Les Pousseurs de Mogettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
Voir le deal
25 €

[Warhammer 40,000] Un Chapitre multi-codex ?

[Warhammer 40,000] Un Chapitre multi-codex ? Empty [Warhammer 40,000] Un Chapitre multi-codex ?

Message  Froisss le Mar 16 Avr 2019 - 2:13

Bonjour,

Je rêve de fonder un nouveau Chapitre Space Marines qui pourra me permettre de surpasser Guilliman. Et l'introduction des Keywords me fait penser aux Grandes Alliances d'AoS. Est-il maintenant possible de constituer des armées de type IMPERIUM ? Par exemple, puis-je aligner plusieurs Codex Space Marines dans une même armée avec seulement pour restriction de suivre le schéma d'armée "1-2 QG, 2+ Troupes, etc." ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Froisss
Froisss

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer 40,000] Un Chapitre multi-codex ? Empty Re: [Warhammer 40,000] Un Chapitre multi-codex ?

Message  Althan le Mar 16 Avr 2019 - 9:24

Dans l'idéal, ton schéma d'armée doit contenir des "détachements" qui t'apportent des points de commandement. Ces détachements ont des entrées spécifiques (ex ; 2qg et 3 troupes). Toutes tes détachements doivent avoir un mot clé commun.
Du coup, tu peux te faire un détachement Cult Mechanicus, 1 détachement blood angels et un dernier soeur de bataille si tu as envie. Je te renvoie vers le livre de règle pour connaître la composition exacte des détachements.
Althan
Althan

[Warhammer 40,000] Un Chapitre multi-codex ? Empty Re: [Warhammer 40,000] Un Chapitre multi-codex ?

Message  ChaoPlagMarine le Mar 17 Déc 2019 - 0:43

bonsoir sauf erreur de ma part on trouve cette info dans le livre de règle.
ChaoPlagMarine
ChaoPlagMarine

Message  Froisss le Mar 17 Déc 2019 - 16:35

Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Pour certains, il s'agira d'un déterrage, mais, pour moi, la question est toujours d'actualité.

Effectivement les règles expliquent que des armées peuvent être alliés suivant les mots-clés que contiennent les détachements. Cela répond en grande partie à ma question.

Cependant, ce que je vise, c'est davantage la création d'un Chapitre maison.

Par exemple, à l'instar de la Deathwatch qui rassemble les meilleurs éléments des Chapitres Space Marines dans des unités Astartes de l'Ordo Xenos, je souhaite intégrer dans mon Chapitre toute unité spécifique et formation des autres Chapitres. J'entend déjà les Bolters des joueurs experts s'activer pour me mettre en joue...

Car c'est vrai, l'équilibre des règles Space Marines permet déjà quelques "exotismes" que l'on appelle communément les règles de Chapitre, et qui lèvent le voile des origines particulières de chacun des Chapitres loyalistes (voire même les renégats).

Pour revenir sur les mots-clés de mon Chapitre perso, seuls reviennent logiquement "IMPERIUM" et "SPACE MARINES", me permettant d'aligner n'importe quelle unité des Fils de l'Empereur sous les couleurs de ma bannière chapitrale.

Pour les détachement, ils peuvent offrir à l'armée une grande partie des règles spécifiques des Codex. Ce qui rend théoriquement possible de mettre côte-à-côte des Frêres d'armes Black Templars, des Vétérans Tyraniques, et la Death Compagny, pour les peindre, toujours aux couleurs de mon Chapitre perso, dans des déclinaisons qui rappellent la source d'inspiration...

Donc, j'avance peu à peu dans la construction d'une armée "multi-codex", surtout grâce aux détachements, sinon je crois que je vais me prendre la tête pour pas grand-chose (le super Chapitre de super Space Marines du super Noël pour la super Résolution de 2020 saupoudré de crème Cyberpunk geek geek geek ).

Dites-le moi si je me trompe quelque part, svp.

En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année  santa.
Froisss
Froisss

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé