur sera de s'organiser en fait. Généralement, on va dans le planning et on propose les jeux qu'on veut jouer. Il y a souvent des joueurs qui seront intéressés ! Wink

Ok en tout cas merci pour toutes ces réponses à tous, je vais m'orienter vers le planning alors Smile
Raven
Raven

Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raven Empty Re: Présentation Raven

Message par Raven Jeu 7 Juil 2016 - 23:42

Malheureusement je n'ai aucune date de dispo dans les dates proposées, est-ce que à tout hasard il y a des parties cet été hors calendrier où il vous manque un joueur? ou si quelqu'un ou plusieurs personnes veulent jouer à Zombicide, Z first impact ou un autre de mes jeux de société..? Ou si quelqu'un à d'autres jeux de société de figurines???

Sinon tampi pour moi j'attendrai la rentrée scolaire  Smile
Raven
Raven

Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raven Empty Re: Présentation Raven

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum