-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Quel Land Raider choisir?

3 participants

Aller en bas

Quel Land Raider choisir? Empty Quel Land Raider choisir?

Message par Poulpator Mer 7 Sep 2011 - 12:29

Bonjour, j'ai commencé à me monter une armée de chevaliers gris et pour accompagner gentiment tout ca, je voulais investir dans un bon véhicule lourd (pour transporter maxi 5 - 6 figs). J'ai écumé quelques forums mais il y a autant d'avis que de joueurs concernant les 3 versions du land raider (standart, redeemer et crusader si je ne me trompe pas). J'aurai voulu avoir quelques opinions de personnes ayant testé ce véhicule (et éventuellement jouant les chevaliers gris). Pour infos je n'ai aucune expérience dans ce jeu donc svp éviter d'utiliser trop d'abréviation concernant les stats techniques ou autres sinon je risque de ne pas vraiment suivre vos réponses Very Happy

Merci d'avance.
Poulpator
Poulpator

Messages : 29
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 47
Localisation : la roche sur yon

http://blog.gamekult.com/blog/poulpator/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Land Raider choisir? Empty Re: Quel Land Raider choisir?

Message par Innocence Lost Jeu 8 Sep 2011 - 19:54

Salut !!

Jouant a 40k depuis quelques années et commençant doucement moi-même une armée de ptits-gris voici mes quelsques reflexions qui n'ont absolument pas pour but d'être la vérité vraie et ultime que tout jeune padawan se doit de suivre mais plutôt un avis de plus à mettre dans la balançe (Le tout en mode sans abréviations Wink )

Déjà il faut que tu sois plus précis quand tu dis accompagner 5-6 figs...je suppose qu'il s'agit de terminators ou de paladins ( terminator mais avec 2 PV au lieu d1) Parce que pour des chevaliers gris de base u rhino ou razorback suffit largement pour les transporter et surtout moins cher en point donc permettant d'aligner plus de trucs...
Ceci étant dit il n'y à pas de Land raider ultime-de-la-mort-qui-tue-qu'il-faut-quer-tu-le-prennes-sinon-ton-armée-est-pourrie... Nan nan en fait de par son armement, outre sa fonction première de transport chaque land raider joue un rôle bien différent: besoin d'antichar ? et bien land raider classique, besoin d'anti troupes ? et bien le reedemer ou l'autre alors.
Ce que je veux dire c'est que ce qui va definir le meilleur land raider pour toi c'est le reste de ta liste d'armée u éventuellement l'adversaire que tu as en façe si tu tiens à faire une liste contre une armée en particulier: Demande toi d'abord ce que tu vas mettre après car de toute façon à 10pts près ils ont tous le même coût; ensuite tu décides de l'armement.

Pour ce qui est des options je ne les trouve pas ultimes d'un point de vue strictement personnel a part le projecteur qui servira bien un scenario sur 3 mais ne coute rien et SURTOUT SURTOUT l'amélioration munition PSY sur le land raider crusader car là tu vas tout de suite voir la différence en terme d'efficacité et cela va même permettre à ce land raider de chasser du blindé leger...

Voilà en éspérant avoir été d'une aide quelquonque si tu veux en reparler au local un de ces 4 à l'asso au local demande Cyril: le taré qui parle tout le temps et fort et qui met souvent du verni à ongle noir c'est bibi Wink

_________________
"Vous ne savez pas à qui vous avez à faire..Un parfait organisme dont la perfection strucurale n'a d'égale que l'aggresivité, je ne vous mentirai pas sur vos chances de survie mais vous avez ma sympathie."

Ash, officier medical du Nostromo
Innocence Lost
Innocence Lost

Messages : 63
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 40
Localisation : Dans la chambre de ponte de la reine norne

Revenir en haut Aller en bas

Quel Land Raider choisir? Empty Re: Quel Land Raider choisir?

Message par Poulpator Jeu 8 Sep 2011 - 20:31

Merci à toi Very Happy j'essaierai de prendre le temps de t'en parler à l'occasion. En fait il s'agit bien d'un véhicule pour amener des paladins au corps à corps. Du coup j'aurai tendance à favoriser l'anti troupe. Bon de toute facon je pense que je vais investir dans une boite qui permet de faire le redeemer ou crusader car je le trouve plus beau que le standart. Ensuite rien ne m'empechera de tenter de le jouer avec une config différente en me mettant d'accord avec mon adversaire. Merci d'avoir partagé ton expérience.
Poulpator
Poulpator

Messages : 29
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 47
Localisation : la roche sur yon

http://blog.gamekult.com/blog/poulpator/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Land Raider choisir? Empty Re: Quel Land Raider choisir?

Message par Innocence Lost Ven 9 Sep 2011 - 15:03

J'ai affrronté une config 5paladins avec apothicaire, bannière de confrerie le tout accompagné d'un archiviste avec baton donnant une invu à 2+ au cac...ben Shocked chiaaaannntt !!! Même si j'ai tablerasé tout ce petit monde j'ai mal joué ca ils n'avaient pas de transport et cela aurait été plus facile de les attendrir au tir antichar avant de se les finir au cac... donc très bonne idée le land raider selon moi.

_________________
"Vous ne savez pas à qui vous avez à faire..Un parfait organisme dont la perfection strucurale n'a d'égale que l'aggresivité, je ne vous mentirai pas sur vos chances de survie mais vous avez ma sympathie."

Ash, officier medical du Nostromo
Innocence Lost
Innocence Lost

Messages : 63
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 40
Localisation : Dans la chambre de ponte de la reine norne

Revenir en haut Aller en bas

Quel Land Raider choisir? Empty Re: Quel Land Raider choisir?

Message par zeklor Sam 10 Sep 2011 - 10:10

Toujours ce fameux débat du Land Raider commun a toutes les armées SM ^^
Bah le premier truc à voir selon moi c'est combien de figs a transporter 5,6 ou plus. Parce que 5 tu peux prendre n'importe lequel (même si le crusader perd de son intérêt amha) et que à 6 tu ne peux pas prendre le classique. Après comme équipement un multifuseur ça mange pas de pain et c'est très utile.
Concernant les munitions psy sur le crusader je ne suis pas mégafan même si cela peut être utile. Je m'explique: c'est une option qui augmente le coup de notre boite à termi et qui lui fait perdre de la mobilité. En effet, les bolter ouragant compte comme étant des armes défensives, bah si tu les passes force 5 ils ne le sont plus donc à méditer...
Après si tu veux des termis transportés low-cost tu peux sortir les combines de la chimères des inqui: moins résistant, ne permettant pas la charge lors du débarquement mais tellement moins cher...

_________________
La connaissance c'est comme la confiture (et les légumes...), j'en mange pas.
zeklor
zeklor

Messages : 120
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Quel Land Raider choisir? Empty Re: Quel Land Raider choisir?

Message par Poulpator Sam 10 Sep 2011 - 20:19

Merci Zeklor. Mon gros souci c'est que j'achète aussi mes figs parce que je les trouve belles Razz je suis peintre avant d'etre joueur. Perso je trouve le design du chimère des inqui vraiment pas terrible et le land raider (quel que soit la version) m'intéresse pour le travail de peinture possible. Merci en tout cas pour tes conseils concernant l'équipement des véhicules. Je vais étudier ca un peu plus en profondeur avant d'investir. J'avoue que le stormraven me tentait bien aussi, je suis encore indécis.
Poulpator
Poulpator

Messages : 29
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 47
Localisation : la roche sur yon

http://blog.gamekult.com/blog/poulpator/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Land Raider choisir? Empty Re: Quel Land Raider choisir?

Message par zeklor Sam 10 Sep 2011 - 21:02

Le storm est aussi un bon choix, il est plus rapide moins cher et mieux armé que le LR. Il a aussi l'avantage d'être en attaque rapide. Par contre il est déja en papier-mâché quand il ne transporte rien alors avec une grosse escouade... Après quand on aime ça compte pas (je revisite les classiques :p)

_________________
La connaissance c'est comme la confiture (et les légumes...), j'en mange pas.
zeklor
zeklor

Messages : 120
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Quel Land Raider choisir? Empty Re: Quel Land Raider choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum