Les 48H de la figurine les 30 et 31/05/2020
+8
jerome
spontz44
Nico
woodchukk
iGogol
Le_nécron
Cap'taine Zapp
boipatou
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les 48H de la figurine les 30 et 31/05/2020
Un flyer est-il prévu ? Pour poster sur les forum ?
spontz44- Messages : 737
boipatou- Le Vic(ieux) Président
Il y a de bonnes idées, mais je n'accroche pas au graphisme trop violent. J'aurais préféré quelque chose de plus familial pour attirer davantage de monde.
Sinon, attention aux droits d'utilisation des images, même si elles sont partiellement introduites dans l'affiche.
Au passage, qui s'occupe de l'affiche en ce moment ? Car avant tout, il faut le remercier pour le temps passé dessus !
Et on peut peut-être apporter une aide ? (Ce n'est pas comme si j'étais dans le lycée de la communication...
)
Sinon, attention aux droits d'utilisation des images, même si elles sont partiellement introduites dans l'affiche.
Au passage, qui s'occupe de l'affiche en ce moment ? Car avant tout, il faut le remercier pour le temps passé dessus !

iGogol- Le Technomancien
Je posais la question pour savoir si je me lançais sur une proposition, mais le travail est déjà fait
.
J'aime bien l'affiche. Pour régler le droit à l'image, l'idéale serait de mettre des photos de nos figurines peintes.
C'est un exemple : Les Dragons de Vaires font de belles affiches.
http://dragonsdevaires.forumactif.com/t1363-demandez-le-programme
Un devoir de classe
!

J'aime bien l'affiche. Pour régler le droit à l'image, l'idéale serait de mettre des photos de nos figurines peintes.
C'est un exemple : Les Dragons de Vaires font de belles affiches.
http://dragonsdevaires.forumactif.com/t1363-demandez-le-programme
iGogol a écrit:(Ce n'est pas comme si j'étais dans le lycée de la communication...)
Un devoir de classe

alors ce n'est pas l'affiche c'est un avant projet et c'est merlin (qui n'est que un maquetiste de pub qui a fait ça en 2h de temps juste pour se faire une idée
iGogol a écrit:Il y a de bonnes idées, mais je n'accroche pas au graphisme trop violent. J'aurais préféré quelque chose de plus familial pour attirer davantage de monde.
Au passage, qui s'occupe de l'affiche en ce moment ? Car avant tout, il faut le remercier pour le temps passé dessus !Et on peut peut-être apporter une aide ? (Ce n'est pas comme si j'étais dans le lycée de la communication...
)
je comprends ton idée mais je ne suis pas entierement d'accord avec la figurine c'est pas vraiment du "familial" à mon avis c'est du passionné et c'est quand meme avant tout du wargames. Ensuite et là c'est que mon opinion sur cette édition là je me refuse à ce qu'on soit la garderie pour les momes c'est pas pour eux. qu'on joue oui qu'on fasse halte garderie non
Oui et non.boipatou a écrit:je comprends ton idée mais je ne suis pas entierement d'accord avec la figurine c'est pas vraiment du "familial" à mon avis c'est du passionné et c'est quand meme avant tout du wargames. Ensuite et là c'est que mon opinion sur cette édition là je me refuse à ce qu'on soit la garderie pour les momes c'est pas pour eux. qu'on joue oui qu'on fasse halte garderie non
Il y a sûrement des adultes qui viendront avec leurs enfants, et pourquoi pas jouer avec leurs enfants. Il faut savoir que la collection de trentenaires et quadragénaires sont parents aussi, pour la plupart. Du coup, ça peut aussi les inciter à replonger dedans avec leurs enfants.
Les passionnés auront leurs événements. Les gens de passage ne seront que de passage. Du coup, il ne faudra pas les rebuter, encore moins les faire fuir. Mieux, il faudra "recruter".

Quand je dis "familial", c'était pour l'impression que l'on peut en retirer sur l'affiche. Là, je trouve que ça fait un peu "métal", "violent"... Mais ce n'est que mon impression personnelle. On pourrait aussi axer sur des vrais figurines, des tables de jeu, des dioramas.
Par contre, je suis bien d'accord que c'est un moment, comme notre association, pour jouer. S'il y a des mineurs, ils sont la responsabilité de leurs tuteurs. On n'est pas là pour faire de la garderie...

iGogol- Le Technomancien
+1 pour la halte garderie, c'est déjà ce que nous avons (un peu) fait au festival des sables et c'était lourd "tiens ça te plaît mon loulou ? On va faire les courses et on repasse"
Donc j'avais proposé une affiche pour dire qu'on refusait les moins de 14 ans, en dessous ils sont largués.
Pour les hobbyste qui viennent avec leurs enfants c'est différents, ils sont là pour voir, ils connaissent donc ce n'est pas du pékinois curieux qui saute sur l'occasion de garder les mômes.
Croyez moi ça arrive très vite et bizarrement les parents ont du mal à comprendre qu'on ne garde pas les petits alors qu'il y a plein de "jouets" sur la table.
En tout cas vu mon expérience pour moi c'est ferme et non négociable si c'est moi l'animateur pas en dessous de 14/16 ans
Donc j'avais proposé une affiche pour dire qu'on refusait les moins de 14 ans, en dessous ils sont largués.
Pour les hobbyste qui viennent avec leurs enfants c'est différents, ils sont là pour voir, ils connaissent donc ce n'est pas du pékinois curieux qui saute sur l'occasion de garder les mômes.
Croyez moi ça arrive très vite et bizarrement les parents ont du mal à comprendre qu'on ne garde pas les petits alors qu'il y a plein de "jouets" sur la table.
En tout cas vu mon expérience pour moi c'est ferme et non négociable si c'est moi l'animateur pas en dessous de 14/16 ans
+100 pour la limite d'âge. Au début après mes premières expériences je mettais 12 mini, mais 14 c'est mieux (et même 18 je ne serais pas contre ). Certes , quand on est soi-même joueur et parent ça peut paraître injuste, mais il faut se mettre au niveau moyen de nos concitoyens.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir à quel âge on aborde les statistiques à l'école....
D'ailleurs il n'y a qu'à voir à quel âge on aborde les statistiques à l'école....

bon j'aurai besoin d'un coup de main ce dimanche ou dimanche prochain
faire scéance photos de figurines sur fond blanc avec un bon appareil photo et de belles fig
donc j'en appelle à tous
faire scéance photos de figurines sur fond blanc avec un bon appareil photo et de belles fig
donc j'en appelle à tous
Je pourrais venir dans 15 jours, j'ai un Reflex qui prend de belles photos.
ok donc on déclare ce rendez-vous là pour le max de monde qui puisse amener de la fig et meme du beau décor ça serait le 8/12/2019 à 14H salle de bretagne
Généralement, c'est plutôt le photographe qui prend de belles photos.spontz44 a écrit:Je pourrais venir dans 15 jours, j'ai un Reflex qui prend de belles photos.

Le travail sera dans la gestion de la profondeur de champ et des lumières. Ce serait bien d'avoir un trépied.
Je possède un flash qui pourrait déboucher les zones sombres, qui peut se déclencher à distance. Mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé...

iGogol- Le Technomancien
En mode auto pas besoin d'un bon photographe
. Mais si tu es équipé je te laisse le plaisir.

Mais je n'aurai pas forcément le temps...spontz44 a écrit:En mode auto pas besoin d'un bon photographe. Mais si tu es équipé je te laisse le plaisir.
Mais il est vrai qu'en mode automatique, pour un peu qu'on ait bien choisi le mode, ça fonctionne plutôt bien !

iGogol- Le Technomancien
J'apporte l'appareil le 14 alors
.

spontz44 a écrit:J'apporte l'appareil le 14 alors.
C'est le 8

spontz comme t'avais dit dans 15j j'avais compté 2 dimanches donc ça faisait le 8/12 mais si tu préfères le 15/12 dis le nous qu'on s'organise en conséquenceCap'taine Zapp a écrit:spontz44 a écrit:J'apporte l'appareil le 14 alors.
C'est le 8
Zut,
! Les nuits sont courtes.
Je m'organise pour la semaine prochaine. Je vous dis ca demain.

Je m'organise pour la semaine prochaine. Je vous dis ca demain.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Les 48H de la figurine les 30 et 31/05/2020
» Les 48H de la figurine les 30 et 31/05/2020 2 eme Réunion
» Les 48H de la figurine les 30 et 31/05/2020 l'affiche
» Les 48H de la figurine les 30 et 31/05/2020 1ere Réunion
» Les 48h de la figurine les 30 et 31/05/2020 les invitations tournoi
» Les 48H de la figurine les 30 et 31/05/2020 2 eme Réunion
» Les 48H de la figurine les 30 et 31/05/2020 l'affiche
» Les 48H de la figurine les 30 et 31/05/2020 1ere Réunion
» Les 48h de la figurine les 30 et 31/05/2020 les invitations tournoi
Page 3 sur 3