Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

TECHNIQUE DU NOIR & BLANC

Aller en bas

TECHNIQUE DU NOIR & BLANC Empty TECHNIQUE DU NOIR & BLANC

Message par Invité Sam 24 Juin 2017 - 19:12

Je vous présente la technique du noir et blanc que j’ai découvert lors du Concours International de la Maquette de Blindés à Saumur en 2015. J’ai eu la chance découvrir cette technique en live puisque l’auteur José Luis LOPEZ RUIZ fessait une démonstration. A la suite de ça on pouvait acheter son ouvrage sur la technique du noir & blanc sur place. Very Happy
Cette ouvrage est édité par Histoires & Collections, vous pouvez donc la commandé chez n’importe qu’elle libraire.

TECHNIQUE DU NOIR & BLANC Peintu10    

Tout d’abords on commence par peindre l’ensemble du blindé en Noir, désolé il manque une photo sur ce point.  Embarassed
Ensuite on vaporise légèrement du gris sur l’ensemble du modèle, veillez bien sûr à accentuer la vaporisation sur les panneaux les plus visibles. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, la maquette à plus de relief est les ombres apparaisse comme par magie. Laughing

TECHNIQUE DU NOIR & BLANC Blitzk10

TECHNIQUE DU NOIR & BLANC Blitzk12

Ensuite vous allez vaporiser du blanc toujours avec légèreté sur le tank, surtout sur les centres des panneaux et les reliefs de la superstructure du blindé. Ceci va accentuer  les effets d’ombres et des éclaircissements  sur le dessus du char.

TECHNIQUE DU NOIR & BLANC Blitzk11

Ensuite il vous reste plus qu’à passer la couleur de base et faire votre camouflage, mais attention à bien de diluer votre peinture afin de ne pas masquer tout votre travail effectuer avant.

TECHNIQUE DU NOIR & BLANC Salon_11
TECHNIQUE DU NOIR & BLANC Salon_12
TECHNIQUE DU NOIR & BLANC Salon_10

En fait cette technique vous permet de d’effectuer vos ombres et éclaircissements avant de passer à la couleur de votre camouflage.  Ceci permet d’éviter d’éclaircir votre couleur de base et vos taches de camouflage donc moins de mélanges de couleurs, personnellement j’ai adopté la technique du noir & blanc alors que ma fille préfère l’ancienne méthode (surlignage de la superstructure en noir panzer est éclaircissements de la couleur de base et du camouflage.

Voilà à vous de jouer maintenant  Wink

PS:Maintenant il me reste plus qu'à faire les finitions est le vieillissement  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE DU NOIR & BLANC Empty Re: TECHNIQUE DU NOIR & BLANC

Message par Nico Dim 25 Juin 2017 - 8:13

merci de l'info.

_________________
TECHNIQUE DU NOIR & BLANC Rtf-p210TECHNIQUE DU NOIR & BLANC Signat10TECHNIQUE DU NOIR & BLANC Signat11
Nico
Nico

Messages : 4200
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE DU NOIR & BLANC Empty Re: TECHNIQUE DU NOIR & BLANC

Message par Invité Dim 25 Juin 2017 - 10:25

De rien Wink, par contre mon micro compresseur vient de me lâcher après 6 ans Sad . Du coup je suis obligé de mettre en stand bye mes blindés pour TANKS Mad .

Du coup il falloir que je remonte au club de maquette pour profiter du compresseur du club Cool , ça me permettra de revoir les copains ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE DU NOIR & BLANC Empty Re: TECHNIQUE DU NOIR & BLANC

Message par Invité Lun 30 Oct 2017 - 14:23

Décalques posé au micro sol & micro set, il ne reste plus qu'à faire le travail que je préfère le vieillissement des blindés  cheers .

TECHNIQUE DU NOIR & BLANC Jk_00410

TECHNIQUE DU NOIR & BLANC Jk_00510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE DU NOIR & BLANC Empty Re: TECHNIQUE DU NOIR & BLANC

Message par Invité Jeu 2 Nov 2017 - 16:04

Petite trouvaille lors du salon de Niort, j'ai acheter un bouquin très pratique de chez AMMO MIG Very Happy 

TECHNIQUE DU NOIR & BLANC Pl_01010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE DU NOIR & BLANC Empty Re: TECHNIQUE DU NOIR & BLANC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum